CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guerre d'alliance je ne comprend RIEN !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 18:16:32

Soudain apparaît une affiche qui me dit que Saladin a fait quelque chose d'horrible ( un peu comme la Shoahnanas mais en pire )
Quoi exactement on me dit pas ,mais les nations ont formé une alliance pour faire rendre gorge au sanglant musulman , veux-je en faire partie ?
Montjoie Saint Denis ,je décide de me joindre a la croisade ( après tout il n'y a aucune raison que Darius ne participe pas a la libération de la terre sainte :hap:)
Dans l'alliance très Chrétienne une nation que je connais et trois points d'interrogation !
Bien entendu dés que je signe pour le service militaire ,je me retrouve seul , bonjour les salauds !
Le temps passe et je n'ai aucune escarmouche avec Saladin !
Soudain rebelote ,la même affiche qui me dit que Saladin avait prit Paris , qu'il a été vaincu et que les membres de l'alliance gagne 5000 PO a se partager !
Vous avez deviné ,je touche 5000 PO , le loto dans civilisation ca manquait:rire:

CMD-Mandriva CMD-Mandriva
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 03:03:50

C'est le principe d'urgences. En gros, il y a plusieurs étapes :

1) Un joueur (ou une IA) fait quelque chose de grave.
2) Toutes les civilisations qui ont déjà rencontré cette IA reçoivent un message d'urgence (vous ne le recevez pas si vous n'avez jamais rencontré cette civilisation).
3) Vous lisez le message qui explique quelle sera votre mission (empêcher une religion de s'emparer d'une ville, empêcher une armée de s'emparer d'une ville, ect...).
4) Vous choisissez, ainsi que tous ceux ayant reçu le message (les ? sont des joueurs qui sont concernés par l'urgence mais que vous n'avez jamais rencontré), si vous voulez participer ou non. Vous pouvez voir les récompenses attribuées aux urgen(tistes?) qui participent, en cas de victoire, et le bonus attribué au vilain pas beau si vous échouez.

Déroulement :

Il y a écrit votre mission, par exemple pour la religion c'est :

censure de /religionY/ 0/32. /horloge/64
Ca signifie que vous devez empêcher la religion Y d'être dominante sur la ville concernée par l'urgence durant 32 tours sur 64.

Je sais pas si j'ai été très clair mais en gros, si le vilain pas beau arrive à faire dominer sa religion durant 33 tours sur 64, vous avez perdu. Par contre, si vous arrivez à l'en empêcher durant les 32 premiers tours, alors vous avez automatiquement gagné.

Voilà pour un cas précis, mais l'objectif peut être de libérer une ville avant X tours ou autres. Ca dépend de l'urgence.

J'ai gagné mais j'ai rien fais.
C'est un objectif de groupe, donc si vous participez, vous partagerez la récompense avec tous les participants.

PS : Je n'ai eu que trois urgences religieuses jusqu'à maintenant, il se peut que les urgences militaires ou autres soient différentes, mais dans l'ensemble, le fonctionnement est le même.

Message édité le 12 février 2018 à 03:04:02 par CMD-Mandriva
Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 08:03:31

Certes ,je veux bien croire en ces savantes théories !
Mais pourquoi chaque fois que j'accepte une "alliance" je me retrouve ensuite avec un message me disant " voici les membres de l'alliance " ou seul mon nom apparaît ,et pourquoi suis je le seul a toucher la récompense quand il y en a une ?
Hein , elle sont ou tes belles théories ?
A part un bug je vois pas !:question:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 08:51:46

C'est sur le nouveau DLC ? Ou sur le jeu de base ?

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 08:57:49

Sur le nouveau DLC , ce genre d'alliance n'existe pas sur le jeu de base:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 février 2018 à 10:12:02

SI c'est une urgence militaire, il y a toi plus forcément le pays qui a été agressé, donc vous êtes au moins deux.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
12 février 2018 à 11:14:05

Peut-etre que le pays aggressé n'est pas cité, car l'urgence ne le concerne pas, il est DEJA en guerre ?
L'urgence c'est pour faire intervenir d'autres pays, il se peut qu'il ait ete le seul a l'accepter.
Quand au succés sans rien faire, la ville a tres bien pu etre reconquise par son ancien proprietaire, ou par d'autres n'ayant pas repondu a l'urgence, ou meme qu'elle s'est revolté pour devenir libre.

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 février 2018 à 11:19:14

Le 12 février 2018 à 11:14:05 Dr_Evil a écrit :
Peut-etre que le pays aggressé n'est pas cité, car l'urgence ne le concerne pas, il est DEJA en guerre ?
L'urgence c'est pour faire intervenir d'autres pays, il se peut qu'il ait ete le seul a l'accepter.
Quand au succés sans rien faire, la ville a tres bien pu etre reconquise par son ancien proprietaire, ou par d'autres n'ayant pas repondu a l'urgence, ou meme qu'elle s'est revolté pour devenir libre.

Oui, il y a plein de possibilités de ce genre...

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 12:44:03

La ville prise est PARIS ,je n'ai jamais rencontré les Français , cet incident a eu lieu a la préhistoire et je suis a la renaissance donc bon !
Et comme j'ai dit j'ai recu l' entièrté de la prime !

RoiDesFesses RoiDesFesses
MP
Niveau 4
12 février 2018 à 12:59:31

Pour les urgences militaires, les IA refuseront systématiquement d'intervenir si elles ne sont pas voisines de la ville/cité-états à libérer. Donc souvent ont se retrouve seul :hap:

Hier soir, en jouant la Russie, j'ai vu 2 urgences poper en meme temps pour liberer 2 cites etats:

- La première prise par les Pays Bas s'est libéré toute seule en se révoltant :noel: j'ai pris 12000 golds en faisant rien :rire2: (cf le screen) https://www.noelshack.com/2018-07-1-1518436682-12000.png
- La seconde prise par Moctezuma et libéré par les tanks américains avec en soutien mon armada de cuirassé qui bombardait la ville depuis la côte

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 13:08:23

Donc ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui arriverait si on échoue avec ce coup tordu :hap:

RoiDesFesses RoiDesFesses
MP
Niveau 4
12 février 2018 à 14:38:43

Si on échoue, la Civ visée prends un bonus qui est précisé au moment d'accepter/refuser l'urgence

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
12 février 2018 à 14:59:23

Sinon, aucune penalité de bellicisme sur la ville visée si on repond a une alerte d'urgence

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 17:44:26

Le 12 février 2018 à 14:38:43 RoiDesFesses a écrit :
Si on échoue, la Civ visée prends un bonus qui est précisé au moment d'accepter/refuser l'urgence

Qu'est ce qui se passe si personne accepter l'urgence ?

Mais est-ce qu'on se prend un malus et sous quel forme ? Sinon autant accepter toutes les urgences et espérer qu'elles se résolvent d'elle même pour encaisser le bonus ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 février 2018 à 17:57:24

Le 12 février 2018 à 17:44:26 sinoplez a écrit :

Le 12 février 2018 à 14:38:43 RoiDesFesses a écrit :
Si on échoue, la Civ visée prends un bonus qui est précisé au moment d'accepter/refuser l'urgence

Qu'est ce qui se passe si personne accepter l'urgence ?

Mais est-ce qu'on se prend un malus et sous quel forme ? Sinon autant accepter toutes les urgences et espérer qu'elles se résolvent d'elle même pour encaisser le bonus ?

Si personne n'accepte l'urgence rien ne se passe et la civilisation qui a commis le méfait reste impunie.
Si jamais tu acceptes toute les urgences, et que tu ne fais rien pour atteindre l'objectif alors tu ne fais qu'aider la civilisation provocatrice en lui donnant plein de bonus, il va snowball dessus.

L'esprit derrière ce système c'est d'éviter le snowball dans civ 6. En gros dans civ 6 (le 5 aussi d'ailleurs) si tu arrive à faire un bon début t'es quasiment assurer de gagner la partie 150 tours avant la fin et c'est souvent pareil pour une IA.
L'idée ici c'est qu'à un moment donné si une civ commence à devenir trop balèze, que les autres joueurs se liguent contre lui (sans pénalité) et le mette à terre.
Ca dynamise les parties.

Kevinthenoob Kevinthenoob
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 18:40:21

J'ai enfin TOUT compris ,je viens d'écraser Pierre le grand en compagnie de Gilgamesh !
Ya quand meme un truc toujours aussi débile les nations avec qui je n'étais pas ami me considèrent maintenant comme belliciste alors que c'est Pierre le grand qui m'a trahi et m'a attaqué !

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
21 octobre 2018 à 21:21:49

Bin moi mon problème et tout autre et pourtant raccorde avec .... Je m'allie avec X .... Puis environs une petite soixantaine de tours passent ... Cette alliance est tombée en désuétude je refuse même toute amitié, commerce etc ... (car elle c'est fâchée avec un grand nombre) , me vient l'idée de profiter de ma "guerre d'âge d'or" pour reprendre Zanzibar (j'aime la cannelle) mais entre temps X c'est allié avec Y qui lui est le conquérant de Zanzibar .... au final je me retrouve avec une urgence sur le dos pour tra-hi-son. Alors ma question est => L'alliance dure elle éternellement ou il faut dénoncer X pour retrouver sa liberté de choix ?

Un truc pour les débutant => Si vous êtes en guerre avec un vélociraptor et que vous êtes inquiet pour la suite des z'événements vous pouvez accepter une urgence dans laquelle il fait partie ... vous signerez une paix automatique avec ce dernier. Une fois l'urgence terminé la paix restera en vigueur.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 octobre 2018 à 09:59:29

Ca fait longtemps que j'ai pas joué mais je crois qu'il est possible d'annuler une alliance (évidemment il faut attendre un certain nombre de tour après l'avoir faites).
Et je crois qu'il y a bien sûr une trêve avec ton ancien allié, histoire de pas pouvoir tout de suite briser l'alliance et l'attaquer :hap:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
22 octobre 2018 à 16:27:02

Bin oui l'alliance dure 30 tours mais là n'est plus la question ... Dénoncer je l'ai fait et la trahison n'est pas revenue pour l'urgence en question mais je reste pourtant allié et est une amitié avec elle (seconde partie complétement indépendante de la première donc) alors je pense que c'est une mauvaise compréhension de ma part ou un trou conceptuelle des développeurs.

En gros comment effacé une amitié et une alliance?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment