CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Équipe Cerfs d'Or

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nythan Nythan
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 18:11:19

Bonjour à tous. :salut:

Je viens vous demander de l'aide pour me créer une équipe.
Après avoir fait mon autre topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-62347555-1-0-1-0-aide-faire-une-equipe-avec-lysi.htm ), où vous avez adoré l'originalité de mon équipe c'est faux :hap: , j'ai effectivement créé l'équipe que j'avais imaginée, et elle fonctionne très (trop ?) bien.
Mais je me suis dit "À quoi bon jouer une équipe juste parce qu'elle est forte ?", surtout que je n'ai pas des +10 parfaitement build, donc je ne vise pas les sommets.

Et, il y a peu, j'ai pull un Claude +Déf (pas foufou donc) sur une bannière et j'ai décidé de me faire une équipe basée sur la maison des Cerfs d'Or ! :fete:
Seulement voilà, je suis nul en builds, et seule ma Lysithea est prête https://www.noelshack.com/2020-14-5-1585929733-capture-d-ecrans-20200403-180004.jpg , en sachant que je possède Claude +Déf +1 et Byleth Neutre +1.
Du coup, j'aimerais avoir vos avis/suggestions de builds pour ces deux personnages, les modifications que je devrais peut-être apporter à Lysithea, le quatrième personnage à ajouter (en attendant un focus avec Hilda), etc...

Merci à tous ceux qui me liront et/ou m'aideront et bon jeu à tous ! :merci:

Nythan Nythan
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 18:17:52

Ah, et petit détail qui a une importance capitale : il s'agit de Byleth (M). J'ai oublié de le préciser. :desole:

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
03 avril 2020 à 20:01:50

Bah...c'est pas comme si t'avais beaucoup de monde dispo en fait...Tu ajoutes Hilda et t'as une bonne team. Mais en fait, c'est la seule compo full cerf possible pour le moment.
EDIT: j'ai pas Claude donc je peux pas t'aider (Bernie est mieux) mais pour Byleth, tu peux mettre rafale en B et garder le build de base. C'est le skill de joshua il me semble. L'ennemi pourra pas riposter quand tu attaqueras et tu pourra doubler quand même.

Message édité le 03 avril 2020 à 20:03:35 par Xman-evo
Nythan Nythan
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 20:26:43

Le 03 avril 2020 à 20:01:50 Xman-evo a écrit :
Bah...c'est pas comme si t'avais beaucoup de monde dispo en fait...Tu ajoutes Hilda et t'as une bonne team. Mais en fait, c'est la seule compo full cerf possible pour le moment.
EDIT: j'ai pas Claude donc je peux pas t'aider (Bernie est mieux) mais pour Byleth, tu peux mettre rafale en B et garder le build de base. C'est le skill de joshua il me semble. L'ennemi pourra pas riposter quand tu attaqueras et tu pourra doubler quand même.

Je sais bien que c'est la seule compo Cerfs d'Or possible, mais j'ai pas encore Hilda justement, donc il me faut un intérimaire. :noel:
Et sinon pour Byleth, Déchire-ciel, il faut le garder ? Parce que récupérer 20% de l'Attaque de l'ennemi, ça me paraît peu par rapport à d'autres spéciaux, mais je me rends peut-être pas bien compte.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :merci:

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
03 avril 2020 à 21:52:04

Bon. S'il te faut un intérimaire, je suis là n'importe quel bleu ou vert fait l'affaire.
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas du tout toucher aux builds déjà préparés pour les unités 5* qui arrivent avec (exception Ophélia mais le build bombe nucléaire est un must). Je bricole que mes +10.
Bref, revenons à Byleth. 20%, certes, c'est pas ouf, ça marche bien que sur les unités avec une grosse attaque ou les dragons/bêtes car ça passe à 40%. Mais le CD est à 2 donc 1 avec l'arme de base. Donc il est tout le temps activé.
Sinon, bah t'as les classiques arc lunaire et tout mais rappelle toi que Byleth ne peux pas bénéficier des skills CD-1 par attaque. Donc je trouve qu'ether ou galeforce, c'est bof.

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 22:28:06

Byleth ne peux pas bénéficier des skills CD-1 par attaque.

si :(

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
03 avril 2020 à 22:38:50

Wait, le passif de B!Lucina ou Sofle stable, ça marche sur Byleth?
C'est négation qui marche pas sur lui alors?

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 02:30:45

Il se protège de négation et des dérivés et désactive lame lourde, souffle stable et dérivé chez l'ennemi.

Oui ça porte facilement à confusion, surtout car en anglais et en français les termes technique lié à la modification du compteur sont inversé, pour l'un charger cest augmenter, pour l'autre c'est réduire :noel:

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
04 avril 2020 à 10:19:00

Credidiou ! J'ai appris un truc bien ! :merci:
Bah du coup, il est encore meilleur que ce que je pensais en fait.

Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 11:00:28

Le 03 avril 2020 à 18:11:19 Nythan a écrit :
Bonjour à tous. :salut:

Je viens vous demander de l'aide pour me créer une équipe.
Après avoir fait mon autre topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-62347555-1-0-1-0-aide-faire-une-equipe-avec-lysi.htm ), où vous avez adoré l'originalité de mon équipe c'est faux :hap: , j'ai effectivement créé l'équipe que j'avais imaginée, et elle fonctionne très (trop ?) bien.
Mais je me suis dit "À quoi bon jouer une équipe juste parce qu'elle est forte ?", surtout que je n'ai pas des +10 parfaitement build, donc je ne vise pas les sommets.

Et, il y a peu, j'ai pull un Claude +Déf (pas foufou donc) sur une bannière et j'ai décidé de me faire une équipe basée sur la maison des Cerfs d'Or ! :fete:
Seulement voilà, je suis nul en builds, et seule ma Lysithea est prête https://www.noelshack.com/2020-14-5-1585929733-capture-d-ecrans-20200403-180004.jpg , en sachant que je possède Claude +Déf +1 et Byleth Neutre +1.
Du coup, j'aimerais avoir vos avis/suggestions de builds pour ces deux personnages, les modifications que je devrais peut-être apporter à Lysithea, le quatrième personnage à ajouter (en attendant un focus avec Hilda), etc...

Merci à tous ceux qui me liront et/ou m'aideront et bon jeu à tous ! :merci:

Ca dépend ce que tu es prêt à investir sur eux.
Pour Claude, il faut absolument avoir les conditions pour activer l'effet de son arme (sinon il est pas ouf), donc qu'il soit boosté et/ou infliger des malus à l'ennemi avant.
En A tu pourrais lui mettre hirondelle rapide 2 (ou 3 si tu veux vraiment investir sur lui). En C, si tu choppes un Ferdinand, il a réveil Spd/Def et en solo il s'autosuffirait pour activer l'effet de son arme. Et en B tu peux garder son B (après si tu vois qu'il crève trop souvent sur la riposte, tu pourras toujours changer pour un adrénaline).

Byleth M, il est lent en neutre+1, vu qu'il n'atteint "que" 39 vit (40 avec dracofleurs). Il faut donc le booster en vitesse de manière permanente si tu veux doubler de manière sereine avec lui.
D'ailleurs je ne pense pas que ce soit ta Lysithea qui profitera au mieux du sceau hirondelle rapide dans ton équipe (tu pourrais lui donner le coup fatal, son but est quand meme de OS sur la 1ère attaque).

En attendant d'obtenir Hilda, en remplacante si tu as Edelgard je pense que ça ferait l'affaire car les 2 se joue d'une manière assez similaire j'ai l'impression (en solo). Du coup, tu verrais comment synergise ton équipe.

Nythan Nythan
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 12:01:45

Le 04 avril 2020 à 11:00:28 Aikou77 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 18:11:19 Nythan a écrit :
Bonjour à tous. :salut:

Je viens vous demander de l'aide pour me créer une équipe.
Après avoir fait mon autre topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-62347555-1-0-1-0-aide-faire-une-equipe-avec-lysi.htm ), où vous avez adoré l'originalité de mon équipe c'est faux :hap: , j'ai effectivement créé l'équipe que j'avais imaginée, et elle fonctionne très (trop ?) bien.
Mais je me suis dit "À quoi bon jouer une équipe juste parce qu'elle est forte ?", surtout que je n'ai pas des +10 parfaitement build, donc je ne vise pas les sommets.

Et, il y a peu, j'ai pull un Claude +Déf (pas foufou donc) sur une bannière et j'ai décidé de me faire une équipe basée sur la maison des Cerfs d'Or ! :fete:
Seulement voilà, je suis nul en builds, et seule ma Lysithea est prête https://www.noelshack.com/2020-14-5-1585929733-capture-d-ecrans-20200403-180004.jpg , en sachant que je possède Claude +Déf +1 et Byleth Neutre +1.
Du coup, j'aimerais avoir vos avis/suggestions de builds pour ces deux personnages, les modifications que je devrais peut-être apporter à Lysithea, le quatrième personnage à ajouter (en attendant un focus avec Hilda), etc...

Merci à tous ceux qui me liront et/ou m'aideront et bon jeu à tous ! :merci:

Ca dépend ce que tu es prêt à investir sur eux.
Pour Claude, il faut absolument avoir les conditions pour activer l'effet de son arme (sinon il est pas ouf), donc qu'il soit boosté et/ou infliger des malus à l'ennemi avant.
En A tu pourrais lui mettre hirondelle rapide 2 (ou 3 si tu veux vraiment investir sur lui). En C, si tu choppes un Ferdinand, il a réveil Spd/Def et en solo il s'autosuffirait pour activer l'effet de son arme. Et en B tu peux garder son B (après si tu vois qu'il crève trop souvent sur la riposte, tu pourras toujours changer pour un adrénaline).

Byleth M, il est lent en neutre+1, vu qu'il n'atteint "que" 39 vit (40 avec dracofleurs). Il faut donc le booster en vitesse de manière permanente si tu veux doubler de manière sereine avec lui.
D'ailleurs je ne pense pas que ce soit ta Lysithea qui profitera au mieux du sceau hirondelle rapide dans ton équipe (tu pourrais lui donner le coup fatal, son but est quand meme de OS sur la 1ère attaque).

En attendant d'obtenir Hilda, en remplacante si tu as Edelgard je pense que ça ferait l'affaire car les 2 se joue d'une manière assez similaire j'ai l'impression (en solo). Du coup, tu verrais comment synergise ton équipe.

Merci de ta réponse. :ok:

Pour Claude, je peux lui mettre Hirondelle Rapide 2, mais j'ai pas accès au 3 (mais je ne pense pas que je l'aurais investi sur lui de toute façon). Pour son C par contre, j'ai pas de Ferdinand. :hap: Mais du coup, petite question : les boosts qui activent l'effet de l'arme de Claude doivent être "visibles" ou les boosts "passifs" comptent aussi (j'espère être clair) ?
Sinon, pour son C, je me suis dit que je pourrais peut-être lui mettre un boost sur les tours pairs, avec Pair Atq 3, et laisser Impair Vit 3 à mon Byleth. Du coup, je pourrais en théorie toujours avoir des boosts sur mon Claude (et doubler plus facilement avec Byleth sur les tours impairs). Mais pour ça, il faudrait que Claude soit toujours adjacent à Byleth au début des tours impairs, et dans les faits, ça paraît plus compliqué.

Pour le sceau de Lysithea, je vais lui mettre coup fatal, mais il vaut mieux que je donne Hirondelle rapide à Claude ou Byleth du coup ?

Enfin, je n'ai pas Edelgard non plus. :hap: Mais j'ai d'autres Haches vertes qui pourraient servir de substitut (même si j'ai bien conscience qu'ils ne se jouent très certainement pas de la même façon qu'Hilda), dont Valentine Alm par exemple.

Encore merci du temps que tu m'accordes. :merci:

Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 13:10:17

Le 04 avril 2020 à 12:01:45 Nythan a écrit :

Le 04 avril 2020 à 11:00:28 Aikou77 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 18:11:19 Nythan a écrit :
Bonjour à tous. :salut:

Je viens vous demander de l'aide pour me créer une équipe.
Après avoir fait mon autre topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-62347555-1-0-1-0-aide-faire-une-equipe-avec-lysi.htm ), où vous avez adoré l'originalité de mon équipe c'est faux :hap: , j'ai effectivement créé l'équipe que j'avais imaginée, et elle fonctionne très (trop ?) bien.
Mais je me suis dit "À quoi bon jouer une équipe juste parce qu'elle est forte ?", surtout que je n'ai pas des +10 parfaitement build, donc je ne vise pas les sommets.

Et, il y a peu, j'ai pull un Claude +Déf (pas foufou donc) sur une bannière et j'ai décidé de me faire une équipe basée sur la maison des Cerfs d'Or ! :fete:
Seulement voilà, je suis nul en builds, et seule ma Lysithea est prête https://www.noelshack.com/2020-14-5-1585929733-capture-d-ecrans-20200403-180004.jpg , en sachant que je possède Claude +Déf +1 et Byleth Neutre +1.
Du coup, j'aimerais avoir vos avis/suggestions de builds pour ces deux personnages, les modifications que je devrais peut-être apporter à Lysithea, le quatrième personnage à ajouter (en attendant un focus avec Hilda), etc...

Merci à tous ceux qui me liront et/ou m'aideront et bon jeu à tous ! :merci:

Ca dépend ce que tu es prêt à investir sur eux.
Pour Claude, il faut absolument avoir les conditions pour activer l'effet de son arme (sinon il est pas ouf), donc qu'il soit boosté et/ou infliger des malus à l'ennemi avant.
En A tu pourrais lui mettre hirondelle rapide 2 (ou 3 si tu veux vraiment investir sur lui). En C, si tu choppes un Ferdinand, il a réveil Spd/Def et en solo il s'autosuffirait pour activer l'effet de son arme. Et en B tu peux garder son B (après si tu vois qu'il crève trop souvent sur la riposte, tu pourras toujours changer pour un adrénaline).

Byleth M, il est lent en neutre+1, vu qu'il n'atteint "que" 39 vit (40 avec dracofleurs). Il faut donc le booster en vitesse de manière permanente si tu veux doubler de manière sereine avec lui.
D'ailleurs je ne pense pas que ce soit ta Lysithea qui profitera au mieux du sceau hirondelle rapide dans ton équipe (tu pourrais lui donner le coup fatal, son but est quand meme de OS sur la 1ère attaque).

En attendant d'obtenir Hilda, en remplacante si tu as Edelgard je pense que ça ferait l'affaire car les 2 se joue d'une manière assez similaire j'ai l'impression (en solo). Du coup, tu verrais comment synergise ton équipe.

Merci de ta réponse. :ok:

Pour Claude, je peux lui mettre Hirondelle Rapide 2, mais j'ai pas accès au 3 (mais je ne pense pas que je l'aurais investi sur lui de toute façon). Pour son C par contre, j'ai pas de Ferdinand. :hap: Mais du coup, petite question : les boosts qui activent l'effet de l'arme de Claude doivent être "visibles" ou les boosts "passifs" comptent aussi (j'espère être clair) ?
Sinon, pour son C, je me suis dit que je pourrais peut-être lui mettre un boost sur les tours pairs, avec Pair Atq 3, et laisser Impair Vit 3 à mon Byleth. Du coup, je pourrais en théorie toujours avoir des boosts sur mon Claude (et doubler plus facilement avec Byleth sur les tours impairs). Mais pour ça, il faudrait que Claude soit toujours adjacent à Byleth au début des tours impairs, et dans les faits, ça paraît plus compliqué.

Pour le sceau de Lysithea, je vais lui mettre coup fatal, mais il vaut mieux que je donne Hirondelle rapide à Claude ou Byleth du coup ?

Enfin, je n'ai pas Edelgard non plus. :hap: Mais j'ai d'autres Haches vertes qui pourraient servir de substitut (même si j'ai bien conscience qu'ils ne se jouent très certainement pas de la même façon qu'Hilda), dont Valentine Alm par exemple.

Encore merci du temps que tu m'accordes. :merci:

Pour l'arme de Claude, on parle de "bonus" et de "malus" donc uniquement les boosts ou malus visibles normalement. Donc même s'il gagne +6 en atq, son B qui inflige -3 vit/def pendant le combat, ne lui permet pas d'activé l'effet de son arme. De plus ce qui est contraignant c'est qu'il lui faut au moins +10 au total.

Perso je suis pas fan des skills pour tours impairs ou pairs. Mais en fait pour les builds, ça dépend quel rôle tu veux donner à tes perso.

V!Alm est une bonne alternative, il est excellent comme perso.

Nythan Nythan
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 15:58:21

Bon. En prenant en compte vos suggestions, je suis arrivé à un résultat qui pourrait théoriquement fonctionner selon moi, et que je peux créer avec les ressources que j'ai actuellement :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586007519-feh-unit-builder-byleth-m.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586007519-feh-unit-builder-claude.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586007518-feh-unit-builder-lysithea.jpg
Je suis parti sur une équipe qui se base surtout sur l'arme de Claude en fait (et la puissance brute de Lysithea aussi). Le principe, c'est d'avoir en permanence un total de +12 en bonus sur Claude, grâce au C de Byleth et aux C et S de Claude. J'ai aussi mis un ralliement Vit/Def sur Lysithea pour aider Byleth à doubler (même si ça a très peu de chances de servir avec seulement +3, j'en suis conscient) et surtout permettre à Claude d'obtenir des boosts même en cas de perte de Byleth. J'ai aussi ajouté Adrénaline à Claude pour pouvoir doubler directement en cas de dégâts.

Bon, cette équipe doit avoir énormément de défauts, et moi-même j'arrive à en voir certains :
-déjà, c'est une équipe de 3 + un autre qui se rajoutera à côté. :hap: Il faudra que je réfléchisse à un moyen d'intégrer Hilda dans cette équipe de manière synergique, et il faut pour l'instant que je trouve un quatrième membre qui puisse s'intégrer à l'équipe seul.
-aussi, Claude doit impérativement avoir la plus haute vitesse de l'équipe. Sur le papier, c'est le cas, mais avec les boosts de certains modes sur certains persos, ça peut changer, avec les dracofleurs et fusions aussi. Bon, pour le coup, il faut juste que je sois attentif. Mais du coup, mon intérimaire ne doit pas le dépasser non plus, donc exit V!Alm.
-Panique. Juste Panique.

En clair, mon équipe m'a l'air efficace sur le papier, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le genre d'équipe qui a trop de risques potentiels pour fonctionner de manière efficace et régulière, et qui paraît forte en théorie mais dépend de beaucoup trop d'éléments pour fonctionner en pratique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment