CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vitesse des vaisseaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
17 août 2016 à 10:27:07

Superbe ce Space Engine que je commence tout juste à découvrir grâce à JV.com !
Un soft qui demande à être bien plus connu et supporté.

Sinon je cherche à savoir s'il est possible de faire avancer plus vite les vaisseaux (genre vitesse de la lumière) ou alors on est limité à leur vitesse réel ?

Sullivan60000 Sullivan60000
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 11:05:05

Il y a plusieurs mode de vols quand tu contrôle un vaisseau
:
-Le premier "HOR" dans l'interface est celui qui te permet de contrôler ton vaisseau dans l'atmosphère d'une planète avec toutes ses infos (vitesse du son dans cet atmosphère, température, pression atmosphérique, pression dynamique...

-Le deuxième "ORB" est tout ce qui concerne le hors atmosphère mais surtout la mise en place d'orbites, tu auras toutes les infos pour que ton orbite soit la plus parfaite possible (apoapsis, periapsis...)

Dans ces 2 vitesses, la vitesse max que tu peux atteindre est 1.00c soit la vitesse de la lumière, tu ne pourras pas aller plus vite.

-Le troisième "WARP" est un boost sur ta vitesse réelle, en gros si tu te déplace à V qui est une vitesse entre 0 et 1c, selon un paramètre qui est l'orientation de ton vaisseau, V sera multiplié par un très grand coefficient (de l'ordre du ^12 je crois) qui te permettre de largement dépasser la vitesse de la lumière.
(je ne parlerai pas du quatrième qui est le dock car il sert juste à faire apparaître un interface qui permet de se dock à un plus gros vaisseau, en soit c'est juste une aide minime)

Ainsi avec tout cela pris en compte, on se retrouve avec un truc très complet, plein de possibilités (vol en atmosphère, orbite autour d''une planète, rendezvous avec une station orbitale, voyage dans un système en utilisant nos techniques modernes) mais surtout des aspects très "rp" comme par exemple l'utilisation d'un trou noir pour faire des voyages intergalactiques très rapidement, sachant que pour voyager en warp avec une vitesse initiale d'environ 30km/s, même avec le boost énorme qu'est le warp, un voyage d'une galaxie à une autre prend plusieurs MILLIONS d'années et donc si le jeu se prête un jour à du "rp" c'est inimaginable... :(
Pour le principe du trou noir c'est assez simple, on se met en orbite autour de celui très très elliptique, de sorte à ce qu'on soit vraiment très loin du trou noir en apoapsis mais très très proche en periapsis, et lorsqu'on atteint celle-ci, on se retrouve avec un vitesse phénoménale sans avoir utilisé de carburant (rp) et ainsi on a juste à activer le warp qui permet de faire des voyages intergalactiques en quelques heures seulement [[sticker:p/1jnc]] (d'ailleurs j'ai fait un vidéo récemment qui montre ça, bon, c'est en anglais mais il suffit de regarder les images pour comprendre comme ça marche : https://www.youtube.com/watch?v=jK51d1n80Uc )

Voilà voilà au moins avec ce pavé vous comprendrez peut-être le potentiel incroyable de SpaceEngine, même s'il a encore du long chemin à faire, aujourd'hui c'est ce qu'il y a de plus complet pour faire de la simulation pure et dure au niveau des voyages spatiaux.

Message édité le 17 août 2016 à 11:05:17 par Sullivan60000
yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
17 août 2016 à 12:11:00

Merci pour ces explications !
je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi complet (que ce soit le soft comme la réponse :) )
de plus il est possible d'utiliser un joystick, c'est top !
y a un vrai potentiel pour faire un jeu/simu hyper sympa là :cute:

Message édité le 17 août 2016 à 12:11:49 par yogy2
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2016 à 12:17:45

C'est juste le meilleur logiciel du monde :)

Sullivan60000 Sullivan60000
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 12:23:42

Le 17 août 2016 à 12:11:00 yogy2 a écrit :
Merci pour ces explications !
je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi complet (que ce soit le soft comme la réponse :) )
de plus il est possible d'utiliser un joystick, c'est top !
y a un vrai potentiel pour faire un jeu/simu hyper sympa là :cute:

Héhé je m'adapte au potentiel du jeu [[sticker:p/1kki]]

Plus sérieusement ça fait un bon moment que je touche au logiciel et surtout aux vaisseaux, je dois avoir bien 300h en tout sur SE à juste me balader ou voler sur une planète avec mon vaisseau, j'ai déjà fait ça voler tout droit et regarder pendant une bonne heure, c'est assez dingue tout ce que l'on peut faire sans réel élément de gameplay...
Là mon prochain but et de prendre une planète totalement au hasard avec mon vaisseau, de mettre une station en orbite autour, faire décoller mon vaisseau depuis la surface, le faire se dock avec la station, aller à un trou noir, sortir de la galaxie, arriver à une nouvelle, freiner avec le trou noir de cette nouvelle galaxie pour repartir chercher une planète au hasard et me poser dessus, seulement je sais que ce ne sera pas simple alors je tarde à le faire, mais ça arrivera :-)
Rien que ça c'est déjà énorme comme élément dans SpaceEngine alors je vous laisse imaginer avec de vrais éléments de gameplay :bave:

Message édité le 17 août 2016 à 12:24:23 par Sullivan60000
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2016 à 15:24:59

Je peux te demander quelle est ta config Sullivan ? Je met la qualité des terrains sur 1.000 et j'ai des gros ralentissements .

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
17 août 2016 à 15:57:24

Pffiou bon courage pour l'expédition Sullivan, ça donne envie de faire ce genre de voyage mais à la vue de cette vidéo j'imagine que ça ne doit pas être évident à réaliser ... :


Par contre l'arrachement de la terre au début n'est pas top je trouve. C'est l'effet de la gravité qui donne ce comportement bizarre au vaisseau ?

Sullivan60000 Sullivan60000
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 16:19:00

Le 17 août 2016 à 15:24:59 [FR]-Capa a écrit :
Je peux te demander quelle est ta config Sullivan ? Je met la qualité des terrains sur 1.000 et j'ai des gros ralentissements .

SpaceEngine nécessite surtout une bonne carte graphique et la mienne est très loin d'être la meilleure, c'est du milieu de gamme d'il y a 3 ans donc aujourd'hui c'est assez limite... Perso je mets la qualité sur 0.4 et la vitesse de chargement vers 15 et ça me permet de jouer sans trop de problèmes même si parfois j'ai des grosses pertes :ok:

Le 17 août 2016 à 15:57:24 yogy2 a écrit :
Pffiou bon courage pour l'expédition Sullivan, ça donne envie de faire ce genre de voyage mais à la vue de cette vidéo j'imagine que ça ne doit pas être évident à réaliser ... :


Par contre l'arrachement de la terre au début n'est pas top je trouve. C'est l'effet de la gravité qui donne ce comportement bizarre au vaisseau ?

L'effet de "déchirement" c'est en gros une sorte de distorsion de l'espace temps qui utilise une singularité si j'ai bien compris, c'est plutôt réussi comme effet et c'est d'après le développeur ce qui s'approche le plus de la réalité même si on peut pas vraiment le vérifier puisqu'on en est pas encore là :hap:

yogy2 yogy2
MP
Niveau 4
17 août 2016 à 16:59:43

oui je comprends bien, mais je ne parlais pas de ça, au contraire je trouve également cet effet de distorsion vraiment pas mal, mais je parlais du décollage de la terre sur la vidéo ou l'on voit le vaisseau tourner dans tout les sens, et sortir de l'atmosphère à l'envers ce qui ne fait pas très réaliste. (vivement que je teste tout ça, j'ai seulement eu le temps d'y consacrer quelques minutes hier soir à comprendre les commandes des vaisseaux ...)

Message édité le 17 août 2016 à 17:01:11 par yogy2
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2016 à 17:59:33

okay merci. j'ai une GTX970 mais parfois ça rame dur sur les planetes, bon en même temps elles sont super bien modélisées en qualité 1.0

Sullivan60000 Sullivan60000
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 20:33:36

Le 17 août 2016 à 16:59:43 yogy2 a écrit :
oui je comprends bien, mais je ne parlais pas de ça, au contraire je trouve également cet effet de distorsion vraiment pas mal, mais je parlais du décollage de la terre sur la vidéo ou l'on voit le vaisseau tourner dans tout les sens, et sortir de l'atmosphère à l'envers ce qui ne fait pas très réaliste. (vivement que je teste tout ça, j'ai seulement eu le temps d'y consacrer quelques minutes hier soir à comprendre les commandes des vaisseaux ...)

Ah au temps pour moi alors, cette effet il arrive avec les petits vaisseaux dans des atmosphères quand on est très rapide généralement, et c'est vrai que dans cette vidéo il est très important.

Voltant Voltant
MP
Niveau 1
26 novembre 2018 à 21:43:18

Bonjour à tous, je reposte message même si je pense que ce sujet est mort mais tentons!

Je ne vois pas comment faire pour les vaisseaux spatiaux. J'appuis sur la touche : "é" mais je ne vois pas le vaisseau je vois un point bleu au milieu de l'écran.
Merci si il y a une réponse

Sullivan60000 Sullivan60000
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 14:12:45

Le 26 novembre 2018 à 21:43:18 Voltant a écrit :
Bonjour à tous, je reposte message même si je pense que ce sujet est mort mais tentons!

Je ne vois pas comment faire pour les vaisseaux spatiaux. J'appuis sur la touche : "é" mais je ne vois pas le vaisseau je vois un point bleu au milieu de l'écran.
Merci si il y a une réponse

Je suis personnellement encore bien en vie et j'en profite pour te répondre :)
La touché "é" ne fait pas apparaître de vaisseau, c'est juste un mode pour la caméra qui lui donne de l'inertie et qui se contrôle avec l'accélération. Pour faire apparaître un vaisseau, il faut faire CRTL+F3 et appuyer sur "Construire" (ou "Build" en anglais). La tu auras une liste de tous les vaisseaux disponible de base.

Message édité le 02 décembre 2018 à 14:13:07 par Sullivan60000
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment