CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système d’âge d’or et d’âge sombre

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2018 à 18:57:36

Le 18 décembre 2018 à 18:34:49 Moyocoya a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 11:39:09 1patatedinde1 a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 06:15:26 Moyocoya a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 11:18:16 1patatedinde1 a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 10:41:58 Moyocoya a écrit :

> Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

>> Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

> >> Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :

> > >Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

> >

> > Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.

> > Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

>

> t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Perso que je joue avec une map mod, en emplacement réel sur le monde ou en Europe je n’ai jamais eu d’ages sombre en + de 1000h de jeu (ou je ne m’en suis même pas rendu compte tellement c’est insignifiant)
Et je joue toujours en niveau prince

Carte normale, huit joueurs, niveau empereur, mod 8 age of pace (parmi d'autres) : 40% âge d'or, 40% âge normal, 20% âge sombre en + de 2250 heures.

Ah donc fait des mods pour rééquilibrer le système d’âge d’or et d’âge sombre ? :ouch2: Sachant que la plupart des mods sont non cumulables

8 ages of pace n'est pas fait pour modifier les âges d'or ou sombres, mais il modifie le rythme du jeu comme l'a indiqué Jean-Luc. Il a du coup une influence indirecte sur les âges.

Par ailleurs il n'est pas tout à fait exact que "la plupart" des mods ne sont pas cumulables. Certains sont incompatibles entre eux, certes, mais beaucoup fonctionnent très bien avec d'autres : pour ma part j'en ai installé au total 57 sans incompatibilité (en tâtonnant un peu c'est vrai).

Enfin, comme le dit également Jean-Luc, si tu joues sur une très grande carte en niveau prince, normal que tu enchaînes les âges d'or : ton paramétrage est bien trop favorable. Mais si tu joues comme je le fais sur une carte standard niveau empereur (probablement plus proche de ce qu'on prévu les concepteurs), là il devient quasiment impossible d'enchaîner les âges d'or, et les âges sombres sont relativement fréquents.

Lol c’est une très grande carte c’est vrai mais l’Europe reste relativement minuscule et extrêment serrée, il y a peu de place, la France fait 40 cases à peine.
8 âges of paces fait ralentir le temps des technologies ou le temps de tous le jeu (recherche, année) ?
J’avoue que j’ai toujours joué en prince, il faudrait que j’essaye le niveau 5 mais apparement on est désavantagé :noel:

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
18 décembre 2018 à 19:03:31

En Roi (5), le désavantage est léger. Aucun colon en plus pour l'IA,.
Juste un peu de Science / Culture / Foi et Gold supplémentaire, 1 unité en plus et un bâtisseur.
Pas de quoi cassé le jeu, surtout si tu a déjà pas mal l'habitude de jouer en Prince.
La vrai difficulté commence en Empereur (6) quand les IA commence à avoir des colon bonus.

Message édité le 18 décembre 2018 à 19:04:48 par Olg0F44
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2018 à 19:06:32

Le 18 décembre 2018 à 19:03:31 Olg0F44 a écrit :
En Roi (5), le désavantage est léger. Aucun colon en plus pour l'IA,.
Juste un peu de Science / Culture / Foi et Gold supplémentaire, 1 unité en plus et un bâtisseur.
Pas de quoi cassé le jeu, surtout si tu a déjà pas mal l'habitude de jouer en Prince.
La vrai difficulté commence en Empereur (6) quand les IA commence à avoir des colon bonus.

J’ai toujours jouer en prince et je suis un maître de la licence civilization. Sans rire, je pourrais battre Gandhi en 1 vs 1 escarmouche en difficulté 8

Message édité le 18 décembre 2018 à 19:06:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2018 à 05:47:57

Le 18 décembre 2018 à 18:57:36 1patatedinde1 a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 18:34:49 Moyocoya a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 11:39:09 1patatedinde1 a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 06:15:26 Moyocoya a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 11:18:16 1patatedinde1 a écrit :

> Le 17 décembre 2018 à 10:41:58 Moyocoya a écrit :

>> Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

> >> Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

> > >> Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :

> > > >Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

> > >

> > > Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.

> > > Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

> >

> > t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

>

> Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Perso que je joue avec une map mod, en emplacement réel sur le monde ou en Europe je n’ai jamais eu d’ages sombre en + de 1000h de jeu (ou je ne m’en suis même pas rendu compte tellement c’est insignifiant)
Et je joue toujours en niveau prince

Carte normale, huit joueurs, niveau empereur, mod 8 age of pace (parmi d'autres) : 40% âge d'or, 40% âge normal, 20% âge sombre en + de 2250 heures.

Ah donc fait des mods pour rééquilibrer le système d’âge d’or et d’âge sombre ? :ouch2: Sachant que la plupart des mods sont non cumulables

8 ages of pace n'est pas fait pour modifier les âges d'or ou sombres, mais il modifie le rythme du jeu comme l'a indiqué Jean-Luc. Il a du coup une influence indirecte sur les âges.

Par ailleurs il n'est pas tout à fait exact que "la plupart" des mods ne sont pas cumulables. Certains sont incompatibles entre eux, certes, mais beaucoup fonctionnent très bien avec d'autres : pour ma part j'en ai installé au total 57 sans incompatibilité (en tâtonnant un peu c'est vrai).

Enfin, comme le dit également Jean-Luc, si tu joues sur une très grande carte en niveau prince, normal que tu enchaînes les âges d'or : ton paramétrage est bien trop favorable. Mais si tu joues comme je le fais sur une carte standard niveau empereur (probablement plus proche de ce qu'on prévu les concepteurs), là il devient quasiment impossible d'enchaîner les âges d'or, et les âges sombres sont relativement fréquents.

8 âges of paces fait ralentir le temps des technologies ou le temps de tous le jeu (recherche, année) ?
J’avoue que j’ai toujours joué en prince, il faudrait que j’essaye le niveau 5 mais apparement on est désavantagé :noel:

8 ages of pace modifie l'écoulement du temps et le coût des technologies/doctrines suivant l'ère, de manière à ce que le passage d'une ère à l'autre, ainsi que la découverte de technologies/doctrines soient cohérents avec la date affichée. Par exemple, avec 8 AOP :
- le passage à l'ère classique se fait vers -800 (début de l'empire romain et de la Grèce) ;
- le passage au moyen-âge vers + 800 (Charlemagne) ;
- l'invention de l'aviation à la fin du XIXème / début du XXème siècle...
Quand on observe dans le détail, le rythme du jeu colle donc de beaucoup plus près au rythme réel de l'histoire telle qu'elle s'est déroulée.
Par ailleurs ce mod modifie deux paramètres :
- les frontières s'étendent plus vite, cela donne plus de crédibilité à l'apparition de nations-territoires, qui sont en gros terminées à la fin du moyen-âge (plus fidèle à l'histoire réelle là encore) ;
- les routes sont plus efficaces.

Pour les niveaux, tu fais comme tu veux, mais je recommande vivement les niveaux de difficulté supérieurs à prince : personnellement je trouve ça vraiment trop facile sinon. Niveau prince on finit sans problème avec le double ou le triple de puissance dans tous les domaines : où est le challenge ?
Et si tu veux une gradation plus douce des niveaux, utilise le mod No AI Start Advantage : il supprime les unités supplémentaires de départ pour l'IA, pour les niveaux supérieurs à prince. Gagner niveau empereur avec ce mod est plus difficile que niveau prince mais le gap est quand même moindre. L'autre intérêt de ce mod est d'éviter l'effet retard de début de jeu du à ces unités supplémentaires et donc de permettre une difficulté plus régulière dans le temps.
Ceci dit, pour moi, le premier niveau où on risque vraiment de perdre (quel intérêt sinon ?) c'est soit empereur sans ce mod, soit immortel avec.
Oh ! Et un dernier point : pour un peu plus de difficulté et beaucoup plus de réalisme, je recommande "Visibility matters". Je te laisse découvrir.

Message édité le 19 décembre 2018 à 05:49:27 par
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 décembre 2018 à 19:05:52

Ca donne envie tous ces mods :bave:
Mais est ce qu'ils prennent de la puissance supplémentaire à l'ordi?
Déjà que le mien je dois pas jouer sur une trop grande carte :hap:
D'ailleurs est ce que le mod d'équilibrage de vitesse l'est pour une carte de taille normale ou seulement pour de très grandes? Cela s'équilibre avec toutes les vitesses du jeu?

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2018 à 19:25:20

Le 19 décembre 2018 à 19:05:52 Shikamaru_2007 a écrit :
Ca donne envie tous ces mods :bave:
Mais est ce qu'ils prennent de la puissance supplémentaire à l'ordi?

Non, du moins pas que je sache. Ce ne sont généralement que quelques lignes de code qui, en plus, concernent rarement le graphisme et dans tous les cas ne le rendent pas plus complexe.

Déjà que le mien je dois pas jouer sur une trop grande carte :hap:
D'ailleurs est ce que le mod d'équilibrage de vitesse l'est pour une carte de taille normale ou seulement pour de très grandes? Cela s'équilibre avec toutes les vitesses du jeu?

Ca fonctionne pour toutes les cartes et toutes les vitesses.

MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 18:57:38

Les ages sombre ont des bonnes cartes de doctrines aussi, j'aime bien ça donne de bons bonus même si derriere tu as aussi les malus

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment