CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma carte redevient marron... ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
21 avril 2017 à 17:03:05

Bonjour à tous,

Je ne sait pas si c'est normal ou non mais quand je joue et que j'avance, le terrain derrière redevient marron.

Du coup c'est normal ou pas ? Il y a t-il un truc à régler dans les options ?

Merci.

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
21 avril 2017 à 17:25:58

Oui c'est normal, on appel ça le brouillard de guerre, il faut que tu aies une unité sur place pour avoir un champs de vision sur cette partie de la carte. et non il n'y a pas d'option pour le virer, mais très clairement ça a diviser les joueurs, on aime ou on déteste [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 avril 2017 à 07:17:28

Ce brouillard de guerre existait également dans les versions précédentes. Il n'avait pas la même traduction graphique, c'est tout.

Tiens, au passage, une question. Quand je recharge le jeu, les ressources ne sont plus affichées dans le brouillard de guerre : pareil pour vous ?
Il me semble que c'est un bug que j'ai choppé en cours de route et que je les voyais dans mes anciennes parties :snif:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 avril 2017 à 11:01:18

Il ne faut pas confondre :

  • la zone inexploré : zone que tu n'a jamais exploré (que tu n'a jamais eu dans le champ de vision d'une unité), tu n'y vois rien (ni le terrain, ni les autres civilisations bien sur...)
  • le brouillard de guerre : zone que tu a exploré (que tu a eu dans le champ de vision d'une de tes unités) mais que tu a perdu de vue. Tu peut y voir le terrain et tu y vois la civilisation adverse telle qu'elle était à ce moment là... mais la situation a pu évoluée depuis :sournois:

Perso j'aime beaucoup les graphismes styles jeu de plateau de ce nouveau civ... mais franchement je trouve le brouillard moche :( (même quand on a plus de zone inexploré donc qu'on ne peut pas confondre, je trouve pas ça très beau...)

PS : le titre m'a donné envie de faire une blague salace :noel:

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
25 avril 2017 à 08:06:26

Merci pour vos réponses, finalement c'est pas plus mal, ça vous pousse à vous développer :oui:

BruceHarper BruceHarper
MP
Niveau 42
25 avril 2017 à 16:51:17

Par contre c'est pas logique d'avoir du brouillard de guerre après avoir fait le lancement de satellites.

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
25 avril 2017 à 19:22:27

C'est toi qui est marron :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 avril 2017 à 11:51:46

Le 25 avril 2017 à 16:51:17 BruceHarper a écrit :
Par contre c'est pas logique d'avoir du brouillard de guerre après avoir fait le lancement de satellites.

Ca dépend franchement.
Même avec tous les satellites dont dispose la France, ça m'étonnerait qu'elle sache en tant réel ou sont toutes les armées en Belgique (alors que c'est un petit pays, ami et proche de nous).
Après, je me trompe peut-être lourdement...

Après en effet faudrait pouvoir voir au moins les villes... mais là encore on ne sais pas tout ce qui se passe dans le monde, même au niveau des villes (il faut faire une grosse enquête pour être sur à cent pour cent si par Exemple Bachar en Syrie à bien fait un bombardement chimique ou a en effet tiré sur une usine de produits chimiques...
Je sais pas non plus si on sait tout ce que fais ou construit la Russie dans les zones "lointaines" de son pays...

C'est en effet un point très intéressant à approfondir avec par exemple plusieurs niveaux de brouillard de guerre...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment