CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Volant ou non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ciril33 ciril33
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 14:49:20

Ayant les jeux sur one x je me laisserais bien tenté par l achat d un volant.pour ceux qui joue au volant que pensez vous du rendu du jeux?pertes d adhérence retour de force etc..
Merci

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 10:43:20

Salut,
Les jeux de course, de préférence simu, sont le type de jeu auquel je joue le plus. D(ailleurs j'ai piloté un peu IRL.
Dans FM7 je joue en mode simu sans les assistances, et bien jouer sans volant pour moi est juste inenvisageable...
Je fais les courses en longueur moyenne avec les drivatars en imbattable et je finis en leur mettant un tour, et en multi je fais régulièrement des podiums.
Et bien avant d'acheter la One j'avais testé FM6 à la manette chez un pote, j'arrivais même pas à gagner les premières courses en facile...
Et même si certains, pas handicapés de la manette comme moi, arrivent quand même à faire de très jolis temps avec manette, le volant reste malgré tout plus immersif (j'ai le playseat aussi).
Seul point négatif le drift, plus facile à la manette. mais bon là encore le drift n'est pas mon point fort.
En cours de pilotage on m'a appris à éviter les pertes d'adhérence, pas à les chercher...
Et sinon pour avoir un bon rendu avec le volant il faut quand même effectuer quelques réglages, mais suivant la marque de volant que tu choisis tu trouveras facilement des tutos dédiés.
Par contre je te conseille d'acheter soit un premier prix soit un haut de gamme, les volants de milieu de gamme sont souvent décevants en rapport qualité / prix.

ciril33 ciril33
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 13:13:21

Je te remercie pour toutes tes précisions

Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
26 février 2018 à 15:22:00

Mon avis diverge un peu de celui de yanok,

Je joue au volant et tout le toutim sur assetto corsa, pcars 2 ou dirt rally et il ne me viendrai pas à l'idée de jouer à la manette avec ces jeux.

Par contre dans forza, même si le 7 est bien mieux fait que le 6 au volant je ne trouve pas le bon feeling, impossible de faire mes temps avec le volant que je réalise avec la manette.

Je dirai que si tu en as l'opportunité essaye forza à la manette et au volant avant d'acheter car c'est un budget quand même.

jflx jflx
MP
Niveau 6
26 février 2018 à 15:47:48

pareil que le vdd, forza (en tout cas motorsport) ne me dérange pas au volant c'est sympa de temps en temps, mais j'arrive à faire de bien meilleurs temps au pad. Contrairement à des jeux comme assetto ou project cars

Message édité le 26 février 2018 à 15:48:20 par jflx
little-gamer little-gamer
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 18:59:02

Bah moi c'est totalement l'inverse de vous les gars. J'ai toujours joué à la manette depuis Forza Motorsport 2 jusqu'à Horizon 3, et depuis peu je suis passé sur pc avec Forza Motorsport 7,du coup mon bon vieux G25 a repris du service. Niveau plaisir ça n'a rien à voir, il est clair que le volant ajoute beaucoup de bonnes sensations même si on est encore loin d'un simulateur bien évidemment. D'un point de vue efficacité je dois avouer que j'ai amélioré de nombreux chronos depuis que je joue au volant, et en multi je constate que je suis beaucoup plus rapide que la grande majorité des joueurs à la manette sur certains virages.
Bon après ce n'est que mon point de vue et je pense que le ressenti est différent selon la personne. Mais si je devais conclure, je dirai que Forza est totalement jouable à la manette tant sur le plan du plaisir que des performances, mais en ce qui me concerne le volant a profondément intensifié l’intérêt que je porte au jeu. :ok:

TANGPO TANGPO
MP
Niveau 9
27 février 2018 à 07:44:11

Salut ! Alors perso jalterne manette et volant.

Je m'explique : le volant est bien plus immersif et donne de bonnes sensations.
J'arrive à enchaîner un championnat sans m'ennuyer. (Tx italia + th8a + playseat )
Au volant je joue en vue cockpit ou capot.

En revanche quand je veux pas me prendre la tête à tout installer et que je veux juste faire une course ou 2 je joue à la manette en vue extérieur.

C'est reposant bien installé dans le canapé et ça détend.

Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
08 novembre 2019 à 07:33:37

Ce qui est du meilleur temps avec la manette qu au volant c est normal,les developpeurs ont optimisé le jeu pour la manette,ce qui veut pas dire qu ils l ont pas fait pour le volant.
A optimisation egale la manette prendra forcement le dessus vu qu il y a moins de choses à gerer et que la plupart de ceux qui jouent à la manette jouent en camera exterieur.
Si les developpeurs d assetto ou project cars s en etaient autant donné la peine pour optimisé leur jeux à la manette,on aurait fait de meilleur temps aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment