CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Religion d'un apôtre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_GrandeMarco_ _GrandeMarco_
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:52:38

Il m'est arrivé de créer un apôtre dans une ville qui avait été convertie à une autre religion que la mienne.

Du coup parmi mes apôtres j'en avais des utiles ( ceux de base, qui pouvaient se battre contre les apôtres ennemis et convertir ) et des boulets ( les apôtres de l'autre religion, qui me servaient juste à bloquer les apôtres adverses )

Malheureusement pour les distinguer j'étais obligé de voir si l'apôtre en question pouvait combattre un adversaire en traçant un chemin jusqu'à l'ennemi.

Y'a un moyen plus simple de faire ou c'est juste à moi de faire gaffe de ne créer des apôtres que dans des villes de ma religion ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2017 à 07:03:45

Une des solutions consiste, simplement, à re-convertir à ta religion la ville convertie par un autre joueur...
De deux choses l'une :
- ou tu cherches une victoire religieuse, et dans ce cas cette solution s'applique ;
- ou tu cherches à éviter qu'un autre joueur gagne de cette façon et dans ce cas, cette solution s'applique également ; il est beaucoup plus facile de défendre en religion que d'attaquer vu la différence d'efficacité entre un missionnaire et un inquisiteur.

Deuxième solution ; de toute façon les points de religion peuvent s'employer dans n'importe quel lieu saint de ta civilisation. Alors pourquoi créer des apôtres précisément dans le lieu saint d'une ville hérétique ?

jtrourke jtrourke
MP
Niveau 1
04 février 2017 à 19:39:44

Du coup, si on a crée une religion mais que toute nos villes sont hérétiques, est-il encore possible de développer notre religion?

Jo1712 Jo1712
MP
Niveau 4
05 février 2017 à 08:17:25

Et recruter un missionnaire ? Je deviens fou mais je trouve pas 😅 pourtant j'ai une religion

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 février 2017 à 08:55:19

Je dois avouer que, pour ma part, je ne sais pas répondre à vos deux dernières questions car je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation...
La première des choses à faire, me semble-t-il, c'es de ne pas en arriver là :-)

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
06 février 2017 à 03:14:10

Le 04 février 2017 à 19:39:44 jtrourke a écrit :
Du coup, si on a crée une religion mais que toute nos villes sont hérétiques, est-il encore possible de développer notre religion?

Non, sinon les victoires religieuses seraient presque impossibles
Il y a un moyen simple pour ne pas se faire completement eliminer, c'est de garder en reserve dans une ville ou hors d'une ville mais lié a une unité militaire, au moins un Apotre qui a le pouvoir de faire disparaitre les religions heretiques, ou un Apotre et un Inquisiteur. Si vous vous faites totalement convertir, il vous suffira d'attendre d'avoir suffisament de points pour vous payer plusieurs apotres puis il vous suffira de reconvertir une de vos villes (une avec avec autel et temple bien sur) avec ces unités de reserve pour produire de nouveaux apotres

jtrourke jtrourke
MP
Niveau 1
06 février 2017 à 19:18:27

Merci, je crois qu'effectivement c'est bien le seul moyen...
SI je pose la question, c'est que ça m'est arrivé et ... ça fait tout drôle de se retrouver coincé aussi bêtement.

krokusky krokusky
MP
Niveau 7
06 avril 2017 à 12:15:06

Il m'est arrivé le même cas de figure sauf que je ne savais pas qu'on pouvait attaquer un autre apôtre avec notre propre apôtre sans déclencher une guerre et le coup du "ne convertissez plus nos villes" ne sert à rien à part justifier un cassus belli ( je ne sais pas si cela s'écrit comme ça ). Du coup un jour je me suis retrouvé avec toutes mes villes saintes converties ou majoritairement d'une autre religion et les autres hérétiques. A partir de ce moment effectivement plus moyen de les reconvertir à nouveau à notre religion et mes missionnaires créés servaient la religion dominante donc pas la mienne !

C'est assez frustrant mais effectivement sans cela il serait impossible de gagner une guerre religieuse. Il faudrait juste que les unités militaires puissent chopper les apôtres sans créer de problèmes ou qu'on recoive au moins une notification comme pour les barbares quand un missionaire s'approche d'une de nos villes !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment