CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L!Alm+10 +atk ou +vit ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 13:18:17

Bonjour tout le monde :-) ,

J'ai enfin pu obtenir les 2 dernières copies qu'il me manquait pour mon L!Alm. Mais j'hésite sur un + atk ou un +vit. A l'époque de sa sortie, il était plus judicieux de le mettre +atk car il pouvait doubler n'importe qui mais à l'heure d'aujourd'hui où le powercreep en vit augmente de manière considérable je me demande ce qui est le meilleur choix?

Concernant son build, il sera soit avec un SS3, Adrénaline, fumée défense? et lame véloce en sceau.
Soit avec un SS3, spirale spéciale, fumée défense, SS2.

Et peut être que je remplacerais son C par un réveil atk/vit quand le skill sortira.

Vous en pensez quoi svp ?

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 14:05:54

Le 27 février 2020 à 13:18:17 Aikou77 a écrit :
Bonjour tout le monde :-) ,

J'ai enfin pu obtenir les 2 dernières copies qu'il me manquait pour mon L!Alm. Mais j'hésite sur un + atk ou un +vit. A l'époque de sa sortie, il était plus judicieux de le mettre +atk car il pouvait doubler n'importe qui mais à l'heure d'aujourd'hui où le powercreep en vit augmente de manière considérable je me demande ce qui est le meilleur choix?

Concernant son build, il sera soit avec un SS3, Adrénaline, fumée défense? et lame véloce en sceau.
Soit avec un SS3, spirale spéciale, fumée défense, SS2.

Et peut être que je remplacerais son C par un réveil atk/vit quand le skill sortira.

Vous en pensez quoi svp ?

Regardes celui de Delphi.

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
27 février 2020 à 14:20:04

J'ai deux de mes amis de FEH qui ont L!Alm +10 et les deux l'ont en +Att. (Dont Delphi justement)

Mais après ils étaient +10 avant les récents powercreep de vitesse, du coup je sais pas si c'est toujours la meilleure option.
Je te partage leurs builds si tu veux :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582809453-screenshot-20200227-141252-fire-emblem-heroes.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582809587-screenshot-20200227-141245-fire-emblem-heroes.jpg

Spily Spily
MP
Niveau 19
27 février 2020 à 14:22:57

Perso je prends +atk
Et en A SS, B SS, S SS

Et pour la vitesse si ça te préoccupe meme en étant buff en speed tu peux jouer SS en C ou un allié avec SS en B

ClimberFuuka ClimberFuuka
MP
Niveau 15
27 février 2020 à 15:03:47

Spily à tout dit :oui:

Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 16:25:30

D'accord, merci pour les builds et les réponses :).

Pour le moment il est +9 + atk, je vais conserver le +vit et attendre de voir pour faire mon choix définitif

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 16:49:59

Le 27 février 2020 à 16:25:30 Aikou77 a écrit :
D'accord, merci pour les builds et les réponses :).

Pour le moment il est +9 + atk, je vais conserver le +vit et attendre de voir pour faire mon choix définitif

Si tu comptes lui donner le même build qu'il soit +Atk ou +Vit effectivement le mieux c'est de jouer ton +Atk +9 quelques temps et voir à quelles occasions il manque de vitesse.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
27 février 2020 à 18:49:49

+atk

Pas besoin de vit avec un A pareil

Spily Spily
MP
Niveau 19
27 février 2020 à 19:11:57

Le 27 février 2020 à 16:25:30 Aikou77 a écrit :
D'accord, merci pour les builds et les réponses :).

Pas de soucis on est là pour aider :)

Pour le moment il est +9 + atk, je vais conserver le +vit et attendre de voir pour faire mon choix définitif

Tu atteints 53 de vit en +atk avec les SS sans buff/debuff
J'ai bien compris que tu cherches a doubler Leila+10 en phase def mais la t'as un alm avec 53 de spd entre tes mains, la c'est l'unité coté joueur 53 vit ça suffit :oui:

Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 19:54:55

Le 27 février 2020 à 16:49:59 AzuCo a écrit :

Le 27 février 2020 à 16:25:30 Aikou77 a écrit :
D'accord, merci pour les builds et les réponses :).

Pour le moment il est +9 + atk, je vais conserver le +vit et attendre de voir pour faire mon choix définitif

Si tu comptes lui donner le même build qu'il soit +Atk ou +Vit effectivement le mieux c'est de jouer ton +Atk +9 quelques temps et voir à quelles occasions il manque de vitesse.

Oui je vais voir en fonction des situations en effet, mais pour le moment il a pas du tout son build. Je vais attendre les parchemins divins voir si on peut chopper un B!Eliwood avec ou si je dois choisir le B!Eliwood gratos du CYL3 à fooder.

Le 27 février 2020 à 19:11:57 Spily a écrit :

Le 27 février 2020 à 16:25:30 Aikou77 a écrit :
D'accord, merci pour les builds et les réponses :).

Pas de soucis on est là pour aider :)

Pour le moment il est +9 + atk, je vais conserver le +vit et attendre de voir pour faire mon choix définitif

Tu atteints 53 de vit en +atk avec les SS sans buff/debuff
J'ai bien compris que tu cherches a doubler Leila+10 en phase def mais la t'as un alm avec 53 de spd entre tes mains, la c'est l'unité coté joueur 53 vit ça suffit :oui:

bah finalement c'est plus si évident. Si on prend les derniers perso sortis, on a:

Leila avec 44 vit de base, 48 en +vit. Et peut atteindre 51 vit / 55 vit avec son A. Sans merge ni DF..
Duo Alm, de base 43 vit et 47 en +vit. Avec son lull (il a artificiellement 46 / 50, et pas de buff visible possible pour toi).
Larcei, 40 vit de base, 44 en +vit. Avec un solo atk/vit, elle passe à 46 ou 50 vit. et son arme 50 /54.
NY!Lethe, 44 vit de base, 48 en +vit. Avec un solo et un lull spd, ça lui donne artificiellement 53 / 57 vit.
Tsubasa avec 43 vit de base, 47 en +vit. Avec un solo 53 vit.
Eleonora avec 41 vit de base, 45 en +vit. Avec son A atteint 52 de vit.
W!Sothis avec 44 vit de base, 47 en +vit. Avec son arme peut monter à 52 vit.
W!Marth avec 44 vit de base, 48 en +vit. Peut monter à 51 vit avec son arme et on parle pas de son A.
Mareeta avec 42 vit de base, 46 en +vit. Avec son A et son arme peut monter à 52 / 56 vit.

Le problème c'est que IS n'arrête pas de sortir des perso de plus en plus rapides avec déjà les bonnes compétences en plus. Et maintenant des perso sans merge en +vit ou même pas, ne se ferait pas doubler par un L!Alm+10 +5 DF + atq avec SS3 et SS2 (atteint 56 vit) en sceau en phase offensive.. et vu combien il m'a couté, j'aurai un peu le seum s'il arrive ni à OS ni à doubler dans quelques mois ^^'

Après je dis pas que je rencontre majoritairement ces perso..
Mais j'ai surtout peur que ce soit la nouvelle constante, et qu'à la fin de l'année, 50 vit de base soit la nouvelle norme et qu'il faille mini 60 vit pour doubler maintenant

Message édité le 27 février 2020 à 19:57:11 par Aikou77
Spily Spily
MP
Niveau 19
27 février 2020 à 20:38:03

ah oui son arc donne +3 de vit donc 56 en effet encore mieux que prévu

Je sais pas ce que tu joues dans ta team et comment tu joues mais alm est pas tout seul tu peux le buff "artifiellement" a coup de buff, drive, soutient allié etc... et debuff/panic l'ennemi, de plus tous les ennemis n'ont pas de skill push/lnd4 mais des solo/SS qui ont des conditions de proc ce que tu peux empecher

Tu as plein d'options de jeu possible pour ça que je dis que 56 de vit suffit si l'unité est contrôlé par le joueur (par exemple timer le spé pour tuer une unité que tu doubles pas, au final tu la doubles mais tu la tues quand meme parce que t'as timer le spé, ce que l'ia ne fait pas)

Si c'est pour embêter les gens en pvp en le jouant uniquement en défense alors la oui +vit car c'est l'ia

Oublie pas que t'es le joueur pas l'ia tu peux doubler une unité qui a 50 de vit de base alors que toi t'en a que 40 sur papier

Par exemple en AR moi les ophelia +10 je les tank avec L!Ike ce qui paraît compromis sur papier, mais en pratique ca marche car j'e suis le joueur j'applique une strategie ce que l'ia ne fait pas

Et si jamais y a un PC en vit monstrueux tu pourras rien faire deja la contre leila tu peux rien faire elle est a ~65 de vit donc autant avoir de l'atk qui fera toujours des dégats

Message édité le 27 février 2020 à 20:42:24 par Spily
Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
28 février 2020 à 12:14:19

Le 27 février 2020 à 20:38:03 Spily a écrit :
ah oui son arc donne +3 de vit donc 56 en effet encore mieux que prévu

Je sais pas ce que tu joues dans ta team et comment tu joues mais alm est pas tout seul tu peux le buff "artifiellement" a coup de buff, drive, soutient allié etc... et debuff/panic l'ennemi, de plus tous les ennemis n'ont pas de skill push/lnd4 mais des solo/SS qui ont des conditions de proc ce que tu peux empecher

Tu as plein d'options de jeu possible pour ça que je dis que 56 de vit suffit si l'unité est contrôlé par le joueur (par exemple timer le spé pour tuer une unité que tu doubles pas, au final tu la doubles mais tu la tues quand meme parce que t'as timer le spé, ce que l'ia ne fait pas)

Si c'est pour embêter les gens en pvp en le jouant uniquement en défense alors la oui +vit car c'est l'ia

Oublie pas que t'es le joueur pas l'ia tu peux doubler une unité qui a 50 de vit de base alors que toi t'en a que 40 sur papier

Par exemple en AR moi les ophelia +10 je les tank avec L!Ike ce qui paraît compromis sur papier, mais en pratique ca marche car j'e suis le joueur j'applique une strategie ce que l'ia ne fait pas

Et si jamais y a un PC en vit monstrueux tu pourras rien faire deja la contre leila tu peux rien faire elle est a ~65 de vit donc autant avoir de l'atk qui fera toujours des dégats

Une strat..quoi? :o))
Pour le moment j'ai pas trop joué avec mon L!Alm dans une vraie équipe, il est surtout là pour les batailles d'allégeance, pour scorer en arène et pour faire les maps niveau abyssal avec l'aide de danseurs.. du coup il se suffit à lui même (enfin je fais avec lui sans forcément le soutien de coéquipier).
Je voulais le jouer avec mes autres perso favoris en projet +10 mais ils ne seront pas destinés à soutenir, à part la danseuse Ishtar. Si j'ai besoin de buff, je pense que L!Azura prendra sa place au pire ^^'

displaynone displaynone
MP
Niveau 4
29 février 2020 à 00:33:32

Le 28 février 2020 à 12:14:19 Aikou77 a écrit :

et pour faire les maps niveau abyssal avec l'aide de danseurs..

Pardon de m'incruster dans le topic mais ce point m'intéresse et j'aurais bien aimé savoir quel est le build de ton Alm pour ce genre de maps justement : tu as conservé son arc de base ou tu utilises un brave bow ?

Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
29 février 2020 à 00:58:02

Le 29 février 2020 à 00:33:32 displaynone a écrit :

Le 28 février 2020 à 12:14:19 Aikou77 a écrit :

et pour faire les maps niveau abyssal avec l'aide de danseurs..

Pardon de m'incruster dans le topic mais ce point m'intéresse et j'aurais bien aimé savoir quel est le build de ton Alm pour ce genre de maps justement : tu as conservé son arc de base ou tu utilises un brave bow ?

Oui il a son arc de base, son spécial, pivot, avec son A de base, adrénaline en B, et fumée défense en C, lame véloce en S. Build budget pour l'instant (parfois ça passait pas car manque d'attaque donc si j'avais eu SS3 en A, j'aurais moins galéré sur certaines maps).

Et en danseur systématiquement avec L!Azura (tactique atq/tactique défense) pour ses buffs.. L'autre danseuse c'était souvent Olivia flyer il me semble. Par contre, parfois tout seul il passe pas, donc il est accompagné de ma Hana+10 avec élan victorieux, repli, ce qui aide beaucoup.

displaynone displaynone
MP
Niveau 4
29 février 2020 à 01:04:52

Merci bien !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment