CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : victoire culturelle : les merveilles à construires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 février 2018 à 12:16:40

Bonjour,

Quels sont les merveilles à construire en priorité pour la victoire culturelle? hors rise and fall je précise je n'ai que le jeu de base

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
19 février 2018 à 20:55:59

Tout dépend de la civilisation jouée et des bonus liés aux tourisme que tu as ou pas. La France a un intérêt à construire des merveilles, les autres beaucoup moins.

En gros les pyramides et la tour Eiffel si vraiment tu souhaites des merveilles orienté culture qui ont du sens.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 février 2018 à 08:18:25

seulement? j'avais lu un vieux topic l'été dernier qui recensait 5-6 merveilles à construire absolument pour remporter le tourisme.
Le truc c'est que je joue toujours en dirigeant aléatoire la je joue avec Rome mais déja milieu de partie

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
20 février 2018 à 11:22:31

Toutes celles qui offrent des artistes ou des points d'artistes/de culture/de tourisme.
Pyramides
Oracle
Colisée
Opera de Sidney
Broadway,
Christ Redempteur
Cité interdite
Ermitage
Theatre Bolchoi

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
20 février 2018 à 11:28:10

En fait il y a trois merveilles must have dans le jeu:

Les pyramides pour lextra charge sur les builders
Le Colisée qui apporte énormément de bonheur et de culture s'il est bien placé.

Dans R&F il y a kwila qui est exceptionnel, mais tu ne dois pas l'avoir là.

Pour le reste il y a des merveilles situationelles, la tour Eiffel si tu peux construire des améliorations de terrain comme les plages
Typiquement tu prévois quelques villes proches des cotes et tu construit tes beach resort, qui amène beaucoup de culture.

Avec Rome, je pense que ton meilleur parie est d'aller chercher les légions en début de partie, conquérir ton voisin le plus proche pour récupérer ses district (En général des lieux saints), puis de fonder massivement un certains nombre de villes.

Qaund c'est fait, tu construit un mélange de campus, théâtre et place commerciale.

Derrière tu vas chercher le plus de point en PI culturel et tu prépare tes villes pour des parcs nationaux/ des améliorations culturel (il faut penser à un panthéon pour ça).

Normalement entre la religion que tu peux fonder avec la guerre, les parcs, les great work et les beach resort tu peux atteindre dans les 800-1000 de tourisme avant l'informatique.

Les merveilles ne sont pas terribles pour ça, en effet leur rendement en tourisme est faible plus elle sont d'une ère récente, seul la France a un vrai gain à en bâtir pour un objectif de victoire touristique.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 février 2018 à 13:32:52

c'est sans doute pour ça que je n'y suis parvenu qu'avec la France.
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 février 2018 à 08:41:53

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas rater toutes les merveilles qui permettent d'abriter des œuvres d'art : Ermitage, Bolshoï, opéra de Sydney, Broadway...

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
21 février 2018 à 11:10:16

A part Broadway elles n'ont aucun intérêt puisqu'elle n'apporte pas de bonus thématique. Par ailleurs stocker autant de great work est impossible en fonction des civ présente et de la difficulté.

Il ne faut pas rêver si la Russie et ou la Grèce est présente on aura peu d'artiste illustre. Le mieux c'est encore de construire des archéologue, c'est encore la méthode la plus rapide pour remplir ses musées.

Reste les musiciens illustre et alors oui on peut souhaiter avoir Broadway pour stocker, puisqu'il n'y a pas de bonus associé et que les radios.sont coûteuses à faire. Mais il y a vraiment d'autre priorités.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 février 2018 à 08:35:26

comme personne n'est d'accord on va juste faire les merveilles dispo et voila lol

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2018 à 06:03:18

De toute façon elles valent le coup car elles sont très jolies.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment