CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hand of Fate 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où es tu RNG chérie?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
17 novembre 2017 à 15:03:13

Bonjour à tous,

Un petit topic pour pleurer la mort de ce qui faisait une des force du premier Hand of Fate, l'aléatoire. Partout.

Petit rappel, dans le premier, on faisait nos decks de 30 rencontres et 30 équipements.

Parmis ces 30 rencontres, une partie seulement était mise sur le plateau, ce qui faisait qu'on pouvait mettre des rencontres sur lesquelles on espérait tomber pour s'en sortir et au final... Rien...

De même pour les équipements, on avait beau mettre les armes, armures et autres équipement dans le deck pour palier aux malédictions imposées ou faire plus facilement face au boss, certains étaient noyés sous la quantité de loot possible.

Dans cet opus, on tombe systématiquement sur les 10 rencontres et, la plus part du temps, on a tout le stuff facilitant le combat contre la faction cible.

Celà rend le jeu beaucoup trop facile....
Alors certe, le fait que les défis soient scénarisés est vraiment sympa mais pourquoi avoir réduit les decks à 10??
Ils auraient très bien pu en mettre 20-25-30... Pour que les quelques rencontres aléatoires sur lesquelles on tombe soient vraiment aléatoire...

Enfin..... Vivement la sortie du mode infini pour profiter à nouveau de rencontres totalement aléatoire.

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 09:41:08

Je voudrai pas dire de bêtise, mais lors de la sortie du 1, il me semble avoir lu une bonne partie des joueurs renier cet aspect aléatoire sous peine qu'il n'arrivais pas à finir la campagne à 100%.

Je fait partie de ceux qui n'ons pas boucler tout le tableau de carte de la campagne, au bout d'un moment, dans le game, sauf coup e chance, on se fait avoir.

Mort ?
-Plus de bouffe ?
-Plus de sous sous.
...
...

Après bien sur, la logique du RNG est le principe même d'un jeu de carte, mais pour le joueur qui veut finir la campagne sans ce coté chance, c'est un atout majeur qui peut élargir les vente.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 novembre 2017 à 09:56:53

Ah?

Donc tu fais partie des personnes qui estiment que la casualisation et la conformisation des jeux pour viser un plus large public plutôt que les joueurs qui apprécient le genre et l'originalité du jeu fait du bien marché du jeu vidéo?

Le 1 faut de la chance pour le finir, mais beaucoup de cartes facultatives permettent d'augmenter nos chances de réussite.
Bien sûr, ça demande de faite de la chasse aux jetons au lieu de se précipiter en enchainant les boss en ayant des decks complètement pourries.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
18 novembre 2017 à 10:17:57

"Donc tu fais partie des personnes qui estiment que la casualisation et la conformisation des jeux pour viser un plus large public plutôt que les joueurs qui apprécient le genre et l'originalité du jeu fait du bien marché du jeu vidéo?"
===> cette généralisation à deux balles xD
Donc pour toi hand of fate 2 est un jeu casual et qui est dénué d'originalité ?

Oui oui on peu faire des généralité c'est facile :p

Perso pas joué au 1 donc pas d'avis sur le sujet.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 novembre 2017 à 10:24:43

"une bonne partie des joueurs renier cet aspect aléatoire sous peine qu'il n'arrivais pas à finir la campagne à 100%"
"c'est un atout majeur qui peut elargir les vente"

Je ne généralise rien, je constate d'après ses propos.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
18 novembre 2017 à 10:45:46

Bah c'est exactement ce que je dit
En quoi ca casualise et ca conformise le jeu ?
Parceque l'on est moins bloqué pour finir le jeu ? dans ce cas est-ce que le blocage etait dû à la difficulté ?
Parceque le jeu cherche à toucher plus de gens ? oui mais en quoi vouloir toucher plus de gens implique la casualisation ou l'uniformisation du jv ?
la casualisation et le conformisme touchent plus de gens certes, mais ca ne veut pas dire que l'inverse est vrai.

Pour moi de ce que je comprends ils ont juste changé la façon d'approcher le jeu et d'evoluer sur la map. C'est juste différent, pas mieux ni moins bon. Ca va juste dépendre de ce que le joueur aime.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 novembre 2017 à 10:56:19

Prendre un jeu exigeant et faire en sorte que tout le monde y arrive sans difficulté dans le but de vendre plus, oui, c'est la définition même de la casualisation.

Après le jeu reste suffisemment original pour que les fans s'y amusent, mais HoF2 est clairement plus casual que HoF.

Et le pire dans l'histoire, c'est que la rng n'a rien à voir avec la difficulté.
Ce qui rendait les derniers boss difficile, c'était les malédictions imposées du genre pour le Roi de Peste : riposte inflige dégâtsx2, mais on perd un aliment (sachant que dans le 1, la riposte s'effectuer automatiquement lors d'un contre).
Donc quel rapport avec un deck plus garnie?

Bref, on dévie sur un sujet qui n'a aucun rapport avec mon premier message.

Janub Janub
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:50:29

Le 18 novembre 2017 à 09:56:53 Thanatos38 a écrit :
Ah?

Donc tu fais partie des personnes qui estiment que la casualisation et la conformisation des jeux pour viser un plus large public plutôt que les joueurs qui apprécient le genre et l'originalité du jeu fait du bien marché du jeu vidéo?

Le 1 faut de la chance pour le finir, mais beaucoup de cartes facultatives permettent d'augmenter nos chances de réussite.
Bien sûr, ça demande de faite de la chasse aux jetons au lieu de se précipiter en enchainant les boss en ayant des decks complètement pourries.

Je fais partie des personnes qui estiment (pour reprendre tes termes) que les jugements lapidaires et péteux de la part de personne ayant visiblement un problème avec l'humilité font du mal à la communauté des joueurs.

Un forum est un lieu d'échange, tu échanges, jusque là pas de problème, par contre avec ton post que j'ai quote, tu ne te prends visiblement pas pour de la merde et ça dessert grandement ton propos.

Pour ma part, je préfère le système de hand of Fate 2, plus tactique justement dans la construction du deck. C'est juste mon opinion qui n'a pas valeur de vérité absolue :hap:

Et pourtant je trouve que la RNG est toujours présente, il m'est arrivé plein de fois de tomber sur une carte trop tôt et qui du coup me dessert, et ça c'est bien un aspect RNG, tu sens d'ailleurs très vite (toujours à cause de cette RNG d'apparition chronologique des cartes) si ton jeton or et même parfois la réussite pure et simple du tableau sont compromis.

Le parti pris des devs d'avoir corriger l'aspect dont tu parles n'amène à mes yeux aucune casualisation de cet opus.

Et encore une fois même si je ne suis pas fan de la casualisation rampante dans l'univers videoludique ,je suis encore moins fan de l'élitisme mal placé voir déplacé de certains posts :(

Ça n'amène rien à la communauté qui se rassemble autour d'un jeu, ça dessert le forum, ça dessert celui qui post ce genre de prose hautaine, bref ça rate clairement la cible du débat et de l'échange apaisé.

Message édité le 18 novembre 2017 à 11:54:21 par Janub
Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 novembre 2017 à 12:14:16

Ce qui est dommage dans ta critique vis à vis de moi, c'est qu'elle est hors sujet.

Je n'ai pas fini le 1, dommage.
Même si peut avant la sortie du 2, je n'y étais remis et m'approche de plus en plus du dealer.

Le fait que je dise que venir pleurer que le jeu est trop dur parce qu'on rush les boss au lieu de farmer les jetons et donc les meilleurs équipements, c'est juste du bon sens, pas de l'arrogance, désolé que tu les comprit ainsi.

Pour ce que tu dis, oui il y a toujours un peu de rng, encore heureux, mais le peu de choix dans le decks et le nombre de rencontre bénéfique fait que passer un certain point on ne met plus que des rencontres nous avantageant, là où dans le 1 on devait choisir le moindre mal.

C'est ça qui me manque et que je regrette.

J'ai peut être une mentalité de con, je ne souhaite pas que le jeu soit élitiste, mais voir la difficulté et la rng diminuer me dérange malgré tout. Que dirait on si on réduisait la difficulté d'un dark soul ou d'un darkest dungeon?
Et encore... Je prend des exemples assez extrême car Hand of Fate est loin d'être aussi dur que ces deux jeux.

Janub Janub
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 12:31:41

Réduire la difficulté de Dark souls est exactement ce qui a été fait, et en plus les joueurs ont été habitué donc ils savent mieux comment appréhender l'aventure.

Demon souls plus dur que DS 1 lui même plus dur que DS2 plus dur que DS 3.

Darkest Dunjeon, là c'est corsé, c'est voulu, on se prosterne devant tant de sadisme :hap:

Pour en revenir à HOF2 (j'ai fini le 1er) je le trouve très intéressant justement car les devs ont changé cet aspect.

Il reste exigeant sans être affreusement difficile (pas comme Darkest Dunjeon justement).

Je ne suis pas très loin, je suis à la roue (j'ai chié mon premier run car le boss avait trop de renfort de qualité)

Et je mets un point d'honneur à avoir le jeton or avant de passer à la suite, chose qui à mon avis ne sera pas possible pour la suite, comme si les devs avaient justement fait ce choix, pouvoir "papillonner" sur la Map et devoir revenir plus stuffed pour faire le sans faute (comme dans bon nombre de rpg finalement).

Je verrai si ça passe avec la méthode que j'ai choisi (pour augmenter la durée de vie) mais je vais sûrement devoir papilloner et enrichir le deck.

Casual ? Franchement je ne trouve pas, ils ont changé quelques trucs (comme Focus pour la franchise Styx) et le résultat est super, en tout cas vu de ma fenêtre.

Message édité le 18 novembre 2017 à 12:35:00 par Janub
Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 novembre 2017 à 12:45:59

Je n'ai jamais dit que Hand of Fate 2 était casual, j'ai dit qu'il l'était plus que le 1.

En tout cas, pour ma part, j'attend impatiament le mode infini pour retrouver ce que j'ai vraiment aimé dans le 1 et qui, à mon sens, fait défaut à celui ci.

Janub Janub
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 13:40:18

Le 18 novembre 2017 à 12:45:59 Thanatos38 a écrit :
Je n'ai jamais dit que Hand of Fate 2 était casual, j'ai dit qu'il l'était plus que le 1.

En tout cas, pour ma part, j'attend impatiament le mode infini pour retrouver ce que j'ai vraiment aimé dans le 1 et qui, à mon sens, fait défaut à celui ci.

Ah mais le mode infini sera sûrement bien retord :oui:

Je donne juste une opinion comme je disais, les changements apportés ne me paraissent pas dénaturer le jeu.

Alors que pour la série Dark souls que tu as
avancé comme argument c'est bcp plus discutable.

Attention je suis fan de DS mais le fait d'avoir pu à partir du troisième opus, DS2 donc(démon souls étant le 1er pour moi), avoir le double d'anneaux équipés et des feux de camps plus nombreux, ça a TOUT changé.

Dans DS même avec les raccourcis, et certains prenaient du temps dans l'aventure à être ouverts, les feux de camps étaient très espacés, à partir de DS2 plus du tout et le 3 a encore amplifié le truc. Fini le stress de mourir sur le trajet, tu peux te remettre full life tranquillement en peu de pas.

Sans compter que la dlc de DS 1 est pour ma part celle où j'ai rencontré les 2 boss les plus durs de la série, Artorias et Magnus et que le boss de fin du solo était le plus difficile des 3.

Le boss de fin du 2 est plus faible que des boss de l'aventure, quant à celui du 3 il n'est ni difficile ni memorable je trouve.

Là sur hand of Fate 2 tu as toujours le dealer qui te chambre sur un lancé de dé pourri (malgré l'anneau qui va bien), la RNG te troll bien comme il faut quand tu es "trop" bien parti etc...

Je trouve que les devs n'ont pas dénaturé le concept.

Message édité le 18 novembre 2017 à 13:42:15 par Janub
Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
18 novembre 2017 à 14:39:54

" Dénaturer" est un terme un peu fort.

Non, le 2 est bien dans la même veine que le premier avec plusieurs améliorations sympatiques et bienvenue, je ne dis pas le contraire (même si j'aurai préféré que le compagnon ne soit pas obligatoire, mais ça reste un detail).

Je me répète mais ce qui me dérange c'est qu'en mettant 10 rencontres et 10 équipements, arrivé au boss on est fait les 10 rencontres et obtenu / pu obtenir les 10 équipements.
Je trouve qu'avec ça les défis sont trop convenus.

Sans entrer dans les détails pour ne pas spoiler, l'objectif or du défi Mort devient totalement ridicule précisément à cause du fait qu'on tombe forcément sur nos rencontres.

Quant à la rng des tirages, je n'ai pas vraiment souvenir de quelques trolls que ça soit hormis aux dés où le jeu se fout outrageusement de moi (2;2;1 qui sortent sur plusieurs lancés relances comprises).

Mais il ne faut pas croire, je ne suis pas entrain de cracher sur le jeu, il surpasse en tout point son prédécesseur.
Sauf sur la construction de deck, c'était la seule remarque de ce topic.

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 20:17:13

Le 18 novembre 2017 à 09:56:53 Thanatos38 a écrit :
Ah?

Donc tu fais partie des personnes qui estiment que la casualisation et la conformisation des jeux pour viser un plus large public plutôt que les joueurs qui apprécient le genre et l'originalité du jeu fait du bien marché du jeu vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=fBbg3YzXO6Q

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
20 novembre 2017 à 04:28:23

L'aleatoire n'est pas une forme d'exigence. Ca demande juste de la chance.
Jouer a la roulette, c'est pas interessant pour beaucoup de monde, casu ou non.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
20 novembre 2017 à 12:01:34

Si pour toi HoF se résume à jouer à la roulette, c'est que tu ne sais pas y jouer

Je ne me rappel pas de rencontre se résumant à "vous êtes mort". C'est à toi de connaitre les cartes pour prendre le meilleur choix et d'anticiper les risques à venir. Ça c'est de l'exigence.

Thecalmed Thecalmed
MP
Niveau 9
20 novembre 2017 à 18:25:04

Sinon quelqu'un sait quand il sort sur le store Xbox ?

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 14:06:44

Sauf que tu parles de rng qui te manque, pour ensuite parler d'exigence. Comme ça a été dit, la rng c'est pas de l'exigence, c'est de la chance... Tu t'embrouille dans tes arguments.

Et pour le coup, j'ai fait aucun des deux et je suis justement en train de me tâter pour prendre le 2. Le fait que le facteur chance gêne moins me donne envie d'essayer, justement. Parce que je vais me confronter à un aspect stratégie, réflexion, analyse, et pas juste à "merde, j'ai pas eu de bol, c'est foiré".

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
21 novembre 2017 à 15:11:13

Après je suis totalement pour un système décris par Thanatos perso, c'est juste que je ne pense pas que ce soit plus difficle mais ca change le genre de jeu (il devient alors bien plus tourné vers le style rogue-like) sans parler de sa phrase assassine contre juliedelyon qui m'a fait en 1er réagir.
Mais sinon c'est vrai que pour un jeu basé sur la chance en partie, bah ça en manque clairement. Les jeux semblent d'un premier abord très influencé par la chance (excepté le pendule) mais au final de par certaines mécanique dès que l'on s'y prépare un minimum on élimine presque ce facteur chance.
Le fait de ne pas savoir si les cartes que l'on a choisi vont apparaitre et le fait que l'on doives choisir un grand nombre de carte fera que l'on pourra tomber contre des cartes avec lesquels ont a peu d'affinité. Et ça ce serait cool.

Cela dit je ne serais pas contre la possibilité de choisir entre les 2 modes de jeux. Et puis certains défis sont clairement pensé sans cet aléatoire, ce qui les rendrait limite infaisable notamment certains jetons d'or ou alors faudrait avoir vraiment du cul

Message édité le 21 novembre 2017 à 15:15:35 par 7suna2
Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
21 novembre 2017 à 16:55:54

Gawhana :d) Je ne m'embrouille nullement.
Un deck plus important permet de tomber sur des cartes qu'on est obligé de mettre pour atteindre la limite imposée tout en espérant les éviter (comme j'ai dit, choisir le moindre mal). Ça c'est de la rng.

Pour espérer survivre, il faut connaitre les différentes conséquences des cartes et se préparer en terme d'équipements, nourritures et or pour les passer. Ça c'est de l'exigence (la preuve c'est que le trophée "finir le jeu" est à moins de 4% sur PS4), et qui découle naturellement de la rng.

Donc non, je ne m'embrouille en aucun cas. Merci de ta participation.

Je concluerai malgré tout par "je veux faire un jeu sans aléatoire", dans ce cas pourquoi s'intéresser à un rogue like dont l'aléatoire est l'essence même de ce type de jeu?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment