CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ANIMATION] Le Time Attack du forum - 4e course

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
30 novembre 2017 à 23:48:47

Salut :noel:

Voilà les infos pour la 4e manche du Time Attack :

  • Durée = 2 semaines (jeudi 30 novembre > mardi 12 décembre)
  • Aides disponibles : direction en normale ou simulation, boîte de vitesse en manuel ou manuel + embrayage, le reste OFF (en particulier celle qui rends toutes les surfaces aussi efficaces que l’asphalte) donc pas d’ABS, TCS, ESP…
  • Le chrono doit être valide (pas de /!\ à côté du temps). Pour partager votre temps, soit vous postez une capture d'écran soit vous mettez votre temps avec votre Gamertag (j'irai voir directement dans le classement du jeu à la fin pour avoir votre dernier temps)
  • Le système se point est identique à la F1 (25 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 2 - 1 - 0) avec en plus 2 points attribués à chaque participation.

LA VOITURE A UTILISER
Modèle: Aston Martin DBR9
Modifications: À l'achat, sélectionnez "homologuée" (sinon, allez dans le magasin d'améliorations et prenez l'homologation rapide). Elle devrait être en R834. Les réglages sont autorisés.

LE CIRCUIT
RDV dans le Jeu libre et paramétrez la course suivante:
Lieu :Silverstone, circuit de GP
Tours : autant que vous voulez, c'est du time attack
Drivatars maximums : 0
Séquence : jour, pas de pluie

RÉCAP DU CHAMPIONNAT
1. Brands Hatch (mis à jour, en espérant que tout soit bon cette fois ci :hap:)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510739610-brandshatchgp.png
2. Spa Francorchamps (là aussi j'espère que tout est bon :hap:)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510739820-spafrancorchamps.png
3. Circuit de Catalunya
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512081934-catalunyagp.png
Le classement général:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512081970-capture-d-ecran-2017-11-30-a-23-45-49.png

Bonne route et attention aux glissades, j'suis gentil même si on est en Angleterre j'ai pas mis de pluie [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 30 novembre 2017 à 23:49:22 par MagSafe
Sebby971 Sebby971
MP
Niveau 5
01 décembre 2017 à 01:00:09

suis cinquième au classement general[[sticker:p/1lmk]]

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
01 décembre 2017 à 01:48:07

On peut considérer Mika comme étant hors concours ? :noel:

Sinon il me semble que tu as oublié H4o dans le classement général :hap:

Sebby971 Sebby971
MP
Niveau 5
01 décembre 2017 à 02:13:10

Premier temps pour moi
2:06.119 sans réglage..
https://www.noelshack.com/2017-48-5-1512090783-sylverstone.jpg

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
01 décembre 2017 à 07:24:06

Le 01 décembre 2017 à 01:48:07 Woodstock17 a écrit :
On peut considérer Mika comme étant hors concours ? :noel:

Sinon il me semble que tu as oublié H4o dans le classement général :hap:

Ah oui, il se met a jour automatiquement a jour pour les points mais quand y'a des nouveaux participants faut les ajouter manuellement [[sticker:p/1kks]]

Je corrige ça dans la journée :hap:

lctbz lctbz
MP
Niveau 1
01 décembre 2017 à 13:38:40

Tu m'as oublié aussi, mon gamertag c'est lolor59

Sinon, je peux te fournir le screen de mon temps ce soir ;)

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
01 décembre 2017 à 13:41:25

Allez-y, je mettrai le tableau à jour ce soir :ok:

Sparda34290 Sparda34290
MP
Niveau 11
01 décembre 2017 à 17:35:23

Bon perso je sait pas si j arriverai à faire un temps pour cette fin d'année...
Entre la fin de construction de ma maison, le taf et la famille ça va être chaud :S d'ailleurs une pause hivernal serait cool non ? Genre on se laisse 2semaine (Noël et nouvel an) ? Ou bien le prochain T.A dur 1mois ?
C'est juste une suggestion :)

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
01 décembre 2017 à 17:38:51

Oui une pause sera faite, de toute façon j'ai prévu de bouger un peu partout en France sur cette période donc n'attendez pas non plus de nouvelles de ma part sur la fin d'année :noel:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 18:58:22

Salut, j'trouve que l'organisation du concours est pas vraiment top dans le sens où seule une personne gère tout et tous les participants dépendent donc de cette personne.
J'ai participé à un tas de concours sur les forums JVC et je trouve que celui ci ne donne pas assez de libertés aux participants.
Par exemple je participais à un concours de screenshots super actif il ya quelques années et le vainqueur de chaque semaine avait le droit de choisir une thématique pour la semaine suivante (c'était un concours de screens thématiques).
Ca donnait un concours "auto-géré" et surtout ça donnait vraiment des motivations pour remporter le concours.
Ici on a un système de points qui handicap + qu'autre chose pour certaines personnes, c'est un peu décourageant pour les participants occasionnels comme moi qui ne participent que si la piste/voiture nous plaisent.
Du coup clairement on a aucune chance de grimper le classement et le concours a peu d'intérêt.
Ca serait cool par exemple que chaque concours soit indépendant les uns des autres, avec le vainqueur de chaque semaine qui choisi la piste/voiture soit parmi une liste que les organisateurs proposent soit en toute liberté à vous de voir.
Pareil pour votre "petite pause", c'est dommage de fermer le concours psk les organisateurs ne peuvent pas participer :hap:

Après loin de moi de vous dire ce que vous devriez faire, c'est simplement une suggestion, j'trouve que l'initiative de base est excellente et je vous en félicite, mais la mise en place pourrait être retravaillée un peu je pense.

'Fin bref, pour le coup la voiture et la piste me plaisent et j'vais sûrement participer pour cette session si j'ai le temps, bon courage à tous !

H4o H4o
MP
Niveau 7
01 décembre 2017 à 19:18:03

2:04:238
Sans réglage. Par contre l'homologation ne lui fait pas du bien à cette voiture. Elle perd vraiment beaucoup de puissance.

raze13 raze13
MP
Niveau 4
01 décembre 2017 à 19:27:51

bonjour, je decouvre cette epreuve,merci pour votre initiative. Mon. temps. 02:09,779 sur GP Silverstone. gametag. doro46. Bon jeux á vous tous

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
01 décembre 2017 à 19:41:24

Le 01 décembre 2017 à 18:58:22 Gepadenom a écrit :
Salut, j'trouve que l'organisation du concours est pas vraiment top dans le sens où seule une personne gère tout et tous les participants dépendent donc de cette personne.
J'ai participé à un tas de concours sur les forums JVC et je trouve que celui ci ne donne pas assez de libertés aux participants.
Par exemple je participais à un concours de screenshots super actif il ya quelques années et le vainqueur de chaque semaine avait le droit de choisir une thématique pour la semaine suivante (c'était un concours de screens thématiques).
Ca donnait un concours "auto-géré" et surtout ça donnait vraiment des motivations pour remporter le concours.
Ici on a un système de points qui handicap + qu'autre chose pour certaines personnes, c'est un peu décourageant pour les participants occasionnels comme moi qui ne participent que si la piste/voiture nous plaisent.
Du coup clairement on a aucune chance de grimper le classement et le concours a peu d'intérêt.
Ca serait cool par exemple que chaque concours soit indépendant les uns des autres, avec le vainqueur de chaque semaine qui choisi la piste/voiture soit parmi une liste que les organisateurs proposent soit en toute liberté à vous de voir.
Pareil pour votre "petite pause", c'est dommage de fermer le concours psk les organisateurs ne peuvent pas participer :hap:

Après loin de moi de vous dire ce que vous devriez faire, c'est simplement une suggestion, j'trouve que l'initiative de base est excellente et je vous en félicite, mais la mise en place pourrait être retravaillée un peu je pense.

'Fin bref, pour le coup la voiture et la piste me plaisent et j'vais sûrement participer pour cette session si j'ai le temps, bon courage à tous !

Impossible à mettre en place dans un concours pareil, regarde les classements, Mika à gagné 3 fois de suite :hap:
Tout le monde peut proposer un combo circuit/voiture peu importe qu'on soit premier ou dernier

Concernant le faite que la combo plait ou non, il ne faut pas avoir trop d’apriori et se lancer, une fois qu'on à un peu cerner la voiture et le circuit on prend toujours du plaisir à gratter quelques dixièmes :oui:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 20:20:05

Justement on avait un mec qui gagnait à chaque fois aussi (un grand malade qui avait un Skyrim bourré de mods, faisait des screens photoréalistes avec des mises en scène de ouf) il était fair play et laissait la seconde position choisir le thème suivant.
Après c'est surtout donner une envie de gagner plutôt qu'une simple envie de participer quoi.

J'ai essayé la Megane j'ai eu des temps corrects mais bof je m'amusais pas, le time attack sur des classes lentes c'est pas mon délire, surtout sur des circuits faits pour les voitures très rapides, Catalunya c'est un circuit F1, la piste est hyper large et les virages très long et pas très serrés.
J'aime le circuit mais pas dans une voiture comme la mégane quoi :noel:

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
01 décembre 2017 à 21:07:09

Le 01 décembre 2017 à 18:58:22 Gepadenom a écrit :
Salut, j'trouve que l'organisation du concours est pas vraiment top dans le sens où seule une personne gère tout et tous les participants dépendent donc de cette personne.
J'ai participé à un tas de concours sur les forums JVC et je trouve que celui ci ne donne pas assez de libertés aux participants.
Par exemple je participais à un concours de screenshots super actif il ya quelques années et le vainqueur de chaque semaine avait le droit de choisir une thématique pour la semaine suivante (c'était un concours de screens thématiques).
Ca donnait un concours "auto-géré" et surtout ça donnait vraiment des motivations pour remporter le concours.
Ici on a un système de points qui handicap + qu'autre chose pour certaines personnes, c'est un peu décourageant pour les participants occasionnels comme moi qui ne participent que si la piste/voiture nous plaisent.
Du coup clairement on a aucune chance de grimper le classement et le concours a peu d'intérêt.
Ca serait cool par exemple que chaque concours soit indépendant les uns des autres, avec le vainqueur de chaque semaine qui choisi la piste/voiture soit parmi une liste que les organisateurs proposent soit en toute liberté à vous de voir.
Pareil pour votre "petite pause", c'est dommage de fermer le concours psk les organisateurs ne peuvent pas participer :hap:

Après loin de moi de vous dire ce que vous devriez faire, c'est simplement une suggestion, j'trouve que l'initiative de base est excellente et je vous en félicite, mais la mise en place pourrait être retravaillée un peu je pense.

'Fin bref, pour le coup la voiture et la piste me plaisent et j'vais sûrement participer pour cette session si j'ai le temps, bon courage à tous !

Coucou,

Déjà je laisse le choix du circuit et de la voiture a chacun, puis on choisis ensemble.

Pour le système de points c'est pour ajouter du réalisme, même si c'est secondaire ça permet de récompenser les actifs qui participent toutes les semaines :oui:

Les courses restent indépendantes dans la mesure où chacune possède un classement spécifique disponible dans chaque sujet

Pour la petite pause, elle a été mise sur la table par un participant donc ça me semble légitime de l'affirmer surtout vu pourquoi elle doit être faite :hap: surtout que pour le coup peu de gens risquent d'être présents.

Je dois avouer que ça fait quelques années que j'organise des concours, notamment un photo, et c'est la première fois que je lis un commentaire comme le tiens, donc je le prend en compte [[sticker:p/1kkr]]

Les autres, si vous avez quelque chose a dire la dessus vous êtes évidemment les bienvenus :ok:

lctbz lctbz
MP
Niveau 1
02 décembre 2017 à 10:26:04

Tiens voilà mon temps de la dernière course :)

https://www.noelshack.com/2017-48-1-1511815914-lctbz-catalunya.png

Message édité le 02 décembre 2017 à 10:28:23 par lctbz
Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 14:02:56

Okok, je comprends, j'pense que c 'est une question d'habitude, on a toujours fonctionner chacun de notre manière niveau concours et là ça change un peu. (pour moi en tout cas)
J'trouve que ça favorise trop les mecs super actifs mais bon pas grave j'm'y ferai, faut juste pas s'attendre à me voir en haut du classement :noel:

Sparda34290 Sparda34290
MP
Niveau 11
03 décembre 2017 à 11:04:30

2:05.919 premier temps :)

Sparda34290 Sparda34290
MP
Niveau 11
04 décembre 2017 à 10:44:49

2:04.050 pour une deuxième tentative :)

MIKA-76 MIKA-76
MP
Niveau 4
04 décembre 2017 à 22:56:53

J'ai fait 5 tours vite fait avec le réglage de JSR LeeCampbell. 2:02,595 pour l'instant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment