CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions d'un débutant après 5h de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
21 juillet 2017 à 15:09:24

Bonjour !

Voilà j'ai débuté sur Civ6 il y a quelques jours, j'ai testé un peu 2-3 parties je dois tourner à environ 5h de jeu et j'ai des questions sur des points que je ne comprends pas.

1) Pourquoi personne ne m'aime ?

Dès que je rencontre un nouveau souverain, j'ai beau l'ignorer ou au contraire lui faire des dons, rien à faire il me déteste et finit toujours pas me déclarer la guerre... Impossible d'envoyer une quelconque délégation ou une déclaration d'amitié, à chaque fois ça m'est refusé. Je ne comprends pas ce que je fais de mal dans le jeu pour que tous les souverains veuillent ma peau, c'est un peu pénible.

2) Surpopulation et ennui

Régulièrement j'ai droit au message "wallah y a pas assez d'habitation c'est la merde". Comment augmenter le nombre de maisons ? Parce que les fermes rajoutent +0,5 d'habitation à chaque fois donc bon j'imagine qu'il y a d'autres moyens...
Ensuite j'ai le soucis d'activité, à chaque fois au bout de 20-30 tours j'ai un -1 puis encore plus tard un -2 en activité mais je en vois pas comment le corriger je construis tout ce qui me semble utile pourtant, des temples, des théâtres, des bibliothèques, aqueduc etc. mais ils sont jamais contents.

3) Des astuces pour être un peu meilleur ?

Voilà là par exemple je suis à mon tour 120/500 et je suis pas très bien placé dans les victoires, quasiment dans les derniers à chaque fois je ne vois pas quoi faire pour améliorer.

Merci :ok:

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
21 juillet 2017 à 16:53:28

1) Eviter les guerres le plus possible, mais meme sans ca, ca peut finir par foirer car oui, ce jeu est completement foireux niveau diplomatie
2) Essayer de construire a coté d'un fleuve/lac ou oasis, bref d'un point d'eau
Ca + Grenier + quelques irrigations ca devrait faire
Pour l'ennui, au debut du jeu c'est surtout avec les ressources de luxe qu'on s'en sort, ne pas hesiter a vite les rechercher, construire des villes la ou il y en a qu'on ne possede pas encore.
3) Rationaliser la production selon les dogmes en vigueur: Utiliser +100% pour la construction des batiments defensif et en profiter immediatement pour changer la production de vos villes pour construire des murs d'enceintes ou +30% pour les ouvriers et la encore changer la production pour construire des ouvrier, idem pour le +100% constructions de navires ou +50% pour construction d'unités terrestre. Excepté pour les frondeurs, il sera egalement preferable d'attendre d'avoir et d'utiliser Mercenaires et donc 50% de baisse de prix pour les ameliorations d'unités pour mettre a niveau les unités militaires.
Quand on change la production d'une ville, on ne perd pas l'ancienne production, on peut donc ensuite la reprendre ou on s'etait arreté.
Essayer aussi au maximum de creer les bonus qui vont vous faire raccourcir vos recherches, technologiques ou culturelles
Par exemple, rapidement ouvrir une route de commerce, eliminer un camp barbares, tuer une unité avec des frondeurs, amenager 3 cases, posseder 2 triremes etc...
Pour accelerer les productions deboiser peut etre utile. Des bois sur les collines par exemple peuvent etre supprimer pour ensuite etre remplacées par des mines. Mais attention a ne pas deboiser les plaines et prairies des villes qui possedent peu de collines ou de ressources aidant a la construction.

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
24 juillet 2017 à 11:03:01

Hello ! Merci à vous deux pour vos messages, j'ai appliqué vos conseils dans ma nouvelle partie et je reconnais que ça va vraiment beaucoup mieux ! Là j'en suis au tour 250 ça commence un peu à coincer par contre je suis pas mal en retard niveau technologie (j'ai à peine la poudre alors que certains ont déjà des bombardiers) et du coup j'évite les guerres sinon je me fais péter haha. Par contre, à part en tuant chaque civilisation comment gagner en moins de 500 tours ? C'est vraiment le seul moyen ? C'est long 500 tours haha et compliqué aussi j'ai du mal à comprendre comment gagner beaucoup de points je suis deuxième pour l'instant mais le premier à 30 points d'avance contre moi je ne vois pas comment le rattraper...

L'IA est un peu folle quand même parfois le type m'envoie un message de haine mais le tour suivant il propose une déclaration d'amitié... Assez étrange.
Et l'agenda secret par contre impossible de voir ce que c'est je ne l'ai pas trouvé :(

EDIT : je ne capte pas comment créer sa religion aussi, je suis dernier pourtant j'ai 2000 de foi j'ai construit les temples et même une synagogue, mais je n'ai pas les missionnaires/prophètes de religion que les autres nations ont sur la map je n'ai pas vu comment créer ça

Message édité le 24 juillet 2017 à 11:04:34 par CaptainPiixel
Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
24 juillet 2017 à 13:30:16

Il y a toujours une religion de moins que le nombre de joueurs !
Bref ,t'es trop lent ,t'as pas de religion !
Si t'as un temple et une religion tu peux ACHETER ( ca se produit pas ) des missionnaires.
Donc tu t'es fait avoir par l 'IA !:hap:
Il fallait produire un prophète et pour cela il faut des points de religion , comme t'as été trop lent ,t'auras pas de religion !

Message édité le 24 juillet 2017 à 13:32:06 par Metaglandos
CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
24 juillet 2017 à 14:00:24

Ah d'accord...
Autre question (ça vient au fur et à mesure des difficultés de la partie haha)

Je suis entre le tour 300 et le 350 sauf que c'est la faillite absolue je comprends pas comment tout s'est effondré (même si je suis le premier dans le classement là)

En sciences je suis passé de +120 à +50
En Culture de +90 à +50
En foi de +70 à +25
En argent de +70 à -100 ...

Je comprends pas pourquoi d'un coup tout est devenu négatif et comment inverser à nouveau la tendance :snif:

Message édité le 24 juillet 2017 à 14:02:34 par CaptainPiixel
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment