CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème cristaux et éclats

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kyo__shin Kyo__shin
MP
Niveau 4
18 juin 2019 à 14:02:34

Bonjour,
Je pense déjà connaître la question mais je préfère demander. Les cristaux et éclats que je gagne n'apparaissent ni dans l'inventaire ni dans l'entraînement. Est-ce bien un bug ? Et savez-vous comment résoudre le problème svp ?

Et petite question annexe. Les personnages 5 étoiles ont un cadre doré mais lyn (brave noble) a un cadre rose. Comment ça se fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
18 juin 2019 à 14:07:09

Le 18 juin 2019 à 14:02:34 Kyo__shin a écrit :
Bonjour,
Je pense déjà connaître la question mais je préfère demander. Les cristaux et éclats que je gagne n'apparaissent ni dans l'inventaire ni dans l'entraînement. Est-ce bien un bug ? Et savez-vous comment résoudre le problème svp ?

Et petite question annexe. Les personnages 5 étoiles ont un cadre doré mais lyn (brave noble) a un cadre rose. Comment ça se fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu as un soutien avec lyn.

Et les cristaux apparaissent bien dans l'inventaire.
https://www.noelshack.com/2019-25-2-1560859618-screenshot-2019-06-18-14-05-18-215-com-nintendo-zaba.png

Kyo__shin Kyo__shin
MP
Niveau 4
18 juin 2019 à 14:11:18

L'îcone oui. Mais par exemple, j'ai gagné 1000 cristaux rouges mais dans mon inventaire et à l'entraînement, on me dit que j'en ai toujours 0.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:27:38

Tu a récupéré les Eclats / Cristaux des quêtes journalières.
La notification que tu a reçu veut juste dire que tu a complété la quête.
Maintenant il faut que tu aille dans le Hall ( L'icône tout a gauche ) pour récupérer la récompense ( La fontaine en bas à droite ).

Spily Spily
MP
Niveau 19
18 juin 2019 à 15:32:07

Le 18 juin 2019 à 14:11:18 Kyo__shin a écrit :
L'îcone oui. Mais par exemple, j'ai gagné 1000 cristaux rouges mais dans mon inventaire et à l'entraînement, on me dit que j'en ai toujours 0.

Tu les as gagnés en recompense de quetes a mon avis pour les recuperer faut que tu ailles dans les récompenses de mission la structure en bas a droite dans le "QG"

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:58:46

Si tu n'as jamais été à la fontaine il est possible que tu n'ai pas récupéré tes points de mission donc :
QG -> Fontaine (en bas à droite) -> cliques sur le symbole Fire Emblem à droite de "Quêtes et missions" puis cliques sur "Missions" et récupères tes points.

Les 2 seuls trucs intéressants à récupérer en récompense sont les 10 orbes d'attachement à un compte Nintendo et les 2000 plumes (5 fois Max).
Tu peux aussi récupérer quelques Élixir d'énergie pour t'aider au début mais le reste ce n'est pas la peine.

Message édité le 18 juin 2019 à 15:59:20 par AzuCo
Kyo__shin Kyo__shin
MP
Niveau 4
18 juin 2019 à 17:16:57

Ok merci.

3 jours de quête en l'air pour rien.

Merci à tous pour votre aide.

Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 00:35:38

T'inquiète pas les cristaux et les éclats ne sont pas une ressource rare du jeu. Avec le temps tu en auras tellement que tu ne sauras pas trop quoi en faire. Ils permettent juste de xp instantannément un perso si t'as trop la flemme de farmer pour l'xp et les pa.
Mais généralement au début c'est encore nouveau et kiffant de xp un perso :)

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 07:56:05

Le 19 juin 2019 à 00:35:38 Aikou77 a écrit :
T'inquiète pas les cristaux et les éclats ne sont pas une ressource rare du jeu. Avec le temps tu en auras tellement que tu ne sauras pas trop quoi en faire. Ils permettent juste de xp instantannément un perso si t'as trop la flemme de farmer pour l'xp et les pa.
Mais généralement au début c'est encore nouveau et kiffant de xp un perso :)

Après plus de deux ans, je trouve toujours ça aussi kiffant perso :noel:

Kyo__shin Kyo__shin
MP
Niveau 4
19 juin 2019 à 20:57:52

Surtout que les MH nous rapporte des plumes et que l'on peut les obtenir qu'en combattant. Donc perso, je pense pas que j'utiliserais réellement les cristaux et les éclats. Mais grâce à ça, j'ai pu aussi obtenir d'autres récompenses où je serais passé à côté.

Plutôt que de créer un nouveau topic, je vais demander ici.

Concernant l'amélioration de rang. Pour les perso qu'on peut invoquer soit rang 4 soit rang 5, vaut-il mieux attendre de pouvoir l'invoquer rang 5 ou on peut se contenter de le monter grâce au plumes et aux insignes ?
Par là, je veux dire sera-t-il le "même" si on l'upgrade manuellement et si on l'invoque. En résumé, est-ce que l'on obtiendra en régle générale la même quantité de carac dans les deux cas ou est-ce que l'une des situations nous avantage par rapport à l'autre ?

La seule réponse que j'ai trouvé sur le forum disait que l'intérêt pour le faire avec les plumes dépendait du type d'IV que le perso a obtenu de base. Mais ça veut, pour moi, juste dire qu'il vaut mieux garder la version du perso la mieux optimiser quant on a eu la chance de l'obtenir mais pas de savoir s'il y a une différence réelle entre les deux façon d'obtenir le perso au rang max (à part le coût).

En espérant m'être bien exprimé dans ma demande.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 22:36:38

Le 19 juin 2019 à 07:56:05 VladPavel1 a écrit :

Le 19 juin 2019 à 00:35:38 Aikou77 a écrit :
T'inquiète pas les cristaux et les éclats ne sont pas une ressource rare du jeu. Avec le temps tu en auras tellement que tu ne sauras pas trop quoi en faire. Ils permettent juste de xp instantannément un perso si t'as trop la flemme de farmer pour l'xp et les pa.
Mais généralement au début c'est encore nouveau et kiffant de xp un perso :)

Après plus de deux ans, je trouve toujours ça aussi kiffant perso :noel:

Pareil, surtout quand il s'agit du perso que tu souhaitais obtenir depuis un moment :bave:

SPMT_88 SPMT_88
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 22:51:44

Le 19 juin 2019 à 20:57:52 Kyo__shin a écrit :
Surtout que les MH nous rapporte des plumes et que l'on peut les obtenir qu'en combattant. Donc perso, je pense pas que j'utiliserais réellement les cristaux et les éclats.

non, pour le farming de MH, j'ai des héros qui n'ont jamais fait de kill sur mon téléphone. J'ai utilisé les cristaux pour qu'ils arriventà lvl 40, et après farming. A la rigueur, les seuls kills qu'ils devraient faire seraient pour récupérer leurs dracofleurs.

Le 19 juin 2019 à 20:57:52 Kyo__shin a écrit :
Plutôt que de créer un nouveau topic, je vais demander ici.

Concernant l'amélioration de rang. Pour les perso qu'on peut invoquer soit rang 4 soit rang 5, vaut-il mieux attendre de pouvoir l'invoquer rang 5 ou on peut se contenter de le monter grâce au plumes et aux insignes ?
Par là, je veux dire sera-t-il le "même" si on l'upgrade manuellement et si on l'invoque. En résumé, est-ce que l'on obtiendra en régle générale la même quantité de carac dans les deux cas ou est-ce que l'une des situations nous avantage par rapport à l'autre ?

La seule réponse que j'ai trouvé sur le forum disait que l'intérêt pour le faire avec les plumes dépendait du type d'IV que le perso a obtenu de base. Mais ça veut, pour moi, juste dire qu'il vaut mieux garder la version du perso la mieux optimiser quant on a eu la chance de l'obtenir mais pas de savoir s'il y a une différence réelle entre les deux façon d'obtenir le perso au rang max (à part le coût).

pour les persos qui sont dans le pool 4* 5*, il vaut mieux les avoir en 4*... car si tu l'as en 5*, c'est normalement un hors focus et j'ose espérer que tu invoques pour avoir un héros du focus et pas pour un héros hors focus.
quand tu regardes les taux de drop, il est préférable d'avoir un natif 5* avec de bons skills à transmettre plutôt qu'un 5* qui était aussi disponible en 4*... que tu tireras probablement ultérieurement en 4*.
L'avantage de monter un 4* en 5*, c'est effectivement de choisir un IV optimal. Certes tu utilises 20000 plumes, ça peut paraître beaucoup quand on commence le jeu, mais avec le temps, ça ira en s'améliorant.
Et pour les stats, oui un 5* que tu auras invoqué aura les même statistiques que celui que tu auras monté de 4* à 5* pour une même IV donné.

Il n'y a aucun intérêt à récupérer un héros en 5* alors qu'il était dispo en 4* sauf si c'est pour le fusionner.

Kyo__shin Kyo__shin
MP
Niveau 4
19 juin 2019 à 23:53:48

Plus je pose de questions et plus je suis embrouillé. Désolé mais encore quelques petites questions :

- J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait gagner des MH avec un personnage qu'en le faisant participer à des batailles sans qu'il ait pour autant besoin de réaliser le moindre combat durant cette bataille. J'ai mal compris ?

- J'ai pas compris le lien entre dracofleurs et kill. Le seul topic que j'ai vu traitant des dracofleurs parlait aussi de la fusion des héros (vu que les deux permettent d'augmenter les stats du héros qui en bénéficie) mais rien concernant les kills.

- Les seuls informations que j'ai réussi à trouver sur le "focus" est que ça améliore nos chances de pouvoir invoquer le héros. Donc désolé de demander mais c'est quoi l'avantage d'un personnage "focus" par rapport à un "non-focus".

- La dernière question concerne l'IV. Pour éviter de demander pour chaque perso sa version optimale, connaitriez-vous un bon site qui indique les fourchettes d'IV pour chaque perso afin que je puisse moi-même m'en faire une idée de quoi choisir. J'ai vu le lien vers feheroes.gamepedia.com, mais pour le Lewyn 5* que j'ai droppé, il est marqué que l'atk nv1 varie entre 7 et 9 alors que mon perso a son atk a 22. Pareil pour la vitesse qui est supérieur à ce qui est marqué sur le site.

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 02:25:32

Le 19 juin 2019 à 23:53:48 Kyo__shin a écrit :
Plus je pose de questions et plus je suis embrouillé. Désolé mais encore quelques petites questions :

- J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait gagner des MH avec un personnage qu'en le faisant participer à des batailles sans qu'il ait pour autant besoin de réaliser le moindre combat durant cette bataille. J'ai mal compris ?

Après une bataille le MH est accordé aux héros survivants, qu'ils aient combattus ou non.

- J'ai pas compris le lien entre dracofleurs et kill. Le seul topic que j'ai vu traitant des dracofleurs parlait aussi de la fusion des héros (vu que les deux permettent d'augmenter les stats du héros qui en bénéficie) mais rien concernant les kills.

Chaque personnage peut récupérer des Dracofleurs dans sa bataille "personnelle". Pour cela il ne doit être accompagné que d'un seul autre héros et il doit réaliser au moins 2 kills lui-même.

- Les seuls informations que j'ai réussi à trouver sur le "focus" est que ça améliore nos chances de pouvoir invoquer le héros. Donc désolé de demander mais c'est quoi l'avantage d'un personnage "focus" par rapport à un "non-focus".

Il n'y a pas d'avantage particulier pour un personnage focus que pour un hors-focus. Une Célica 5*, à IV égaux, sera la même que tu l'ai invoqué focus ou hors-focus.
C'est plutôt en terme d'invocation qu'il faut se poser la question. Quand tu invoques sur une bannière, tu connais les héros focus et tu cibles ceux que tu veux. Donc si tu obtiens le héros focus que tu vises tu es satisfait (si les IV ne sont pas pourris). Par contre, si tu obtiens un hors-focus, cela peut être une bonne surprise mais, le plus souvent, c'est plutôt une mauvaise (personnage que tu détestes, que tu as déjà et/ou que tu ne joues pas, etc...).

- La dernière question concerne l'IV. Pour éviter de demander pour chaque perso sa version optimale, connaitriez-vous un bon site qui indique les fourchettes d'IV pour chaque perso afin que je puisse moi-même m'en faire une idée de quoi choisir. J'ai vu le lien vers feheroes.gamepedia.com, mais pour le Lewyn 5* que j'ai droppé, il est marqué que l'atk nv1 varie entre 7 et 9 alors que mon perso a son atk a 22. Pareil pour la vitesse qui est supérieur à ce qui est marqué sur le site.

Pour connaître les IV d'un personnage il faut lui ôter son arme ainsi que les skills et/ou sceaux qui modifient ses stats.

Le plus simple est de faire : Divers -> paramètres -> Couleur atout/défaut "Oui" et le bonus apparaîtra en bleu pâle et le malus en rouge pâle... si tout est blanc c'est que ton personnage est neutre (ni bonus ni malus).

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 02:59:51

En complément, pour les IV, les meilleurs sont ceux qui renforcent le personnage et les pires ceux qui l'affaiblissent.

En rêgle générale :

+PV : C'est toujours bon à prendre mais c'est rarement le meilleur IV possible. Cela dit il existe quelques personnages, comme Bridal Fjorm par exemple, pour lesquels les effets de l'arme sont basés sur le niveau de PV.

+Atk : C'est très bon sur les personnages offensifs ainsi que ceux qui ont des effets basés sur l'attaque (comme certains soigneurs).
Je ne connais pas de personnages pour lesquels +Atk soit un mauvais IV, mais il y en a beaucoup pour lesquels ce n'est pas le mieux.

+Vit : C'est très bon sur les personnages offensifs rapides ainsi que pour les non-combattants pas trop lents qui peuvent en bénéficier pour éviter de se faire doubler (L!Azura par exemple). Le principal effet de la Vitesse dans ce jeu étant de pouvoir doubler son attaque et éviter de se prendre une double attaque.
Par contre c'est totalement inutile sur des personnages trop lents à la base pour pouvoir en profiter (la plupart des cuirassés, Reinhardt bleu et Zelcher par exemple).

+Def : Intéressant sur des personnages type "mur physique" comme Lukas ou Beruka par exemple. Mais depuis la disparition du malus à la première fusion, un bonus défensif est devenu moins intéressant, à part pour les non-combattants lents.

+Res : Intéressant sur des personnages destinés à un rôle anti-mage ou avec un build "Ruse". Mais là aussi, depuis la disparition du malus à la première fusion le +Res est souvent moins intéressant qu'un +Atk ou +Vit sauf, là aussi pour les non-combattants lents.

Pour les 5* natifs, tu es forcé de composer avec ce que le jeu te donne et d'adapter ton build aux IV reçus.
Par contre, pour les 3*/4* que tu montes, tu détermines d'abord le build que tu veux faire et ensuite tu sélectionne les IV les mieux adaptés.

Pour les malus, tous ceux qui ne pénalisent pas trop le personnage sont bons :

-PV est plutôt acceptable dans la majorité des cas.

-Atk est pénalisant pour les combattants mais plutôt acceptable sur les non-combattant comme les danseurs voir les soigneurs.

-Vit est bon sur les personnages lents et très pénalisant sur les personnages rapides (une Lute +Vit et -Vit sont, par exemple, totalement différentes à builder et à jouer).

-Def est bon sur les personnage à faible Def (car ça ne changera pas grand-chose) et pas trop grave sur les autres. Un peu plus pénalisant sur les personnages qui ont des effets basés sur la Def.

-Res est bon sur les personnage à faible Res (car ça ne changera pas grand-chose) et pas trop grave sur les autres. Un peu plus pénalisant sur les personnages qui ont des effets basés sur la Res.

Donc à toi de découvrir, petit à petit, quels sont les meilleurs IV pour tes personnages.

Et je ne pense pas avoir dit trop de bêtises mais je suis ouvert aux critiques.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 05:24:40

Pour les IVs on peut pas vraiment généraliser aussi facilement malheureusement.
Tout dépend des unités, de leurs skills, du rôle que tu veut leur attribuer, de l'arène si t'en a quelque chose à faire, ect ect.
Par exemple, un Surtr -Atk+Spd est parfaitement jouable.
Son arme fait 20 de True Damage à chaque tour aux ennemis proches, et son C le buff + debuff ces mêmes ennemis.
En gros en -Atk il perd rien.

Faut pas oublier de préciser aussi que avec le premier merge, le Malus disparaît.

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 07:51:57

Le 20 juin 2019 à 05:24:40 VladPavel1 a écrit :
Pour les IVs on peut pas vraiment généraliser aussi facilement malheureusement.
Tout dépend des unités, de leurs skills, du rôle que tu veut leur attribuer, de l'arène si t'en a quelque chose à faire, ect ect.
Par exemple, un Surtr -Atk+Spd est parfaitement jouable.
Son arme fait 20 de True Damage à chaque tour aux ennemis proches, et son C le buff + debuff ces mêmes ennemis.
En gros en -Atk il perd rien.

Faut pas oublier de préciser aussi que avec le premier merge, le Malus disparaît.

Je conviens qu'l ne s'agit pas là de règles absolues mais plutôt de bases de réflexion.

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 08:37:12

Oui, pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête, les bases sont bonnes :oui:

Kyo__shin Kyo__shin
MP
Niveau 4
20 juin 2019 à 11:40:45

Merci pour tous ces conseils. Vous êtes super.

Et double merci pour l'astuce pour voir les bonus/malus des IV, ça va me faciliter la vie ^^

Aikou77 Aikou77
MP
Niveau 8
20 juin 2019 à 12:49:27

En plus de gamepedia, je te conseille gamepress feh, certes il est en anglais mais ça reste facile à comprendre.

Dedans pour chaque perso, tu as les meilleurs ivs conseillés selon eux et meme des builds pour chaque perso. Pour commencer c'est une bonne source d'informations je trouve, moi ça m'aide bien ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment