CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par où commencer?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ml-link ml-link
MP
Niveau 9
24 avril 2017 à 13:05:29

Bonjour à tous et à toutes!

Adepte des jeux de stratégie mais n'ayant jamais franchi le pas sur Civilization, je suis aujourd'hui très tenté de démarrer. Seulement voilà, avec lequel dois-je débuter? Quel sera le Civilization offrant la meilleure expérience? Le V ou le VI? Merci de vos conseils!

ml-link ml-link
MP
Niveau 9
25 avril 2017 à 08:45:40

Merci pour cette réponse très complète!

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2017 à 06:34:30

C'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois dans ce forum. Si tu cherches un peu dans les topics, tu trouveras des dizaines de posts sur le sujet.
Pour information, il y a débat entre les tenants du 5 et les tenants du 6, et c'est rien de le dire.

Pour ma part, après 600 heures sur le 6, et des milliers sur les opus précédents, je préfère nettement le 6 :
- il est plus riche et complexe ;
- il est plus contextuel ; il empêche donc mieux que les précédents opus l'adoption de stratégies simplistes mais gagnantes qui font qu'on finit par s'ennuyer ;
- au plan graphique il est nettement mieux.

Ceci dit :
- même s'il est parfaitement jouable, c'est un jeu encore jeune qui a besoin d'une année ou deux de développements et de mods pour atteindre sa maturité ;
- en l'occurrence, il faut lui adjoindre quelques mods dès maintenant, dont l'indispensable CQUI sans lequel l'interface est vraiment trop réduite.

Beard-of-Beer Beard-of-Beer
MP
Niveau 4
30 avril 2017 à 08:28:54

Si tu ne regardes pas les graphismes, je pense que le 4 était vraiment monstrueux ;)

egoan egoan
MP
Niveau 20
09 mai 2017 à 10:21:37

Si tu ne regardes pas les graphismes, je pense que le 4 était vraiment monstrueux

Oui mais tu avais le gros problème des pillages qui ne fumaient pas donc pratiquement invisible et surtout l’empilage qui atteignait des summum (plus de 40 unités) pour absorber une bombe tactique les points fort était .. l'IA qui n'en avait rien à battre que tu soit en avance technologique et j'ai adoré les petites phrases qui ponctués la découverte de nouvelles technologies bien plus subversive ou poétique que le ramassis du V (1) .... la santé, les frontières, les corporations, tout ça manque dans le V

Sauf erreur au plus haut niveau l'ia démarre avec 3 colons et 3 ouvriers et 5 guerriers, sans parler d'un gros bonus de prod.

Oui certainement mais elle travaille bien plus ... au plus bas niveau (colon) tu peux être sur qu'au moyen-âge 80% des IA on pas développer plus d'un dixième de leurs ressources (ferme mine etc)

  1. La fosse est atteinte à citée (même ironiquement) J.Bush
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment