CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Bien débuter sur Fire Emblem Heroes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
02 février 2017 à 23:56:10

Yo les cocos
Qui dit nouveau jeu dit nombreuses questions, joueurs perdus (parfois juste fainéants LUL) et bien entendu, tutos à tout va ! Aussi je me suis permis de créer ce pas-si-petit tutorial qui devrait répondre à la très grande majorité des questions que vous pourriez vous poser. C'est parti !

Fire Emblem Heroes, un jeu "gacha-like"

Tout d'abord une introduction de ce qu'est un gasha(pon) me semble de mise. A la base ce sont des machines, principalement populaires au japon, dans lesquelles vous mettez de l'argent puis tournez une manivelle pour faire tomber une capsule en plastique. Dans celles-ci se trouvent moultes figurines et autres petits jouets, qui font partie d'une certaine "collection". L'idée est bien entendue que ce que vous allez recevoir et non seulement aléatoire, mais également que certains objets sont plus rares que les autres. Pour beaucoup il faudra donc mettre un montant d'argent plus important pour récupérer les jouets les plus rares, alors que les plus chanceux l'auront peut-être plus rapidement.

Ici on est sur un jeu mobile, donc on oublie la grosse machine dans laquelle vous allez mettre vos piè-pièces dans la rue, mais le principe reste le même. En accomplissant des missions, en vous connectant chaque jour ou simplement en jouant l'histoire, vous récupérerez des "orbes", qui font office de monnaie du jeu. Le principe après ça reste le même que les gashapons traditionnels. Vous choisissez le "portail" qui fait office de machine, avec les personnages rares qui vous intéressent le plus, et vous invoquez dessus en priant le bon dieu.

Comment jouer ?

Comme la plupart des jeux de ce type, vos sessions de jeu sont limitées. En haut de votre interface figure votre barre de stamina, aka l'énergie qui vous sert pour lancer le mode histoire, la tour d'entrainement, bref tout ce qui a trait à la castagne. Un montant spécifique de stamina est requis pour pouvoir rentrer dans chaque niveau, que vous utilisez à chaque fois que vous voulez rentrer dans le-dit niveau. Bien évidemment, une fois que vous n'avez plus la stamina requise, vous ne pouvez plus rentrer dedans. Vous récuperez 1 STA toutes les 5 minutes IRL, mais vous pouvez également utiliser des objets appelés elixirs d'énergie pour remplir votre stamina immédiatement. Vous pouvez également utiliser un orbe pour faire ça, mais je vous le déconseille (voir plus bas dans la section "que faire d'autre avec les orbes ?")

A côté de votre barre de stamina figurent 3 slots avec des épées. Une fois le mode histoire un peu entamé, vous débloquez l'arène, qui vous permet d'affronter des équipes créées par d'autres joueurs, contrôlées par l'IA. A chaque fois que vous voulez lancer un combat, vous devez utiliser une épée en échange. Chaque combat remporté en arène vous donne un certain montant de points, qui sert à déterminer votre place dans le classement contre les autres joueurs. Tous les mardis le classement est réinitialisé, et les joueurs les mieux placés reçoivent des récompenses et peuvent même monter de rang (probablement pour recevoir de meilleures récompenses). Vos 3 épées reviennent tous les matins à 10h, mais vous pouvez aussi utiliser des symboles de duels droppés ici et là pour les récupérer immédiatement.

Sur quel portail invoquer et comment ça marche ?

Pour la sortie du jeu nous n'avons droit qu'à 2 portails, et la quasi-totalité des personnages sont identiques sur les 2 portails, les quelques exceptions étant des cartes très rares. Autrement dit, que vous soyez un vétéran de FE, des gashapons, des 2, ou un complet néophyte dans les deux domaines, y'a pas de bons ou de mauvais choix. Invoquez principalement sur le portail dont les personnages featured (aka ceux sur la bannière, ou l'image du portail) vous intéressent le plus (ou ont la tronche qui vont revient le plus, si vous y connaissez rien à Fire Emblem :o)) )

Lorsque vous appuyez sur "invoquer", on vous présente 5 pierres de couleurs différentes, qui sont choisies aléatoirement. Chaque couleur de pierre vous permettra d'invoquer aléatoirement un personnage de la couleur de la pierre.

Voici les différents types :
Rouge : Epeistes, utilisateurs de magie de feu,
Bleu : Lanciers, utilisateurs de magie de foudre
Vert : Combattants à la hache, utilisateurs de magie de vent
Gris : Archers, utilisateurs de shurikens / dagues (débuffeurs), et utilisateurs de bâtons (soigneurs)
Exemple : Vous voulez essayer d'invoquer Lyn, qui est une épeiste, vous n'aurez une chance de l'invoquer qu'en choisissant une pierre d'invocation rouge. Vous serez un peu déçus si vous essayez sur une pierre bleue par contre. Comme la couleur des pierres présentée est aléatoire, ça peut également dire que vous pouvez très bien ne pas avoir la moindre pierre rouge disponible lors d'une tentative d'invocation.

Invoquer sur FE:H vous coûtera 5 orbes pour la première invocation, mais si vous décidez d'invoquer plusieurs fois d'une seule traite vous pourrez économiser vos orbes.
Votre 2ème, 3ème et 4ème invocations ne coûteront ainsi que 4 orbes au lieu des 5 de base, et la dernière ne vous en coûtera que 3, pour un total de 20 orbes les 5 personnages au lieu des 25 si vous les aviez tous invoqués séparément.

La rareté minimum des cartes obtenues en invoquant de cette manière est de 3* (la rareté maximale étant 5*). Les taux de drop et les cartes droppables sont visibles sur l'écran des portails. A noter également que TOUS les personnages peuvent atteindre à terme la rareté 5*, mais ça demandera plus de ressources et beaucoup plus de temps.

Alors la tier list elle a dit que Lucina ...

La tier list elle a dit rien du tout. Le jeu est sorti aujourd'hui, on peut pas en quelques heures décider de qui est un god tier, un low tier, etc. Et même si c'était possible, dans la majorité des gashapons f2p, même les low tiers ont toujours une utilité, ne serait-ce que de niche. Sans compter que le jeu se gonflera en contenu au fur et à mesure, donc pour le moment avoir un supposé god-tier c'est pas nécessaire.

D'accord mais j'aimerais avoir une ligne directrice pour savoir quoi garder ...

A défaut de parler en terme de puissance, on peut parler en terme de rareté. Je vous invite donc à regarder ce lien où vous pouvez voir les raretés min/max auxquels les personnages peuvent tomber. Vous remarquerez que très peu d'entre elles n'existent UNIQUEMENT qu'en 5* natives, ce qui veut dire que les chances de drop pour ces cartes sont plus faibles que pour les autres.

Voici la liste de ces cartes (attention, noms en anglais) :
Azura, Lady of the Lake
Elise, Budding Flower
Hector, General of Ostia
Hinoka, Warrior Princess
Lucina, Future Witness
Lyn, Lady of the Plains
Minerva, Red Dragoon
Ryoma, Peerless Samurai
Takumi, Wild Card
Tiki, Dragon Scion

Vous pouvez donc viser une de ces cartes si vraiment, VRAIMENT vous savez pas quoi garder et que vous avez du temps à perdre (en plus d'être indécis [[sticker:p/1kki]]) même si dans le futur l'une d'elle s'avère moyenne, vous aurez au moins drop une des cartes les plus rares.

Wtf je chope pas Ike ??? Et où qu'il est Sigurd ???

Tout doux mon p'tit loulou, pour la sortie du jeu, seuls les personnages issus de FE1/3/6/7, ainsi qu'Awakening et Fates sont disponibles. Je sais, c'est rageant d'autant plus qu'Ike était sur un des artworks de présentation du jeu, mais il viendra, sois donc patient ;)
La plupart des gasha-like proposent de nouveaux portails avec de nouveaux persos tous les 15 jours en moyenne.

C'est quoi reroll, et comment on fait ça ?

Tridente a fait un tuto très simple sur comment "reroll" votre compte, donc je vous redirige vers son topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-49918397-1-0-1-0-tuto-reroll-simple.htm
"Reroll", c'est le fait de "recommencer", comme si vous refaisiez un lancer de dés à un jeu car le résultat ne vous convient pas. Si vos premières invocations ne font satisfaissent pas (disons 4 cartes 3* avec 2 doublons), vous pouvez désinstaller le jeu de votre téléphone, le réinstaller et repartir de 0 pour avoir une chance d'avoir de meilleurs personnages. Vous commencez toujours le jeu avec 15 orbes. Plus de détails sur le topic de Tridente.
(Et m'demandez pas pour votre téléphone root, j'en ai aucune idée :o)) )

Est-ce que je dois reroll ? J'ai seulement eu 3 5* natives sur ma première multi-invocation, unlucky quand même :////

Soyez un peu réalistes les cocos. 1 5* pour commencer le jeu c'est déjà très bien. 2 c'est excellent. Vous allez pas choper des 5* à absolument chaque invocation. A moins d'être greedy as fk ou de vraiment détester les persos que vous avez pull, y'a aucune raison de vouloir reroll, ou même ne serait-ce que d'y penser si vous avez eu 1 voire 2 5*. Ca sert à rien de faire les bonhommes "snif snof j'hésite" alors que vous avez drop les cartes de la catégorie la plus rare. Donc si vous y connaissez rien à FE, gardez votre / vos 5*. Si vous vous y connaissez et vous pouvez juste pas supporter d'avoir pull Takumi + Corrin dans la même multi (ce que je peux comprendre :o)) ), bah rerollez et basta, les forumeurs sont pas là pour choisir pour vous.

L'onglet "Alliés" et ses fonctionnalités

Je vais détailler assez simplement chaque menu de l'onglet alliés.

- Gérer les équipes : ça coule de source. Composez vos équipes, 4 personnages max par équipe. Vous pouvez pré-enregistrer jusqu'à 5 équipes. Appuyez longuement sur un personnage pour voir ses stats, écouter sa voix, voir ses artworks, etc

- Enseigner aptitudes : en montant de niveau ou en tuant des ennemis, vos personnages gagnent des PA, qui servent à apprendre de nouvelles capacités ou débloquer de nouvelles armes. C'est donc ici que vous pouvez faire tout ça. Chaque personnage à des armes différentes avec des effets différents (efficaces contre X type d'ennemis, attaque X 2 garantie, etc), ainsi que diverses capacités qui peuvent être passives, activées sous condition, activées uniquement au combat, ou encore utilisables uniquement sur les alliés. A noter que certaines capacités ou armes ne sont déblocables que si le personnage atteint les niveaux de rareté supérieurs.

- Assigner aptitudes : c'est ici que vous pouvez changer les armes ou les capacités équipées de vos personnages. Réfléchissez bien avant de faire des changements yolos, car faire ainsi coûte de la STA !

- Gagner de l'expérience : monter le niveau de vos personnages avec des cristaux et des fragments de cristaux droppés dans la tour d'entrainement ou reçus lors des missions. Les fragments ne sont utilisables que sur les personnages inférieurs aux levels 20, et les cristaux uniquement sur les personnages supérieurs au niveau 20. De plus, il existe 5 types de couleurs de cristaux : 4 pour chaque couleur de personnages (rouge, bleu, vert, gris), et les dorés. Les personnages ne peuvent être entrainés qu'avec les cristaux de leur couleur. Les dorés sont universels et peuvent être utilisés sur tout le monde (seulement si vous n'avez plus de cristaux du type du personnage à entrainer).

- Libérer des héros : un héros quitte votre roster de personnage définitivement, et vous recevez des plumes en échange. Elles servent à augmenter la rareté de vos personnages.

- Entrainement avancé :
Ici vous pouvez améliorer le rang / la rareté de votre personnage. Uniquement possible sur les personnages de niveau 20+. Il vous faudra différents types d'objets pour se faire (dont les plumes de héros susnommées plus haut). En montant de rang, votre personnage retourne niveau 1 mais avec des stats gonflées.

C'est aussi ici que vous pouvez fusionner 2 héros identiques. Vous choisissez un personnage à sacrifier qui servira de booster à un autre. 2 cas de figure :
Rang du personnage sacrifié >= rang du personnage receptacle : vous gagnez une somme non-négligeable d'AP, un peu d'xp, et une chance aléatoire d'augmenter les stats du personnage receptacle. A savoir que si votre personnage gagne un bonus de stats de cette manière et que vous le faites monter de rang plus tard, le bonus de stats est perdu.
Rang du personnage sacrifié < rang du personnage receptacle : vous gagnez une petite somme d'AP. Pas très intéressant à priori.

Que faire d'autre avec les orbes ? Ca sert pour d'autres choses apparemment !

En effet. Les orbes servent principalement à invoquer, mais ils servent également à bien d'autres choses. Parmi celles-ci on peut notamment remarquer : remplir la jauge de STA à fond, augmenter la taille de sa "box" qui permet de garder plus de personnages, ou encore fortifier le château.

N'importe quel joueur de gasha sera probablement d'accord avec moi sur au moins un point : utiliser des orbes pour remplir sa barre de STA est un énorme gachis et n'en vaut pas la peine, à moins que cela soit pour un event limité qui justifie un tel coût. N'oubliez pas que vos orbes sont limités et seront tôt ou tard disponibles presque uniquement en payant, alors que la STA se remplira toujours toute seule et gratuitement.

Pour ce qui est de la taille de la box, ce n'est pas nécessaire non plus pour le moment. FE:H est assez généreux pour nous autoriser 200 personnages dès le début (alors qu'il y a probablement même pas autant de personnages différents pour la release [[sticker:p/1lmb]]), donc ça sera à voir quand le contenu sera plus étoffé. A ce moment là ça sera un passage obligé et il faudra augmenter la taille de sa box régulièrement. Mais pour le moment, ce n'est pas utile.

Renforcer le château permet de gagner un bonus d'xp permanent sur chaque gain d'xp. Le premier coûte 1 orbe et vous octroie d'emblée 20% d'xp supplémentaire, le second 40%, et ainsi de suite ... Sauf que le coup en orbe augmente lui aussi à chaque amélioration. A vous de voir si vous voulez investir dedans. Le niveau 1 est abordable et donc potentiellement très intéressant, mais puisque la seule contrainte aux gains d'xp sont la STA (qui se remplit gratuitement, encore une fois), les niveaux supérieurs n'en valent probablement pas la peine. Ca après, c'est un choix personnel, mais en règle générale 95% de vos orbes iront dans les invocations.

Lier son compte MyNintendo au jeu

Si vous avez déjà un compte MyNintendo, vous pouvez le lier avec FE:H. En accomplissant certaines choses dans le jeu (finir notamment des niveaux de l'histoire), vous pouvez récupérer des pièces, que vous pouvez ensuite échanger contre des objets à staminas, des épées pour l'arène, donc c'est toujours quelques petits boosts gratuits sympathiques. Pour pouvez également récupérer 10 orbes gratos ! Elle est pô belle la vie ?
Plus d'infos ici : https://my.nintendo.com/

Voilà voilà, je pense que j'ai plus ou moins tout survolé (du moins tous les trucs importants). On peut retrouver une majorité de ces infos IG mais c'est généralement simplifié et pas toujours clair, donc au moins maintenant y'a plus d'erreur possible.
Si il y a d'autres questions, qu'il y a un passage pas clair ou simplement une recommandation, je suis toute ouie (bon par contre si c'est pour demander s'il faut reroll tel pull, attendez-vous à recevoir chez vous un mec chauve en costard avec un code-barre tatoué derrière la tête dans les prochains jours [[sticker:p/1kki]])

Message édité le 02 février 2017 à 23:58:49 par _Layone_
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 00:04:39

Bien sûr j'ai fail mon lien pour la partie "D'accord mais j'aimerais avoir une ligne directrice pour savoir quoi garder" ...
Du coup le voilà : https://www.reddit.com/r/FireEmblemHeroes/comments/5rlu1m/list_of_characters_available_rarity/

Message édité le 03 février 2017 à 00:05:35 par _Layone_
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
03 février 2017 à 00:08:21

Et où qu'il est Sigurd ???

Putain, ça y est en tant que bon "tr3efagdelamor" j'approuve le topic rien qu'avec ça. :rire:

Zixion Zixion
MP
Niveau 30
03 février 2017 à 00:17:26

Très bon topic :cimer:

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 00:19:42

Le 03 février 2017 à 00:08:21 Haar-Wyvern a écrit :

Et où qu'il est Sigurd ???

Putain, ça y est en tant que bon "tr3efagdelamor" j'approuve le topic rien qu'avec ça. :rire:

En même temps, SIGURD quoi [[sticker:p/1lm9]]

Le 03 février 2017 à 00:17:26 Zixion a écrit :
Très bon topic :cimer:

Merci bien, j'aurais peut-être dû attendre demain matin pour le poster cela dit, il est un peu tard là :o))

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
03 février 2017 à 00:25:03

Non bonne idée faudrait demander l'épingle moi aussi j'ai fais un topic référent (mais bien moins utile) et il est passé inaperçu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-49922744-1-0-1-0-info-aide-les-numeros-et-raccourcis-des-fire-emblem-et-leur-lord-referents.htm

xorcen xorcen
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 01:04:52

Alors la tier list elle a dit que Lucina ...

La tier list elle a dit rien du tout. Le jeu est sorti aujourd'hui, on peut pas en quelques heures décider de qui est un god tier, un low tier, etc.

Hahaha là tu m'as eu, sinon c'est bien foutu moi qui me posait plein de question surtout au niveau des reroll( avant je m'en foutais mais j'lai pas fait sur SAO et maintenant je pleure:hap:)
Bref je mets en Fav:ok:

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 01:10:18

Je sais pas du tout comment ça fonctionne l'histoire des topics épinglés Haar :o))

xorcen > Je visais personne en particulier sur cette partie, mais toute la journée quand tu vois des screens avec 3 persos 5* ou 2 5* et 2 4*, et que les gens HESITENT à reroll nomdediou, ça me tue ça [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 février 2017 à 01:20:56

Wtf je chope pas Ike

J'espère qu'ils vont le mettre[[sticker:p/1lmk]]

Zixion Zixion
MP
Niveau 30
03 février 2017 à 01:22:48

Le 03 février 2017 à 01:10:18 _Layone_ a écrit :
Je sais pas du tout comment ça fonctionne l'histoire des topics épinglés Haar :o))

xorcen > Je visais personne en particulier sur cette partie, mais toute la journée quand tu vois des screens avec 3 persos 5* ou 2 5* et 2 4*, et que les gens HESITENT à reroll nomdediou, ça me tue ça [[sticker:p/1jng]]

Je me sens un peu visée [[sticker:p/1kkl]]

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
03 février 2017 à 01:50:54

Roy a un skill avec Attaque +10 % si avantage tactique .

Que signifie "avantage tactique" s'il vous plaît :hap: / ?

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 02:19:10

Bonus s'il a l'avantage du triangle des armes j'suppose
Et non, t'étais pas particulièrement visé(e) Zixion

Message édité le 03 février 2017 à 02:19:44 par _Layone_
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 04:36:16

Soyez un peu réalistes les cocos. 1 5* pour commencer le jeu c'est déjà très bien. 2 c'est excellent. Vous allez pas choper des 5* à absolument chaque invocation. A moins d'être greedy as fk ou de vraiment détester les persos que vous avez pull, y'a aucune raison de vouloir reroll, ou même ne serait-ce que d'y penser si vous avez eu 1 voire 2 5*. Ca sert à rien de faire les bonhommes "snif snof j'hésite" alors que vous avez drop les cartes de la catégorie la plus rare. Donc si vous y connaissez rien à FE, gardez votre / vos 5*. Si vous vous y connaissez et vous pouvez juste pas supporter d'avoir pull Takumi + Corrin dans la même multi (ce que je peux comprendre :o)) ), bah rerollez et basta, les forumeurs sont pas là pour choisir pour vous.

Ouais je ne peux qu'être d'accord.
Ça deviens relou les mecs qui spam "oui j'ai eu 2 5* et 3 4*, est ce que je reroll mdr ?"
C'pas le fait que je rage parce que j'pas eu des trucs ouf, c'juste que les gens réfléchissent pas et c'chiant.
Surtout que y'a un topic exprès.

D'ailleurs ça me fait pensé que si le jeu prend un peu plus d'ampleur (là c'est que le début, les gens sont hypé, mais faut voir si d'ici quelques semaine y'a autant de monde, voir plus), faudra un modo j'pense.

Renforcer le château permet de gagner un bonus d'xp permanent sur chaque gain d'xp. Le premier coûte 1 orbe et vous octroie d'emblée 20% d'xp supplémentaire, le second 40%, et ainsi de suite ... Sauf que le coup en orbe augmente lui aussi à chaque amélioration. A vous de voir si vous voulez investir dedans. Le niveau 1 est abordable et donc potentiellement très intéressant, mais puisque la seule contrainte aux gains d'xp sont la STA (qui se remplit gratuitement, encore une fois), les niveaux supérieurs n'en valent probablement pas la peine. Ca après, c'est un choix personnel, mais en règle générale 95% de vos orbes iront dans les invocations.

J'ai fait le choix de me concentrer sur le château. J'ai dépenser environs 25-30 orbes pour ça.
Alors certes, c'cool d'avoir 100% d'exp mais ... Je commence à regretter.
Là je commence à arriver à un stade du jeu (dans l'histoire) où mon Marth 4* ne suffit plus pour tout démonté, donc j'aurai mieux fait d'invoquer pour avoir quelques chose de mieux.
Tant pis.

Non bonne idée faudrait demander l'épingle moi aussi j'ai fais un topic référent (mais bien moins utile) et il est passé inaperçu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007592-49922744-1-0-1-0-info-aide-les-numeros-et-raccourcis-des-fire-emblem-et-leur-lord-referents.htm

Merci pour le topic ! :content:

Bref, très bon topic l'auteur, faudrait l'épinglé (idem pour le tuto des reroll).

X-Anth0v3r X-Anth0v3r
MP
Niveau 6
03 février 2017 à 10:13:36

Première feuille.

Tridente Tridente
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 10:29:50

Très bon guide, je vais insister sur un point :

Renforcer votre château au maximum dès le début du jeu.

Une fois votre première invocation à 20 orbes effectuée bien sur.

ça vous coûtera un total de 26 orbes de le monter au maximum (1+2+5+8+10, jcrois que c'est ça)... Ce qui aura pour effet de vous filer 100% d'xp en plus à chaque gain. C'est énorme, et le meilleur investissement à long terme.

Vous inquiétez pas, les orbes se cumulent vite :ok:

thedude86 thedude86
MP
Niveau 14
03 février 2017 à 10:48:11

Petite question, j'ai pull Marth 5* (est il bien ? Je ne connais que Awakening) et juste après Marth 4*.
Les doublons sont vraiment utiles ou c'est mieux de reroll.
Je sais pas si ça vaut le coup.
Un grand merci

Tridente Tridente
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 10:57:39

Marth 5* est bien. (De toute faut dissocier les jeux FE classique de celui là. Les persos forts dans un jeu ne le seront pas forcément ici.)

Après les doublons... je pense que c'est intéressant. On en sait pas encore assez.

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 11:09:01

Woooo, topic épinglé ! Nice ça !

Crapo > Yep c'est exactement ça, aucune réflexion derrière, comme si les autres joueurs avaient la science infuse sur la valeur de chaque personnage en plus ...

Pour le château, je l'ai passé à 20%, peut-être que j'upgraderai à 40% plus tard, mais au delà ça me parait VRAIMENT trop cher. L'xp ça se fait facilement à la tour d'entrainement, au pire ça prendra un peu plus de temps qu'avec un gros château vu que les acts suivront pas (c'est pas un jeu pensé pour y passer la journée t'manière :o)) ), mais les orbes ça reste très limité malgré tout, les acts non.

Si vous avez déjà joué à d'autres gachas comme DBZ Dokkan Battle, vous pourrez attester que malgré les tonnes de DS (l'équivalent des orbes) droppables dans le mode histoire, reçus lors des events, et tous les à côtés, vous en manquez quand même toujours. C'est pour ça qu'il faut essayer d'en garder le maximum (quasiment toutes en fait) uniquement pour les invocations.

Après comme je l'ai dis dans le tuto, c'est un choix personnel. Nul doute qu'une personne qui mettra de l'argent dans le jeu un peu plus tard s'en foutra de dépenser des orbes dans le château par exemple :o))

Pour les doublons, ça doit être utile seulement quand ils sont tous les 2 5*. Tu en donnes un à bouffer à l'autre, t'auras une chance d'augmenter les stats du personnage réceptacle. Sûrement qu'en donnant des tonnes de doublons on peut créer de véritables machines de guerre [[sticker:p/1kki]]

Tony-an Tony-an
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 11:42:44

Le système de fusion c'est vraiment de la merde :(

Ça sert vraiment a rien j'ai fusionner mes deux sophia pour gagner 10 act :rire:
Tu gagne 1 lvl en deux min et c'est pareil !

J'espère vraiment que ça va être revu car la en l'etat c'est inutile :(
Si faut avoir 12 5* pour que ce soit utile ...

Message édité le 03 février 2017 à 11:43:36 par Tony-an
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 11:51:03

T'as fusionné 2 Sophia de plébéins à tous les coups level 1, faut pas abuser non plus [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment