CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reglage volant thrustmaster

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 21:28:51

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de forza je vais poster mes réglages volant pour un ts-xw racer. J'espère qu'ils s'adaptent pour un tx, plus largement répandu.

Je dois dire que cette dernière maj m'a réconcilié avec ce forza 7, les derniers ajouts faisant pour moi toute la différence.

Je joue principalement en mode rival par catégorie, l'ia de forza en mode carrière me donnant des envies de meurtre irrépressible. Je ne sais pas comment conduisent les mecs de turn 10 dans la vraie vie mais au vue de leur ia ça doit être un carnage à chaque fois qu'ils prennent la route.

Revenons au réglage.
En mode rival, aucune assistance et conduite simulation de rigueur.

Ce réglage test a été réalisé sur une Abarth 695 '16 , classe D. Sur Dubaï complet et circuit inversé.

Réglages ffb sur ce véhicule :
Intensité retour de force : 68
Angle de braquage : 80

Options volant avancées
Limite basse braquage : 0
Limite haute braquage : 100

Vibration : 92
Intensité retour de force : 100
Échelle d'alignement puissance : 67*
Échelle d'alignement mécanique : 98
Échelle d'alignement pneumatique : 106
Échelle tenue de route : 65
Sensibilité de charge : 96
Résistance au mouvement : 80
Retour en position centrale : 0
Comportement d'amortissement : 99*
Angle de rotation : 900
Linéarité : 50

  • j'ai remarqué que échelle d'alignement puissance et comportement d'amortissement devait se reglé ensemble.

Sur une échelle d'alignement puissance plus faible, par exemple 66 ou 65, rendant la conduite plus flottante, le comportement d'amortissement doit être au max, sinon il n'y a plus aucun feeling et c'est le décrochage.
Avec une valeur plus forte, à partir de 68, la conduite était plus agréable avec un comportement d'amortissement à 98, qui permet un ressentis plus agréable pour la glisse.

J'imagine que pour le drift, j'essaierai une échelle d'alignement puissance variant entre 65 et 70 et un comportement d'amortissement égal ou inférieur à 98.

Voilà. A tester sur ce véhicule.
Je posterais pour d'autres motorisations et pour d'autres catégories.

Merci

overbrine overbrine
MP
Niveau 6
18 mars 2019 à 16:08:07

En te remerciant, et au passage, je sais que le jeu précise tout les réglages mais selon moi c'est à rien y comprendre. Je suis nouveau dans le gameplay au volant.

Et je me demandais si tu pouvais expliquer selon toi ce qui est vraiment utile à retenir et comment bien régler son véhicule.
J'aimerais vraiment comprendre toutes ces ficelles, savoir les réglages du volant à proprement parler, ainsi que les différents règlages du véhicule (parallélisme, carrossage, etc.)

Je sais que c'est peut être beaucoup mais j'ose espérer que tu puisses m'apporter un ou deux éléments de réponse. :hap:

Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 19:26:59

Ouch !!!
Bien réglé son véhicule ?
C'est long et complexe. Je ne pense pas être la bonne personne pour t'expliquer ça mais je peux essayer de donner quelques pistes pour commencer.

Tout d'abord s'abstenir aux petites catégories et commencer à expérimenter en classe E, D.
Là où les véhicules sont gérables.

Moi ce que je fais sur tous mes véhicules :
Ressorts courses
Barres anti roulis avant et arrière course
Freins course
Différentiel course

Ensuite je fais des tours de piste sans rien toucher.
Si la voiture sous vire en entrée de virage j'assouplis mes ressorts avant et durcis à l'arrière, point par point.
Si tu durcis tes ressorts tu peux baisser ta garde au sol, si tu assouplis tu la montes.

Si elle survire, tu assouplis à l'arrière et tu peux assouplir la barre anti roulis arrière et baisser le différentiel en accélération.

Sur une traction avant, la voiture a tendance à sous virer, donc
Tu assouplis un peu les ressorts avant
Tu assouplis la barre anti roulis avant

Si elle chasse du cul dans les virages tu peux augmenter progressivement le différentiel en décélération

Pour les freins si en entrée de virage la caisse part en couilles tu mets plus de freins vers l'avant, style 60%

Avec ça déjà, tu peux t'amuser.
Pour le carrossage essaie de trouver des tutoriels.
Et pour la détente des ressorts moi j'y touche quasiment jamais.

Et pour finir : quand un véhicule te donne du fil à tordre, changes en !!!
Il y a plus de 700 caisses dans le jeu, donc pas de scrupules.

overbrine overbrine
MP
Niveau 6
19 mars 2019 à 06:22:46

Je te remercie déjà énormément, je comprends déjà un poil mieux le fonctionnement des barres antiroulis, des ressorts et tout ça. Je vais tenter ça ce soir :-)))

guymag2 guymag2
MP
Niveau 4
19 mars 2019 à 08:29:04

J'essaierai tes réglages. J'ai lu que dans une prochaine mise à jour qui arivera dans pas longtemps on pourra mettre un réglage volant par voitures. Peut être pas 700 mais quelques uns. A voir...

Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 19:23:51

Le reglage par véhicule existe déjà. Pour cela tu peux après avoir régler tes options volants aller dans mes réglages & améliorations et tu trouves l'option réglage volant :
Ils sont etagés de 0 à 100.

Donc si dans otions avancées ton retour de force est à 150, dans l'option réglage volant par véhicule tu delimites si pour ce véhicule ton ffb est à 100% du ffb à 150, ou 50% soit un ffb de 75

Idem avec l'angle de braquage. J'ai mis dans l'option avancée 900 et pour l'Abarth 80% qoit un angle de braquage de 720 degré.

C'est clair ?

Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 19:27:20

Overbrine dis moi si tu butes sur un truc, j'essaierai de t'aider. Mais encore une fois je ne suis pas un pro du réglage.

Essaie avec l'Abarth classe D, avec mes réglages volant et tente un chrono en mode rival sur Dubaï. Dis moi ton temps et je te donnerai mes réglages si mon temps est meilleur.

Xe-26 Xe-26
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 18:22:37

Petite MAJ concernant les précédents réglages proposées. J'ai remarqué que mon réglage de la garde au sol de l'Abarth était excessivement basse. En relevant ce paramètre j'ai modifié mes réglages volant et affiner avec d'autres traction avant de la classe D et testé sur différents circuits dont le Nordscheife.

Voici ce que cela donne :
Vibration 90
Retour de force 100
Puissance 66
Mécanique 101
Pneumatique 109
Tenue de route 62
Charge 96
Résistance 80
Position centrale 0
Amortissement 100
Rotation 900
Linéarité 50

Bien sûr je règle par véhicule le ffb et l'angle de rotation.
Sur les traction avant et par véhicule le ffb est réglé de 66 à 70 pour cent
L'angle de rotation de 70 à 90 pour cent.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2019 à 05:00:16

Merci pour les infos, ça va intéresser deux de mes amis qui galère au volant, et juste au passage on dit juste traction et pas traction avant... Tracté c'est toujours de l'avant donc traction, et propulsion l'arrière, il n'existe pas de traction arrière, traction avant vient d'un vieux modèle de Citroën nommé ainsi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment