CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Astres de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 632633634635636637638639640641642  ... 644
Page suivanteFin
jblh jblh
MP
Niveau 16
15 octobre 2018 à 08:10:19

Hello.

Si je ne fais pas erreur ils ont prévu de mettre à disposition certaines émissions en accès libre passé un certain délai pour ne pas se couper totalement des utilisateurs qui ne paient pas. GD et l'Emission sont des produits d'appel. Ils réfléchissaient au canal de diffusion.

Ce n'est pas le dernier Gaijin Dash, ils ont diffusé les 2 épisodes du TGS depuis.

J'ai joué 2 chapitres de Valkyria Chronicles 4. Même si je ne m'attendais pas à autant de phases narratives entre les batailles c'est très plaisant.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
21 octobre 2018 à 19:47:19

Ce qui n'est pas forcément une mauvaise stratégie de leur part :non:

Ce sont les mêmes que la démo du coup, non ?
Pour ma part, j'y jouerai dans deux semaines. En attendant, c'est DQVIII et j'ai attaqué A Link's between world qui est plutôt bon pour le moment :oui:

jblh jblh
MP
Niveau 16
21 octobre 2018 à 20:39:23

Bonsoir.

Je pense que c'est une bonne stratégie et d'après leurs retours ils n'ont pas perdu d'audience.

Oui ce sont les mêmes, on peut même reprendre la sauvegarde (et obtenir un petit bonus).

Je suis toujours sur DQVII (et le VIII est dans sa boîte). Tu l'avais fait ?

Ce week-end, j'ai passé quelques heures sur Donkey Kong Country Tropical Freeze. Très bon jeu, définitivement plus agréable en solo. J'ai atteint le sixième et dernier monde sans chercher à atteindre le 100% pour l'instant (j'ai 57%).

Je lui reproche juste une difficulté parfois injuste : certains passages sont clairement conçus pour piéger le joueur au premier essai dans une logique die & retry qui n'est pas forcément ma tasse de thé. De plus, comme dans Returns, je trouve les stages en baril fusée complétement ratés. Je ne sais pas pourquoi ils les ont repris.

J'ai acheté Mark of the Ninja. :)

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
22 octobre 2018 à 20:53:31

Pas perdu d'audience, ça j'ai quand même des doutes. Par contre, qu'ils aient augmenté leurs revenus, ça ça ne m'étonnerait pas :non:

Ah tant mieux, je reprendrai ma sauvegarde alors, j'avais le rang S à toutes les missions + toute l'XP possible à fond :cool:
D'ailleurs la durée de la démo m'avait impressionné, y avait beaucoup de choses à faire :oui:

Nan, le seul DQ que j'avais fait c'est le V je crois. Je ne déteste pas, mais je trouve que c'est une série qui se renouvelle trop peu dans ses mécaniques et dans son style global (design, musiques) pour me donner envie de tous les faire (à l'inverse des FF) :(

J'avais fait DK Returns sur Wii, mais le deuxième ne me fait pas plus envie que ça, justement à cause du défaut que tu cites, à savoir la difficulté :hap:

C'est quoi Mark of the Ninja ? :(

jblh jblh
MP
Niveau 16
22 octobre 2018 à 21:14:51

Bonsoir,

Je suppose que certains sont partis, que d'autres restent pour le contenu gratuit (les news en grande majorité) et que les derniers sont devenus des membres premium.

J'avais joué une mission de la démo pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du jeu complet.

J'ai fait DQVI sur Snes autrefois, une douzaine d'heures sur le IX (avant de le laisser tomber définitivement), un peu plus sur le VII (toujours en cours) et je suis en fin de chapitre 3 sur DQ Builders. C'est une série que je connais assez peu finalement. Pour l'instant mon épisode préféré est un spin-off.

DKCTP est un très bon jeu de plateforme. La difficulté est assez relative, je me suis retrouvé très vite avec un compteur bloqué à 99 vies.

Mark of the Ninja est un jeu d'infiltration en 2D, un des meilleurs du genre si on en croit la presse et les joueurs.
https://www.youtube.com/watch?v=dGITjo1yVxY

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
23 octobre 2018 à 08:52:04

C'est devenu la croix et la bannière pour consulter les news quand tu n'es pas premium, ce qui m'a fait personnellement quitter le site : d'une part tu ne peux plus lire quasiment aucune vidéo sans désactiver un bloqueur de publicités, ce qui ralentit le chargement des pages, d'autre part, quand tu cliques sur un test ou sur une vidéo, tu as une chance sur deux de tomber sur un article premium, ce qui est vraiment lourd car ça donne de faux espoirs...
Et le pire dans tout ça, c'est sans doute le bandeau en-dessous de chaque news "cet article vous est offert par gamekult premium" qui gêne le confort de lecture...
Après ils vont peut-être corriger un peu tout ça avec le temps, mais en l'état, ça donne vraiment l'impression d'une stratégie qui n'a pas été pensée en entier avant d'être appliquée...

Pourquoi avoir abandonné DQIX ?
Et DQ Builders, jamais joué, mais me connaissant, ayant assez peu de patience et n'étant pas particulièrement fan des jeux de construction, je pense que ça ne me conviendra pas :o))

Oui, mais à chaque vie perdue, tu recommences la moitié d'un niveau, si ce n'est un niveau entier :noel:

Ah je connaissais pas, il est super beau dis donc :oui:

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 octobre 2018 à 09:33:57

Hello !

Après plus d'un an je n'ai plus aucune idée de l'apparence du site pour un membre classique. En tout cas, en tant que premium il est toujours aussi satisfaisant (l'inverse serait fâcheux). J'ai juste quelques reproches à faire par rapport au lecteur vidéo Vimeo mais comme j'ai tendance à télécharger les émissions plutôt qu'à les regarder en streaming ce n'est pas vraiment une gêne.

C'était un ensemble pour DQIX. Je me souviens avoir laissé tomber au moment de l'accès aux classes. Je ne me voyais pas personnaliser encore des avatars randoms (pour moi c'est le plus gros défaut du jeu, on dirige des coquilles vides). L'histoire ne m'a pas accroché également. J'avais besoin de voir un plan global, au lieu de cela j'enchainais les quêtes de larbin dans les villages. Le début de l'histoire manque d'enjeux forts. Je n'ai pas tenu.
Le VII me tient en haleine grâce à la découverte des nouvelles îles et les changements qu'on induit et constate d'une époque à l'autre. Ses héros ont du caractère, et ressemblent à quelque chose. J'ai envie de savoir ce qui se passe et la raison du voyage. Dans le IX je n'en avais rien à secouer.

Le 23 octobre 2018 à 08:52:04 Donphan a écrit :
Oui, mais à chaque vie perdue, tu recommences la moitié d'un niveau, si ce n'est un niveau entier :noel:

Tu as en général 3 ou 4 check-points par niveau. Au pire, tu as le mode Funky. :noel:

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 11:11:03

Hello !

Je ne savais pas qu'il y avait des changements esthétiques entre premium et standard (jamais pris l'offre découverte). Un jour je l'activerai pour voir haha. Le 1 test sur 2 c'est d'un goût douteux, la transition sans doute. J'ai remarqué dans les commentaires tests pas mal de remarques dures voir aggressives, je plains les testeurs pour le coup.

Je comprends totalement pour DQIX, je l'avais fini mais pas forcément dans la joie. Il se joue bien mais je ne sais pas, il n'y a aucun point qui m'a transcendé.

Là je me suis rejoué aux anciens mario party depuis la sortie de celui sur switch. C'est quand même pas la même chose :rire: Le nouveau est sympa à 4 (testé et approuvé) mais il pêche pas mal en contenu et sur la taille des cartes (même si au final je trouve que celles des bomb oms et de l'île sont très sympas. Je trouve celle des ruines un peu trop classique et celle de kamek répétitive et vraiment dépendante du dé).

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 octobre 2018 à 11:49:05

Quand tu es premium, tu n'as plus aucune pub et articles sponsorisés (très rares de base), tu peux virer les comparatifs dans les articles et les bons plans dans les news. Tu as aussi accès à des fonds personnalisés pour l'ensemble du site et quelques options cosmétiques.

De mémoire je n'ai testé qu'un Mario Party sur NGC (impossible de dire lequel) . Je n'avais pas accroché du tout.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
25 octobre 2018 à 09:33:12

Ils n'utilisent pas Dailymotion, sur Gamekult ? :(

Je crois bien que j'ai lâché DQIX exactement au même endroit que toi, c'est-à-dire au choix des classes. Mais pour le coup, ce n'est pas parce que je n'aimais pas le jeu, mais parce qu'il fallait faire du lvl up contre ces [insérez le mot qui convient] de gluants de métal. Qu'est-ce que je peux détester ça... : dans DQVIII, les monstres lambdas te donnent tout juste 300 d'XP et il en faut 30 000 pour passer au niveau suivant, alors que les gluants de mercure t'en donnent 10 000 chacun. Du coup t'es obligé de prier pour avoir de la chance et pour qu'ils ne s'enfuient pas du combat, ce qui est absolument horrible...

LE VII est le DQ le plus long en plus je crois :o))

C'est vrai, y a Funky, mais uniquement sur la version Switch :noel:

Mario Party :ange:
J'avais passé des heures sur le 5 et le 7, c'étaient d'excellents jeux à l'époque, mais je ne sais pas ce que ça vaut maintenant. J'ai l'impression que les derniers, tout comme les Kirby ou les Yoshi, sont un peu bâclés...

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 11:15:19

Hello !

Articles sponso j'en ais vraiment peu sur gamekult (leur pub ne me dérange pas trop non plus).

Par nostalgie je me refait un peu tous les mario party sur NGC (la 64 n'est pas chez moi). Ils sont toujours aussi bons. Par contre le 5 en terme de fluidité au niveau des plateaux a mal vieilli je trouve. Le 4 tu sens quand même le poids de l'âge aussi (les plateaux ne sont pas aussi ouf que dans mon souvenir). Le 6 et 7 sont toujours très bons aussi.

Ceux sur wii j'ai du mal. Le 8 avait le problème des contrôles wiimote et de la fluidité des mouvements. Graphiquement, c'est pas très coloré, le game design est asceptisé à outrance. Par contre les plateaux étaient sympas.
Pour le 9 et 10 je déteste les véhicules :( Bon le mode bowser du 10 est sympa quand même.

Super mario party a les idées, je trouve que rien n'est abouti. C'est dommage. Mais il reste très sympas entre proches.

jblh jblh
MP
Niveau 16
25 octobre 2018 à 12:28:52

Hello.

Le 25 octobre 2018 à 09:33:12 Donphan a écrit :
Ils n'utilisent pas Dailymotion, sur Gamekult ? :(

Pour les vidéos premium ils utilisent Vimeo. Avant l'élargissement de la formule, la majorité des vidéos étaient mises à disposition sur Youtube. Dailymotion était réservé aux membres non-abonnés.

Le VII a une durée de vie délirante d'après ce que j'ai pu lire. Je le finirai d'ici 3 ans je pense. :noel:
Je crois qu'il a aussi un système de classes.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
28 octobre 2018 à 08:23:09

Ah je ne savais pas qu'ils utilisaient les deux lecteurs...

Tu n'es pas pressé pour le VII, donc c'est bon :noel:
En tout cas je viens de le finir le VIII : il était plutôt simple, mais l'histoire était vraiment sympa à suivre ! Après je retrouve les mêmes défauts que DQV, à savoir le design général (je ne suis pas un grand fan du design de Toriyama, il a beaucoup de mal à se renouveler, en particulier pour les personnages) et le système de combat qui ne change pas d'un iota (contrairement aux FF, donc) :oui:

Mario Party 5 c'était mon premier, donc j'ai adoré :noel:
Après j'ai beaucoup aimé le 7 et, comme toi, j'ai trouvé le 8 un peu en-deça à cause de la Wiimotte :-( Et je ne suis pas allé plus loin, parce que c'est une série qui est, je pense, bien de temps en temps, mais il ne faut pas trop en abuser non plus :non:

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 12:26:12

Mario party c'est la série de mon enfance, pour moi ça a été toujours un réflexe de tous les faire au moins une fois par an haha. Le top du top en terme de mario party ça serait :

- L'ambiance du 2 (les costumes, les niveaux, etc)
- Les mini-jeux du 4, 6 et 7 (ceux des 3 premiers ne sont pas ouf, ceux du 5 vont d'excellentissimes à chiants ou hasardeux, le 7 c'est équilibré, les autres mouais ...)
- Le système de capsules du 6 et 7 (parce que celles du MP5 ...)
- Les modes du 5 (éventuellement le mode véhicule en bonus du 9 et 10)
- Le mode bowser du 10
- Un bon mode aventure (j'aimais bien l'idée du 1, du 4 (quoique long)
- Adapté certains mini-jeux en fonction du plateau (ce que le 6 a très bien fait avec le jour et la nuit)
- Le système jour/nuit du 6
- Des plateaux diversifiés (je pense à terreur land du 2, le monde pirate du 2, le monde de goomba du 4, pas mal de rêves du 5, quasi tous les niveaux du 6 et 7, ya quelques idées du 8 qui sont sympas genre le manoir boo)
- Un bon nombre de mini-jeux (pour le coup je trouve que le nombre du 5 est parfait, même si je ne suis pas contre plus haha)
- un mode 8 joueurs comme le 7 en bonus

Enfin voilà, il y a toutes les idées pour avoir le mario party parfait.

DQVIII ça a été un de mes premiers gros J-RPG que j'ai fini et auquel j'ai joué (j'en ais joué à d'autres mais j'étais trop jeune pour vraiment apprécier le truc), je suis donc assez biaisé par ce jeu.Son histoire fait presque conte pour enfant, j'aime beaucoup. Par contre le farm sur PS2 OMG une horreur :( Puis oui le chara design de toriyama je ne suis pas fan non plus (pourtant j'ai baigné dans DB/DBZ !)

Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 12:34:00

Et pas de online sur le mode plateau parce qu'écouter sa commu, c'est pas trop une priorité chez Nintendo :)

jblh jblh
MP
Niveau 16
28 octobre 2018 à 14:16:07

Bonjour.

J'ai passé les 3 derniers jours en Lorraine, j'ai donc eu l'occasion de profiter de la PS4 de mon frère. Au programme :

- Red Dead Redemption 2 : j'ai joué quelques heures vendredi soir, le temps de commencer un peu le deuxième chapitre. Le premier qui se déroule en hiver est inintéressant au possible. On enchaine les missions tuto comme la chasse, le maniement des armes, du cheval, l'attaque d'un train... Les déplacements sont très longs et l'environnement enneigé bien que joli ne permet pas de distinguer vraiment le décor. Le monde ouvert apparaît vraiment au début du chapitre 2. J'ai un peu visité la ville de Valentine, commis quelques méfaits idiots, exploré le camp et admiré le paysage (qui est superbe). Je ne suis pas un grand client des jeux Rockstar mais c'était plaisant.

- Detroit : Become Human : Premier contact avec un jeu Quantic Dream. Je ne suis pas convaincu par les QTE, on réalise des mouvements inutiles avec le pad, fait des quarts de cercle avec le stick droit, frotte le pavé tactile alors que systématiquement, cela n'apporte rien de plus que presser un bouton unique pour passer à la suite. Néanmoins, j'ai beaucoup accroché. Le jeu est beau et très bien mis en scène. Le scénario n'est pas très original et manque de subtilité mais fonctionne : les personnages sont charismatiques et attachants. On a envie de connaître la suite de l'histoire et d'en explorer les différents embranchements. Je me suis amusé à recommencer certaines séquences pour constater l'impact des choix. Si certains ont une influence anecdotique voire nulle, d'autres modifient fondamentalement le cours des évènements. Je suis arrivé au chapitre 11 et je poursuivrai sans doute plus tard dans l'année ou en 2019.

- Resident Evil VII : nous avons continué notre partie entamée il y a presque un an en relai (passage du pad à chaque mort). Je crois qu'en tout, nous avons fait une dizaine d'heures au fil des mois. Cette fois, un boss vaincu (Marguerite Baker ) et le suivant atteint (un micomorphe qui vomit de l'acide ). Je n'ai rien de particulier à dire hormis que j'adore ce jeu.

Sur ma propre console, j'ai vu les crédits de fin de Donkey Kong Country Tropical Freeze et de Breath of the Wild. Dans les deux cas, il me reste énormément de choses à faire (surtout dans Zelda).

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 17:57:45

Pour le coup le mode plateau ça aurait été compliqué. Encore entre amis enregistrés c'est possible. Avec des inconnus, suffit d'un ragequit et boom.

Je vais essayer red dead le week-end prochain :noel:

Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 20:21:20

Ouais, ou alors tu fais comme tous les jeux qui durent des plombes, tu remplaces le joueur qui se barre par un bot.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 12:20:36

Si à la fin tu ne joues qu'avec des bot c'est dommage :noel:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 23:47:52

Bonsoir.

Je donne un peu de nouvelles, j'ai eu un logement CROUS dans lequel j'ai emménagé il y a deux semaines et demie (je ne crois pas être passé ici depuis). 20m2, petite cuisine avec deux plaques et un frigo, salle de bains avec baignoire et douche, je m'y plais bien.

DQ9 a été mon tout premier RPG je crois bien. Par nostalgie j'adore toujours l'histoire et beaucoup d'autres aspects du jeu (au point d'y rejouer de temps à autre), mais je suis d'accord pour dire que rétrospectivement, il n'est pas des plus attirants. Par contre le coup de la création de personnage (également présent dans le 3 je crois bien) m'a toujours assez plu. J'aime autant créer mes personnages et leur inventer une histoire, une personnalité, que jouer avec et découvrir des personnages prédéfinis comme c'est le cas dans la majorité des jeux. Je suis toujours un peu attaché aux compagnons que j'ai créés lors de ma partie principale sur DQ9, sur laquelle j'ai presque 300 heures au compteur. (Oui, quand je suis nostalgique, je le suis généralement à fond.)

En parlant de personnages...J'ai commencé FE Shadows of Valentia et ai redécouvert à quel point je pouvais aimer les personnages de la licence. J'y ai joué près de 7-8 heures par jour depuis avant-hier (j'avoue que les vacances ne me semblaient pas nécessaires mais ont quand même été les bienvenues, ça fait plus de bien de rentrer chez soi que je ne l'aurais cru), et je doute de le lâcher avant de l'avoir fini. Il m'a même donné envie de reprendre Awakening (il pourrait même me faire reprendre Shadow Dragon s'il disposait d'un mode facile voire phénix, je n'arrive tout simplement pas à garder toutes mes unités en vie).

En ce qui concerne DQVII, ma copie traîne toujours, inutilisée depuis des mois. La quête des innombrables fragments de tablette (surtout lorsqu'on n'a aucune indication utile pour se débloquer) finit par être lassante, et je rechigne à utiliser un guide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment