CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Création d'une Flyer Team merged +10

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mandragorex Mandragorex
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 10:19:32

Hello à tous,
je me lance dans une Flyer Team qui va casser des bouches (enfin j'espère) !

Contexte :
J'utilise actuellement : BowHinoka + Hinoka + L!Ryoma + Cherche
Le tout, est les kits de base à peu près et cela fonctionne bien mais c'est pas foufou je trouve.

J'aimerais me faire une team Flyer que je puisse mieux apprécier et monter +10 chacun.
J'ai pensé à :
- Caeda (=Shiida) : arme perf contre Armures + cavalerie, je lui ai collé Furie+Desperation.
- Shigure : j'aimerais lui donner un rôle de gros tank increvable genre Effie/Nowi, c'est possible ? Actuellement, il a son kit de base avec Desperation.
- Beruka ? : je l'ai en 4*+10, et jcrois juste qu'il manque un peu d'attaque mais sinon il tank pas mal. Lui donner un rôle support / tank physique pour aider Caeda serait une bonne idée ?
- Aversa : me faut un distant dans l'équipe et Aversa est pas mal je pense

J'ai vu des Flyers avec DC qui étaient juste increvables en RAID, j'aimerais refaire la même configuration si possible.
Je prends toute aide possible :D

Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 11:14:47

En flyer support, perso j'aurai privilégié Camilla avec sa nouvelle arme et un sursaut en C (ou vigilance).

La_melua La_melua
MP
Niveau 25
14 octobre 2019 à 11:53:30

Le 14 octobre 2019 à 11:14:47 Aikou77 a écrit :
En flyer support, perso j'aurai privilégié Camilla avec sa nouvelle arme et un sursaut en C (ou vigilance).

Je plussoie

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 12:28:49

- Beruka ? : je l'ai en 4*+10, et jcrois juste qu'il manque un peu d'attaque mais sinon il tank pas mal. Lui donner un rôle support / tank physique pour aider Caeda serait une bonne idée ?

Elle* tank pas mal.
Et si tu joue Beruka, ça sert à rien de vouloir faire un Shigure tank alors que ses stats ne sont pas faites pour.

Pour Caeda t'a pas mal de choix.
Furie / Swift Sparrow / Sturdy Impact, Desperation / Sabotage Atk ( Ou Def )
A toi de voir ce qui t'intéresse le plus.

Pour Shigure, ça dépend.
Si tu préfère la Spd, go Shigure, mais si tu préfère l'Atk, go Cordelia.
Et pour le build, un classique Firesweep / Heavy Blade / Galeforce.
Si t'a personne d'autre qui utilise HB en S, tu peut lui donner L&D en A et HB en S.

Pour Beruka, Forteresse Def / Res 3, Renewal, Mystic Boost, Lull Atk / Def, Atk Smoke, et Bonfire / Ignis en spécial.
Vu que Ward Fliers donne +4 Def / Res, ça serait con de se focaliser sur une seule Def, d'ou Forteresse Def / Res 3.
Et tu peut évidemment partir sur du +Res.
Par contre en 4*+10, elle va avoir du mal à se démarquer au bout d'un moment.

Aversa c'est un bon choix.
Et Eir fonctionne très bien, surtout avec les buffs Fliers, même sans +10, donc why not.

Mandragorex Mandragorex
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 15:21:48

Le 14 octobre 2019 à 12:28:49 VladPavel1 a écrit :

- Beruka ? : je l'ai en 4*+10, et jcrois juste qu'il manque un peu d'attaque mais sinon il tank pas mal. Lui donner un rôle support / tank physique pour aider Caeda serait une bonne idée ?

Elle* tank pas mal.
Et si tu joue Beruka, ça sert à rien de vouloir faire un Shigure tank alors que ses stats ne sont pas faites pour.

Pour Caeda t'a pas mal de choix.
Furie / Swift Sparrow / Sturdy Impact, Desperation / Sabotage Atk ( Ou Def )
A toi de voir ce qui t'intéresse le plus.

Je suis parti sur un classique Furie + Desperation avec Galeforce, j'ai tout faux ? xD

Pour Shigure, ça dépend.
Si tu préfère la Spd, go Shigure, mais si tu préfère l'Atk, go Cordelia.

En +10 IV +Atk, Shigure est juste meilleur partout que Cordelia niveau stats, je comprends pas ce conseil par rapport à elle ?

Et pour le build, un classique Firesweep / Heavy Blade / Galeforce.
Si t'a personne d'autre qui utilise HB en S, tu peut lui donner L&D en A et HB en S.

Pour Beruka, Forteresse Def / Res 3, Renewal, Mystic Boost, Lull Atk / Def, Atk Smoke, et Bonfire / Ignis en spécial.
Vu que Ward Fliers donne +4 Def / Res, ça serait con de se focaliser sur une seule Def, d'ou Forteresse Def / Res 3.
Et tu peut évidemment partir sur du +Res.
Par contre en 4*+10, elle va avoir du mal à se démarquer au bout d'un moment.

Ton Build me plaît bien, du gros tank qui fait mal avec son special, ça me plaît !

Aversa c'est un bon choix.
Et Eir fonctionne très bien, surtout avec les buffs Fliers, même sans +10, donc why not.

Merci pour tes conseils en tout cas, j'ai encore besoin d'explications mais j'ai les grandes lignes :)

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 15:44:57

Pour Caeda non, t'a pas tout faux, au contraire.
Je pose juste des idées de skills qui fonctionnent bien sur elle.
Après il faut être cohérent.
Si tu veut tenter un Sabotage, faut jouer Furie pour améliorer sa Res.
Et si tu veut plus de puissance en PP, Swift Sparrow 2 / 3 augmente tes chances de ORKO, et Sturdy Impact augmente drastiquement son bulk physique ( Def+10 sur initiation + L'ennemi ne peut pas faire de Follow-Up, donc tu empêche par exemple les Vengeful Fighter adverses, surtout que Wing Sword est efficace contre les Armures, entre autre ).
Mais le classique Furie + Desp + Galeforce, c'est un classique, et ça marche toujours bien, je propose juste des alternatives si tu veut tenter d'autres choses.

Oui, en +10 +Atk, Shigure a plus d'Atk que Cordelia.
Et en +10 +Spd, Cordelia a plus de Spd que Shigure :noel:
En stats offensives, Cordelia est a 35/35, et Shigure est a 33/37.
Donc au final, ta remarque n'a pas beaucoup de sens :noel:
Ce que je voulais dire par la, c'est si tu préfère, par exemple, un set purement offensif avec genre Brave Lance + Death Blow 4, il vaut mieux partir sur Cordelia vu qu'elle a plus d'Atk que Shigure.
Mais si tu veut un set un peu plus orienté sur la Spd, dans ce cas il vaut mieux jouer Shigure.
Au final, ils seront très similaires, mais quitte à optimiser, au tant le faire jusqu'au bout.

Pour Beruka j'ai dis une bêtise, ça vient de me revenir, mais les unités volantes ne peuvent pas apprendre les skills Lull.
C'est réservé au Cavaliers et Infanteries, donc rip.
C'est dommage parce que Beruka, c'est exactement le genre d'unité qui profiterait énormément d'un skill pareil.
Mais des options comme Renewal, Mystic Boost, Chill Atk, ou encore Def / Res Link fonctionnent très bien.
L'important c'est qu'elle reste a +50% de vie pour garder tout les effets de son arme.

Pour Aversa, je me suis pas attardé dessus, mais elle fonctionne bien aussi en vrai.
J'ai surtout cité Eir parce qu'elle est excellente.
Débuff, Support via son C, Colorless donc elle peut cibler tout le monde.
Le soucis c'est qu'elle "rare" ( Prochaine apparition en Décembre, et avec un peu de chance, avec L!Alm ).
Après, que tu choisisse l'une ou l'autre, dans les deux cas c'est un bon choix.

Mandragorex Mandragorex
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 18:06:02

VladPavel1 : j'adore tes réponses constructives, un grand merci ! :)
Sincèrement, même si je joue depuis "longtemps" à FEH, j'ai toujours du mal à faire des builds ou alors je fais des trucs bancals (genre ma Oboro +Spd avec +6 speed à l'initiation, m'enfin elle fonctionne bien ceci dit :p)

Caeda : j'ai justement un Tibarn -Atk qui traîne donc ce sera parfait.Sachant qu'elle est fragile niveau Def, ce skill semble être taillé pour elle.

Shigure : c'est entendu ! Je vais rester sur son IV +Atk an attendant d'en choper un +Spd.

Beruka : un set avec son arme Perf + Fortr. Def/Res + Renewal + Smoke Atk me semble très bon !

J'ai quelques Eir en stock, j'en ai une +1, une autre lvl 40 neutre et trois autres qui traînent comme fodder mais je préfère miser sur Aversa pour deux raisons : elle tape magique et ce sera la seule + cheap à buildé (suffit de max ses HP jcrois)

J'ai une bonne base d'opti pour commencer là, encore merci ! ;)

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 20:27:23

Personnellement ma team principale c'est :
https://www.noelshack.com/2019-42-1-1571077563-screenshot-20191014-202456.png https://www.noelshack.com/2019-42-1-1571077591-screenshot-20191014-202512.png https://www.noelshack.com/2019-42-1-1571077621-screenshot-20191014-202524.png
Plus L!Azura.

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 22:27:34

1/ Je ne suis pas tellement partisan de Beruka (peut-être aussi que je ne sais pas l'utiliser). Je préfère Camilla que je trouve plus versatile.

2/ Je pense que Shigure +Atk est plus intéressant que Cordelia +Vit. Avec le même build que ma Cordelia il doit faire mal.

3/ Shiida est un choix presque incontournable. Son épée ailée anti cuirassés et cavaliers avec -1 compteur de Spécial la rend très efficace. Il n'est pas rare que la mienne active Elan Victorieux à l'issue de son premier combat.

Au début je jouais mes 3 flyers Furie/Adrenaline.
C'est très efficace en Arene où les 3 pts de Vitesse en plus sont appréciables sur Shiida et Camilla.
Mais les 6 pts de dégâts de recul de Furie empêchent de survivre sur des maps avec renforts comme les LHB/MHB.

Depuis que j'ai remplacé Furie par des Essor j'ai pu terminer quasiment toutes les LHB/MHB et c'est aussi plus efficace en Raid Céleste.

Il est vrai qu'avec ces builds Camilla et Shiida manquent un peu de vitesse, il faut utiliser les buffs et il faudrait aussi que je leur donne quelques Dracofleurs.

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 22:30:03

NB : N'oublions pas Catria et Est qui ont du potentiel en team Flyers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2019 à 23:16:53

Camilla
Naga
Elincia
Eir

Voilà une team flyers qui bute tout (testé et approuvé)

Spily Spily
MP
Niveau 19
14 octobre 2019 à 23:22:31

Comme dit azuco Catria est une tres bonne option c'est l'une des meilleurs unités pour une team flyer une arme qui quad, +3 dans toutes les stats et cooldown -1 (je rappelle que cooldown -1 reste un des meilleurs effet du jeu car faire passer les skills de 3 de CD a 2 ca change beaucoup de chose pareil pour ether/galeforce passer de 5 à 4 de CD c'est un énorme changement)

Danka Danka
MP
Niveau 27
14 octobre 2019 à 23:58:18

Personne ne cite Spring Loki ?

Mandragorex Mandragorex
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 09:43:33

J'ai pensé à Catria et Est oui, mais à un moment donné y'a que 4 places dans l'équipe et je ne vais pas faire une équipe full bleus :p

Spring Loki est vraiment pas mal, c'est genre BowHinoka version F2P mais je lui préfère H!Mia ou B!Camilla : elles DPS, buffent et soignent.

@AzuCo : j'aime beaucoup tes builds, si tu me dis qu'ils fonctionnent, je vais tester.
Shiida avec Furie prend vraiment cher et j'ai pas franchement l'impression que cela change quelque chose pour elle niveau tanking. Je vais pitete plus l'orienter offensive.

Par contre, il me faut vraiment un tank pour les mages et arcs car là, jme fais ouvrir en deux.

Azy40 Azy40
MP
Niveau 4
15 octobre 2019 à 10:18:18

Myrrh ? Avec écu et contre distant ?

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 46
15 octobre 2019 à 10:20:39

Le 14 octobre 2019 à 23:58:18 Danka a écrit :
Personne ne cite Spring Loki ?

j'avoue que c'est une excellente Bow!Hinoka, en plus d'être gratuite avec les Graals... :oui:

Et penser vous que Beruka soit plus tank que Haar? :(

https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571127545-screenshot-20190906-145607.png

Voici mon Harr si ça vous intéresse, ça peut inspirer Beruka au pire. :hap:

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
15 octobre 2019 à 10:21:53

Pour les tanks volants, les premiers qui viennent à l'esprit et que j'utilise sont Beruka en tank physique (tu lui mets ecu d'iote pour enlever le malus des archers) et Sigrun en tank magique Faudra leur coller DC par contre mais elles sont F2P. Sinon, y'a les classiques Eir, Yune et B!Micaiah depuis récemment mais locks 5* donc pas forcément le mieux.
Mention spéciale à Spring!Loki qui fais du très bon taf comme archère volante.
Corrigez-moi si je me trompes mais on a pas de mage volant F2P, non? (excepté Aversa)

Le 15 octobre 2019 à 10:20:39 Koura-the-moon a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 23:58:18 Danka a écrit :
Personne ne cite Spring Loki ?

j'avoue que c'est une excellente Bow!Hinoka, en plus d'être gratuite avec les Graals... :oui:

Et penser vous que Beruka soit plus tank que Haar? :(

https://www.noelshack.com/2019-42-2-1571127545-screenshot-20190906-145607.png

Voici mon Harr si ça vous intéresse, ça peut inspirer Beruka au pire. :hap:

Beruka a l'avantage de son arme préf mais moins d'attaque par contre. A voir

Message édité le 15 octobre 2019 à 10:23:42 par Xman-evo
Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 10:47:54

Au fait tu veux une team flyer +10 pour quels modes précisément? Le raid Céleste, l'arène, tous les modes?

Parce qu'un danseur dans une team flyer c'est quand meme un énorme plus je trouve. Et en flyer on peut aussi envisager Reyson et Naesala qui sont f2p.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 46
15 octobre 2019 à 10:56:15

Xman-evo :d) Si je dis pas de bêtise presque aucune orbe à été dépensé pour mon Haar:

-Hache venant de Jerome
-A de mémoire de Lukas
-B venant de Léo pique-nique-ta-mer
-C Originel

Donc juste le A de Lukas comme gros investissement ça passe.... :noel:

Et franchement avec sa défense et sont sceau S, pas besoin d'écu d'iote les archers sont presque inutile contre lui...mais attention au mage rouge et vert...:noel:

Après je suis en rade de Beruka donc je me rappel plus trop de sa Hache, mais celle de Jerome et pratique avec son anti-Poney. ( Veronica/L!Eliwood/Kitsune/ B!Lyn en pls)

tonio780 tonio780
MP
Niveau 7
15 octobre 2019 à 12:32:50

Il y a matière à faire pas mal de chose dans une team flyer à part pour les distant plus compliqué à +10
Dans le même genre que Shiida tu as Clair anti cuirassé/cavalier facile à +10 tank bien les mages/dragon
https://www.youtube.com/watch?v=9xjVfZgasVM
avec Shiida et Clair tu peux ajouter B!Micaiah (anti cuirassé/cavalier vert) et Naga (buff team anti-dragon) et tu peux tout tuer ou du moins gérer beaucoup de config.

Shigure est pas mal j’hésite à le +10 en tank mixte il se débrouille mais en pur tank physique 30 de def ce n'est pas suffisant à moins de le build uniquement défensif mais se serait dommage vu son att/vit après son problème c'est qu'il ne se démarque pas assez en apportant un effet avec une arme unique par exemple.
Beruka très solide, un bon projet +10 mais demande quand même de l'investissement.
Idéalement il faut que tu essaye d'avoir au moins un distant dans ta team en +10 accessible il y a Aversa et S!Loki mais à choisir pour ce rôle il vaut mieux partir sur un 5* natif comme Hinokarc, B!Micaiah ou autre truc solide dans le genre qui sera bien plus utile/efficace avec de bonne stat de base + skill premium.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment