CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Rise and Fall : les points d'ère comment ça marche ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Califop Califop
MP
Niveau 23
12 février 2018 à 15:15:17

:salut:

Concernant les ages d'or et sombres ( nouveauté de l'extension ) , à la fin d'une ère on prend des engagements et c'est cela qui nous fait gagner des points d'ères mais ...

1 - la première ère il n'y a pas d'engagements , ce sont les monuments qui font gagner des points , donc monument obligatoire dans cette extension on est d'accord ?

2 - J'ai l'impression qu'il y a plein d'autres trucs qui jouent sur les points d'ères mais qu'on ne les maîtrise pas vraiment , du genre "vous êtes le premier a arriver a la poterie" , du coup je n'ai pas l'impression de maîtriser le truc ( à part sur le choix de l'engagement mais ça ne me parait pas un apport énorme :( ) , vous misez sur quoi vous pour avoir un max de points d'ères et avoir l'âge d'or :bave: ?

Je suis tjs sur ma 1ere partie , je me suis tapé ère sombre d'entrée car je n'avais pas fait les monuments :rire: ensuite j'ai fait age "normal" tout du long ( pas finie )

Message édité le 12 février 2018 à 15:16:21 par Califop
charneas charneas
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 15:24:43

Les monuments ne sont pas obligatoire, bute des barbares c'est plus simple t'as 3 points par camp de barbare détruit :( Mais ça ne marche que jusqu'à la fin de la deuxième ère ça :(

ab6desfondeurs ab6desfondeurs
MP
Niveau 11
12 février 2018 à 16:18:46

premiere ère je l'ai souvent en sombre et la seconde en or 3 choix, je prend les Eureka science, puis les comptoirs commerciaux et archéologues

RoiDesFesses RoiDesFesses
MP
Niveau 4
12 février 2018 à 16:39:54

Tu peux faire des points en faisant tout ça:

Les eurekas
bâtir un monument
découvrir une merveille naturelle
débloquer un dogme
construire les bâtiments/aménagements/unités unique à ta civ
quand tu es le premier a avoir découvert une technologie
quand tu es le premier a avoir construit une unité
quand tu es le premier a former un régiment/armée
quand tu formes une unité/régiment/armée pour la première fois
quand tu gagnes un personnage illustre
quand tu détruit un camp barbare
quand tu annihile une civilization
quand tu gagnes une urgence
quand tu fondes une religion
quand une unité devient veteran
quand tu bas une unité vétéran ou mieux décorée que la tienne (ex: régiment qui bat une armée)
quand ton espion atteins le rang maître espion
quand tu decouvres des artefacts
quand tu gagnes des reliques

Doit encore y'en avoir plein pour la course a l'espace que j'ai pas encore decouvert...

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 février 2018 à 18:07:12

Certaines merveilles naturelles découvertes font gagner des points... Et tu gagnes même encore des points si tu installes ta ville près de celle-ci ! :oui:

Sinon tuer des camps de barbares et découvrir des villages tribaux et autres civilisations... :(

CMD-Mandriva CMD-Mandriva
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 21:53:59

Dans la Civilopedia du jeu, dans les catégories en haut, il y en a une qui explique tous les moyens d'obtenir des points d'ère ainsi que les ères qu'ils concernent (Comme les Barbares et les villages tribaux qui ne sont dispo qu'à l'antiquité).

Au début, il y a aussi les merveilles naturelles qui donnent des points, ainsi que les cités états, mais uniquement si vous êtes les premiers à les découvrir. Plus tard, vous aurez des points pour avoir découvert toutes les civilisations du jeu, des points également pour avoir construit des colonies sur un continent différent de celui sur lequel vous avez commencé.

Il y a aussi des points pour ceux obtenant des découvertes ou dogmes d'une ère ultérieure à celle en cours (une fois par ère seulement).

Bref, jetez un coup d'oeil à la Civilopedia du jeu, vous verrez qu'il y a beaucoup à savoir sur les points d'ère.

ab6desfondeurs ab6desfondeurs
MP
Niveau 11
12 février 2018 à 22:50:56

Vous en obtenez aussi en accomplissant qqchose devant un personnage illustre, couler un bateau pour capitaine, tuer armée pour le terrestre.
J'ai pas vu pour les autres encore.

Califop Califop
MP
Niveau 23
13 février 2018 à 10:16:59

:merci: pour vos réponses très complètes :ok:

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
14 février 2018 à 19:06:05

On gagne 5 points d'ère si on est le premier à faire le tour du monde, 5 autres points si on est la première civ a rencontrer toutes les autres.

Califop Califop
MP
Niveau 23
15 février 2018 à 14:18:14

Me suis encore tapé age sombre d'entrée , à ma 2eme partie :-(

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
15 février 2018 à 15:51:41

Mais l'âge sombre ce n'est pas négatif. Tu as des doctrines qui se débloquent grâce à ça (pendant la durée de l'âge sombre). Le seul impact est la réduction de loyauté par habitant, ce qui est rarement gênant en début de partie. Eviter à tout prix l'age sombre est une erreur à mon sens.

Califop Califop
MP
Niveau 23
16 février 2018 à 09:32:51

Ah d'accord merci :) j'avais l'impression que ça ralentissait vachement mon développement :(

]]vox[[ ]]vox[[
MP
Niveau 7
17 février 2018 à 12:03:08

bonjour, une petite question, j'ai eu a la dernière ère un âge sombre cela veut il dire que je vais toujours rester en âge sombre?
Merci.

CMD-Mandriva CMD-Mandriva
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 20:56:51

Le 17 février 2018 à 12:03:08 ]]Vox[[ a écrit :
bonjour, une petite question, j'ai eu a la dernière ère un âge sombre cela veut il dire que je vais toujours rester en âge sombre?
Merci.

Oui.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 février 2018 à 20:58:57

Le 17 février 2018 à 12:03:08 ]]Vox[[ a écrit :
bonjour, une petite question, j'ai eu a la dernière ère un âge sombre cela veut il dire que je vais toujours rester en âge sombre?
Merci.

Non.

Califop Califop
MP
Niveau 23
20 février 2018 à 09:45:55

Effectivement la réponse est non :o))

Moi je ne m'y fais pas à ces points d'ère , un coup je suis en âge sombre un coup je suis en âge d'or , j'ai l'impression de ne rien maîtriser du tout ,et au final ça ne change pas grand chose au jeu , avec un gouverneur dans chaque ville on est tranquilles ..

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 février 2018 à 08:38:46

Oui, je ne suis pas très sûr de l'intérêt. Il n'y aurait pas débat si on pouvait retarder des actions qui rapportent des points d'ère, mais c'est difficilement réalisable. C'est vrai qu'on ne maîtrise pas grand chose sur le sujet. Encore qu'en connaissant bien ce qui rapporte ces points d'ère, quand on a du retard sur le sujet on peut essayer de faire certains choix plutôt que d'autres.
Par ailleurs c'est vrai que pour l'instant j'ai pas trop vu de problèmes d'influence, mais bon je n'en suis même pas à 150 tours de jeu avec R&F...
Bref, disons qu'au moins cette histoire d'âge d'or / âge sombre ça pimente un peu le jeu. Du toute façon les principales évolutions intéressantes de cette DLC ne sont pas là.

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 19:26:08

D'ailleurs si l'on gagne un age d'or après un age sombre, celui-ci est boosté (age héroïque).

Nisylro Nisylro
MP
Niveau 7
02 mars 2018 à 16:00:27

Je sais pas à vous lire ....

J'ai commencé des dizaines de parties et pas une seule fois je n'ai manqué l'âge d'or en 2° ère .....
Rien qu'avec les huttes + 1 ou 2 merveilles mondiales on y est !!

Donc j'ai systématiquement âge d'or en 2° ère perso

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2018 à 07:17:23

Le 02 mars 2018 à 16:00:27 Nisylro a écrit :
Je sais pas à vous lire ....

J'ai commencé des dizaines de parties et pas une seule fois je n'ai manqué l'âge d'or en 2° ère .....
Rien qu'avec les huttes + 1 ou 2 merveilles mondiales on y est !!

Donc j'ai systématiquement âge d'or en 2° ère perso

Je joue en difficulté 7 et je n'ai pas systématiquement l'âge d'or, ça m'est même arrivé de tomber en âge sombre mais c'est plutôt rare :(

Message édité le 03 mars 2018 à 07:18:12 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment