CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Les IVs ou Individual Value

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
31 juillet 2017 à 12:35:09

Après un léger retard (cf Les topics importants), le voici, le topic sur les IVs! (faites semblant d'être heureux s'il vous plaît!). Ce topic vise à aider les nouveau joueurs à chercher des informations par eux même et éviter les question comme "C'est quoi les IVs?" ou encore "Est ce que Reinhardt +Atq -Vit est bon ou pas?" qui font se barrer en cxxxxxes d'autres topic par l'élan de générosité et les débats qu'elles suscites et enfin les mille et un topics prenant ces questions perso par perso, IV par IV.
Attention je ne dis pas que l'on à pas le droit d'accéder à une info en demandant aux joueurs, juste que certains topics partaient à la dérive pendant une ou deux pages et que la lecture en devenait complexe.

Bref, les IV qu'est-ce que c'est?
Tout d'abord, il ne faut pas prendre en compte la puissance de l'arme et des skills et sceaux pour calculer les statistiques, sinon le personnage avec Furie 3, une arme qui rajoute 16 en attaque et le sceau PV +3 n'aurai que des bonus (aussi appelé boon).
cette précision faite, les IVs sont des bonus, de +3 à +4 selon les persos, obligatoirement accompagnés de malus (bate) de -3 à -4.
Cependant, il existe également les IVs neutres. Les personnages en disposant n'ont donc ni bonus ni malus. Il s'agit par exemple des persos des Grandes Batailles comme Camus ou Xander.
Les IVs servent à rendre des personnages puissant, absolument monstrueux. Par exemple, Reinhardt +Attaque -Vitesse est le personnage le plus puissant du jeu. Généralement, on cherche à avoir un boon dans la stat la plus puissante du perso et un bate dans la plus faible ou la moins utile (ici l'atq et la vit). Il est préférable d'avoir un bonus permettant d'améliorer un perso dans son rôle par exemple Nowi +vit pour moins être doublée, se prendre moins de dégâts et donc être un meilleur Tank. Et si vos persos n'ont pas les meileurs IVs, ils peuvent très bien être jouables.

Enfin, voici un site pour vous aider: https://feheroes.gamepediedia.com/Inheritance_Tier_List .
Afin de connaitre les stats correspondants aux IVs , les meilleurs IVs et quelques exemples de build cliquez sur la tête du perso ou tapez son nom. En revanche faite vous toujours votre propre opinion, ce n'est pas parce que "Machin à dit que Ike est bon en - atq +res" que c'est vrai!

PS: n'hésitez surtout pas à améliorer le topic, j'ai peut être oublié des exceptions ou quoi que ce soit d'autre.
Sur ce bon jeu et que la déesse des invocations soit avec vous!

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 12:40:05

Super ! :bravo:

J'ajouterai que les personnages distribués (au début de la partie pour Anna Sharena et Alphonse, en GHB, en récompense de tourmente ou de quêtes...) sont toujours distribués avec une IV Neutre.

Et aussi qu'il faut bien sur prendre en compte aussi les skills qui baissent (armes héros entre autres) certaines statistiques en compte lorsqu’on calcule l'IV

Message édité le 31 juillet 2017 à 12:42:29 par Virgile1994
Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
31 juillet 2017 à 12:44:17

Ah oui c'est vrai je les avais presque oubliés merci! D'ailleurs si ça peut en aider certains, Sharena est considérée comme la meilleure des trois (elle augmente les Stats de ses coéquipiers et est assez rapide) suivie d'Anna puis Alfonse (grosse attaque, pas de vitesse).

Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
31 juillet 2017 à 12:47:28

Oui les épée lance hache héros et Tonerre double de Dieu Reinhardt.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
31 juillet 2017 à 13:11:57

Je suis entrain de regarder le site que tu a llinké, c'est une vraie mine d'or. Sheena a besoin d'aucun iv particulier?

Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
31 juillet 2017 à 13:38:41

Pour Sheena il faut éviter les malus en stat défensives puisque elle est un tank physique et magique/draconique. L'attaque n'est pas son point fort, pas du tout même, donc le must serait + défense ou résistance et - attaque pour en faire un mur à mon avis. Les buffs cuirassé doivent pouvoir pallier ses 0 de dégâts je pense.

Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
31 juillet 2017 à 13:39:29

Sinon neutre est sûrement très potable.

Pseudo supprimé
Niveau 15
31 juillet 2017 à 13:50:26

Sheena le mieux étant le -hp ou -vitesse
Le sceau hp peut compenser le -hp :noel:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 14:02:06

Perso je rêve d'une Sheena Hp+ Vit-.
Avec méfiance en B + sceau HP+3, et pourquoi pas un Hp+5 en A, de mémoire elle monte à 56HP pour 36 de défense et 33 de Resistance. Un vrai mur.
En C tu lui colle le skill de Lukas.
Malheureusement la seule Sheena que j'ai est Vit+ HP- :rire:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 14:02:34

Le skil de Luke, pas Lukas. :hap:

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 14:04:30

C'simple pour savoir les IV, chercher pas à comprendre, enlevez tous les skills. :hap:

Après, faut partir du principe que pour 95% des perso, avoir vit +, c'est ce qui à de mieux.
Y'a des exception bien sur, certain qui ont une vitesse moisis et une grosse attaque, avoir vit+ ne leurs servira à pas grand chose, donc pour ce genre de perso, le mieux est d'avoir atq + (je pense à Effie, Hector, Lilina, bref tout ces perso qui mise presque tout sur l'attaque).
Mais à part ces quelques perso, le reste, vaut clairement mieux avec vit+.

Après, faut aussi se mettre dans le crâne qu'avoir un mauvais IV, c'est pas non plus catastrophique hein, ça veux pas dire que le perso est à jeter, pas du tout (bon bien sur, avoir un bon iv, c'mieux quand même j'dis pas).
Par exemple, j'ai un Ike atq-. Bon, même si j'pense que pour le coup, vit- aurait vraiment été naze, pour un perso qui à une grosse attaque et assez peu de vitesse, atq- c'est très nul.
Du coup, bah j'peut pas jouer le build qui se joue normalement avec Ike, mais pas grave, je joue un autre build et ça rend le perso viable (avec Fury notamment). Peut être moins fort que les Ike atq+, mais ça reste un excellent perso (surtout qu'avec fury, c'comme ci j'avais vit+ au final).
Et c'est pareil pour Hector, il est vit+. Alors ouais, il est pas atq+, mais et pourtant, je suis très content d'avoir un Hector vit+, parce que du coup, ça permet de ne pas se faire doublé dans certain cas, alors qu'il se s'aurait fait doublé si il était vit- (et donc, tuer comme une merde).
Admettons, mon Hector est vit-, en face y'a un Reinhardt vit+, bah mon Hector se prend un X4 et se fait ouvrir (enfin j'imagine).

Tout ça pour dire que, avoir un mauvais IV n'est pas catastrophique du tout, et en plus, le mauvais IV, peut devenir un avantage dans certain cas.
Bon j'sais pas si j'me suis bien exprimé, mais au pire, osef. :peur:

Message édité le 31 juillet 2017 à 14:05:09 par Crapo60
monsieur_normal monsieur_normal
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 14:17:41

j'ai une sheena -vit +atk, c'est une excellente unité avec méfiance mais le problème c'est pour son arme, elle a trop peu d'attaque de base pour lui laisser sa hache létal, ya que quand elle active bonfire quelle blesse la plupart des unités :(

Pseudo supprimé
Niveau 15
31 juillet 2017 à 14:45:52

Un jour on aura une slayer axe qui sait :hap:
Comme l'épée de Saber mais version hache :hap:

Aurio76 Aurio76
MP
Niveau 5
31 juillet 2017 à 14:51:33

Crapaud60: Oui c'est sûr! D'ailleurs je l'ai précisé. Je n'y ai pas mis d'exemple mais par exemple ma Célica n'à pas les IVs optimaux (+PV - Def) mais marche très bien (à moi les 52PV en Tourmente Ahahahahaha Kof Kof...).

CyprineAddict CyprineAddict
MP
Niveau 41
31 juillet 2017 à 15:48:05

Le 31 juillet 2017 à 14:04:30 Crapo60 a écrit :
C'simple pour savoir les IV, chercher pas à comprendre, enlevez tous les skills. :hap:

Après, faut partir du principe que pour 95% des perso, avoir vit +, c'est ce qui à de mieux.
Y'a des exception bien sur, certain qui ont une vitesse moisis et une grosse attaque, avoir vit+ ne leurs servira à pas grand chose, donc pour ce genre de perso, le mieux est d'avoir atq + (je pense à Effie, Hector, Lilina, bref tout ces perso qui mise presque tout sur l'attaque).
Mais à part ces quelques perso, le reste, vaut clairement mieux avec vit+.

95% rien que ça. Non.

Le mec qui proc un Reinhard Vit + il doit être content alors d'après toi ?[[sticker:p/1kki]]

Tous les persos qu'on build avec Brave Weapon + on veut les avoir avec Atk + de préférence.
Et pour les healers on peut préférer Hp + ou Def +

Y'a Genre 160 persos alors please balance pas des chiffres au pif [[sticker:p/1lmc]]

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 15:53:08

On va dire que tu troll hein. :oui:

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 15:57:37

Oui, ça sent le troll qui s'est fait ban hier pour avoir posté une image ne respectant pas les règles de forums JVC et qui revient avec un autre compte.

Mais en cas, je réponds quand même, ne serait-ce que pour les débutants qui liront ça.

Non, même pour Rein, Vit+ ça peut être intéressant, notamment pour le jouer tome lames en pony emblem.
Et sache que y'a pas que les perso lents qui sont joués arme héros. Les rapides aussi pour les builds quad. Et là, une IV VIt+ est vitale.
Et même sur un perso lent, Vit+ peut être bien pour éviter de se faite doubler. Du moment qu'ils sont pas Atq- à côté, c'est pas une IV affreuse.

Puis bon, Crapo le dit lui même qu'il y a quelques persos où on privilégiera plutôt l'attaque en vrai. C'est la ligne juste en dessous de celle que tu as mise en gras.

Message édité le 31 juillet 2017 à 15:58:06 par Virgile1994
CyprineAddict CyprineAddict
MP
Niveau 41
31 juillet 2017 à 18:04:36

Cordelia en Quad Build on la veut en Atk + hein[[sticker:p/1kkq]]
Enfin bref dire que 95% des persos Vit + c'est op c'est du bullshit désolé [[sticker:p/1jnf]]

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
31 juillet 2017 à 18:26:09

Le 31 juillet 2017 à 18:04:36 CyprineAddict a écrit :
Cordelia en Quad Build on la veut en Atk + hein[[sticker:p/1kkq]]

Et quelle est la vitesse d'une Bridelia en neutre ? :hap:

Enfin bref dire que 95% des persos Vit + c'est op c'est du bullshit désolé [[sticker:p/1jnf]]

Bah il y a peut-être une légère exagération mais en gros c'est l'idée.

Pseudo supprimé
Niveau 15
31 juillet 2017 à 18:31:57

Pour un quad build je trouve le +vitesse mieux surtout avec les events où certaines unités sont boostées et ont plus de stats :hap:

Message édité le 31 juillet 2017 à 18:32:12 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment