CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cherche joueurs pour une future partie RP mémorable

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juillet 2019 à 11:09:47

Parmi les gens de la page 1 seul Rommel a répondu présent

Il faudrait que chaque khey participant poste un message pour se rendre compte de combien nous sommes vraiment :hap:

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
20 juillet 2019 à 13:54:03

Prévoir en quelques jours, c'est un peu chaud, ça demande du temps une partie de civilization. Tu devrais faire les inscriptions 2 semaines avant et mettre des dates et heures précises. J'ai voulu m'inscrire mais c'est très flou (je trouve) au niveau des dates et heures

Sinon, avec un peu d'avance, ce serait avec joie de faire ce genre de partie (ou d'un autre type)

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
20 juillet 2019 à 15:53:04

[13:54:03] <buibubi>
Prévoir en quelques jours, c'est un peu chaud, ça demande du temps une partie de civilization. Tu devrais faire les inscriptions 2 semaines avant et mettre des dates et heures précises. J'ai voulu m'inscrire mais c'est très flou (je trouve) au niveau des dates et heures

Sinon, avec un peu d'avance, ce serait avec joie de faire ce genre de partie (ou d'un autre type)

Je suis d'accord. Il aurai fallu le prévoir plus en avance avec des horaires de jeux plus précise.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2019 à 00:36:47

Le 20 juillet 2019 à 15:53:04 Ozakoz a écrit :

[13:54:03] <buibubi>
Prévoir en quelques jours, c'est un peu chaud, ça demande du temps une partie de civilization. Tu devrais faire les inscriptions 2 semaines avant et mettre des dates et heures précises. J'ai voulu m'inscrire mais c'est très flou (je trouve) au niveau des dates et heures

Sinon, avec un peu d'avance, ce serait avec joie de faire ce genre de partie (ou d'un autre type)

Je suis d'accord. Il aurai fallu le prévoir plus en avance avec des horaires de jeux plus précise.

C’est ce qu’on va faire ne t’inquiète pas, jamais 2 sans 3 comme on dit :hap:

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
21 juillet 2019 à 14:03:24

En tout cas, je garde un oeil sur le topic au cas où ^^ J'aime bien l'idée

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2019 à 14:08:02

Je propose donc de faire la partie entre le vendredi 2 août et le dimanche 4 août. Sur cette plage horaire de 3 jours qui en plus est dans 2 semaines je pense qu’on a le temps de bien organiser ça avec les kheys et de trouver une plage horaire qui conviennent à tous :-)

Du coup rebelotte, si vous êtes intéressés mettez un post avec vos disponibilités pour cette période, votre niveau de DLC est bien sur la civilisation que vous désirez :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2019 à 14:08:22

Le 21 juillet 2019 à 14:03:24 buibubi a écrit :
En tout cas, je garde un oeil sur le topic au cas où ^^ J'aime bien l'idée

Le RP est trop sous estimé alors que c’est juste magique :bave:

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
21 juillet 2019 à 14:12:04

Le 21 juillet 2019 à 14:08:02 2patatedinde2 a écrit :
Je propose donc de faire la partie entre le vendredi 2 août et le dimanche 4 août. Sur cette plage horaire de 3 jours qui en plus est dans 2 semaines je pense qu’on a le temps de bien organiser ça avec les kheys et de trouver une plage horaire qui conviennent à tous :-)

Du coup rebelotte, si vous êtes intéressés mettez un post avec vos disponibilités pour cette période, votre niveau de DLC est bien sur la civilisation que vous désirez :hap:

ok, je reprend le taf demain perso, je dirais si je peux ... ou pas

Le 21 juillet 2019 à 14:08:22 2patatedinde2 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:03:24 buibubi a écrit :
En tout cas, je garde un oeil sur le topic au cas où ^^ J'aime bien l'idée

Le RP est trop sous estimé alors que c’est juste magique :bave:

J'ai même jamais fait de partie online ... Le côté RP, va falloir que je choisisse une civ et que je me documente un minimum sur elle ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2019 à 19:13:15

Le 21 juillet 2019 à 14:12:04 buibubi a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:08:02 2patatedinde2 a écrit :
Je propose donc de faire la partie entre le vendredi 2 août et le dimanche 4 août. Sur cette plage horaire de 3 jours qui en plus est dans 2 semaines je pense qu’on a le temps de bien organiser ça avec les kheys et de trouver une plage horaire qui conviennent à tous :-)

Du coup rebelotte, si vous êtes intéressés mettez un post avec vos disponibilités pour cette période, votre niveau de DLC est bien sur la civilisation que vous désirez :hap:

ok, je reprend le taf demain perso, je dirais si je peux ... ou pas

Tu travailles aussi les week-ends ?

Le 21 juillet 2019 à 14:08:22 2patatedinde2 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:03:24 buibubi a écrit :
En tout cas, je garde un oeil sur le topic au cas où ^^ J'aime bien l'idée

Le RP est trop sous estimé alors que c’est juste magique :bave:

J'ai même jamais fait de partie online ... Le côté RP, va falloir que je choisisse une civ et que je me documente un minimum sur elle ^^

Je trouve que ça rajoute du challenge de récréer un empire ayant réellement existé mais ENTRES véritables joueurs :)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:16:26

Je vais me permettre une remarque, si l'on suit la logique de la dinde :gni: l'idée c'est de faire du multi avec pour objectif de recrée un empire/royaume qui correspond à sa civ, les Hollandais ont quel avenir dans cette partie ?

Avec l'Allemagne d'un coté et la France de l'autre et vu la taille de la map ils ne pourront avoir qu'une à trois villes grand max après il se passe quoi ? Ils attendent la défaite. (scientifique, culturel voir militaire si Rome joue le jeu à fond ?)

Faire une diplo rp je peux le comprendre nous avons vu ca dans les parties par email.
Faire une partie en départ position réelle sur une map donné aussi.
Mais là, je dois dire que ces objectifs, pour du multi, je suis plus que largué.

Message édité le 22 juillet 2019 à 02:17:18 par Sadeso
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juillet 2019 à 11:58:09

Le 22 juillet 2019 à 02:16:26 Sadeso a écrit :
Je vais me permettre une remarque, si l'on suit la logique de la dinde :gni: l'idée c'est de faire du multi avec pour objectif de recrée un empire/royaume qui correspond à sa civ, les Hollandais ont quel avenir dans cette partie ?

Avec l'Allemagne d'un coté et la France de l'autre et vu la taille de la map ils ne pourront avoir qu'une à trois villes grand max après il se passe quoi ? Ils attendent la défaite. (scientifique, culturel voir militaire si Rome joue le jeu à fond ?)

Faire une diplo rp je peux le comprendre nous avons vu ca dans les parties par email.
Faire une partie en départ position réelle sur une map donné aussi.
Mais là, je dois dire que ces objectifs, pour du multi, je suis plus que largué.

Ravi de te voir poster ici Sadeso :)
D’abord ce ne sera pas sur la map Europe vanilla mais sur celle de la yanmp car comme tu l’as dis sinon on aura pas assez de place

Les hollandais seront sûrement une civ IA car elle présente peu d’intérêt en RP mais si tu veux les jouer tu peux recréer le SERG à l’envers à partir des pays bas ça peut être fun. J’avais déjà évoqué un exemple de recréer l’empire anglais à partir de l’Australie en allant conquérir l’angleterre :hap:

En fait il n’y a pas de plans de politiques ou quoi, tu choisis juste une nation et, tu essayes de recréer ce pays quand il a été à sa surface maximum (France napoleon, Allemagne Hitler, Russie URSS).

C’est le but du RP, si chaque joueur essaye de faire ça et ça va forcément donner des confrontations (entre l’Allemagne et la France par exemple) mais au niveau de la politique et de ta façon de jouer tu fais ce que tu veux, ça reste une partie normal ou chacun est libre de faire ce qu’il veut !
Il n’y a ni règle ni contrainte à part celle d’essayer de refaire un empire ayant existé grosso merdo (pas besoin d’être ultra précis). Tu peux déclarer la guerre à qui tu veux, prendre les villes que tu veux si ça te chantes

Et non les gens n’attendent pas de se laisser vaincre mais au contraire résister et conquérir eux aussi :rire:

Et puis pour revenir aux pays bas rien ne t'empêche d’aller prendre l’Afrique du Nord à la place de Rome, la France ou les arabes

Mon message est un peu brouillon mais j’espère que ça t’as éclairé un peu :hap:

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
22 juillet 2019 à 12:33:54

Le 21 juillet 2019 à 19:13:15 2patatedinde2 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:12:04 buibubi a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:08:02 2patatedinde2 a écrit :
Je propose donc de faire la partie entre le vendredi 2 août et le dimanche 4 août. Sur cette plage horaire de 3 jours qui en plus est dans 2 semaines je pense qu’on a le temps de bien organiser ça avec les kheys et de trouver une plage horaire qui conviennent à tous :-)

Du coup rebelotte, si vous êtes intéressés mettez un post avec vos disponibilités pour cette période, votre niveau de DLC est bien sur la civilisation que vous désirez :hap:

ok, je reprend le taf demain perso, je dirais si je peux ... ou pas

Tu travailles aussi les week-ends ?

Le 21 juillet 2019 à 14:08:22 2patatedinde2 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:03:24 buibubi a écrit :
En tout cas, je garde un oeil sur le topic au cas où ^^ J'aime bien l'idée

Le RP est trop sous estimé alors que c’est juste magique :bave:

J'ai même jamais fait de partie online ... Le côté RP, va falloir que je choisisse une civ et que je me documente un minimum sur elle ^^

Je trouve que ça rajoute du challenge de récréer un empire ayant réellement existé mais ENTRES véritables joueurs :)

Non, je travaille pas tout les week-end, je dis quoi ce soir ou demain si je suis libre celui de 02/08.
ça me laissera le temps de trouver une civ symp à jouer en RP ; et que je connais un minimum historiquement

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juillet 2019 à 14:47:43

Le 22 juillet 2019 à 12:33:54 buibubi a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 19:13:15 2patatedinde2 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:12:04 buibubi a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:08:02 2patatedinde2 a écrit :
Je propose donc de faire la partie entre le vendredi 2 août et le dimanche 4 août. Sur cette plage horaire de 3 jours qui en plus est dans 2 semaines je pense qu’on a le temps de bien organiser ça avec les kheys et de trouver une plage horaire qui conviennent à tous :-)

Du coup rebelotte, si vous êtes intéressés mettez un post avec vos disponibilités pour cette période, votre niveau de DLC est bien sur la civilisation que vous désirez :hap:

ok, je reprend le taf demain perso, je dirais si je peux ... ou pas

Tu travailles aussi les week-ends ?

Le 21 juillet 2019 à 14:08:22 2patatedinde2 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:03:24 buibubi a écrit :
En tout cas, je garde un oeil sur le topic au cas où ^^ J'aime bien l'idée

Le RP est trop sous estimé alors que c’est juste magique :bave:

J'ai même jamais fait de partie online ... Le côté RP, va falloir que je choisisse une civ et que je me documente un minimum sur elle ^^

Je trouve que ça rajoute du challenge de récréer un empire ayant réellement existé mais ENTRES véritables joueurs :)

Non, je travaille pas tout les week-end, je dis quoi ce soir ou demain si je suis libre celui de 02/08.
ça me laissera le temps de trouver une civ symp à jouer en RP ; et que je connais un minimum historiquement

Ça marche khey :ok:
T’en es où niveau DLC ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 00:40:31

Ravi de te voir poster ici Sadeso

Disons que je suis un peu le "porte-parole" d'un groupe de trois joueurs qui s'interroge sur cette partie et son orga. Joueurs de jdr sur table le mot RP nous interpelle surtout en rapport avec des objectifs de jeu sur du civ en mutli et non dans un scénar solo.

Peut-être serait-il important dans un premier temps de préciser le nom du mod utilisé ainsi que les options "invariable" (qui vont être retenue pour cette partie) afin qu'ils s'y préparent et celles qui sont ouvert au débat. Sinon le soir vous allez perdre du temps à configurer vos jeux et tout expliquer plutôt que de jouer. Déjà qu'une synchronisation de joueur est pas forcément facile à réaliser...

Les hollandais seront sûrement une civ IA car elle présente peu d’intérêt en RP mais si tu veux les jouer tu peux recréer le SERG à l’envers à partir des pays bas ça peut être fun. J’avais déjà évoqué un exemple de recréer l’empire anglais à partir de l’Australie en allant conquérir l’angleterre

A partir de là tout le monde peut se lancer dans une Europe Napoléonienne ou Romaine :s. C'est là que tu nous perds en fait sur l'intérêt du truc.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2019 à 02:48:52

Si t’es l’Angleterre tu vas chercher à soumettre lecosse plutôt que la Norvège et en + envahir l’Égypte
Si tu es Rome recréer les conquêtes de Rome
Si tu es l’Allemagne SERG ou WW2
Russie URSS jusqu’à Berlin (Allemagne et Pologne sur le chemin qui peuvent etres des joueurs)
France recréer la France et prendre l’Afrique du Nord ou refaire Napoléon 1
Grèce tu peux refaire l’empire byzantin
Etc etc ..

Il y aura des IA aussi pour rythmer le tout (Style Pays bas, Scythie, Géorgie, Ecosse... sauf si des joueurs veulent les prendre bien sûr :hap:)

En tout cas ça offre pas mal de confrontation entre les pays sans pour autant se calquer à la pure réalité. Ça reste un jeu et une partie à but fun avant tout. Les joueurs pourront faire des alliances entres eux sans que ça soit forcément RP. Je t’avoue ne pas trop comprendre ton message

Mais tu soulèves un point important en parlant de la configuration, on jouera en normal avec les variables de bases et juste la victoire militaire, y’a pas d’objectifs si ce n’est la conquête RP, encore une fois c’est pour s’amuser

Message édité le 23 juillet 2019 à 02:51:59 par
buibubi buibubi
MP
Niveau 45
23 juillet 2019 à 08:36:26

Le 22 juillet 2019 à 14:47:43 2patatedinde2 a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 12:33:54 buibubi a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 19:13:15 2patatedinde2 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:12:04 buibubi a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:08:02 2patatedinde2 a écrit :
Je propose donc de faire la partie entre le vendredi 2 août et le dimanche 4 août. Sur cette plage horaire de 3 jours qui en plus est dans 2 semaines je pense qu’on a le temps de bien organiser ça avec les kheys et de trouver une plage horaire qui conviennent à tous :-)

Du coup rebelotte, si vous êtes intéressés mettez un post avec vos disponibilités pour cette période, votre niveau de DLC est bien sur la civilisation que vous désirez :hap:

ok, je reprend le taf demain perso, je dirais si je peux ... ou pas

Tu travailles aussi les week-ends ?

Le 21 juillet 2019 à 14:08:22 2patatedinde2 a écrit :

> Le 21 juillet 2019 à 14:03:24 buibubi a écrit :

>En tout cas, je garde un oeil sur le topic au cas où ^^ J'aime bien l'idée

Le RP est trop sous estimé alors que c’est juste magique :bave:

J'ai même jamais fait de partie online ... Le côté RP, va falloir que je choisisse une civ et que je me documente un minimum sur elle ^^

Je trouve que ça rajoute du challenge de récréer un empire ayant réellement existé mais ENTRES véritables joueurs :)

Non, je travaille pas tout les week-end, je dis quoi ce soir ou demain si je suis libre celui de 02/08.
ça me laissera le temps de trouver une civ symp à jouer en RP ; et que je connais un minimum historiquement

Ça marche khey :ok:
T’en es où niveau DLC ?

Bon, je serais malheureusement pas là le week-end du 02 août.
En tout cas, je garde un oeil sur ce topic pour une éventuelle prochaine game.

Je joue sur GS, j'ai pris le pack y a un peu plus de 2 mois sur instant gaming, du coup, je pense tout avoir ^^ J'ai aucun mod d'installé.
Perso, la partie RP, je la voyais plus comme ça : A chaque nouvelle ère, "refaire" une partie de l'histoire. En gros, si je prend la france, favoriser la culture à l'époque des lumières, partir en guerre à partir de 1900, etc
ça demande bien entendu un petit travail de recherche pour les joueurs avant la partie ; mais c'est en tt cas comme ça que je voyais ce genre de partie

lermithe lermithe
MP
Niveau 1
26 juillet 2019 à 22:09:08

Ca m'intéresse je veux bien tenté l'empire Romain et niveau dlc j'ai juste quelques nations en plus (aztec, australie,etc ...)

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2019 à 22:36:26

Le 23 juillet 2019 à 08:36:26 buibubi a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 14:47:43 2patatedinde2 a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 12:33:54 buibubi a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 19:13:15 2patatedinde2 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 14:12:04 buibubi a écrit :

> Le 21 juillet 2019 à 14:08:02 2patatedinde2 a écrit :

>Je propose donc de faire la partie entre le vendredi 2 août et le dimanche 4 août. Sur cette plage horaire de 3 jours qui en plus est dans 2 semaines je pense qu’on a le temps de bien organiser ça avec les kheys et de trouver une plage horaire qui conviennent à tous :-)

>

> Du coup rebelotte, si vous êtes intéressés mettez un post avec vos disponibilités pour cette période, votre niveau de DLC est bien sur la civilisation que vous désirez :hap:

ok, je reprend le taf demain perso, je dirais si je peux ... ou pas

Tu travailles aussi les week-ends ?

> Le 21 juillet 2019 à 14:08:22 2patatedinde2 a écrit :

>> Le 21 juillet 2019 à 14:03:24 buibubi a écrit :

> >En tout cas, je garde un oeil sur le topic au cas où ^^ J'aime bien l'idée

>

> Le RP est trop sous estimé alors que c’est juste magique :bave:

J'ai même jamais fait de partie online ... Le côté RP, va falloir que je choisisse une civ et que je me documente un minimum sur elle ^^

Je trouve que ça rajoute du challenge de récréer un empire ayant réellement existé mais ENTRES véritables joueurs :)

Non, je travaille pas tout les week-end, je dis quoi ce soir ou demain si je suis libre celui de 02/08.

Bon, je serais malheureusement pas là le week-end du 02 août.

Une prochaine fois khey :ok:

Perso, la partie RP, je la voyais plus comme ça : A chaque nouvelle ère, "refaire" une partie de l'histoire. En gros, si je prend la france, favoriser la culture à l'époque des lumières, partir en guerre à partir de 1900, etc

Si les joueurs veulent jouer ainsi qu’ils le fassent mais l’idée première du RP est seulement de recréer territorialement. Les merveilles et les affinités des civs c’est un + :hap:
Et inutilement besoin de partir en guerre aux dates exactes surtout dans un jeu comme Civ

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2019 à 22:38:58

Le 26 juillet 2019 à 22:09:08 Lermithe a écrit :
Ca m'intéresse je veux bien tenté l'empire Romain et niveau dlc j'ai juste quelques nations en plus (aztec, australie,etc ...)

Bienvenue à toi :oui:
Tu n’as pas R&F ?

D’ailleurs comme la date approche ça serait cool que les kheys participants se manifestent pour confirmer qu’ils joueront pour pouvoir établir une liste fiable !

Message édité le 27 juillet 2019 à 22:39:40 par
lermithe lermithe
MP
Niveau 1
28 juillet 2019 à 14:05:43

non je ne l'ai pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment