CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros lag sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bross76 Bross76
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 07:34:05

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a déjà des topics sur le sujet, mais je n'arrive pas à régler le problème.

Il y a quelques mois, FM7 est devenu injouable à cause de très gros lags genre une fois par seconde. Apparemment c'est à cause soit de MAJ Windows, ou de l'antivirus. Je suis sur Windows 10 version 1809 complètement à jour. J'utilise Avast et même en mettant le dossier FM7 en exception, ça lague toujours.

Quelqu'un a une solution à ce problème? Merci!

kingkool kingkool
MP
Niveau 22
19 avril 2019 à 12:05:53

Essai de désinstaller Avast, ça a réglé le problème pour beaucoup !

Bross76 Bross76
MP
Niveau 6
08 mai 2019 à 18:08:40

Effectivement, tout est redevenu normal après désinstallation d'Avast...

overbrine overbrine
MP
Niveau 6
25 mai 2019 à 23:37:09

J'ai une solution qui a fonctionné pour moi.
Disons que j'ai généralement 120 FPS en ultra mais j'avais des micros freezes toutes les 5 secondes.

Il m'a fallu me rendre une fois le jeu lancé dans le gestionnaire de tâches, aller dans détails et faire clic droit sur Forza 7, puis cliquer sur "Définir affinité" et ne mettre que le CPU 1,2 et 3.

Me demandez pas pourquoi, mais ça a fonctionné contrairement à toutes les solutions connues et proposées jusque là :hap:

TontonNoobi TontonNoobi
MP
Niveau 5
21 février 2021 à 22:47:05

Mrci pour ta solution l'ami, ça à l'air de marcher pour le moment

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 12:28:27

j'ai essayé avec la config du processeur mais ca change rien chez moi :oui:

en revanche je pense que c'est la synchro verticale du jeu qu'est pourrie.. j'ai 3 parametres pour 30fps qui sont ...
1- 30fps synchro
2- 30fps
3- 30fps synchro

moi je mets 30fps dans le jeu comme ca il n'est pas bridé et n'a pas de saccades + j'active la synchro dans ma carte graphique pour fixer l'ecran et là c'est parfait le jeu n'est pas ralenti :-)))

essayez et dites moi en des nouvelles :ok:

Message édité le 04 mars 2021 à 12:29:35 par ForzaHorizons
abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 27
06 mars 2021 à 11:47:02

Ca fonctionne plutôt bien ton astuce, et surtout, ça sollicite moins le GPU, il chauffe moins et donc plus de silence pour un meilleur confort. Merci à toi

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 22:56:56

Le 06 mars 2021 à 11:47:02 abouna-ababa a écrit :
Ca fonctionne plutôt bien ton astuce, et surtout, ça sollicite moins le GPU, il chauffe moins et donc plus de silence pour un meilleur confort. Merci à toi

de rien, j'ai meme trouvé la formule "ULTIMATE", qui dit/fait mieux ? :hap:

preuve = https://www.youtube.com/watch?v=SmApEIeKmas en 0 lag/stuttering :ok:

y'a tout : les retros, les ombres, les lumieres, les allures, les appuis, les genes, la vitesse, et meme l'upscalling meme si je peux encore monter en qualité d'enregistrement video je suis en moyen actuellement :-)))

je vous fait une serie de videos pour que vous comprenniez le fait qu'il faut jouer en fonction de votre ecran en fait :-)))

Message édité le 09 mars 2021 à 23:00:32 par ForzaHorizons
iliaque50 iliaque50
MP
Niveau 11
13 mars 2021 à 16:31:26

Le 19 avril 2019 à 07:34:05 Bross76 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a déjà des topics sur le sujet, mais je n'arrive pas à régler le problème.

Il y a quelques mois, FM7 est devenu injouable à cause de très gros lags genre une fois par seconde. Apparemment c'est à cause soit de MAJ Windows, ou de l'antivirus. Je suis sur Windows 10 version 1809 complètement à jour. J'utilise Avast et même en mettant le dossier FM7 en exception, ça lague toujours.

Quelqu'un a une solution à ce problème? Merci!

Perso j’ai un lag toutes les 5 a 10 secondes et c’est bien relou en plus j’ai une RTX 3070...

Par contre pour la solution du dessus; vous êtes sérieux de jouer à 30 fps sur pc ? Même si c’est jouable à 30 on est sur pc, on a le droit d’avoir du 60 mini sur un jeu de caisse.... en plus ce n’est pas un jeu gourmand donc pas besoin d’avoir un monstre pour jouer en 60 voir plus.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 17:00:44

c'est toi qu'est pas serieux a ne pas savoir utiliser ton materiel :sarcastic:

et je ne joue pas a 30fps, je joue a 24hz sur un ecran de 139cm

"24 Hz (pas d'interpolation d'image, comme au cinéma)
4K (accepte les flux en définition 3840 x 2160 par l'entrée numérique)"

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55HU7200-SAMSUNG-UE55HU7200.htm

le jeu est parfait, a condition de savoir utiliser son materiel :oui:

ainsi ton lag toutes les 5 a 10 secondes, c'est juste que ton ecran n'est pas synchro avec ta carte graphique :ok:

Message édité le 13 mars 2021 à 17:02:53 par ForzaHorizons
ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 17:07:30

pour la solution plus haut c'est pour ceux qui ont des ecrans normaux, mais des que t'es en UHD il faut respecter la frequence de rafraichissement

avant j'etais sur une TV sony de 60hz, mais avec une 1660super j'avais du mal a maintenir 60fps en 1080p.. par contre a 30fps (moitié de 60hz) c'etait parfait

maintenant j'ai un TV UHD que je n'utilise que pour mes jeux de roulade, mais le HDMI 2.0 diffuse a 24hz.. donc si je mets 30 ou 60 je suis baisé c'est pas synchrodonc comme tu dis j'ai un lag toutes les 5secs a 10secs, c'est tres logique.. alors je deverouille en synchro verticale.. l'ecran qui upscalle et la carte graphique se comprennent = 0 lag

y'a la preuve en video sur mon chanel, clique en dessous :ok:

Message édité le 13 mars 2021 à 17:08:30 par ForzaHorizons
ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 17:26:34

tiens regarde ce que je peux faire, avec fluiditité, sur mon ecran avec ma petite 1660super...

DSR 4k x 2k = 8192 x 4320

https://www.noelshack.com/2021-10-6-1615652497-panneau-de-configuration-nvidia-13-03-2021-17-18-46.png

et c'est vitesse réelle, comme au cinema sans extrapolation, mais ce que tu vois en 1080p en enregistrement, je le joue au mieux avec l'upscalle 4k x 2k car c'est l'ecran qui bosse autant que la carte, meme si d'usage je reste en natif 4k pour pas user et faire chauffer mon ecran ca me suffit largement :oui: :bave:

je prefere beauté et fluidité qu'avoir des 60fps, de toute facon on voit pas la différence :ok:

iliaque50 iliaque50
MP
Niveau 11
04 avril 2021 à 19:34:10

Tu ne vois pas la différence entre 30 et 60 ???

Sinon pour les lags, je viens de supprimer avast et je n’ai plus de lag, merci pour la solution 😅

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 10:26:10

bah entre 25 et 30 je ne voyais aucune difference, et j'ai jamais testé en 60 a dire vrai :-))) (mais je suis sur que ca mettra mon ecran dans le rouge, j'ai un genre de compte tours avec une aiguille pour verifier la sollicitation de l'ecran)

la solution c'est d'ajuster votre carte graphique a votre ecran, moi avec une 1660super et mon ecran géant incurvé la solution c'est 24 ou 25 sans aucun lag et la vitesse d'execution me parait tres satisfaisante surtout en ultra :oui:

mais finalement quoi qu'il en soit plus vous irez haut dans la sollicitation de la machine et de l'ecran, non seulement vous aurez plus de chance de lags, et plus vous ferez souffrir votre machine et votre ecran :ok:

(et jeu parfait, y'a la preuve en video au dessus contre les 2 diablos que j'ai laissé gagner)

bonnepiste les gars et point final pour ma part :hap:

EaSy_GaMx EaSy_GaMx
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 09:44:41

https://youtu.be/_SzGQkI-IwM

et regarde la vidéo sur autre chose que ton écran 24hz

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 13:14:10

t'as pas autre chose que des pustules laguées a montrer :question:

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€ ONE 95.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment