CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système d’âge d’or et d’âge sombre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2018 à 15:37:29

Est vraiment pété. Que je sois en âge d’or ou en âge sombre je ne le remarque jamais je me demande souvent si je suis dans l’un ou dans l’autre et j’ai l’impression de ne JAMAIS être en âge sombre :(

Le système de bonheur de Civ 5 était bien plus abouti et challengeant que ce système moisi

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2018 à 15:50:03

Up

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
14 décembre 2018 à 16:34:06

En même temps c'est vrai que ce système c'est abusé, genre t'as les âges d'or/héroïques/sombres qui durent toute une ère, et toute une ère c'est long, surtout en Épique ou Marathon.

Pour moi non plus ce système d'ères n'a pas grand intérêt, ça casse complètement le côté de la rareté de l'âge d'or de Civ V qui était ponctuel sans être abusif.

A la limite intégrer un âge sombre pourquoi pas, mais selon la mécanique inverse de l'âge d'or dans Civ V: par exemple quand ton empire est trop malheureux, on accumule des "points d'âge sombre" qui une fois un seuil atteint déclenche une période provisoire de malus (développement, production, etc).
Enfin, c'est juste un avis qui éviterait les périodes de faste ou de ruine infinies.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
14 décembre 2018 à 17:04:39

Ce qui change majoritairement avec ces âges c'est le système de loyauté des villes et l'impact global est limité (un age sombre ne va pas faire vaciller le noyau dur de son empire et un age d'or ne va pas stabiliser la dernière annexation en plein territoire hostile de l'autre côté de la carte) ce qui est pas plus mal vu que ces âges sont beaucoup plus long et fréquent que ceux des derniers opus (bref si un effet est long, faut pas qu'il soit trop pété sinon l'équilibrage part aux fraises).

Par contre vu que ça a moins d'impact, on arrive assez facilement à la conclusion que ça ne fait/sert à rien... Ce qui est pas tout à fait vrai car ces bonus se remarquent surtout dans les zones "frontières". Parfois le vrai malus va se remarquer sur les effort à faire pour consolider un fragile équilibre d'influence qui est rompus dans ces zones, voir devenir un vrai boulet dans des campagnes militaires d'agrandissement du territoire.

D'ailleurs dans CIV 6, ces âges d'or ne sont pas couplé à la gestion du bonheur (qui va faire ces bonus/malus dans son coin totalement indépendamment de ces âges..) donc à part le nom ça n'a rien à voir avec le concept dans CIV5.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2018 à 18:35:02

Le 14 décembre 2018 à 17:04:39 sinoplez a écrit :
Ce qui change majoritairement avec ces âges c'est le système de loyauté des villes et l'impact global est limité (un age sombre ne va pas faire vaciller le noyau dur de son empire et un age d'or ne va pas stabiliser la dernière annexation en plein territoire hostile de l'autre côté de la carte) ce qui est pas plus mal vu que ces âges sont beaucoup plus long et fréquent que ceux des derniers opus (bref si un effet est long, faut pas qu'il soit trop pété sinon l'équilibrage part aux fraises).

Par contre vu que ça a moins d'impact, on arrive assez facilement à la conclusion que ça ne fait/sert à rien... Ce qui est pas tout à fait vrai car ces bonus se remarquent surtout dans les zones "frontières". Parfois le vrai malus va se remarquer sur les effort à faire pour consolider un fragile équilibre d'influence qui est rompus dans ces zones, voir devenir un vrai boulet dans des campagnes militaires d'agrandissement du territoire.

D'ailleurs dans CIV 6, ces âges d'or ne sont pas couplé à la gestion du bonheur (qui va faire ces bonus/malus dans son coin totalement indépendamment de ces âges..) donc à part le nom ça n'a rien à voir avec le concept dans CIV5.

Quel équilibre ? Dans civ 6 il y a quasiment jamais de villes rebellés
Le système de bonheur de civ 5 était vraiment parfait ! Les échanges de ressources entre pays servent au bonheur en plus du commerce, si tu n’en as pas assez en fonction du seuil négatif tu perds plus ou moins de production, d’or, de développement mais si tu es un bon dirigeant soucieux de son peuple suffisamment longtemps tu as un âge d’or pour 10-15 tours. C’est le meilleur système avec une balance parfaite selon moi

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 57
14 décembre 2018 à 18:58:29

ce système est pourri dans le sens que dès que t'es dans un age d'or, tu sais que dans un ou deux ages tu seras dans un age sombre quelle que soit ta manière de jouer

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2018 à 19:47:37

Le 14 décembre 2018 à 18:58:29 pizza_hawaienne a écrit :
ce système est pourri dans le sens que dès que t'es dans un age d'or, tu sais que dans un ou deux ages tu seras dans un age sombre quelle que soit ta manière de jouer

Je suis jamais en âge sombre je joue peut-être trop bien pour ça :cool:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
15 décembre 2018 à 20:06:53

Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2018 à 07:07:18

Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :
Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.
Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

Message édité le 16 décembre 2018 à 07:11:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 14:45:37

Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :
Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.
Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

Perso je pige rien à ce système, ce qui rapporte des points et super simple a avoir t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2018 à 10:41:58

Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :
Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.
Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2018 à 11:18:16

Le 17 décembre 2018 à 10:41:58 Moyocoya a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :
Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.
Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Perso que je joue avec une map mod, en emplacement réel sur le monde ou en Europe je n’ai jamais eu d’ages sombre en + de 1000h de jeu (ou je ne m’en suis même pas rendu compte tellement c’est insignifiant)
Et je joue toujours en niveau prince

Message édité le 17 décembre 2018 à 11:18:54 par
sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
17 décembre 2018 à 11:34:24

Quel équilibre ? Dans civ 6 il y a quasiment jamais de villes rebellés
Le système de bonheur de civ 5 était vraiment parfait ! Les échanges de ressources entre pays servent au bonheur en plus du commerce, si tu n’en as pas assez en fonction du seuil négatif tu perds plus ou moins de production, d’or, de développement mais si tu es un bon dirigeant soucieux de son peuple suffisamment longtemps tu as un âge d’or pour 10-15 tours. C’est le meilleur système avec une balance parfaite selon moi

Sauf que les âges d'or dans Civ 6 n'ont rien à voir avec la gestion du bonheur.

Si tu veux comparer le sytème de bonheur entre ces deux version de Civ (la façon dont il augmente / descend et les conséquences y relative) c'est une chose mais c'est un autre sujet.

Même si je comprends que "traditionnellement" les âges d'or dans les civilizations c'est un bonus d'excès de bonheur et que ça peut porter à confusion.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2018 à 12:04:55

Le 17 décembre 2018 à 11:34:24 sinoplez a écrit :

Quel équilibre ? Dans civ 6 il y a quasiment jamais de villes rebellés
Le système de bonheur de civ 5 était vraiment parfait ! Les échanges de ressources entre pays servent au bonheur en plus du commerce, si tu n’en as pas assez en fonction du seuil négatif tu perds plus ou moins de production, d’or, de développement mais si tu es un bon dirigeant soucieux de son peuple suffisamment longtemps tu as un âge d’or pour 10-15 tours. C’est le meilleur système avec une balance parfaite selon moi

Sauf que les âges d'or dans Civ 6 n'ont rien à voir avec la gestion du bonheur.

Si tu veux comparer le sytème de bonheur entre ces deux version de Civ (la façon dont il augmente / descend et les conséquences y relative) c'est une chose mais c'est un autre sujet.

Même si je comprends que "traditionnellement" les âges d'or dans les civilizations c'est un bonus d'excès de bonheur et que ça peut porter à confusion.

Je sais je n’ai jamais dis qu’il était similaire et dû aux mêmes choses, et justement pour moi baser les âges d’or sur le bonheur était tout simplement parfait
Dans civ 6 la partie gestion du peuple c’est devenue le travail, les loisirs, les habitations. C’est un super point mais pour l’âge d’or ou sombre le -5 ou +5 de bonheur c’etait génial

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
17 décembre 2018 à 13:13:43

L'ancien systeme de bonheur etait mieux, plus simple a comprendre, plus simple a gerer, et les ages d'or venant au bout d'un certain cumul de bonheur etaient plus "logiques" et avaient une durée moins "irrealiste"

Comme pratiquement toutes les nouveautés de Civ6 l'idée de base peut sembler seduisante mais elle est tellement mal foutue...
Car l'idée de base dans ce nouveau systeme, c'etait de pouvoir choisir quel type d'age d'or on veut, economique, culturel, technologique, religieux

Proposer ce choix en gardant l'ancien systeme, qui a allonger la durée des ages d'or auraient ete plus interessant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2018 à 06:15:26

Le 17 décembre 2018 à 11:18:16 1patatedinde1 a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 10:41:58 Moyocoya a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :
Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.
Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Perso que je joue avec une map mod, en emplacement réel sur le monde ou en Europe je n’ai jamais eu d’ages sombre en + de 1000h de jeu (ou je ne m’en suis même pas rendu compte tellement c’est insignifiant)
Et je joue toujours en niveau prince

Carte normale, huit joueurs, niveau empereur, mod 8 age of pace (parmi d'autres) : 40% âge d'or, 40% âge normal, 20% âge sombre en + de 2250 heures.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2018 à 11:39:09

Le 18 décembre 2018 à 06:15:26 Moyocoya a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 11:18:16 1patatedinde1 a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 10:41:58 Moyocoya a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

> Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :

>Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.
Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Perso que je joue avec une map mod, en emplacement réel sur le monde ou en Europe je n’ai jamais eu d’ages sombre en + de 1000h de jeu (ou je ne m’en suis même pas rendu compte tellement c’est insignifiant)
Et je joue toujours en niveau prince

Carte normale, huit joueurs, niveau empereur, mod 8 age of pace (parmi d'autres) : 40% âge d'or, 40% âge normal, 20% âge sombre en + de 2250 heures.

Ah donc fait des mods pour rééquilibrer le système d’âge d’or et d’âge sombre ? :ouch2: Sachant que la plupart des mods sont non cumulables

Message édité le 18 décembre 2018 à 11:39:48 par
Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
18 décembre 2018 à 12:02:29

Le 18 décembre 2018 à 11:39:09 1patatedinde1 a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 06:15:26 Moyocoya a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 11:18:16 1patatedinde1 a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 10:41:58 Moyocoya a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

> Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

>> Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :

> >Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

>

> Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.

> Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Perso que je joue avec une map mod, en emplacement réel sur le monde ou en Europe je n’ai jamais eu d’ages sombre en + de 1000h de jeu (ou je ne m’en suis même pas rendu compte tellement c’est insignifiant)
Et je joue toujours en niveau prince

Carte normale, huit joueurs, niveau empereur, mod 8 age of pace (parmi d'autres) : 40% âge d'or, 40% âge normal, 20% âge sombre en + de 2250 heures.

Ah donc fait des mods pour rééquilibrer le système d’âge d’or et d’âge sombre ? :ouch2: Sachant que la plupart des mods sont non cumulables

8 age of pace ne concerne pas les âge d'or/sombre il me semble, ça ralenti la progression des technologies et dogmes pour éviter de se retrouver à l'ère d' l'information en 1500 quoi, je l'utilise également sur la gars YnAEMP combiner avec Real tech tree pour ralentir la progression et avoir quelque chose de plus réaliste.

Concernant l'âge d'or, je joue également uniquement sur la carte Terre comme toi, et vu la taille de la carte, on se retrouve vite avec un Empire immense, normal d'enchainer les âges d'or, on a tellement d'action par tour, on se retrouve avec un score d'ère indecent :rire:

L'intérêt principale étant l'influence qu'on exerce sur les nations limitrophe, si notre voisin est en âge sombre pendant qu'on est en âge d'or, on peut facilement lui piquer une ou deux ville sans bouger :)

Message édité le 18 décembre 2018 à 12:03:29 par Jean-culLemoine
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2018 à 13:00:02

Le 18 décembre 2018 à 12:02:29 Jean-culLemoine a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 11:39:09 1patatedinde1 a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 06:15:26 Moyocoya a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 11:18:16 1patatedinde1 a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 10:41:58 Moyocoya a écrit :

> Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

>> Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

> >> Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :

> > >Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

> >

> > Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.

> > Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

>

> t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Perso que je joue avec une map mod, en emplacement réel sur le monde ou en Europe je n’ai jamais eu d’ages sombre en + de 1000h de jeu (ou je ne m’en suis même pas rendu compte tellement c’est insignifiant)
Et je joue toujours en niveau prince

Carte normale, huit joueurs, niveau empereur, mod 8 age of pace (parmi d'autres) : 40% âge d'or, 40% âge normal, 20% âge sombre en + de 2250 heures.

Ah donc fait des mods pour rééquilibrer le système d’âge d’or et d’âge sombre ? :ouch2: Sachant que la plupart des mods sont non cumulables

8 age of pace ne concerne pas les âge d'or/sombre il me semble, ça ralenti la progression des technologies et dogmes pour éviter de se retrouver à l'ère d' l'information en 1500 quoi, je l'utilise également sur la gars YnAEMP combiner avec Real tech tree pour ralentir la progression et avoir quelque chose de plus réaliste.

Concernant l'âge d'or, je joue également uniquement sur la carte Terre comme toi, et vu la taille de la carte, on se retrouve vite avec un Empire immense, normal d'enchainer les âges d'or, on a tellement d'action par tour, on se retrouve avec un score d'ère indecent :rire:

L'intérêt principale étant l'influence qu'on exerce sur les nations limitrophe, si notre voisin est en âge sombre pendant qu'on est en âge d'or, on peut facilement lui piquer une ou deux ville sans bouger :)

J’ai pas ce problème, moi les technologies sont toujours au bon moment dans le temps
Et même quand je n’ai encore que la France ou l’Angleterre métropolitaines (4 villes) j’ai jamais d’âge sombre. Généralement je m’attends à partir de 1500 donc immense empire ou non ça ne change rien ce système est mal foutu. J’espère que la nouvelle extension (a40€ !!) réglera ce soucis

Message édité le 18 décembre 2018 à 13:01:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2018 à 18:34:49

Le 18 décembre 2018 à 11:39:09 1patatedinde1 a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 06:15:26 Moyocoya a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 11:18:16 1patatedinde1 a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 10:41:58 Moyocoya a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 14:45:37 1patatedinde1 a écrit :

> Le 16 décembre 2018 à 07:07:18 Moyocoya a écrit :

>> Le 15 décembre 2018 à 20:06:53 Egoan a écrit :

> >Bin il faut une bonne mémoire ou un bloc-note garni pour savoir ce qui déclenche les points et le tour est joué (enfin presque)

>

> Je dirais même qu'avec l'habitude on sait ce qui déclenche les points à 80%.

> Et puis il y a une chose dont on a pas parlé : quand on a déjà un âge d'or assuré, il est aussi possible de reporter des points sur l'âge suivant quand on est proche de la fin de l'âge précédent, en retardant certaines actions : création de la première unité unique, production d'une merveille, etc.

t’es tout le temps en âge d’or inutile de reporter :hap:

Ca dépend complètement du paramétrage du jeu, en particulier des mods que tu utilises.

Perso que je joue avec une map mod, en emplacement réel sur le monde ou en Europe je n’ai jamais eu d’ages sombre en + de 1000h de jeu (ou je ne m’en suis même pas rendu compte tellement c’est insignifiant)
Et je joue toujours en niveau prince

Carte normale, huit joueurs, niveau empereur, mod 8 age of pace (parmi d'autres) : 40% âge d'or, 40% âge normal, 20% âge sombre en + de 2250 heures.

Ah donc fait des mods pour rééquilibrer le système d’âge d’or et d’âge sombre ? :ouch2: Sachant que la plupart des mods sont non cumulables

8 ages of pace n'est pas fait pour modifier les âges d'or ou sombres, mais il modifie le rythme du jeu comme l'a indiqué Jean-Luc. Il a du coup une influence indirecte sur les âges.

Par ailleurs il n'est pas tout à fait exact que "la plupart" des mods ne sont pas cumulables. Certains sont incompatibles entre eux, certes, mais beaucoup fonctionnent très bien avec d'autres : pour ma part j'en ai installé au total 57 sans incompatibilité (en tâtonnant un peu c'est vrai).

Enfin, comme le dit également Jean-Luc, si tu joues sur une très grande carte en niveau prince, normal que tu enchaînes les âges d'or : ton paramétrage est bien trop favorable. Mais si tu joues comme je le fais sur une carte standard niveau empereur (probablement plus proche de ce qu'on prévu les concepteurs), là il devient quasiment impossible d'enchaîner les âges d'or, et les âges sombres sont relativement fréquents.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment