Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic Civilization VII

Sujet : Civilization VII

Page suivanteFin
L-M-A-A
L-M-A-A
MP
09 février 2018 à 19:48:28

Je prend un peu beaucoup d'avance et m'imagine déjà le prochain opus...
Voir ce que pourrait contenir l'extension avenir.

Que souhaiteriez-vous avoir, que serait pour vous un civilization idéal?

Pour ma part...

j'ai un petit pavé d'idées.

Difficulté:
Plusieurs options de difficulté:
- depuis le niveau colon jusqu'a divinité
- Difficulté adaptative, tout les X tours par exemple le niveau de difficulté peut augmenter ou diminuer selon la facilité qu'on a par rapport aux autres civilisations.
-Difficulté progressive, tout les X tours la difficulté augmente

Events:
Des évènement aléatoires ou scriptés par un scénario peuvent se produire

Catastrophe naturelle tel qu'un Tsunami, tremblement de terre ou explosion d'un volcan qui peuvent détruire des aménagements voir des villes.
La peste, un virus, ou une autre maladie tue nos sujets
un accidents d'un avion venant d'une autre civilisation sur notre territoire.
un mariage entre un membre de la famille royale de perse et un membre de la famille royale russe
l'assassinat de l'héritier du trône
la fuite d'un de nos espions chez une civilisation ennemie
Attentat terroriste
Emeute
un groupe de manifestant protestant contre la violence dans les jeux vidéo
des soldats décide de ne plus se battre pendant la guerre: option 1 prendre cette occasion pour faire un cessez le feu, option 2 fusilier ces mutins.
Une horde de barbare menace de deferler sur notre empire: option 1 ne rien payer et se faire envahir, option 2 les payer pour qu'ils partent, option 3 les payer encore plus et enroler X unité dans notre armées
etc....

Les religions peuvent devenir obselète et disparaitre avec le temps si aucun temple ou cathédrale ne sont construit
Les barbares pourraient se transformer en une civilisation si on les laisse assez de temps tranquille dans un coins perdu.
Diffusion technologique: une technologie déja découverte depuis longtemps pourrait se diffuser de par les routes commerciales

Dans civilization VII il y a 8 ères

Ère Antique: -4000 --> -1000

Tout le monde commence en tant que "barbare", l'invention de l'écriture permet alors les premiers échanges diplomatiques.

Ère classique: -1000 --> +500

Ici c'est la course aux religions et leurs propagation. Les civilisations qui ont fondées les 8 premières religions,
et au moins converti une autre civilization et/ou cité états à leur foi, pourront construire plus tard un palais apostolique,
tel qu'il est connu dans civ 4.

Ère Médieval: +500 --> +1500

Le palais apostolique pourra être construit dés le début du moyen-age, il sert grosso-merdo d'ONU pour toute les civilisations et cité-états ayant la même religion. Chaque palais apostolique donnera un certain bonus,
par exemple pouvoir construire des unités de croisés, un bonus sur 400 ans au commerce et la recherche, etc.
On pourrait ainsi lancer des croisades contre une civilisation, voter sur l'attribution de villes, imposer la paix entre deux membres qui se font la guerre, excommunier, lancer l'inquisition si une religion adverse se propage, pouvoir corrompre une autre civilisation pour qu'elle vote en notre faveur. La ville qui construit le palais apostolique ne peut pas se faire convertir à une autre religion, du moins jusqu'a l'ére industrielle. La production de points de foi à une incidence déterminente sur les votes lié au palais, donc c'est les civilisations les plus religieuse qui ont l'ascendant politique.

Ère Renaissante: +1500 --> +1800

A partir de la renaissance vient la course à la colonisation, on part du principe que le continent local est déja rempli et que pour augmenter la taille de son empire il faut s'aventurer de l'autre côté de l'océan.
Pour cela on peut créer un comptoir commercial, qui peut être fondé soit par un explorateur, soit par un colon. un explorateur peut en fonder 3 avant de disparaitre, un colon un seul comptoir mais peut toujour fonder une ville. Le comptor commercial est en qq sort une ville qui ne produit rien, et dont le rayon ne va pas plus loin d'une case, mais dont l'influcence culturel fonctionne de la même manière, c'est une colonisation low cost et plus rapide. Un comptoir commercial pourra après X tour se transformer en ville à proprement parler. Cela permettrait de rapidement occuper un territoire vide sur un autre continent et s'assurer les ressources sans ruiner son empire.

Ère industrielle: +1800 --> +1950

Pendant cette ère ce ne sont plus les civilisations avec la plus grande production de foi qui domine mais les nations les plus industrieuse.
Le nombre de ressource stratégique possédé, le taux de production et le plus grand nombre de villes donne une entré aux "congrès" qui se dérouleront tout les X tours.
Le top 5 des civilisations pourront y participer, faire des échange de colonies, de villes, décider de la paix ou de la guerre contre n'importe quel autre nation, le fonctionnement serait semblable au palais apostolique qui serat considéré comme obselet mais donneront des points de tourisme.

Ère Atomique: +1950 --> 2000

Pendant l'ère atomique il s'agit d'encourager la diplomatie, le commerce, et la course aux armement pour être dans le haut du panier en terme de point.
Apparition de l'ONU, tout le monde y participe même les civilisation peu puissante et les cité-états, et l'enjeu sera d'acheter les voix pour que tout le monde vote dans notre sens.
Les 5 première civilisation qui possederont l'arme nucléaire feront parti du "conseil de sécurité". Faire parti du conseil de sécurité donnerait un droit de véto sur certain votes, des résolutions supplémentaire à voter, telle que l'interdiction ou la limitation des armes nucléaire par exemple.
Outre l'ONU si un minimum de 3 civilisations sont alliées elle peuvent créer une faction supranationale, comme l'union européen, KOMINTERN, l'OTAN, l'axe etc. Ces factions sont comme des alliances "permanente" (jusqu'a ce que l'un des membre la quitte), avec un bonus en terme de science, commerce et productions par contre certaines doctrine qu'elle soit militaire, politique, économique, diplomatique ou religieuse sont imposée à tout les membres.
Les société commerciale peuvent être fondé à partir de cette ère et se comporte un peu comme les religions, Par exemple la société burger world peut être fonder par la russie qui à comme ressource des bovins, cette société peut se propager passivement dans une autre ville ou activement par la construction d'un commercial qui va fonder une filliale. la filliale apporte alors de la nourriture dans la ville ou elle va être batie, qui va aussi payer les frais d'entretien, et la civilisation qui a créer burger world recoit de l'or en retour. Une filliale d'une société commerciale apporte soit de la nourriture, de la culture, de la production dans la ville ou elle est bâtie.

Ère de l'information +2000 --> +2050

L'ère de l'information obligerait les civilisations restante à une course technologique et d'espionnage. pour accéder aux dernier gouvernements.
La course à l'information débute avec la création du projet internet, qui donne à la civilisation qui créer le projet toute les technologie découverte par au moins 3 civilisations. Se poursuit avec la création d'un centre d'espionnage informatique(NSA), des mission de hacker donné aux espions, un pare-feu nationale pour s'en proteger, les découvertes de la réalité virtuelle, des société commerciale virtuelles, Facelivre, Booble, en plus de la recherche sur l'IA, des possibilité de lancer des rumeurs. La recherche sur le clonage, la robotique et la nanotechnologie, tout cela mènera au 3 projet distinct qui s'exclue.
- Le projet vote electronique universelle, donne accès au gouvernement démocratie virtuelle. Ce gouvernement est faible militairement mais puissant au niveau culturelle et influence diplomatique.
- Le projet contrôleur de pensée donne accès au gouvernement technocratique, société totalitaire mais technologiquement avancée.
- Le projet globalisation économique mène au gouvernement corporatiste, très riche économiquement mais qui a tendance a polluer en masse et détruire à long terme les ressources.

Ère Spatiale +2050 --> 2XXX

La il s'agit pour tout le monde de finir au plus vite
les 5 Projets de fin des temps

Le projet apocalypse (uniquement disponible pour le gouvernement technocratique) :
Une sorte bombe planétaire qui détruit 90% des ressources de la planète, rend les déserts existant radioactif, transforme les plaines en désert, transforme les prairie en plaine, fait fondre la glace, innonde les côtes, détruit les forêt. Sauf sur le territoire du lanceur de la bombe, s'il possède la technologie des bouclier. L'activation de cette bombe fait que tout le monde déclare la guerre à son lanceur.

La matrice universelle (uniquement disponible pour le gouvernement démocratie virtuelle):
C'est une réalité virtuelle accessible par tout le monde sur la planète, la production diminue de 50% (parce que les gens en plante pas une IRL), le bonheur double, et la civilisation qui construit la matrice double son influence culturelle sur toute les autres civilisations.

La World Corporation (uniquement disponible pour le gouvernement corporatiste):
Fait entrer tout les sociétés commerciales comme des membre votants à l'ONU sous son contrôle, en outre chaque filliale donne des capacité d'espionnage.

Le projet IA (disponible pour tout le monde):
Une IA est connecter à Internet et À l'ensemble de la connaissance humaine, après quelque tour d'activation elle améliore la recherche le bonheur etc et accorde la victoire scientifique, mais il y a un risque de 50% qu'elle se rebelle et qu'il y a un soulevement globale des machines, avec les unités militaire automatisé qui nous attaque, les unités futuristes sont alors inutilisable, et toute les civilisations doivent lutter contre cette IA.

Le Projet SETI II (disponible pour tout le monde):
Après avoir colonisé Mars on tombe sur des vestiges d'extraterrestre, il est alors possible de les contacter.
Il y a 3 possibilité,
-Il ne se passe rien, la civilisation extraterrestre est morte
-La civilisation extraterrestre nous attaque, alors toute les civilisations doivent faire la guerre contre un envahisseur hyperavancé technologiquement.
- La civilisation extraterrestre est amicale et nous voit comme les représentant de la terre, elle nous donne la victoire scientifique.

L-M-A-A
L-M-A-A
MP
09 février 2018 à 19:49:01

Victoire:

Victoire scientifique: la première civilisation qui fini le projet IA, SETI II ou EXODUS remporte la victoire scientifique.
Victoire militaires: Ben facile t'as tout conquis militairement.
Victoire diplomatiques: l'assemblé des nations unis t'as choisi comme maitre du monde
Victoire culturelles: 90% des autres civilisations sont sous domination de ta culture
Victoire commerciale: Tu possèdes toutes les société commerciale qui sont établie dans chaque ville de la planète et tu possède plus de X milliers de pièces d'or.
Victoire religieuse: Ta religion est présente partout sur la planète
victoire au point.
Victoire légendaire: plus de 60% des civilisations sont sous ta domination culturelle + avoir plus de X merveilles et personnage illustre + tu possèdes toute les sociétés commerciale + plus de 30% de la planète est sous ta dominations militaires

Gouvernements et doctrines

Les gouvernements se débloque sur l'arbre culturel comme dans civ 6.
La différence est que chaque gouvernement à 5 sections ou des doctrines peuvent être activées.

Loi: Ici on peut adopter l'esclavage, la liberté ou censure de la presse, un système de caste, l'émancipation, protection sociale etc..
Economie: Ici on peut activer toute les doctrines économique, économie plannifié, marché libre, economie globalisé etc...
Religion: culte divin, religion d'état, athéisme, liberté de culte, séparation eglise-état
Militaire: Conscription, armée permanente, armée de volontaire, mercenariat, armée robotisé, armée de milice etc...
Ideologie: cet arbre permet de choisir une idéologie maximum, ce qui aura principalement comme effet de créer des malus ou des bonus diplomatique et commerciaux avec d'autres civilisations. Impérialisme, nationalisme, communisme, libertarianisme, humanisme, totalitarisme, pacifisme etc...

Il s'agit ici que chaque gouvernement ait un nombre plus limité de cartes de doctrines disponible, par exemple qu'une théocratie n'ait pas la doctrine athéisme disponible ou qu'une démocratie dispose de la doctrine état policier. Et que chaque doctrine offre des avantage mais aussi des pénalité. Par exemple liberté de la presse +1 de bonheur -1 de stabilité.

Espionnage

Les batiments et merveilles produisent chaque tour des points d'espionnage, le nombre de point d'espionnage en stock permet de se protéger d'acte de sabotage, de vole de téchnologie, d'incitation à la révolte et autre. Plus notre stock est grand mieux on peut connaitre les idéologie utilisé par l'adversaire, ou l'état de contentement de la population. On peut aussi dépenser des points d'espionnage pour voler une technologie, organiser une révolte, créer une rumeur dans le but de déclencher une guerre entre 2 voisins, ou encore mener des missions d'assassinats contre des personalités célèbres, d'enlèvement ou de libération de prisonnier.

Diplomatie

Il y a 3 niveau de bonus et malus diplomatique. Par ordre d'importance:
Ce que notre civilisation est
Ce que notre civilisation fait
La personnalité du dirigeant

1) - La religion, les gouvernements et les idéologie

la religion le type de gouvernements et les idéologie offre le plus de malus et bonus diplomatique, depuis le moyen age c'est la religion et la doctrine religieuse qui vont définir les ententes, par la suite avec la multiplications des types de gouvernement et doctrines, c'est eux qui vont décider de l'entente cordiale ou de la haine entre 2 civilisations.

2) - Les actions des civilisations

Les actions des civilisations que cela soit une déclaration de guerre, un acte d'espionnage, de l'aide pendant une guerre, une liberation de ville offre tout autant de points en bonus ou en malus diplomatique, mais s'estompe avec le temps.

3) - Les agenda personnel des dirigeant
Les agenda ou la personnalité des dirigeants ont moins d'impacte sur la diplomatie mais peuvent parfois faire la difference.

Dans les options diplomatique:
-Accord de recherche
-alliance militaires defensive
-Alliance militaire offensive contre un ennemi commun, avec comme objectif les Villes A et B pour moi et les villes C et D pour toi.
-Forcer une civilisation a adopter un type de gouvernement, de doctrine ou religion
-L'option capitulation sans condition quand on a pousser une civilisation dans ses derniers retranchement, et qui permet de transformer les villes restantes de la civilisation en question en cité-états sous son contrôle.
-Alliance
-Création d'une entité supranationale quand plus de 3 civilisations sont allié.
-ouverture des frontière pour le trafic civil
-ouverture des frontières pour le trafic militaire
-faire part d'une attaque iminente de la part de la civilisation X
-demander le retrait des frontières quand plus de 5 unité se trouve la
-demander le retour d'une unité ou personnage célèbre qui a été capturé
-demander l'arrêt de la propagation d'une autre religion
-demander la liberation de la ville de X, ou encore demander l'indépendance de la ville de X qui deviendra après une cité-état sous notre influence.
-Demander ou exiger le changement de dirigeant.
-Demander la fin de la guerre contre X

Les dirigeants

Chaque civilisation ont au moins 2 dirigeants différent. Avec des politiques préferées differents.
Il serait donc possible qu'après un changement de gouvernement un autre dirigeant soit mis en place avec d'autre bonus et malus au niveau diplomatique. On pourrait s'imaginer commencer avec la france avec Clovis, poursuivre avec Louis XIV, puis Napoleon, puis de Gaulle, et revenir à Louis XIV si le gouvernement passe de la démocratie à la royauté. En cas de guerre civile et que la moitié de ses cité se révolte quand on dirige la Grèce avec Pericles, que l'autre moitié soit sous le règne de Gorgo.

Les villes

Les villes ont un taux de bonheur, qui est aussi déterminer par la santé et la stabilité
La santé est déterioré par des installations industriel ou le manque d'aménagement tel que l'aqueduc, a terme des maladie peuvent apparaitre et se répandre dans d'autre villes, telle la peste, dans les pire cas la peste décime aussi les unités en garnisons.
La stabilité représente la fidélité de nos sujets, une cité instable est d'abord mécontente, puis après un certain nombre de tour entre en rebellion. Une unité en garnison peut éviter que la ville devienne indépendante un certain temps. A terme une cité rebelle devient soit indépendante (une cité-état), passe sous le contrôle d'un autre dirigeant de sa propre civilisation, passe sous le contrôle d'une autre civilisation qui a plus d'influence culturelle, voir devient une nouvelle civilisation. On peut ainsi s'imaginer qu'une ville portuguaise qui se révolte devienne le brésil, ou qu'un groupe de ville anglaise deviennent les USA si ces civilisation ne sont pas encore dans la partie.

La guerre

Ici 2 unité ou plus peuvent se retrouver sur le même terrain mais de facon limité.
3 Unités peuvent se partager la même case, un corps ne peut se partager la case qu'avec une autre unité simple, et une armée restera seule sur sa case.

En cas de guerre si notre groupe d'unité avance en territoire ennemi les hexagone switch de la couleur de notre empire, si notre groupe d'unité se fait encercler, les poins de vie descende regulièrement même si l'unité n'est pas attaquée.
Un général célèbre peut attacher définitivement plusieurs unité de notre choix ensemble et former une armées.

Unités spéciales:
Casques bleu: disponible après un vote d'une résolution à l'ONU, permet de construire 10 unités de "maintient de la paix" qui ignore les frontières et ne peuvent pas être attaqué sauf par les barbares et les unités sans nationalités, ces unités servent surtout à empecher la progression d'une armée et proteger un site ou une ville en bloquant le passage.

Corsaires: Disponible dés la renaissance, ce sont des navires sans nationalité visible que l'on peut construire pour attaquer ou piller une ville ou route commerciale sans déclarer la guerre, maximum 5 disponibles. Peut aléatoirement capturer un navire adversaire.

unité anti-émeute: disponible dés l'ère atomique quand une station de police est construite, cette unité doit être placé dans une ville, elle diminue le risque d'émeute ou de révolution d'une ville.

Milice populaire: si une civilisation adopte la doctrine militaire armée de milice, 5 unités relativement faible ou dépassées apparaissent autour d'une villes de plus de 10 habitant qui perd 75% de point de frappe.

Croisés: uniquement disponible si les croisades ont été adopté par le palais apostoliques, toute civilisation faisant parti de la religion du palais peut alors en construire 5 maximum. Les croisés sont légèrement plus fort que les épéiste au moyen age et peuvent construire un fort sans disparaitre.

Raider: disponible après l'enclenchement du projet apocalypse, ces unités motorisés de punk à la mad max, sans nationalité, faible mais pas cher servent à piller rapidement les dernières ressources et amenagement disponible sur la planète qui n'ont pas encore été détruit. Pas de limite à la construction.

Conquête spatiale:

1) D'abord il faudra construire la merveille nationale agence spatiale.
2) Lancer le programme Appolo
3) Lancer le programme station orbitale
4) Colonisation de la lune, il s'agit ici de construire à chaque fois une fusée pour coloniser le maximum de site lunaire disponible, plus on possède de site lunaire plus on sera rapide das la colonisation de mars.
5) Colonisation de mars, pareil que la lune sauf que sur l'un des sites marsien des trace d'une civilisation extraterrestre seront trouvé ce qui lancera le projet SETI II

Civilisations présentent

Europe:
Celte, Angleterre, France, Espagne, Rome, Allemagne, Viking, Pologne, Grèce, Hun, Russie, Byzance, Pays-Bas, Valaque, Portugal, Autriche

Afrique:
Egypte, Carthage, Nubie, Ethiopie, Mali, Congo, Zulu, Benin

Asie: Mongole, Chine, Japon, Inde, Indonesie, Corée, Siam, Birmanie, Khmer,

Amerique: Azteque, USA, Iroquois, Apache, Maya, Inca, Brésil

Moyen-Orient: Sumerie, Babylone, Assyrie, Arabie, Ottomans, Perse

Océanie: Australie, Aborigène, Polynesie

Le nom des civilisations devrait être dynamique, c-a-d qu'il change suivant l'époque, et le gouvernement.
Pour la france on commencerait avec la Gaule, puis le royaume franc, le royaume de france, la république francaise, l'empire ou encore république démocratique francaise.
Une cité qui se sépare du pays d'origine pourrait devenir une nouvelle civilisation.
Angleterre -->USA ou Australie
Sumerien--> Babylon-->Assyrie

Les cité-Etats ou civilisations mineurs pourraient suivant leur emplacement ou evenement historique changer. Une cité-état religieuse pourrait devenir commercante si beaucoup de ressource se trouve sur son sol ou devenir militariste. Voir même changer selon le désir du suzerain.

L-M-A-A
L-M-A-A
MP
09 février 2018 à 19:49:34

A vous :-)

haarin
haarin
MP
09 février 2018 à 20:02:13

Avoir le choix du sort du dirigeant vaincu :

- le tuer, risque de rebellion (de la civ vaincue) 0, pénalité de bellicisme
- l'emprisonner, risque de rebellion modéré, pénalité de bellicime réduite
- le laisser vaquer à ses occupations, risque de rebellion importante, bonus de bienviellance

ab6desfondeurs
ab6desfondeurs
MP
10 février 2018 à 01:25:15

Moi j'ajouterai une victoire migratoire, en cas de guerre, famine, catastrophe nat des citoyens fuient et peuvent etre accueillis dans une autre civ, et elle peut influencée dans sa ville, y aurait un vrai contrôle des populations, bon ca ferait des parties de 20h :hap:

Message édité le 10 février 2018 à 01:25:31 par ab6desfondeurs
kiamots
kiamots
MP
10 février 2018 à 07:19:27

J’espère voir sa dans civ 7

- plus de civilisations

- augmenter la taille de la map ( ex en France on pourrait fondé 3 ville séparé par 6 de case ), il faut bien entendu que le jeu soi fluide à un certains stade du jeux.

- plus de ressource, la capacité de reproduire pour un ouvrier une ressource de luxe ( si une ressource se trouve sur un territoire trop loin l'ouvrier par étudier la ressource et reste 10 tours sur la case aucune autre unité ne peut y pénétrer sauf ennemies et il reviens vers votre ville pour déposer une réplique de la ressource elle doit être déposer sur un même type de terrain [ si c'était forêt + toundra vous devez la déposer sur le même type de terrain ] sa prend 10 tours )

- plus de technologie surtout futuriste

- genre on peut fondé des villes sur les océans, les satellites révèles de nouvelle source maritime, pour aller dans l'espace il faut construire une ville sur une faille sous-marine et atteindre le double d'habitant qu'il y a de civilisation restante [ il y a 6 civ alors il faut 12 habitants ] il faut bien entendu aussi construire les réacteurs ect... [ une ville du genre atlantise comme dans stargate ], un bouclier antimissile qui ne peut être allumé quand temps de guerre et que sur 2 ville consommatrice d'énergie capable de ne faire entrer rien recouvrant 3 case.

- Nanotechnologie et humain transgénique, si vous adopté un certain type de gouvernement ( certaine civ n’appréciera pas ) vous pouvez génétiquement modifié l'adn de vos citoyen et de vos soldats ( ils résisteront mieux aux maladies et la perte du aux frappe nucléaire son divisé /2 ).

- Terraformation, une merveille nationale pourra être construite dans une de vos ville ( celle si permettra de changer le terrain de la ville désert en plaine, plaine en prairie ou toundra ou désert, toundra en plaine ou prairie ou neige, prairie en plaine ou toundra ) [ toute les civs peuvent en avoir une ], puis une merveille internationale [ une seule dans la partie ] une fois la nationale construite ( celle si et beaucoup plus puissante elle agira sur toute la planète, elle peut faire la même chose que la nationale mais aussi augmenter ou baisé le niveau de la mer de une case tous les 10 tours [ détruira toute les case côtière même les votre ainsi que les villes côtière, ou en rajoute et vous perdrais le port ], gelés les cases prés des glaces ou des montagnes enneigé, créer une colline n'importe tous sauf mer et transformé une colline en montagne, dévier le cour d'une rivière ou créer une rivière à partir d'un lac ou une montagne enneigé, créer une catastrophe naturel ( séisme, volcan, tornade...)

- Transport instantané ( téléportation ), mise en orbite d'un satellite capable de téléporter n'importe qu'elle unité sur toute la map sauf ( l'unité ne pourra pas bougé pendant se tour ) aux endroit disposant d'un bouclier antimissile actif.

- Satellite de combat, capacité de détruire les satellite ennemis t'elle que les satellite de téléportation ou celle qui révèle les nouvelles ressource maritimes ( équipé d'un armement unique qui propulse une tige de métal à plus de 1600km/s qui à le même effet qu'une bombe atomique mais sans les radiations ).

- Accélérateur de particule, création entre 3 alliée minimun de l'acélérateur ( les quartiers scientifique vois leur porductions doublé, énergie produit triplé )

- Fission froide ( création d'un mini soleil ), énergie infinie pendant x tours ( fabricable qu'une seule fois ), une fois les tours terminé téléporté le mini soleil le plus loin possible de la terre ( votre énergie sera /2 pendant x tours ), ou si vous êtes en guerre contre une autre civ depuis minimum 10 tours lancé lui le mini soleil toute c'est ville vois leurs citoyen /2, tous ces soldats meurt, toute les ressource de l'ennemie son pillé, la civ en question capitule et celle si rejoins votre empire.

- Différencier la production mécanique et énergétique ( celle si peut fluctuer selon le nombre d'habitant content ou mécontent ) l'énergie peut être vendu à un allié proche ( sur le même continent ) si il y en à trop ou acheté si on en à pas assez., si votre ville se trouve sur la toundra, la neige ou le désert la consommation d'énergie est doublé et si celle si se trouve prêt d'une rivière, d'un volcan la productions d'énergie est doublé.

- Climat et catastrophe naturel tous les X tours une catastrophe naturel frappe une ville aux hasard et celle si perd des habitants selon ou elle est située, le climat change dés la production du 1er puits de pétrole ( les terrains qui sont prés du dessert devienne un désert , le niveau de l'eau augmente et peut détruire une ville ou capital, ces habitants peuvent être évacuer dans une autre ville [ 5 habitant évacuer = 1 malheur ] ).

- Utilisation d'énergie non pétrolière pour les véhicule, qui sauront moins performante mais vos dirigeants voisin vous vairons d'un bon œil, avec la possibilité d'un pacte écologique qui verrait l’interdiction d'échange économique avec les dirigeants utilisant les énergies pétrolière et en cas de guerre si on l'a provoqué ou on la subit nos alliés aussi entre en guerre si ce sont une civ qui utilise le pétrole.

Bon j’espère qu'ils vont prendre mes idées :cool: , il faudra apporté sans doute quelques améliorations.

[Fan44]
[Fan44]
MP
10 février 2018 à 12:03:21

Qu'ils abandonnent les graphismes à la OUIOUI.
Je trouve qu'avec le recul cela a nuit à l'image d'un jeu pro-simulation-stratégie et que les gens l'ont lâchés bcp plus vite.

Pseudo supprimé
10 février 2018 à 13:00:56

Je n'irais pas jusque dans vos idées de victoire "étrange"... :hap:

Mais rajouter une gestion de l'écologie après les années industrielles, une victoire économique (avec des sanctions possibles envers les civilisations qui ne respectent pas le droit international voté à l'ONU comme on avait dans civ 5) et possibilité d'avoir des migrants qui partent des civilisations en guerre et qui viennent dans les civilisations développées (en or, en sciences et en culture) et en paix pour faire avoir +1 en population... ça peut être intéressant :oui:

Et on va être sympa... Rajouter un petit scénario futuriste pour ceux qui veulent...
(mais pas dans le jeu... C'est n'est pas représentatif de la civilisation puisqu'on ne connait pas le futur...)

Kalitas
Kalitas
MP
10 février 2018 à 16:06:39

Si on fusionne l'émigration avec la nouvelle mécanique de la loyauté ça peut donner des choses excellentes en plus ;)

Kevinthenoob
Kevinthenoob
MP
10 février 2018 à 16:58:32

Civilization VIII:bave:

ab6desfondeurs
ab6desfondeurs
MP
11 février 2018 à 02:26:25

Une civilisation barbare non jouable comme dans le IV si je souviens les barbares avaient des vrais villages.
Elle pourrait se développer aussi et au fil du temps p-e s'unir (si on imagine que les barbares du nord sont les memes que ces du sud), on pourrait communiquer à un moment avec elle.
Pourquoi pas aussi aussi une civilisation nomade tel les Huns même cela serait dure à mettre en place, je ne sais pas si Venise pouvait conquérir des terres mais en gros cela reposait principalement sur la conquête ce qui ferait des villes usines, on aurait un roi-guerrier qui serait comme les personnages illustres et à sa mort si elle arrive, l'Empire conquis est sans gouvernance ces territoires deviennent libres ou bien on pourrait imaginer une sorte de Rogue Legacy à la mort.
Parce que là Sid Meier nous vend la sédentarité comme la meilleure chose et seule option pour une civilisation.

Oody
Oody
MP
12 février 2018 à 13:18:49

Des périodes de crises locales, la maladie comme la peste, le choléra qui influencent la loyauté sur place, destabilise localement une ville, devoir gérer le commerce et éviter de transmettre la maladie aux villes adjacentes, ça pourrait être top

Une autre fonction des barbares qui évoluent et peuvent former un état si au bout de X tours il ne sont pas détruits, au niveau de la loyauté instauré des guerillas/terrorisme à la place des barbares quand on arrive à l'époque industrielle/moderne

Message édité le 12 février 2018 à 13:21:30 par Oody
cuisto
cuisto
MP
12 février 2018 à 21:22:34

Supprimer ces graphismes de dessin animé qui font passer le jeu pour un jeu pour enfant
Revoir le système de combat (prendre exemple sur les CTP serait bien)
Evolution des graphique des leaders... (déjà présent plus ou moins dans le 1 sorti il y a 25 ans)
Revoir de font en comble la diplomatie (pas compris le fait qu'on me dénonce car je suis de sexe opposé...)
Changement de la gestion des frontières (les militaires font les frontières, pas les civils...)

Dr_Evil
Dr_Evil
MP
13 février 2018 à 20:45:17

Ce que j'aimerais voir dans un prochain Civ...

- Des restrictions d'eres dans les options de creation de parties (on peu deja commencé a differentes epoques, mais on n'a pas d'epoque limites, il faudrait le rajouter
- Plus de maps de la terres ou parties de la terre officielles avec vrais emplacements de depart
- Meilleur equilibrage geographique des civilizations (stop avec les 20 civs en Europe vs 3 pour toute l'amerique du nord au sud ou l'afrique
- refonte total du bellicisme (catastrophique dans Civ6)
- Retour de vrais "echanges" avec les cités etats (catastrophique dans Civ6 la gestion des cités etats)
- Apparitions des comptoirs, sortes de "petites villes" de 1 case autour du point central, avec des constructions militaires et/ou economiques uniquement (dans le but de s'appropier des ressources)
- La fin des quartiers (desolé mais des villes qui prennent toutes la map, non, je prefere l'ancien systeme SAUF, sauf pour les MERVEILLES qui elles oui, pourraient continuer de necessiter une case.
- Meilleur ecran de gestion des villes avec vue de celles ci (conforme aux nombre d'habitants, aux batiments construits, au type de civilization et a l'epoque)
- Retour du Replay SUR CARTE en fin de partie de l'histoire des civilizations.

Olyw
Olyw
MP
14 février 2018 à 12:44:15

Une IA de qualité :D
Un monde à nouveau destructible par l'abus d'armes atomique.
Des technologies d'un futur proche au moins.
Gestion de la pollution et de la santé.
Peut-être une refonte de l'échelle sur la carte entre les éléments naturels et les villes et unités.
Customizer sa civilisation en début de partie
Rôle plus réaliste des ressources (besoin de fer pour passer l'âge du fer par exemple)

AgentDesco1
AgentDesco1
MP
20 juin 2018 à 12:17:05

Tailler la France pour qu'elle puisse facilement remporter une victoire militaire, c'est quand même dingue que le pays qui le plus de victoires militaire d'Europe voir du monde, n'ai quasi pas d’avantages pour remporter une victoire militaire :(

Qemist
Qemist
MP
21 juin 2018 à 03:26:01

Une IA potable, il m'en faut pas plus...

Dr_Evil
Dr_Evil
MP
22 juin 2018 à 01:56:37

Je souhaite
- Retour aux villes d'une seule case
- Seules les merveilles devraient occuper une case exterieure a la ville
- Necessiter de relier les ressources speciales aux villes par des routes/ports
- Retour aux Citées Etats de Civ5, avec un peu plus d'autonomie pour ces dernieres et d'accords diplomatiques possibles (passage, commerce, alliance)
- Creation de "Comptoirs" (Villes, plus faible en defense, moins de batiments (banque, temple, port, aeroport, caserne), qui ne grossissent pas, 1 carré de zone de controle, qu'on peut "raser" sans malus, pour s'approprier des ressources et servir de bases militaires.
Voila ce qui me vient a l'esprit en 1er

tilo83
tilo83
MP
25 septembre 2018 à 02:24:11

Offrir profondeur et cohérence aux négociations diplomatiques et surtout commerciales.

Un dirigeant acculé devrait céder plus facilement,
Même s'il ne nous aime pas, il devrait accepter des échanges commerciaux quand ça lui est profitable.

Pouvoir éliminer "discrètement" une petite unité qui se balade chez nous, sans déclarer la guerre officiellement.
à la Russe...

RISITAS72
RISITAS72
MP
29 septembre 2018 à 21:45:31

J'espère les évènements aléatoires (catastrophes naturelles, attentats, migrations, maladies...) et les politiques internationales (ONU, OTAN, Union économique etc ...) dans un DLC pour civilization VI :(

Ça apporterait le complément parfait à Rise and fall sur le système d'alliances...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store