CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Explications] Fonctionnement des EV de l'Îlot Biscotaux et localisations pour EV en S.O.S.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
26 novembre 2016 à 00:42:48

Salut, j'ai pas encore vu de topic similaire et je vois pas mal de gens qui se demandent comment faire pour EV nos Pokémon dans Soleil et Lune donc voilà [[sticker:p/1kki]]

L'Îlot Biscoteaux vous permet de monter les EV de vos Pokémon en mode passif.
Ça fonctionne par "session" d'entrainement de 5 minutes et chaque session rapporte des EV en fonction du niveau de votre Îlot.
Pour un Îlot de niveau 1 on gagne 1 EV par session.
Pour un Îlot de niveau 2 on gagne 2 EV par session.
Pour un Îlot de niveau 3 (le niveau maximum) on gagne 4 EV par session.

Avec votre Îlot Biscoteaux de niveau 3 il vous faudra 63 sessions d'entrainement pour max une stats à 252 EV, ce qui représente 31h30.
Les Poké Fèves accélèrent l'entrainement, elles divisent le temps nécessaire par session par deux.
Sous l'effet de Poké Fèves il vous faudra donc toujours 63 sessions pour max une stats mais ça ne représentera plus "que" 15h45.
Ce temps est calculé en temps IRL et non pas du temps de jeu (donc si vous partez en week-end vous savez quoi faire :noel:).
Au niveau 3 de l'Îlot Biscoteaux on peut entraîner jusqu'à 3 groupes de 6 Pokémon simultanément.
Exemple:
-6 Pokémon pour l'attaque.
-6 Pokémon pour la vitesse.
-6 Pokémon pour la défense.

On peut faire 3 groupes pour une même stats, ça marche aussi.

On peut aussi XP nos Pokémon mais j'ai pas essayé car ça me semble pas intéressant du tout (de l'ordre de 300xp/session :rire:).

Et la localisation des Pokémon pour EV avec la technique des S.O.S. [[sticker:p/1kkn]]

PV: Tardmorv au Cap Passiloin à Malié.
ATT: Manglouton le jour/Mimigal la nuit sur la Route 1.
DEF: Racaillou sur la Route 12.
ATT SPE: Fantominus au Cimetière d’Ekaeka.
DEF SPE: Soporifik sur la Route 2
VIT: Nosferapti dans la Grotte Verlamer.

En espérant que ça vous aide! [[sticker:p/1kkr]]

Orianna Orianna
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 00:58:33

Faudrait epingler

702 702
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:01:15

Mais qu'on érige une statue à cet homme !

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:01:48

[[sticker:p/1kkr]] je te tire mon chapeau

702 702
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:03:46

Tiens par contre j'ai une question, comment savoir quand on est au max d'EV pour une capacité ?
On risque sinon de faire des sessions "dans le vide" sans trop le savoir ?

Nihilego Nihilego
MP
Niveau 13
26 novembre 2016 à 01:05:09

Merci mec, ça m'aide pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Ghostly_Life Ghostly_Life
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:06:10

Thx. ^^

Austro-Hongrois Austro-Hongrois
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:06:52

D'accord donc pour par exemple un Racaillou on gagne 1 EV défense ?

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
26 novembre 2016 à 01:07:38

Le 26 novembre 2016 à 01:03:46 702 a écrit :
Tiens par contre j'ai une question, comment savoir quand on est au max d'EV pour une capacité ?
On risque sinon de faire des sessions "dans le vide" sans trop le savoir ?

Il doit certainement avoir un message de Mohn (le type du cabanon) au moment de l'inscription qui signale que le pokémon en question est au top et ne peut plus s'entrainé. Enfin c'est une supposition.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:08:23

Premier EV [[sticker:p/1kkr]]

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 novembre 2016 à 01:10:01

Tiens par contre j'ai une question, comment savoir quand on est au max d'EV pour une capacité ?

Regarde le résumé de ton pokémon, tu as un graphique avec les six stats. Si tu appuie sur Y, tu aura une partie jaune qui apparaitra, correspondante aux ev. Si elle n'est pas jaune mais bleu claire, les ev sont fini. Et si une stat brille, c'est que tu as 252 ev dedans.

DKCountry2 DKCountry2
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 01:10:07

Y a pas mieux que Soporifik ? Parce qu'il est chiant à lancer Hypnose tout les deux tours.

Eriina Eriina
MP
Niveau 7
26 novembre 2016 à 01:10:09

Atk spé beaucoup plus rapide à faire sur les Psykokwak ^^ Fantominus est plus chiant à farmer je trouve x) Pareil pour la def spé, tentacool appelle plus facilement des renforts. ( Ou alors c'est juste moi qui ait la poisse. Ce qui est aussi fort possible. )

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
26 novembre 2016 à 01:11:30

Je corrige juste un truc, je sais pas pourquoi je parle de sessions de 5 minutes :(
C'est des sessions de 30 minutes (15 sous Poké Fèves) :ok:.

Akarasu Akarasu
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 01:12:26

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à l'auteur pour ce topic clair et utile !
Petite question : Existe-t-il un moyen (cf sac renouveau dans le SPV des épisodes précédents) de réinitialiser les EV de nos pokemons ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 novembre 2016 à 01:15:11

Pour les chaines SOS, avoir les objets pouvoir est quasi indispensable et permet de réduire fortement la difficulté en sus du temps. Par exemple, tout les pokémon ayant besoin de 252 ev vitesse sont plus facile à farmer sur les miaouss/rattata de la route 2, et il suffit de leur mettre les objets pouvoirs pour leurs autres stats.
Sans pokérus, 16 appelés pour une stat uniquement avec l'objet pouvoir, 14 si l'objet et le pokémon donnent les même ev. Avec pokérus, divisez le tout par deux.

Dans les autres localisations sympa, Soleil offre un mangouste à 100% sur le lieu de la première épreuve (celui qui se cache dans la tanière et qui nous saute dessus), et de ce que j'ai compris Lune donne un rattata.

702 702
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:15:16

Le 26 novembre 2016 à 01:10:01 Roy_Jade a écrit :

Tiens par contre j'ai une question, comment savoir quand on est au max d'EV pour une capacité ?

Regarde le résumé de ton pokémon, tu as un graphique avec les six stats. Si tu appuie sur Y, tu aura une partie jaune qui apparaitra, correspondante aux ev. Si elle n'est pas jaune mais bleu claire, les ev sont fini. Et si une stat brille, c'est que tu as 252 ev dedans.

Merci beaucoup.
Dernière question : comment retirer des EV ? J'avais joué à Heartgold, et sans m'être trop penché sur les EV, j'avais lu qu'on pouvait en retirer grâce à des baies spécifiques. Il en est quoi dans cet opus ?

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
26 novembre 2016 à 01:19:40

Quand les Pokémon demandent de l'aide, les EV obtenus sont multipliés par 2.
Avec les objets pouvoir et le PokéRus vous pouvez obtenir 36EV par Pokémon et ainsi max une stats avec 7 KOs dans une chaîne à la suite :ok:.

Message édité le 26 novembre 2016 à 01:20:11 par Kwarnzounet
Austro-Hongrois Austro-Hongrois
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 01:21:44

Le pokérus est aléatoire ?

Archefax Archefax
MP
Niveau 6
26 novembre 2016 à 01:24:45

Il faut donner une médaille à cet homme !
Je galérais tellement à farm les groinfrex pour les EV PV x)
Juste, c'est bien 1 point par pokemon ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf. dernier message
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment