CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Good or Food ? Pourquoi poser cette question est une mauvaise idée...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:37:03

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. Proverbe Chinois

Pourquoi ne pas demander Food or Good ?

Il y a une question qui revient souvent sur les chans: "Good or Food ?"
C'est une très mauvaise question, pour plusieurs raisons:
- Il y a très peu de monstres qui sont 100% food. Par exemple, il est vivement conseillé de garder un 4* de chaque type.
- Beaucoup de mobs ont un potentiel intéressant, ils ne sont ni bons ni mauvais, juste fun ou intéressants dans certains cas. On ne peut dire qu'ils sont food ou good, ils sont entre les deux.
- Vous risquez de vous faire troll et de food un mob intéressant ou de jamais le monter alors qu'il est bon. Sur beaucoup de chans, des joueurs sont lassés de voir des centaines de "good or food ?" par jour et trollent les joueurs qui posent ce genre de question. C'est une question typique de débutant ou de mauvais joueurs.
- Un mob peut être bon pour débuter mais mauvais par la suite et inversement !
- On ne connaît pas votre compte, on ne peut pas vous conseiller utilement
- De nombreux monstres sont considérés comme food par beaucoup alors qu'ils sont excellents dans leur domaine (cf. Gildong en ToAH, et bien d'autres)
- Rien de tel que se faire son propre avis pour apprendre à comprendre le jeu

Chaque mob a une "réputation" qui dépend de la méta. Par exemple, il y a ce que j'appelle les 4* fantastiques: Lushen, Verdehile, Galion et Chasun qui sont très bien côtés et apportent beaucoup à un compte car ils sont uniques et très puissants dans plusieurs registres. Tout le monde les connait. Mais la plupart des mobs sont finalement assez peu connus et il est important de savoir se faire son propre avis

Comment savoir tout seul si un mob est good ou food ?:

Taper le nom du mob sur Google !:

Tout simplement. En allant chercher l'avis de gens qui ont déjà posé la question ou en tombant sur les bases de données vous pourrez voir des avis, des notes, des stats sur votre mob ! Ca sera plus instructif qu'un "Food" ou un "good" sur un chan random alors que c'est un lvl 25 qui vous répond et qui ne fait que répéter un truc faux...

Apprendre à lire les stats et les skills:

Prenons l'exemple d'un des nombreux mobs qui n'est ni good ni food: Shimitae.
Imaginons que je ne le connaisse pas et que je viens de l'invoquer, voilà ce que je fais:
Je vais sur sw-db.fr -> http://www.sw-db.com/summon/Shimitae

Les stats:
Je descends sur Statistiques, je vois qu'il a 834 d'atk et qu'il est #54 dans le jeu. Il est donc très bien placé pour 4* nat. C'est donc a priori un Nuker.
On peut constater qu'il a plus de 10k PV et est classé #246 ce qui est plus qu'honorable pour un nuker. C'est toujours bon à savoir.
C'est un Nuker, c'est bien d'avoir de l'atk mais il faut que les multiplicateurs de ses sorts soient bons également !

Les skills
Je remonte pour voir les skills.
Leader skill d'arène. La vitesse est le meilleur leader skill en arène. Celui-ci est très recherché. Un bon point pour Shimitae mais ça le rend utilisable que dans un seul mode de jeu.
Le skill 1 est comme la plupart des skill 1 du jeu autour de 380%, c'est correct. Il augmente les taux crit, toujours sympa sur un nuker.
Les skill 2 change lors de l'éveil, on suppose, d'après la description qu'il passe de 130%x2 à 130%x3 soit 390%, ce qui est correct pour une AoE. C'est comme envoyer les dégâts d'un skill 1 sur touts les ennemis, bien sans plus. Cependant il a un cooldown de 5 tours avant skill up, ce qui est ENORME pour un skill 2. L'effet est moyen pour un nuker, ça pourrait être utile mais c'est bof.
Les skill 3 est monocible mais a un ratio très élevé de 840% !! C'est-à-dire un des plus hauts ratios monocibles du jeu ! De quoi, détruire les cibles les plus tanky si elles sont break def ! Par contre, ce sort a lui aussi 5 tours de cooldwon, encore une fois c'est très très long. L'effet est bien sans plus. En arène, on a souvent un boost vitesse et le fait de réduire la vitesse de l'ennemi est bof puisqu'on veut le tuer.

Synthèse des skills et stats:
Shimitae a donc de bonnes stats de base pour un nuker et un ratio énorme sur son skill 3. Il a également un bon leader skill d'arène. Le fait de pouvoir one shot un mob en arène et donc de rendre le combat en 4vs3 est un atout de poids ! Surtout avec l'augmentation de la vitesse qui permet d'attaque en premier. Cependant une fois qu'il aura utilisé son skill 3, il perdra toute sa force pendant 5 très longs tours.
Est-il bon ailleurs ? En GvG, éventuellement, même s'il perd son leader skill. Mais en PvE ses cooldowns trop longs le rendent inutilisable efficacement.

Shimitae Food or Good ?
Ni l'un ni l'autre ! Il n'est bon qu'en PvP surtout en arène et uniquement dans une stratégie qui veut que vous tuiez rapidement un mob important pour prendre l'avantage grâce à un des sorts les plus puissants du jeu en monocible puis compter sur le reste de l'équipe pour finir la team adverse. Alors oui il est Very Good pour ce rôle précis mais il est Very Food pour le reste. Pourtant mérite-t-il d'être monté ? Ca dépend de vous, de votre stratégie, de vos autres mobs et de votre niveau mais personne ne peut le décider pour vous et c'est le cas pour au moins la plupart des mobs du jeu.

[[sticker:p/1kkn]]

A vous de comprendre quels sont les forces et les faiblesses des mobs en fonction de vos besoins. Chaque mode de jeu, chaque donjon de Cairos, chaque Raid, etc... a ses exigences et ses obstacles à franchir, en comprenant ce qui est requis pour les affronter vous comprendrez comment juger les mobs et pourrez vous-même vous demander si vous voulez ou non les monter mais il est inutile ou presque de le demander aux autres surtout s'ils ne connaissent pas votre compte et où vous vous situez dans le jeu !

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
16 janvier 2017 à 15:12:30

Le 16 janvier 2017 à 14:42:50 LaTitSuceuse a écrit :
Shimitae peut être très bon pour le GB10 tocard

Pas ouf, trop squishy pour une 1re team, pas beaucoup de dégâts pour une team plus avancée.

entrax94 entrax94
MP
Niveau 6
16 janvier 2017 à 15:32:44

sequoyosequoya se fait chier à nous pondre de bon topic et la première réponse qu'il reçoit est "tocard"... ça donne envie de se démener pour la communauté.

LaTitSuceuse tu veux pas t'abstenir de ce genre de réponse ou apporter ta pierre à l'édifice vu que t'a l'air bien avancé dans le jeu... ça sera plus bénéfique pour tout le monde et ça t'aidera dans la vie de tout les jours.

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 15:42:45

Le 16 janvier 2017 à 14:42:50 LaTitSuceuse a écrit :
Shimitae peut être très bon pour le GB10 tocard

J'attends tes arguments en toncar [[sticker:p/1kki]]

Eldawyn Eldawyn
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 17:44:11

Bah j'ai un shimitae en ayant déjà un baretta et un tyron je vois juste pas l'intérêt du mob pour l'instant.

Le good or food c'est pour avoir une idée générale, si tu gardes plein de monstres situationnels voir très moyens en early tu risques de bloquer ta progression (et souvent ils requièrent des runes de fou).

Je pense que personne ne food sur une phrase balancée sur un chat mais prend la peine de regarder vite fait, le chat c'est une confirmation

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 18:48:23

Je crois que tu as mal compris mon topic... [[sticker:p/1jnf]]

LaTitSuceuse LaTitSuceuse
MP
Niveau 6
16 janvier 2017 à 20:50:05

Evidemment qu'elle est utile elle a un très gros burst sur son 3eme sort et réduit la speed pendant 3 TOURS. + l'avantage d'élément.

Elle fait clairement le taff avec un runage correct.

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:00:31

Shimitae est un homme. [[sticker:p/1kkn]]

Son burst a 5 tours de CD. En auto, s'il l'utilise sur la wave juste avant, il va se retrouver sans lui pour le boss... S'il l'utilise alors qu'il n'y a pas de break def sur le boss, c'est une perte énorme de dégats. Un nuker sans sort de nuke.... c'est pas terrible. Il y a plus intéressant (Sigmarus est farmable, par exemple, bien meilleur en gb10 sur TOUT) !
Pour réduire la vitesse il y a le skill 2 de Shannon qui a l'avantage d'être AoE.

Ca valait bien la peine de me traiter de tocard.... [[sticker:p/1kki]]

LaTitSuceuse LaTitSuceuse
MP
Niveau 6
16 janvier 2017 à 21:48:46

T'es sencé avoir une bella qui va mettre un perma break def sur le boss de toute manière donc de ce point de vue la pas de problème son sort va au moins deal du 30k et shannon osef c'est pour faire ta première team gb10 qui met 5min a finir le boss, elle va vite etre remplacée.

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:15:23

Ouais et ?
Si Shimitae, utilise son skill 3 sur la dernière wave, il aura son skill 3 dispo au bout de 3 tours.... C'est sans intérêt.
Bella, va soigner, va strip et rater des break defs même avec masse précision... Un sort avec un long CD va avoir moins de chance de profiter du break def. Tu comprends ? [[sticker:p/1jnh]]
Si Shimitae tape à 30k avec un sort tous les 5 tours, imagine un Sigma (farmable) qui tape à 25k tous les 2 tours en plus d'avoir un vrai skill 3. Même Arang (encore une fois farmable) est meilleure que Shimitae en GB10 [[sticker:p/1kki]]

Tu devrais relire mon guide et essayer de mieux comprendre la logique du jeu.

Message édité le 16 janvier 2017 à 22:16:00 par sequoyosequoya
LaTitSuceuse LaTitSuceuse
MP
Niveau 6
16 janvier 2017 à 22:48:05

D'accord mais tu dis que Shimi est valable uniquement en pvp alors que tu peux lui trouver d'autre utilité notamment pour commencer a faire une team un peu plus rapide pour le gb10 , bien sur qu'un sigmarus va être beaucoup plus efficace et c'est normal c'est un 5* donc pas vraiment comparable.

Et en général tu te focus principalement sur la fusion de véromos qui coûte extrémement cher, tu as pas sigmarus avant un certains moment.

Bon dans tout les cas c'est une bonne initiative ce que tu as fait, j'espère que ça pourra aider les nouveaux joueurs à mieux avancer dans le jeu et mieux comprendre le fonctionnement.

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 23:22:53

Toujours pas....
Une speed team, c'est tuer le boss en 2 tours. Et nettoyer les waves avec des AoE. Shimitae ne fait ni l'un ni l'autre puisque encore une fois s'il fait son skill 3 sur la wave 4, il l'utilisera pas contre le boss, etc etc... et son skill 2 est pas très puissant et a un CD très très long... Non, Shimitae est un monstre PvP. Dommage que tu ne veuilles pas le comprendre.
Essaie Arang, qui est bien mieux pour tout type de team GB10.

Bref, je trouve ça pas très intéressant de me répéter donc monte si tu veux ton Shimitae mais ne viens pas conseiller des choses fausses et m'insulter sur mon topic. [[sticker:p/1kkn]]

LaTitSuceuse LaTitSuceuse
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 01:17:31

Il te reste encore beaucoup à apprendre du jeu apparemment.

h0nglang h0nglang
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 02:36:31

Pour compléter ce guide moi j'ai bien aimé leur liste sur ce site
http://21crew.forumactif.org/t7-les-monstres-2-3-a-garder

Simple clair et précis, bon par contre c'est sûre que ca s'adresse surtout aux débutants

h0nglang h0nglang
MP
Niveau 6
19 janvier 2017 à 02:29:13

Une autre très bonne liste de monstres pour débutant:
http://www.runatis.org/t271-les-monstres-indispensables

TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 54
20 janvier 2017 à 14:55:46

Shimitae est un zgeg dans une speed team GB10 comparé à d'autres mob, si t'as pas de nat 5 tu fais comme tout le monde et tu choisis tes nukers parmi les Lushen, Akhamamir, Sigmarus, Tarq etc..

Je considère qu'une speed GB10 team va en dessous de 1:20 min, bonne chance pour arriver à ça avec Shimitae.
Si vous considérez qu'au delà de 1:20 c'est quand même une speed team alors oui on peut l'utiliser (comme bcp d'autres genre Orochi, qui lui aussi est merdique dans une "speed team" mais quand même meilleur).

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 17:07:18

Le 20 janvier 2017 à 14:55:46 TehKiwi a écrit :
Shimitae est un zgeg dans une speed team GB10 comparé à d'autres mob, si t'as pas de nat 5 tu fais comme tout le monde et tu choisis tes nukers parmi les Lushen, Akhamamir, Sigmarus, Tarq etc..

Je considère qu'une speed GB10 team va en dessous de 1:20 min, bonne chance pour arriver à ça avec Shimitae.
Si vous considérez qu'au delà de 1:20 c'est quand même une speed team alors oui on peut l'utiliser (comme bcp d'autres genre Orochi, qui lui aussi est merdique dans une "speed team" mais quand même meilleur).

T'embête à répondre à quelqu'un incapable d'argumenter [[sticker:p/1jnc]]

Perso, ma team qui tourne à 1:23 c'est Sigma - Vero - Bella - Lushen - Harvlevegegssgegs (Roi Barbare Vent).

Darkpheuse Darkpheuse
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:55:48

Merci pour ton topic. Une vision intéressante de la notion de good et de food. Dans un jeu ou tout le monde ne pense qu'au top tier, en oubliant que d'autres mobs existent.

TsunamiKuso TsunamiKuso
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 21:55:38

Daphnis good ou food ? [[sticker:p/1kkq]]

-Stewpot- -Stewpot-
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 11:00:28

Le tzatzíki, good or food ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment