CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fer sur la map

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MathWeIIan MathWeIIan
MP
Niveau 1
03 octobre 2018 à 16:05:29

Bonjour,

J'ai joué une partie avec Cléopâtre où Moctezuma n'arrêtait pas de s'énerver parce que j'avais du mercure et des chevaux, et pas lui. Cependant arrivé à l'ère médiévale il y avait des buildings dans ses villes (je mettrais plus la difficulté prince je pense) et toutes les civilisations avaient des chevaliers et des spadassins pendant que j'avais mes vieux chars propres à la dirigeante egyptienne et mes piquiers. J'ai voulu remédier à cela en échangeant du fer mais l'accord était bloqué (point d'exclamation rouge) même avec mes amis déclarés ! Donc j'ai abandonné la partie étant trop en retard (je me suis fait polluer mes villes par le catholicisme, moi quand je fais pareil les dirigeants m'aiment pas et me dénoncent, pourquoi on peut pas le faire quand c'est eux qui le font ?).

J'ai essayé de lancer des parties avec "ressources abondantes" et une carte pour 10 en ne fondant pas de ville dès le premier tour mais dès que je trouverai du fer. Or je n'en ai pas trouvé :(
J'ai exploré plusieurs cartes sans même avoir de ville mais jamais vu de fer, par contre y'avait du diamant partout, normal (je suis ptet trop habitué à Minecraft mais qd même), du mercure, des teintures, des chevaux et bien sûr du blé.

Merci d'avance pour votre aide

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 octobre 2018 à 16:45:20

Ca fait longtemps que j'ai pas joué mais t'a peut-être oublié de rechercher une technologie qui permet de révéler le fer :hap:

MathWeIIan MathWeIIan
MP
Niveau 1
03 octobre 2018 à 16:57:43

faut une techno pour l'exploiter mais pas pour le voir et ça explique pas l'accord bloqué ^^

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
05 octobre 2018 à 16:41:13

Bien sur que si. C'est la même techno qui révèle le campement. ^^

SanglierArverne SanglierArverne
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 11:57:48

Tu dois rechercher une technologie pour voir le fer, pas l'exploiter, je confirme. :ok:
Ensuite déjà pense bien à envoyer une délégation à chaque fois que tu rencontres une civilisation, fais toi un max de potes chez l'IA t'en a bien un qui va accepter...enfin je te dis ça mais je vois pas trop pour ton histoire de point d'exclamation. :(
Si les dirigeants te dénoncent pour avoir converti leurs villes c'est que très probablement t'étais pas en bonne relation de base avec.
Et si, tu peux dénoncer un dirigeant qui converti tes villes, mais tu peux pas dénoncer un dirigeant qui vient de te dénoncer.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
11 octobre 2018 à 10:41:11

Il y a bien une option pour signifier à un dirigeant que tu n'apprécies pas la conversion de tes villes (sans aller jusqu'à la dénonciation). Je ne sais pas dans quel mesure il respecte ta demande (enfin du moment qu'il t'envoie pas bouler directement), possible que ça débloque un casus belli.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
21 octobre 2018 à 21:35:45

Oui un casus-belli religieux ... et l'histoire du fer c'est que il n'a pas deux ressources de fer donc c'est bloqué. T'es en 2764 ap JC et .... c'est toujours bloqué.

MathWeIIan MathWeIIan
MP
Niveau 1
22 octobre 2018 à 19:06:06

Bon, j'ai fini une partie complète et j'y vois plus clair, désolé effectivement il faut la techno pour révéler les ressources :)
Pour l'accord bloqué et son point d'exclamation je l'ai vu souvent pour des tas de trucs, même avec les amis déclarés et il me semble que c'est justement lié au fait qu'il faut avoir la techno aussi pour obtenir des trucs lors d'échanges commerciaux. Donc accord bloqué signifierait "pas encore débloqué".

Pour dénoncer un dirigeant j'ai jamais réussi .. ils me dénoncent également quand je pique leurs cités-état avec des émissaires alors que moi je ne peux pas quand un autre dirigeant me vole une cité-état dont je suis suzerain :(
Mais finalement tout ça c'est pas des gros soucis j'ai plutôt du mal avec une partie plus complexe du jeu : les villes, ma première ville qui se retrouve à 8 de population (je finis par faire que des "formations au campement") quand la deuxième est à 19 en l'an 2200.. et aussi les découvertes : les autres dirigeants découvrent toujours tout avant moi, faut sans doute que je réalise les objectifs genre "construire telle chose" pendant que je découvre une techno ou alors mon enchaînement est nul..

Merci pour votre aide en tous cas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment