Menu
Fire Emblem Heroes
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fire Emblem Heroes  /  Tous les forums  /  Forum Fire Emblem Heroes  / 

Topic [Build] Phina : Calme, timide et innocente ?

Sujet : [Build] Phina : Calme, timide et innocente ?

12
Page suivanteFin
Delphinja
Delphinja
MP
19 septembre 2019 à 15:48:46

Je suppose que tout le monde se souvient de la bonne vieille époque où une danseuse est juste censée danser et où on se disait tous qu’on s’en fichait des IV des danseurs, ils ne servent qu’à ça avec leur BST de 78... ou à leur donner Triadepte pour qu’ils aient une chance de survivre à une couleur précise...

Bref, une danseuse est innocente, ne fera pas de mal à une mouche et se contentera juste de danser en ligne arrière.

Mais ça c’était avant, les choses ont bien changé. Après ASS!Nephénie qui défonce B!Cordelia tout en dansant, ASS!Ishtar qui se débrouille pas trop mal en quad voilà que nous avons Phila avec sa petite frimousse toute calme, timide et innocente qui fait du sale à Ayra tout en étant une danseuse.

https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568897026-268d57f7-027a-4c6f-b990-10677664e490.png (on peut également mettre Special spiral en B)

Ce set fait d’elle la meilleure danseuse dual phase et se joue exactement comme Ayra, Karla et Owain à la différence qu’elle a Vantage en plus et surtout qu’elle peut danser aussi.

Sans la moindre fusion, elle a quasiment les même stats offensives qu’une Ayra+10 (pour rappel : https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568897124-97b9c5a9-60cc-40bd-8690-4769875fe0ec.png ) et défonce les 3/4 de la méta en étant anti-armor, poney, dragons et laguzs (avec son spécial pour les deux derniers).

Elle est encore meilleure que HS!Mimi en danseuse anti-méta grâce à son Initiative intégrée (même si ironiquement, elle perd en 1v1 contre Mimi qui ignore Initiative) et à son énorme vitesse qui l’empêche de se faire doubler facilement.

Limite une fois sous Initiative, on la fout au milieu de la map quand il n’y a plus de fantassins/flyers et tout le monde s’empale sur elle alors qu’elle est censée être une danseuse à la base.

Ceux qui voulaient +10 Silvia, laissez tomber et économisez vos plumes, une seule Phina l’éclate totalement, c’est la dure loi du powercreep (sans parler de Lene 5* native qui ne sert officiellement plus à rien à part donner son épée).

Autrefois, c’était Ophelia + 3 danseuses pour finir les infernales/abyssales... maintenant, c’est 4 danseuses tout court https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568900694-52ae473d-dd4b-44ad-8fb5-f6025bc48c9f.png https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568900698-4b78c3bf-ef05-4ea8-9b7d-7c0bc3d1ad48.png

Promis, je n’ai jamais douté de toi https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568897007-96cb84da-6317-4209-99fa-0ddd0da6a5e3.png

_kaneki_ken_
_kaneki_ken_
MP
19 septembre 2019 à 16:10:08

Ouais bon elle est forte en gros, rien d'extraordinaire

CastleFynn
CastleFynn
MP
19 septembre 2019 à 16:13:51

Osef des team danseurs + la map choisie est dégueulasse de simplicité.

ClimberFuuka
ClimberFuuka
MP
19 septembre 2019 à 16:20:21

Bah Phina a des meilleures stats (sauf hp) que Lucina épéiste tout en étant danseuse :hap:

Elle est forte oui mais tout épéiste avec contre distant + special spiral/wrath l'est tout autant.

Je solote des maps avec Soleil qui n'a même pas d'arme prf (alors que beaucoup d'épéistes sont meilleurs). :hap:

Même Selena qui a des stats moyennes peut en faire tout autant avec son arme prf. :noel:

Elle a une niche d'être très bonne offensivement et de danser quoi :o))

Message édité le 19 septembre 2019 à 16:22:42 par ClimberFuuka
Delphinja
Delphinja
MP
19 septembre 2019 à 16:48:24

Le problème de Phina, c’est qu’elle n’est pas censée être aussi forte offensivement. Elle ne devrait même pas être comparée à Lucina épéiste et encore moins Ayra ou Karla.

C’est une danseuse, comparée aux autre danseuses fantassins, elle leur met quasiment +10 de powercreep dans les stats offensives. À part la résistance, si on la compare à P!Azura ou Silvia, il n’y a même pas de match possible.

Si on peut la comparer à des épéistes non-danseurs et pas des faibles, c’est qu’il y a un souci niveau powercreep (la même remarque pourrait être faite pour ASS!Neph). Ce serait comme si IS sort un mage fantassin avec la BST de L!Tiki. Un mage n’est pas censé avoir la BST d’un armor, tout comme Phina ne devrait pas être aussi forte offensivement qu’Ayra.

D’ailleurs, quasiment tous ceux qui jouent Ayra/Karla/Owain/Byleth avec DC et Wrath/SS attendaient un sceau Initiative pour les rendre encore plus forts. Eh bien Phila possède ce skill intégré tout en ayant les même stats offensives alors qu’à la base, elle est censée danser.

La Danse/chant est le meilleur assist du jeu, de loin au point que même un danseur lvl 1 peut être utile, c’est pourquoi tous les danseurs avant la bannière soirée où IS a commencé à péter les plombs avaient une BST pourrie pour équilibrer, y compris L!Azura. Sauf que maintenant, ils ne se donnent même plus la peine de les rendre moins forts que les persos normaux.

ClimberFuuka
ClimberFuuka
MP
19 septembre 2019 à 16:58:24

Bah depuis L!Alm IS a craqué sur les bst de tout les persos :noel:

Nagi a 179 de bst sans le bonus trainee par exemple. Après le seul endroit qui est vraiment impacté par ce boost de BST est le raid celeste.

Même si je suis pour l'idée qu'IS fasse une révision des bst des persos gen1 voir gen2. :oui:

Basibidi
Basibidi
MP
19 septembre 2019 à 16:58:42

Elle a un artwork nul. Désolé mais pour moi c'est éliminatoire.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
MP
19 septembre 2019 à 18:05:13

Le 19 septembre 2019 à 16:58:42 Basibidi a écrit :

Moi elle arrive à une période ou Neph et Ishtar sont à roll c'est aussi éliminatoire. :-(

Delphinja
Delphinja
MP
19 septembre 2019 à 18:33:49

Le 19 septembre 2019 à 18:05:13 Haar-Wyvern a écrit :

Moi elle arrive à une période ou Neph et Ishtar sont à roll c'est aussi éliminatoire. :-(

Je trouve qu’il y a un tout petit problème avec ses yeux un peu trop grands mais sa pose cabotine/moqueuse avec sa main est mignonne.

Et même si tu avais tenté de la pull, tu ne l’aurais pas eue de toute façon Haarounet, ne t’en fais pas. Tu as juste raté 28 Raigh, 17 Laslow et 9 Henry 3*.

AzuCo
AzuCo
MP
19 septembre 2019 à 18:38:36

Le 19 septembre 2019 à 18:05:13 Haar-Wyvern a écrit :

Salut Haar, ça va ?

Tu te remets de ta déconvenue nipponne ?

VladPavel1
VladPavel1
MP
20 septembre 2019 à 08:10:50

"Non mais les danseuses Gen 1 comme Olivia, Azura et Ninian n'auront jamais d'arme Prf, ça sert à rien".

BouffPingouin
BouffPingouin
MP
20 septembre 2019 à 08:51:33

Quand on voit ce que sont devenu les danseurs sur les dernières bannières, je pense qu'on peut dire que la 4G de Heroes a déjà commencé :hap:

Delphinja
Delphinja
MP
20 septembre 2019 à 09:34:20

Poussons l'analyse un peu plus loin pour détailler ce que l'on peut faire avec Phina.

Comparaison de stats :

Phina : 40 / 35 / 37 (40 avec son arme) / 26 / 23
Karla : 42 / 35 / 40 / 23 / 22
Ayra : 41 / 33 / 37 (40 avec son arme ou la Slaying edge refined) / 31 / 21
Owain : 41 / 32 / 37 / 31 / 22
Byleth F : 40 / 34 / 40 / 33 / 21
Byleth M : 40 / 36 / 38 / 34 /20

Bon, elle tient sans problème la comparaison avec les meilleurs épéistes fantassins alors qu'elle une danseuse.

Niveau des skills de l'arme prf :

Phina : Double efficacité poney/armor + Vantage
Karla : Bonus de dégâts (7 maximum) + CD-1
Ayra : Lame véloce ou CD-1 selon l'arme + Regnal astra
Owain : CD-1 + effet breath pour le CD
Byleth F : CD-1 + anti skills adverses au niveau des doubles frappes ou réduction de CD
Byleth M : pareil que sa version féminine

Je trouve l'effet de Phina être le meilleur d'un point de vue offensif sur les deux phases (celui des deux Byleth étant meilleur défensivement en EP). L'effet "efficace" est la meilleure source de dégâts dans Heroes, devant le triangle des armes, ce qui fait qu'elle peut même infliger de lourds dégâts aux armors/cavaliers bleus chose que les autres auront vraiment du mal à faire, malgré le Regnal astra d'Ayra ou la Blue flame d'Owain.

Facteur X : Vantage + DC + Wrath/SS

Mais ce qui la différencie, c'est surtout Vantage qui est le skill que tout le monde veut avoir sur un set DC + Wrath/SS, un combo meurtrier qu'elle est donc la seule à posséder (avec Kronya et CC/SS). D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que le sceau Vantage n'est pas encore sorti par crainte d'être trop abusé.

D'ailleurs Vantage lui permet d'être beaucoup plus brutale dans ses assauts en 1v1. Un exemple parmi tant d'autres avec Ayra vs Karla.

Personne ne double, vous engagez avec Ayra, Karla riposte en EP, les deux persos se retrouvent environ à 20% de vie et au tour suivant, Karla tue votre Ayra sur sa PF.

Maintenant, Phina vs Karla

Phina engage, Karla riposte, les deux persos se retrouvent également à 20% de vie. Au tour suivant en EP, Karla attaque mais le Vantage de Phina s'active et elle l'achève.

En autre build, Phina peut également se jouer avec le combo Lame lourde/véloce + Galeforce + WoM (une danseuse qui active facilement Heavy blade, on aura tout vu), ce qui lui permet d'attaquer et de danser en un seul tour pour foutre le bordel sur la map.

En gros, elle est au moins aussi forte que les meilleurs épéistes, en plus de posséder Danse, le meilleur assist du jeu. Pour comparer jusqu'au bout, voyons voir les stats des danseuses fantassins classiques.

Powercreep ? Meuh non, voyons...

Olivia : 36 / 28 / 33 / 27 / 26
Azura : 36 / 31 / 33 / 21 / 28
P!Azura : 35 / 32 / 34 / 20 / 28
Ninian : 42 / 24 / 33 / 23 / 27
Lene : 35 / 28 / 35 / 23 / 28
Silvia : 40 / 27 / 36 / 17 / 30
Y!Azura : 36 / 33 / 29 (32 avec son arme) / 17 / 25

Dans le dictionnaire, on peut mettre ça en définition de powercreep. Et en prime, à part Y!Azura, personne n'a d'arme prf, il n'y a que HS!Mimi avec ses stats bien réparties et son arme, ainsi qu'ASS!Néphénie (qui a aussi powercreep quasiment tous les archers incolores hors L!Alm) qui tiennent un peu la comparaison avec Phina.

Le petit Vladounet n'a pas tort, il serait temps de donner une prf aux danseurs gen 1, là ils se font rouler dessus en aller-retour dans le plus grand des calmes.

VladPavel1
VladPavel1
MP
21 septembre 2019 à 10:51:56

Après en AR, Silvia est intéressante en Déf avec un set qui se focalise sur ses HPs.
Elle peut très facilement dépasser les 60 Hps, donc +70 avec 2 héros Mythics.
Avec Sudden Panic et Panic Ploy, elle casse bien les couilles.
Et elle risque pas de se faire hit par Aversa / B!Fjorm.

Blauhs_fe
Blauhs_fe
MP
21 septembre 2019 à 10:57:16

Outch. J avoue qu elle a l air forte.
Après je n ai pas de souvenir du perso donc je ne pull pas. Ecos pour Elincia L!Azura et ThreeHouses oblige

Camilla[Nohr]
Camilla[Nohr]
MP
21 septembre 2019 à 11:54:24

L!Azura restera toujours la meilleure danseuse parce que elle excelle dans son domaine, là où Ishtar et Phina s'éparpillent avec un assist purement soutien et des armes/stats de combat craquées.

Oui ok elles sont OP et peuvent danser en plus mais ça change quoi ? Soit elles combattent soit elles dansent mais elles peuvent pas faire les deux en même temps. Et en général une danseuse quand on décide de la faire danser elle ne combat jamais. L!Azura aurait pu avoir du 40/40 de stats de base en atk/vit que ça aurait rien changé pour moi, un danseur OP niveau combatif n'a strictement aucune utilité supplémentaire sauf si tu l'oriente niveau combat (et dans ce cas là il danse plus). :hap:

VladPavel1
VladPavel1
MP
21 septembre 2019 à 12:36:45

Le 21 septembre 2019 à 11:54:24 Camilla[Nohr] a écrit :
L!Azura restera toujours la meilleure danseuse parce que elle excelle dans son domaine, là où Ishtar et Phina s'éparpillent avec un assist purement soutien et des armes/stats de combat craquées.

Oui ok elles sont OP et peuvent danser en plus mais ça change quoi ? Soit elles combattent soit elles dansent mais elles peuvent pas faire les deux en même temps. Et en général une danseuse quand on décide de la faire danser elle ne combat jamais. L!Azura aurait pu avoir du 40/40 de stats de base en atk/vit que ça aurait rien changé pour moi, un danseur OP niveau combatif n'a strictement aucune utilité supplémentaire sauf si tu l'oriente niveau combat (et dans ce cas là il danse plus). :hap:

Si l'arme de L!Azura ça avait un Bladetome en plus des effets déjà présents, je peut t'assurer que tu l'aurait joué offensivement, et en support.
Le gros soucis des danseurs dans ce jeu, c'est que le nombre de persos qu'on peut emmener est très limité, donc tu ne veut pas "perdre" un slot pour une seule utilité.
C'est pour ça que tout les persos essaient d'être utiles sur plusieurs plans ( B!Eliwood qui support avec son Rally+B+C, et qui check les Dragons+Beast, B!Micaiah qui support avec son Assist+B+C, et qui check les Armures+Chevaux, ect ect ).
Plus tu varie tes unités, plus elles seront bonnes.
Donc avoir une danseuse avec des stats offensives plus que correctes et une efficacité contre deux types de mouvement ( Dont un qui est toujours très présent ), c'est excellent.
A côté, L!Azura ne fait que buff, et n'a aucun potentiel offensif.
Le soucis c'est que si en face, tu a un contre à L!Azura et ses buffs, a tel point qu'elle ne sert plus à rien, bah L!Azura est inutile.
Phina pendant ce temps la, même si y'a genre B!Fjorm en face qui l'empêche de danser, bah quand va quand même être diablement efficace contre les Chevaux / Armures.

[raikun]
[raikun]
MP
21 septembre 2019 à 13:07:24

Le 21 septembre 2019 à 11:54:24 Camilla[Nohr] a écrit :

Soit elles combattent soit elles dansent mais elles peuvent pas faire les deux en même temps.

Possible avec un build Galeforce https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445603480-truestory.jpg

Camilla[Nohr]
Camilla[Nohr]
MP
21 septembre 2019 à 13:15:15

Si l'arme de L!Azura ça avait un Bladetome en plus des effets déjà présents, je peut t'assurer que tu l'aurait joué offensivement, et en support.
Le gros soucis des danseurs dans ce jeu, c'est que le nombre de persos qu'on peut emmener est très limité, donc tu ne veut pas "perdre" un slot pour une seule utilité.
C'est pour ça que tout les persos essaient d'être utiles sur plusieurs plans ( B!Eliwood qui support avec son Rally+B+C, et qui check les Dragons+Beast, B!Micaiah qui support avec son Assist+B+C, et qui check les Armures+Chevaux, ect ect ).
Donc avoir une danseuse avec des stats offensives plus que correctes et une efficacité contre deux types de mouvement ( Dont un qui est toujours très présent ), c'est excellent.
Le soucis c'est que si en face, tu a un contre à L!Azura et ses buffs, a tel point qu'elle ne sert plus à rien, bah L!Azura est inutile.
Phina pendant ce temps la, même si y'a genre B!Fjorm en face qui l'empêche de danser, bah quand va quand même être diablement efficace contre les Chevaux / Armures.

Trois unités suffisent parfaitement pour check l'offensive magique + physique (distance) + physique au CàC et un danseur (en l'occurence L!Azura) et tout plier.

Entre un hybride combattant avec des stats corrects/danseur et un danseur purement focus sur le soutien qui buff des persos buildés POUR le combat pour faire encore plus efficacement le ménage, y a pas photo. Après bien sûr qu'un danseur offensivement fort peut être utile, mais ça servirait surtout dans le cas où un ennemi arrive à initier le combat contre lui. Dans un jeu de la dimension de FEH jamais je vais envoyer mon danseur en première ligne, ou alors j'en fais pas un danseur :hap:

Oui B!Fjorm invalide les danseurs mais c'est le seul cas de figure à ce jour et y a quand même des limites à cet effet.

Certains vont préférer jouer des danseurs hybrides sans aucun doute mais personnellement mes danseurs ils combattent une fois toutes les 300 maps, ils restent derrière et rendent encore plus combatives les unités prévues à cet effet, je suis plus à l'aise avec cette synergie :hap:

Delphinja
Delphinja
MP
21 septembre 2019 à 13:51:38

Le 21 septembre 2019 à 13:15:15 Camilla[Nohr] a écrit :

Trois unités suffisent parfaitement pour check l'offensive magique + physique (distance) + physique au CàC et un danseur (en l'occurence L!Azura) et tout plier.

Entre un hybride combattant avec des stats corrects/danseur et un danseur purement focus sur le soutien qui buff des persos buildés POUR le combat pour faire encore plus efficacement le ménage, y a pas photo. Après bien sûr qu'un danseur offensivement fort peut être utile, mais ça servirait surtout dans le cas où un ennemi arrive à initier le combat contre lui. Dans un jeu de la dimension de FEH jamais je vais envoyer mon danseur en première ligne, ou alors j'en fais pas un danseur :hap:

Oui B!Fjorm invalide les danseurs mais c'est le seul cas de figure à ce jour et y a quand même des limites à cet effet.

Certains vont préférer jouer des danseurs hybrides sans aucun doute mais personnellement mes danseurs ils combattent une fois toutes les 300 maps, ils restent derrière et rendent encore plus combatives les unités prévues à cet effet, je suis plus à l'aise avec cette synergie :hap:

Fifi n’a pas besoin de rendre des unités plus combatives puisqu’elle même est encore plus forte que la majorité de ces unités. Elle ne danse vraiment qu’en cas de besoin, si elle ne peut rien faire d’autre, comme un bonus. La mettre uniquement en ligne arrière, c’est une erreur.

On pourrait lui virer Danse qu’elle serait toujours parmi les tous meilleurs épéistes du jeu, c’est littérallement une Karla avec en prime un effet double efficace + Vantage.

Imaginons qu’on puisse transmettre Danse à Karla ou Ayra, ce n’est pour ça qu’elles vont passer en ligne arrière et faire que danser sous prétexte qu’elles ont ce skill et qu’elles ne serviront plus qu’à ça.

Elle se joue aussi bien dans des teams sans danseurs, il y a pas grand-chose qui la tient et si elle tombe sur un contre, elle danse et donne son tour à un autre partenaire là où L!Azura ne pourra faire que danser. Sachant qu’une danseuse n’est clairement pas obligatoire dans une team et qu’on peut s’en sortir largement bien sans, Phina prend le rôle d’un DPS physique surpuissant dual phase à la manière d’une Karla tout en pouvant danser si besoin est.

Et les buffs de L!Azura restent assez bancals (vu que ce ne sont pas des spurs donc très sensibles à Aversa et tout le bordel qui inflige panique), son seul vrai avantage étant la case de déplacement supplémentaire pour les fantassins qui peut sauver sur certaines maps. Elle se prend une Panique ou le bâton de Fjorm et toute la team panique, au sens propre.

Et d’ailleurs : Lame véloce/Lame lourde + Galeforce et elle peut à la fois attaquer (et tout casser) et danser dans un même tour.

Bref, elle fait au metagame actuel exactement la même chose qu’elle a fait au rageux de ce matin dont le topic a été supprimé : elle l’encule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568916747-fc9fe330-ca5f-4eb3-8f34-de875e27c38c.jpeg

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer