CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté Colon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kompeynessy kompeynessy
MP
Niveau 5
09 décembre 2016 à 15:59:49

Salutations, dans le 5 je jouait en mode colon pour être tranquille. Mais là il est où ce mode de difficulté sérieux ? J'ai beau choisir colon l'ordi ce développe plus vite que moi en tout point, me crache à la gueule sans raison, s'installe sur mon territoire rapidement. Bref ce Civilization 6 me tape grandement sur les nerfs......

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:57:56

Faudrait peut-être penser à faire plus d'une ville... :noel:

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
09 décembre 2016 à 18:21:45

Il n' y a AUCUN challenge a ce niveau ,essaye les SIMS !:rire:
Sur le 5 il m'est arrivé ( une seule fois hélas ) de gagner avec la France au lvl le + difficile sur carte normal ave 8 civilisations ! !
Je trouve ton topic tout simplement hallucinant :ouch:

Message édité le 09 décembre 2016 à 18:24:28 par Metaglandos
Kira_3 Kira_3
MP
Niveau 9
09 décembre 2016 à 19:11:18

c'est un troll obligé :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2016 à 07:30:43

En plus facile, ya ça :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=tic%20tac%20toe%20en%20ligne

kompeynessy kompeynessy
MP
Niveau 5
10 décembre 2016 à 14:47:19

Lockstok j'ai fait plusieurs ville.

Metaglandos chacun est libre de ça difficulté.

Kira_3 non c'est pas un troll, je te donne des exemples : j'entame la construction des jardins suspendu et 3-4 tour après on m'annonce qu'un ordi vient de finir la grande bibliothèque qui est une merveille accessible un peu plus tard normalement. Le Kongo qui me dénonce car je propage pas ma religion, la Norvège car j'ai pas d'armé ect...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 15:36:44

Tu ne sais pas jouer c'est tout... :pf:

Perdre en mode colon :rire:

Avec le mode colon tu peux avoir une victoire scientifique ou culturelle sans jamais rien faire pour l'atteindre... :pf:
(Alors oui par contre les autres IA vont te dénoncer... Mais quand ils vont te déclarer la guerre tu verras qu'ils vont t'envoyer 3 guerriers et c'est tout...) Bref ! J'aime les trolls :oui:

Kira_3 Kira_3
MP
Niveau 9
10 décembre 2016 à 21:05:42

ah ok c'est vraiment chaud et étrange surtout... à mon avis, ne le prends pas mal, je pense que tu ne sais pas joué, regarde des let's play au pire

kompeynessy kompeynessy
MP
Niveau 5
10 décembre 2016 à 21:35:34

Alors je vous arrête tout de suite, dans Civilization 5 je gagnait en mode colon. Là à exactement 21h30 je vient de perde Culturellement face à l'empire du milieu qui ce plaignait que j’avais plus de merveille que lui, qu'il avait zéro œuvre d'art.

Et Clément2828 on doit pas joué au même jeu, car avant que je trouve certain réglage et que je désactive je me prenais que des défaite religieuse.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 décembre 2016 à 07:21:28

C'est quand même super space ce que tu racontes.
Gagner en mode colon sur civ 5 ? Comment faire autrement ? Le jeu commençait à devenir (un peu) difficile au niveau roi.
Pareil pour civ 6 : au niveau prince, quelle que soit la configuration de départ, en moins de 200 tours, si on y met un minimum de réflexion, on est largement devant. Il n'y a qu'au niveau roi que ça se complique un peu et encore. Pour l'instant, après quelques parties de prise en main civ5->civ6, je n'ai jamais perdu.

Si je peux me permettre Kompey, en supposant que tu ne nous balances pas un troll, il semble que tu passes complètement à côté de ce qu'est Civilization.
Civilization n'est pas un shoot them up qu'on joue à toute vitesse au feeling. C'est un jeu de réflexion au tour par tour dans lequel il faut prendre les meilleures décisions à court terme comme à long terme, anticiper à mort, comprendre dans le détail les mécanismes du jeu, comprendre ses aspects systémiques (tout influe sur tout) et enfin comprendre le comportement de l'IA.

Tout le plaisir est là. Se poser toutes sortes de questions et y répondre le mieux possible :
- qu'est-ce que je dois construire dans cette ville et pourquoi ?
- cette unité que je veux construire, une autre ville ne pourrait-elle pas le faire ? Quand ?
- ne faudrait-il pas que je fonde cette ville un hex plus bas pour éviter un conflit de frontière avec telle IA ? Mais alors quelle(s) ressource(s) je perds ?
- si je choisis ce dogme, est-ce que je ne perds pas du temps par rapport un autre dogme plus loin dans l'arborescence et qui est mon objectif long terme en culture ?
- quel est le meilleur emplacement pour cette unité en temps de paix ? Dois-je découvrir cette frontière pour en couvrir une autre ?
- est-ce que je laisse tomber tel type de victoire ?
- etc, etc.
On ne fait que gérer des priorités : il m'arrive souvent de passer 5 minutes voire plus, sur une et une seule décision. Comme aux échecs ou au jeu de go.

Perdre en mode colon, qui déjà relève de l'exploit, montre en tout cas que tu n'es pas du tout rentré dans la compréhension du jeu et dans la réflexion. On pourrait même se demander ce que tu entends par "perdre".
Mais bon, sans aucun jugement de ma part, la réflexion de ce type ce n'est peut être pas ton truc. Chacun son plaisir dans le jeu. Mais dans ce cas Civilization n'est peut-être pas non plus un jeu pour toi.

Mouakev Mouakev
MP
Niveau 6
11 décembre 2016 à 08:58:19

Moi je dis, cest un fake. Je ne peux croire a la defaite en colon 🤓

Donne nous ton id steam que l'on regarde, le seul moyen d'en avoir le coeur net 😏

cmwadede cmwadede
MP
Niveau 4
11 décembre 2016 à 09:00:14

Le 09 décembre 2016 à 18:21:45 Metaglandos a écrit :
Il n' y a AUCUN challenge a ce niveau ,essaye les SIMS !:rire:

A ce niveau là, même jouer aux Sims risque d’être compliqué... Faut quand même prévoir de placer un escalier pour accéder au deuxième étage ou une échelle pour la piscine !

kompeynessy kompeynessy
MP
Niveau 5
11 décembre 2016 à 18:10:37

Mouakev je vois pas en quoi donné mon steam pourrait prouvé que j'enchaine les défaites.

Moyocoya tu semble fin stratège, mais moi j'ai beau orienté mes villes vers la production et la culture cela n'empêche pas l'ordi de débarqué chez moi avec des blindés alors que j'en suis qu'à la catapulte. Donc si je comprend bien soit je m'oriente que vers une technologie précise et je laisse toute les autres au chiotte, soit ma version du jeu à que la difficulté : fait toi humilié. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 20:28:13

Le 11 décembre 2016 à 18:10:37 kompeynessy a écrit :
Mouakev je vois pas en quoi donné mon steam pourrait prouvé que j'enchaine les défaites.

Moyocoya tu semble fin stratège, mais moi j'ai beau orienté mes villes vers la production et la culture cela n'empêche pas l'ordi de débarqué chez moi avec des blindés alors que j'en suis qu'à la catapulte. Donc si je comprend bien soit je m'oriente que vers une technologie précise et je laisse toute les autres au chiotte, soit ma version du jeu à que la difficulté : fait toi humilié. :non:

C'est pour voir tes trophées... Si on voit que tu as le trophée "Colon victorieux" ou plus... c'est que tu auras menti :ok:

Mouakev Mouakev
MP
Niveau 6
11 décembre 2016 à 21:40:27

Le 11 décembre 2016 à 20:28:13 Clement2828 a écrit :

Le 11 décembre 2016 à 18:10:37 kompeynessy a écrit :
Mouakev je vois pas en quoi donné mon steam pourrait prouvé que j'enchaine les défaites.

Moyocoya tu semble fin stratège, mais moi j'ai beau orienté mes villes vers la production et la culture cela n'empêche pas l'ordi de débarqué chez moi avec des blindés alors que j'en suis qu'à la catapulte. Donc si je comprend bien soit je m'oriente que vers une technologie précise et je laisse toute les autres au chiotte, soit ma version du jeu à que la difficulté : fait toi humilié. :non:

C'est pour voir tes trophées... Si on voit que tu as le trophée "Colon victorieux" ou plus... c'est que tu auras menti :ok:

LOL le mec qui dit qui comprend pas et qui gagne pas en colon, je commence à penser qu'il dit vrai 😅

kompeynessy kompeynessy
MP
Niveau 5
11 décembre 2016 à 22:44:22

Et bien soit mon Steam est kompey_nessy.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2016 à 07:18:47

Le 11 décembre 2016 à 18:10:37 kompeynessy a écrit :

mais moi j'ai beau orienté mes villes vers la production et la culture cela n'empêche pas l'ordi de débarqué chez moi avec des blindés alors que j'en suis qu'à la catapulte.

Au niveau colon ce que tu racontes est strictement impossible. C'est déjà impossible niveau roi même en jouant mal.
Si je pars du principe que ton histoire n'est pas un fake (je suis un gentil alors je commence toujours par penser que les gens sont sincères), alors c'est que tu es passé à côté d'un truc essentiel. Et encore je ne vois pas quoi...

As-tu fait le tutorial ?

kompeynessy kompeynessy
MP
Niveau 5
12 décembre 2016 à 15:57:26

Moyocoya non j'ai pas fait le tutoriel, je savait pas qu'il y en avait un et comme j'avais déjà joué au 5 je pensais pas me retrouvé dépaysé.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 décembre 2016 à 07:57:00

Je pense que tu devrais le faire et acquérir un peu plus de connaissances sur les mécanismes du jeu.
Ca viendra en jouant également.
Quant aux différences civ5 civ6, elles sont importantes. J'avais à mon actif des milliers d'heures de civ5 et mes cinq premières parties en civ6 ont été juste catastrophiques :-)

Bref, joue, joue et rejoue, à chaque fois essaye de comprendre pourquoi telle ou telle chose arrive, va sur le net pour te rencarder quand tu ne comprends pas un truc, et tu finiras en quelques jours ou semaines par gagner niveau prince.

kompeynessy kompeynessy
MP
Niveau 5
18 décembre 2016 à 01:49:00

Enfin j'ai réussi à gagné en colon mais j'ai du m'orienter que sur la science. Au moins dans le 5 je pouvait me développer dans plusieurs secteur. Vivement les patch et tout le toutime qui corrigera toute les emmerdes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment