CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Bien, débuter jusqu'au gb10

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:12:15

Summoners War est un jeu de gestion et de farm.
Vous devez gérer vos monstres, leur expérience, leurs runes et pas mal d'autres choses.
Vous devrez BEAUCOUP farmer certains niveau en boucle pour monter vos mobs en expérience et pour choper des runes de qualités.

L'étage 10 du géant (gb10) est l'étape de référence dans le jeu qui détermine la fin du début du jeu et le commencement du farm des premières runes de qualité.
Voilà un guide rapide pour vous permettre d'y accéder. [[sticker:p/1kkn]]

Les starters
Certains mobs faciles d'accès sont très bons pour évoluer, voici une petite liste de mobs 2* et 3* que vous pouvez monter 5* et éveiller sans hésitation, ils vous serviront à évoluer au début du jeu:

- Lulu: http://www.sw-db.com/summon/Lulu
Soigne et retire les debuffs. Très utile pour le début, moins par la suite, elle reste un bon cleanser/healer pour débutants.

- Shannon: http://www.sw-db.com/summon/Shannon
Son skill 3 est un excellent double buff, très utile notamment lors du gb10. Elle peut ralentir tous les ennemis, c'est très pratique.

- Colleen: http://www.sw-db.com/summon/Colleen
Bon buff, bons debuffs et soigne !

- Bernard : http://www.sw-db.com/summon/Bernard
son skill 3 est un bon buff ATB et de vitesse, son skill 2 est très utile pour debuff les ennemis.

- Belladeon : http://www.sw-db.com/summon/Belladeon
Le couteau suisse. Break def, strip, soin, booster atb.

Fusion Veromos:
http://www.sw-db.com/summon/Veromos
Veromos retire un debuff par tout avec son passif. Cela facilitera votre progression dans tous les compartiments du jeu, il peut de plus stun tous les ennemis. Son leader skill est capital pour le gb10.

Garder un 4* et tous les l&d non farmable
Certains 4* sont pas terribles mais pourront être buff, d'autres auront une utilité pour certaines parties du jeu. La meta peut évoluer et certains mobs peuvent devenir très puissants.
Garder donc un 4* de chaque. De plus, monter de la food 3* en 4* devient rapidement facile.

Farm EXP, runes et essences:
SW est un jeu de farm ! Il vous faudra répéter des tâches en boucle des centaines voire milliers de fois.
Il est normal que vous ayez à passer une journée entière pour obtenir les essences nécessaires.

- Farm exp: l'expérience est nécessaire pour monter vos mos principaux vers le lvl 40. Ainsi que la food nécessaire pour les faire évoluer. Trouvez le niveau le plus élevé que vous pourrez farmer avec un seul monstre et dans un temps pas trop élevé.

- Farm essence: plus l'étage est élevé plus il donnera d’essences moyennes et supérieures. Eveillez tous vos meilleurs monstres, cela donne des stats et parfois des skills importants !!

- Farm runes: Au début, vous pourrez farmer le scénario si vous avez vraiment besoin d'une rune précise, chaque étage d'un scénario donne un comportiment précis: stage 1 = rune de l'emplacement 1, stage 2 = emplacement 2, etc... Ensuite, farmez l'étage le plus haut possible du géant. Les runes, plus que les monstres, sont capitales dans SW.

Qui passer 6* en priorité ?
En général, Veromos et Belladeon sont passer 6* en priorité car ils seront utile partout, Veromos peut soloter Tamor Hell, ce qui vous permettra del 'utiliser en tant que farmer.
Ensuite, il est préférable de monter les nukers. Ce sont généralement lesp lus fragiles et le passage en 6* les rendra plus tanky, de plus, l'atk augmentera ainsi que leurs dégâts. Il n'est pas nécessaire de passer Bernard et Shannon pour passer le gb10.

La team GB10 de base et leur rôle principal:
Veromos (Leader): Retire les debuffs. L'idéal est qu'il joue entre le cristal qui pose le break def et le boss. Modifiez sa vitesse pour y parvenir.
Belladeon: Healer. Il retire également le buff atk du boss.
Shannon: Buffer. Son glancing et son slow peuvent vous sauver la vie sur le boss.
Bernard: Booster de vitesse et break atk le boss.
Un 5e mob au choix: selon vos besoins. Si vous manquez de heal, prenez un healer, si vous survivez face au boss, prenez un nuker.

Ils doivent tous avoir autour de 15/20k PV et 500/700 def et être le plus rapides possible, à vous d'observer qui meurt et de monter les runes nécessaires.

Et si je veux pas faire comme tout le monde ?
C'est votre droit et je vous encourage à être créatif !! Suivre les méthodes habituelles ne sont qu'un exemple d'avancer sans se perdre et de manière efficiente.
Cependant il est toujours plaisant de développer ses propres stratégies !!
Ma 1ere team manuelle GB10 était: Sigmarus (Leader) - Miyhang - Konamiya - Shannon - Belladeon !
L'important est comprendre le rôle de chaque monstres.

Et après le GB10 ?
En débloquant le gb10, vous allez pouvoir farmer de meilleures runes plus vite. Vous devrez monter ces runes +12 voire +15. Avant de vous attaquer au dragon b10. Soyez patients, le dragon est bien plus difficile !!

Des liens de tutos, de ressources et d'aides utiles pour devenir indépendant:
Des stats, avis et runes sur les monstres:
http://www.sw-db.com/

Des tutos débutants et confirmés en vidéo:
Mana SWFR: https://www.youtube.com/channel/UCwAo-CBMYL5DWZYLC7RL9hg/playlists
(playlist Summoners Noob pour les débutants)
MrWendy : https://www.youtube.com/channel/UCZvKkMKPhua_XoePRhC51ng/playlists

Grosse base de données, tuto, et plein de choses:
http://beathem.org/

Message édité le 15 janvier 2017 à 13:14:15 par sequoyosequoya
Yllid Yllid
MP
Niveau 16
15 janvier 2017 à 13:48:33

Wow l'épingle qui sort de nulle part :noel:

Joli guide, ça évitera "peut être" les innombrables topics d'aide débutant, gg [[sticker:p/1kkn]]

gene_kiler gene_kiler
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:09:37

Topic utile tu as bien fait

h0nglang h0nglang
MP
Niveau 6
15 janvier 2017 à 21:15:26

Merci beaucoup pour le guide et les liens, j'ai appris un truc pour lulu, je débute dans le jeu, j'essayerai de l'avoir ce lulu.
Un site aussi que j'ai découvert aujourd'hui et que je trouve bien pour savoir quels monstre booster et quel monstre jeter: https://summonerswar.co/category/monsters/dungeon-monsters/
Par exemple dans le chat du jeu j'ai demandé qui vaut le coup avec le dj de light à part inugami, on ma dit vagabond, mais en fait avec le site que j'ai trouvé la j'ai l'impression que bearman light est très bien aussi, enfin ça sera pour la semaine prochaine maintenant.
J'ai failli laisser tomber summoners au début, tellement je le trouve compliqué d'y être efficace et facile d'y faire n'importe quoi, il est aussi un peu moins beau que pas mal de jeux récents, mais finalement j'ai fait tellement de recherches sur ce jeu que j'ai fini par m'y attacher <3
Ah ça serait peut être bien aussi de dire si ya des canals de discussion mieux que d'autres dans le jeu, par exemple le 666 à l'air d'être le canal français.

Message édité le 15 janvier 2017 à 21:16:42 par h0nglang
sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 22:51:54

Le 15 janvier 2017 à 21:15:26 h0nglang a écrit :
Merci beaucoup pour le guide et les liens, j'ai appris un truc pour lulu, je débute dans le jeu, j'essayerai de l'avoir ce lulu.
Un site aussi que j'ai découvert aujourd'hui et que je trouve bien pour savoir quels monstre booster et quel monstre jeter: https://summonerswar.co/category/monsters/dungeon-monsters/
Par exemple dans le chat du jeu j'ai demandé qui vaut le coup avec le dj de light à part inugami, on ma dit vagabond, mais en fait avec le site que j'ai trouvé la j'ai l'impression que bearman light est très bien aussi, enfin ça sera pour la semaine prochaine maintenant.
J'ai failli laisser tomber summoners au début, tellement je le trouve compliqué d'y être efficace et facile d'y faire n'importe quoi, il est aussi un peu moins beau que pas mal de jeux récents, mais finalement j'ai fait tellement de recherches sur ce jeu que j'ai fini par m'y attacher <3
Ah ça serait peut être bien aussi de dire si ya des canals de discussion mieux que d'autres dans le jeu, par exemple le 666 à l'air d'être le canal français.

Ce site est moins bien, il n'estp as toujours mis à jouer et beaucoup de commentaires sont des trolls
Ahman le bearman light est surcoté et très difficile à runer.
Je ferai un guide pour les good/food et les chans fr.

gene_kiler gene_kiler
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 06:42:02

Chan fr : 666/667/6667/1500

Ghostdart Ghostdart
MP
Niveau 6
16 janvier 2017 à 11:38:29

Et le 120.
Les 666 c'est le zoo

Itamui Itamui
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 23:14:22

Topic très utile, beau travail à toi. :oui:

Yusei_Fudo Yusei_Fudo
MP
Niveau 33
19 janvier 2017 à 13:09:07

Sinon, Beathem n'est pas à jour (sur les droprates en tout cas) :(

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 12:09:43

Le 19 janvier 2017 à 13:09:07 Yusei_Fudo a écrit :
Sinon, Beathem n'est pas à jour (sur les droprates en tout cas) :(

Oui, il y a des tutos et pas mal de choses intéressantes tout de même.

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 02:02:42

Désolé pour les fautes et les oublis !! [[sticker:p/1jne]]
Je ne pouvais plus éditer !!! [[sticker:p/1kks]]

Nerzo Nerzo
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 17:10:24

Merci pour ce guide très utile

Allexs Allexs
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 14:16:38

Salut, je viens de commnencer le jeux, mes perso sont lvl 16 en moyenne, et je voulais savoir comment gerer les runes au debut ? Faut pas que j'hesite a remplir les stack sur mes perso ? Ou ca sert a rien d'investir bcp dans les ameliorations au debut ? Pour l'instant je les monte +5 max ..

Spisnomme Spisnomme
MP
Niveau 7
08 juin 2017 à 17:22:34

Je me demandais, si Veromos doit taper entre le cristal qui break la def et le boss, il faut pas qu'il ait "trop" de vitesse c'est ça ? Et si c'est bien ça faut le déruner et avoir des runes plus bas lvl ? Merci d'avance ^^

sequoyosequoya sequoyosequoya
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 20:24:45

L'idéal est que Veromos joue entre le cristal et le boss pour retirer le break def avant que le boss frappe.

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
15 décembre 2018 à 06:59:40

Salut,

Toujours d'actualité si je commence maintenant ?

RayDuQ RayDuQ
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 18:33:34

oui

WOUILBI WOUILBI
MP
Niveau 4
06 février 2020 à 15:12:38

Toujours bon en 2020 ? La plupart des gens disent que Veromos est useless à faire en PREMIER, et qu'il vaut mieux partir sur Sigmarus d'abord

ExtraJabba ExtraJabba
MP
Niveau 1
29 février 2020 à 08:19:20

En 2020 la méta à changée, depuis que fran est dispo en shop antique ta premiere team GB sera Lapis, Sigma, Fran, Loren, et en last tu mets un peu ce que tu veux, perso j'avais commencé avec Kona pour sécuriser le truc mais j'ai vite mit Kro 2a.
Deuxieme fusion a faire c'est Verdehile.
Veromos devient un choix de moins en moins indispensable pour l'early.

ExtraJabba ExtraJabba
MP
Niveau 1
29 février 2020 à 08:22:40

La méta pve est centrée vraiment sur fran et Loren, personnellement elles sont dans absolument toutes mes teams pve, géant, dragon, necro, rift, R5, toa et toah et les donjons 2a.
Du coup ça fait une grosse économie au niveau des mobs à runer pour être efficace.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment