CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GHB] Astram : Midia's Hero ( 23/09 )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 09:39:16

https://www.youtube.com/watch?v=NuxNOyjOa4M

Bon, je connais pas du tout le personnage, donc je vais pas faire un pavé pour présenter son lore ect :noel:
Et puis de toute façon c'est pas le but, donc je vais juste présenter un peu son utilité, et un build assez simple à faire.
Spoiler : Il est très très très bon.

Mercurius : Grants Atk+3. At start of turn, if unit's HP ≥ 50%, grants Atk/Spd/Def/Res+4 to unit and sword, lance, axe, bow, dagger, or beast allies within 2 spaces for 1 turn. (Bonus granted to unit even if no allies are within 2 spaces.)
Traduction : Attaque+3. Au début du tour, si les HPs de l'unité ≥ 50%, confère Atk/Spd/Def/Res +4 à l'unité, et tout les alliés avec une Epée / Lance / Hache / Arc / Dague / Beast à deux cases pendant un tour ( Bonus conféré même si il n'y a aucun alliés à 2 cases ).

Pourquoi Mercurius est très bon :
- Enfin un "Stat+3" utile ( Coucou Kronya ).
- Permet d'output de très gros dégâts
- Effet utile pour un build plus Solo, mais aussi pour le Support
- Condition simple à respecter ( Hps ≥ 50% )

Pourquoi on est un peu triste :
- C'est un buff actif, donc vive Panic Ploy / Aversa / Sudden Panic ( Si ça avait été un Spur, il aurait été top tier )
- Même si la condition est pas chiante à respecter, y'a quand même une condition ( En contradiction avec son B en plus )
- Another. Fucking. Sword. Infantery. ( Même si dans la catégorie "Bonjour je suis offert", c'est un des meilleurs avec Masked Marth ).

Un "défaut" plus particulier, c'est que son arme ne focus que les unités physiques.
Donc pas de Mages Bladetome, de Dragons, ou de Mages tout court.
Mfin, vous pouvez toujours les jouer dans la même team, mais ils profiteront jamais des buffs de Mercurius.
Du coup si vous voulez les buffs, il va falloir prendre des slots de skills d'autres persos, et ça fait un peu gâchis.

Bon, maintenant, on va parler un peu plus technique / build.
Comme chaque persos offert, Astram n'a pas accès aux IVs.
C'est un très gros point noir pour certains, mais il ne faut pas oublier que les unités Neutre gagnent quand même 3 points de stats, dont 2 qui dépendent des stats au lvl1.
Et dans le cas de Astram, on a de la chance puisque son premier merge lui donnera +2 Hp / Atk et +1 Spd.
C'est peut-être pas aussi bien qu'un +Spd / +Atk, mais ça reste ultra bon comme bonus, surtout pour une unité offerte.

Au niveau du Bst, IS continue de péter un câble, donc Astram pose ses couilles avec un gros 172 Bst.
Avec le premier merge ( Qui est très bon comme on a vu hein ), il passe a 175 Bst, donc il est dans la range 175-179.
C'est un pallier en dessous d'unités comme Surtr +Def, Nagi +Def/Res, donc encore une fois, pour une unité offerte, c'est tout sauf dégueux.
C'est le même pallier qu'atteint L!Roy pendant la saison de Feu.
R Duel Infantery ne sert à rien sur Astram.
Juste, wtf.

Le blabla chiant est fini, maintenant, place au build que vous pourrez copier :noel:
Le build avec un investissement max ( Sans le S Support vu que c'est quelque chose de perso ), et avec une alternative Eco+ : https://www.noelshack.com/2019-38-5-1568963401-feh-unit-builder-astram.png

Pour le Spécial, Aether est très classique, mais il y a toujours d'autres options.
Bonfire dans son kit de base, Luna pour les unités avec une grosse Def, Ruptured Sky si vous avez les moyens, Draconic Aura pour profiter de sa stat d'Atk, ou bien Galeforce, qui fonctionne bien même sans Flashing / Heavy Blade.

Bonus Doubler c'est le skill le plus coûteux, mais y'a toujours des alternatives.
Fury, si vous voulez pas vous casser la tête, mais il faudra faire attention pour son arme.
Sinon les classiques Solo / Bond / Stance / Blow, ou encore DC ( Tout le monde en a un je pense ).

Wrath est excellent de base, mais c'est assez contradictoire avec son arme.
On a seulement une range de 25% de vie ou Mercurius et Wrath fonctionnent en même temps, donc c'est pas ouf.
Perso je préfère Renewal, histoire d'avoir un heal constant ( Cumulable avec Renewal en S en plus ), mais vous avez toujours les classiques Desperation, Vantage, Chill, ect ect.
Pour un build plus accès tank, Mystic Boost aussi est assez bon.

Comme d'hab, pour le C et le S, ça dépend de vous et de la team autour, donc je vais pas trop m'attarder dessus.

Bref, y'a pas grand chose à rajouter pour lui :noel:
De base c'est une unité excellente, et offerte ( 3 Exemplaires pour commencer vu que c'est un GHB ).
Le +10 sera disponible dans genre 2 mois je pense, donc il faut prendre son mal en patience.
IS est pas complètement con par contre, puisqu'ils donnent Wrath, donc un skill excellent, sur une unité excellente.
C'est pas trop trop chiant, mais ça du typical IS.

En terme de Support, il y a des choix évidents, comme B!Lucina avec son refine récent.
Y'a sûrement moyen de faire un build Noontime + Wrath pour une sorte de "Mini Aether".

Un Support "moins évident", c'est Felicia.
Elle profite vraiment bien des buffs de Astram pour le coup, et elle "fixe" le manque de variété d'armes dans la team.
Comme je l'ai dis tout à l'heure, les Mages / Dragons ne fonctionnent pas avec Astram, donc on a un manque de diversité si toute l'équipe est physique.
Il suffit d'un énorme tank physique pour bloquer toute la team dans ce cas.
Felicia fixe ce soucis vu qu'elle va toujours focus la Def / Res la plus basse de l'adversaire.
Je pose la mienne, ça peut donner des idées : https://www.noelshack.com/2019-38-5-1568964752-screenshot-2019-09-20-10-51-46-100-com-nintendo-zaba.png

Bref, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter pour Astram.
C'est une très bonne unité, et pero j'ai enfin trouvé mon projet de Grails ( Je tryhard plus l'AR depuis quelques semaines, mais la j'en suis a 4.000 de Grails ).
Son plus gros contre c'est Aversa, mais Mercurius a la même range que les Tactics, donc c'est pas très dérangeant.
Il va être très bon dans les saisons d'arène ou il sera en focus.
Il faudra 2.200 Grails pour le +10 dès qu'il sera disponible à "l'achat" ( Moins si vous attendez un rerun évidemment ).

Enjoy du coup !

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
20 septembre 2019 à 10:23:39

Je le ferais +2 sans hésiter, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un bon épeiste fantassin et comme j'ai plus de 270 000 plumes, ça ne sera pas un soucis d'avoir les moyens de le faire. Ça me permettra de l'essayer et de voir si il me plait.

Par contre je pense pas le faire en +10 malgré le fait que j'ai suffisament de Graal, j'attends un perso qui soit à la fois un perso du coeur et un perso fort.

ClimberFuuka ClimberFuuka
MP
Niveau 15
20 septembre 2019 à 12:20:57

Je remets le build que je vais faire sur lui

https://www.noelshack.com/2019-38-5-1568974549-feh-unit-builder-astram-1.png

Comme j'avais dis sur un autre topic, son arme et wrath ne sont pas contradictoire. Mercurius active un bonus +4 au début du tour si ses hp sont > à 50% hp et cela dure jusqu'à la prochaine player phase.

Wrath quant à lui, l'effet des dégâts bruts s'active tant que l'unité a 75% hp ou moins. Et ce à n'importe quel moment.

Combinons le à un support style Corrin/B!Lucina/Kadrn avec uniquement des drive (stimulants) en skills support et il solote quasi toute les maps. :hap:

Spily Spily
MP
Niveau 19
20 septembre 2019 à 13:38:07

IS très malin un perso qui score énormément en plus d'etre un excellent fodder, doubler d'un apport en soutien correct.
Il va y en avoir des grails de dépensés :oui:

ClimberFuuka ClimberFuuka
MP
Niveau 15
20 septembre 2019 à 14:37:43

C'est surtout étonnant qu'Astram qui n'est pas populaire du tout a :

Excellented stats- Excellente Arme- Excellent Fodder- Très bons artworks (avis personnel)

Haar qui est populaire; une sous cherche sans prf ou bon fodder :hap:

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 14:53:10

Le 20 septembre 2019 à 14:37:43 ClimberFuuka a écrit :
C'est surtout étonnant qu'Astram qui n'est pas populaire du tout a :

Excellented stats- Excellente Arme- Excellent Fodder- Très bons artworks (avis personnel)

Haar qui est populaire; une sous cherche sans prf ou bon fodder :hap:

FE Heroes a maudit Haar, que ce soit le perso ou bien le joueur.

monsieur_normal monsieur_normal
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 14:54:01

enfin un fooder wrath :)

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 16:44:57

Le 20 septembre 2019 à 14:37:43 ClimberFuuka a écrit :
C'est surtout étonnant qu'Astram qui n'est pas populaire du tout a :

Excellented stats- Excellente Arme- Excellent Fodder- Très bons artworks (avis personnel)

Haar qui est populaire; une sous cherche sans prf ou bon fodder :hap:

Haar et Gerome, des grandes déceptions :noel:

Forgacier Forgacier
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 17:23:23

J'ai vraiment du mal avec le powercreep infanterie en bst et en skill. Il faudrait commencer à sortir des armes anti infanterie ou créer des skils permettant de se protéger des armes anti.

Lizbeth_ Lizbeth_
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 22:09:46

Build => food B

Marco_Agrippa Marco_Agrippa
MP
Niveau 7
21 septembre 2019 à 14:16:57

Il est sublime, ça partira certainement en merge :cute:

pomega13 pomega13
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 09:15:44

Bon ghb réussi en 2 fois, je me suis fait surprendre par les blindé le premier coup, sinon sothis a géré les ennemis au sud et L ! Alm le nord

AmeliaLinn AmeliaLinn
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 09:23:19

Réussi avec un Flyer Emblem.

https://www.noelshack.com/2019-39-1-1569223329-screenshot-2019-09-23-09-21-00.png

J ai tenté un solo LAlm, mais les buffs de Astram rendaient la chose trop chiante et comme flemme de trop réfléchir :hap:

Pouvoir aller sur l'eau sert vachement beaucoup afin de pas se faire submerger et les debuff de Micaiah sont Top-Tier.

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
23 septembre 2019 à 10:55:05

Réussi avec une Ophélia emblem :p
Les danseuses volantes (ishtarar et azura L!) et micaiah Danseuses sont vraiment pratique

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
23 septembre 2019 à 11:37:39

Réussi en 2 fois avec Nowi, Corrin, L!Azura et Ophélia. En fait, je me suis fait surprendre par le skill de mobilté du pégase bleu, qui a tp le ninja sur la forêt et pulvérisé Azura. Et Ophélia était juste là pour nettoyer le haut de la map sans que j'ai à réfléchir.
2 couroux comme ça, ça fait plaisir :-)

ClimberFuuka ClimberFuuka
MP
Niveau 15
23 septembre 2019 à 12:22:10

Réussi facilement avec Nailah/Lethe/B!Lucina/Laegjarn.

Je mets Nailah pour que tout les ennemis puissent l'attaquer. Avec B!Lucina, elle envoie Sol à chaque attaque de l'ennemi donc elle finit tour 1 :hap:

Message édité le 23 septembre 2019 à 12:22:21 par ClimberFuuka
VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 12:40:42

The boy : https://cdn.discordapp.com/attachments/587784145208344576/625599705870762005/Screenshot_2019-09-23-11-49-11-575_com.nintendo.zaba.png
His girl : https://cdn.discordapp.com/attachments/587784145208344576/625628520831385630/Screenshot_2019-09-23-13-41-21-599_com.nintendo.zaba.png
Felicia qui peut dépasser les 60 d'Atk, tout en visant la Def / Res la plus basse de l'adversaire, oklm.
Je vais aussi donner Galeforce a Astram je pense, vu que j'ai une Lyn qui traîne, et que son Bonfire est souvent gâché vu son Atk.

Takagi-san Takagi-san
MP
Niveau 12
23 septembre 2019 à 22:58:40

Fais un peu à la va-vite, mais j'aime bien :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/1/1569272127-01.png

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 00:01:56

Map facile et le perso ne m interesse pas tant que ça.
Vivement une bannière 3H car je veux Lysithea Dorothea Felix et à la limite le frère de Flayn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment