CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Forza 7 ou PCars 2... Indécision totale !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:49:57

Bonjour à tous !

Alors je n'ai absolument pas pour but de créer un débat genre guerre de console, je souhaiterai simplement savoir si certain d'entre vous possède PCars 2 et Forza 7 et si vous pouvez me donner vos impressions ?

Je me tâte réellement entre les deux opus et je ne sais absolument pas lequel choisir.
Je suis sur PC et je joue avec un T300RS le tout monté dans un playseat fait maison :
https://www.noelshack.com/2017-41-4-1507826428-img-20171011-211115.jpg

J'ai PCars premier du nom que j'ai trouvé vraiment sympa même si le FFB était, faut le dire, à chier même avec un Jack Spade sous le coude par rapport à de l'Assetto Corsa...
Mais là tout les retours sur ce PCars 2 indique qu'ils ont fait de gros efforts pour ce qui est du FFB, bon c'est pas au niveau d'un Assetto mais ça se raproche énormément !

De l'autre côté il y a Forza 7, idem je connais très bien la série mais désormais il est aussi dispo sur PC et donc compatible avec mon T300RS ! Et Forza... Bah sa réputation n'est plus à faire et beaucoup on l'air content des sensations au volant.

Je vous avouerai que j'étais parti pour Forza 7 notamment à cause de tout les retour de bug et d'IA au fraise de Pcars 2, mais la màj sortie d'aujourd'hui réglant tout ces problème à replacer mon cul entre deux chaises...

J'ai conscience d'être sur le forum de Forza 7 et donc ça risque de pencher la balance pour lui mais j'en appel à votre objectivité pour ceux possédant ou ayant touché aux opus sur PC.

Concrètement lequel et pourquoi ?

Merci par avance :-) !

binete43 binete43
MP
Niveau 22
12 octobre 2017 à 19:12:23

Je suis sur PC aussi, sa dépend ce que tu recherche je pense. Niveau feedback au volant avec mon g27 je n'ai toujours pas réussit à le régler convenablement (impossible de contre braquer sur un survirage) donc je ne sais pas mais pour le moment au volant je ne suis pas conquit. Il n'y a pas de qualif et les courses sont très rapide en ligne, donc il ne faut pas voir le jeu comme une simu pure, sa reste fun, accessible rapidement.

-Maloslip- -Maloslip-
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:58:13

attention PC2 est beaucoup plus punitif que le 1, un pti coup d'accelerateur dans un virage et cest le tete a queue[[sticker:p/1kkl]] je trouve cela terriblement chiant, apres sa depend de ce que tu recherche, je jou au volant DFGT et je meclate sur Forza7 :ok:
apres ca depend de ce que tu recherche, de la pure simu ou simu arcade.[[sticker:p/1mr0]]

LitiereSale LitiereSale
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 20:02:33

Alors j'ai les deux, plus un playseat avec un TX (qui est un t300 mais version One)
J'ai mis project cars 2 de côté pour le moment, car tiroir de bugs, l'ia qui n'a pas besoin de s'arrêter aux stand pour changer de pneux quand il commence à pleuvoir, bref tout ça gâche l'experience, donc je me remettrai sur pc2 quand il sera patché pas avant,
Et pour le moment je le régale sur Forza 7, donc à toi de voir :content:

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
12 octobre 2017 à 20:12:25

Fais des recherches sur le forum, le sujet a déjà été traité plein de fois [[sticker:p/1lm9]]

Vhaal Vhaal
MP
Niveau 17
12 octobre 2017 à 20:24:25

Au contraire, j'ai tendance à vraiment déconseiller Forza au volant pour ma part.

Je préfère assez nettement y jouer à la manette, et je garde le volant pour Assetto Corsa uniquement...
Teste la démo de Forza pour te faire une idée :ok:

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 20:25:32

Le 12 octobre 2017 à 20:02:33 LitiereSale a écrit :
Alors j'ai les deux, plus un playseat avec un TX (qui est un t300 mais version One)
J'ai mis project cars 2 de côté pour le moment, car tiroir de bugs, l'ia qui n'a pas besoin de s'arrêter aux stand pour changer de pneux quand il commence à pleuvoir, bref tout ça gâche l'experience, donc je me remettrai sur pc2 quand il sera patché pas avant,
Et pour le moment je le régale sur Forza 7, donc à toi de voir :content:

Justement, le patch réglant les problème d'IA et autre bugs pour PCars est sortie aujourd'hui sur PC et PS4 et arrive dans la semaine sur Xbox One :-)

Le 12 octobre 2017 à 20:12:25 MagSafe a écrit :
Fais des recherches sur le forum, le sujet a déjà été traité plein de fois [[sticker:p/1lm9]]

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3007492-0-1-0-1-0-forza-motorsport-7.htm?search_in_forum=Project+cars&type_search_in_forum=titre_topic

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3007492-0-1-0-1-0-forza-motorsport-7.htm?search_in_forum=PC2&type_search_in_forum=titre_topic
et
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3007492-0-1-0-1-0-forza-motorsport-7.htm?search_in_forum=Project+cars&type_search_in_forum=titre_topic

ça fait pas plein de fois et rien de concret...

Le 12 octobre 2017 à 19:58:13 -Maloslip- a écrit :
attention PC2 est beaucoup plus punitif que le 1, un pti coup d'accelerateur dans un virage et cest le tete a queue[[sticker:p/1kkl]] je trouve cela terriblement chiant, apres sa depend de ce que tu recherche, je jou au volant DFGT et je meclate sur Forza7 :ok:
apres ca depend de ce que tu recherche, de la pure simu ou simu arcade.[[sticker:p/1mr0]]

Je recherche surtout à exploiter mon volant à retour de force donc j'aurais tendance à dire pure simu :)

Le 12 octobre 2017 à 19:12:23 binete43 a écrit :
Je suis sur PC aussi, sa dépend ce que tu recherche je pense. Niveau feedback au volant avec mon g27 je n'ai toujours pas réussit à le régler convenablement (impossible de contre braquer sur un survirage) donc je ne sais pas mais pour le moment au volant je ne suis pas conquit. Il n'y a pas de qualif et les courses sont très rapide en ligne, donc il ne faut pas voir le jeu comme une simu pure, sa reste fun, accessible rapidement.

Oui c'est un peu le ressenti que j'ai eu, par contre le jeu est vraiment bien optimisé à la manette... Remarque rien d'anormale au contraire c'est un jeu console avant tout.

En tout cas merci pour vos réponses, j'ai pu poser le même topic côté PCars 2 et vos avis et ceux du forum de PCars 2 m'oriente vers la même direction.
Au volant PCars 2 serait à mon sens le meilleur choix.

Je reviendrai sur Forza 7 un peu plus tard pour le coup car il est vraiment jolie et il y a un paquet de caisse :-)

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 21:59:33

Comme tu as déjà Assetto, le combo avec Forza est intéressant, aussi. L'un est taillé pour la manette, l'autre est une pépite de précision et de FFB pour le volant. Et même à la manette, Assetto est très très bon. D'ailleurs, je dirais même, au grand dam d'une majorité, qu'Assetto est mieux à la manette que Forza ! On ressent tout du rapport pneus/route, car y a ces petites vibrations constantes qui transcrivent chaque info.
Mais bon, le problème d'Assetto est qu'il est très austère, niveau emballage (ce qui est le cas de toutes les simus, de toutes façons), et restreint au niveau du contenu.

Bon, je me rends compte que j'ai déplacé le sujet, mais je pense que c'est un avis utile ![[sticker:p/1kki]]

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 17:58:53

Le 12 octobre 2017 à 21:59:33 LeLoupFu a écrit :
Comme tu as déjà Assetto, le combo avec Forza est intéressant, aussi. L'un est taillé pour la manette, l'autre est une pépite de précision et de FFB pour le volant. Et même à la manette, Assetto est très très bon. D'ailleurs, je dirais même, au grand dam d'une majorité, qu'Assetto est mieux à la manette que Forza ! On ressent tout du rapport pneus/route, car y a ces petites vibrations constantes qui transcrivent chaque info.
Mais bon, le problème d'Assetto est qu'il est très austère, niveau emballage (ce qui est le cas de toutes les simus, de toutes façons), et restreint au niveau du contenu.

Bon, je me rends compte que j'ai déplacé le sujet, mais je pense que c'est un avis utile ![[sticker:p/1kki]]

Tout avis est bon à prendre :-)
Après Assetto est vraiment excellent au volant, mais graphiquement ça ne vaut ni PCars ni Forza et je trouve qu'il manque quand même pas mal d'option de personnalisation d'une course sur Assetto.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 23:12:11

Project cars 2 , Forza est vraiment pas top au volant , c'est un jeu fait pour la manette...

bja bja
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 07:56:08

PC2 !! beaucoup plus immersif et plus brut que forza 7, j'entends par là qu'on est dans le dur et pas dans un monde bisournous plastifié. On ressent vraiment l'esprit course et compétition. bref il est viscéral !!!

Pseudo supprimé
Niveau 13
14 octobre 2017 à 11:19:15

Je dirai aussi PC2, plus haut dans le mode simulation que forza 7, qui est juste un bon tape à l'oeil.
PC 2 tu à la trouille d'appuyer sur accélérateur (se qui est vrai quand tu conduit un 650 ch) Alors que forza, tu maîtrise trop facilement...

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 15:21:26

Bah sur Forza 7 c'est simple, au volant, toutes aides désactivée (en mode course quoi...) c'est juste incontrôlable.
Je me suis pris PCars 2 suite à ces topics et franchement au volant c'est que du bonheur !

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 11:18:06

Les deux sembles hyper buggé, sur PC Forza est une cata, Pcars 2 ça semble bien plus stable mais la moindre critique sur le forum officiel, même constructive tu te prend un ban, paye ta communauté et l'écoute des joueurs...

Perso j'ai rien pris et j'attend les patch, en attendant je reste sur les valeurs sûr de marché.

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 16:12:46

Le 15 octobre 2017 à 11:18:06 TheSkyline35 a écrit :
Les deux sembles hyper buggé, sur PC Forza est une cata, Pcars 2 ça semble bien plus stable mais la moindre critique sur le forum officiel, même constructive tu te prend un ban, paye ta communauté et l'écoute des joueurs...

Perso j'ai rien pris et j'attend les patch, en attendant je reste sur les valeurs sûr de marché.

Personnellement je n'ai aucuns bugs sur PCars 2 et aucuns sur la Demo de FM7.
Tu entends quoi par "hyper buggé" que ce soit pour l'un ou pour l'autre :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:21:09

Concernant les bugs de FM7 sur PC, le plus gênant pour moi, c'est le crash systématique lorsque je traîne un peu à choisir une couleur métallisée (Ça le fait peut-être pour d'autres mais c'est sur celle-là que je traîne le plus facilement...) pour une voiture. J'ai aussi déjà eu un crash lorsque j'améliorais une voiture.

A part ça, je n'ai pas de problème particulier mais ça casse complètement mon envie de personnalisation...

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
15 octobre 2017 à 21:06:59

Sur Pcars2, pas de crash, sur FM7 des crashs à tout bout de champs et dans divers endroits.

jesuisturage jesuisturage
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 23:30:41

FM7 du bonheur sur one

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 11:20:29

Le 15 octobre 2017 à 16:12:46 Corbulo a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 11:18:06 TheSkyline35 a écrit :
Les deux sembles hyper buggé, sur PC Forza est une cata, Pcars 2 ça semble bien plus stable mais la moindre critique sur le forum officiel, même constructive tu te prend un ban, paye ta communauté et l'écoute des joueurs...

Perso j'ai rien pris et j'attend les patch, en attendant je reste sur les valeurs sûr de marché.

Personnellement je n'ai aucuns bugs sur PCars 2 et aucuns sur la Demo de FM7.
Tu entends quoi par "hyper buggé" que ce soit pour l'un ou pour l'autre :question:

Pcars 2 est HYPER buggé :

https://www.youtube.com/watch?v=eGKXvpiehS4&feature=share
https://www.youtube.com/watch?v=-abMktquQI0&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=yx_34O9aeAM
https://www.youtube.com/watch?v=7tmdrJHdvNA
https://gfycat.com/ImmediateWindyHartebeest

:hap:

Et Forza c'est pas bien mieux sur PC fuite de mémoire le jeu crash en 3min si tu modifie ta voiture sans parler que le jeu tourne sur presque un seul coeur ça fait bottleneck la carte graphique et ça donne des stutter. Et pleins de bug de partout y a qu'à aller voir reddit

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 12:06:03

Le 16 octobre 2017 à 11:20:29 TheSkyline35 a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 16:12:46 Corbulo a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 11:18:06 TheSkyline35 a écrit :
Les deux sembles hyper buggé, sur PC Forza est une cata, Pcars 2 ça semble bien plus stable mais la moindre critique sur le forum officiel, même constructive tu te prend un ban, paye ta communauté et l'écoute des joueurs...

Perso j'ai rien pris et j'attend les patch, en attendant je reste sur les valeurs sûr de marché.

Personnellement je n'ai aucuns bugs sur PCars 2 et aucuns sur la Demo de FM7.
Tu entends quoi par "hyper buggé" que ce soit pour l'un ou pour l'autre :question:

Pcars 2 est HYPER buggé :

https://www.youtube.com/watch?v=eGKXvpiehS4&feature=share
https://www.youtube.com/watch?v=-abMktquQI0&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=yx_34O9aeAM
https://www.youtube.com/watch?v=7tmdrJHdvNA
https://gfycat.com/ImmediateWindyHartebeest

:hap:

Et Forza c'est pas bien mieux sur PC fuite de mémoire le jeu crash en 3min si tu modifie ta voiture sans parler que le jeu tourne sur presque un seul coeur ça fait bottleneck la carte graphique et ça donne des stutter. Et pleins de bug de partout y a qu'à aller voir reddit

Toute les vidéos que tu postes ont été capturé avant le patch 2.0 hormis la première.
De mon côté et comme beaucoup d'autre ici, on ponce le jeu sans avoir un seul bug.

Alors est-ce qu'il faut faire de quelques cas isolés une généralité ?

Idem FM7 sur PC je me le suis pris hier et mon jeu tourne entre 95 et 125fps en ultra 1080p sur une GTX 1070/i7 3770K sans aucuns bugs ni stuttering.

Va regarder des Twitch de plusieurs heures que ce soit sur FM7 ou PCars 2 tournant sur PC et revient nous dire si pendant ces heures tu as vu des bugs...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment