CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Astres de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 612613614615616617618619620621622  ... 644»
Page suivanteFin
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 11:55:15

Les jeux de baston c'est super fun mais ça ne constituera jamais mes jeux "quotidien"

J'ai enfin eu les sous classes dans EOV. Déjà le niveau des ennemis de la strate 3 fait un bon phénoménal dans le plus haut niveau de difficulté. Les sous classes sont vraiment excellentes, tu peux vraiment te faire une team aux petits oignons.

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 janvier 2018 à 17:21:52

Bonsoir.

Deux genres n'éveillent pas mon intérêt :

- la baston : elle nécessite un apprentissage, et une maîtrise technique que je ne possède pas. Je ne suis pas assez habile pour réaliser des combos ou des combinaisons savantes de touches. J'ai cependant fait mes armes autrefois sans niveau particulier avec mon frère sur Street Fighter II Turbo et X-Men VS Street Fighter. J'ai acheté ARMS l'année dernière pour y jouer moins de 5h...
Voir des pros jouer ne me dérange pas, sur FighterZ le résultat doit être impressionnant.

- le FPS : je suis mauvais tout simplement, pas assez rapide ou précis. Je reconnais mes limites. Pourtant j'ai énormément joué à Goldeneye en multi sur N64 à l'époque (je perdais mais le plaisir n'était pas là). Plus récemment (3 ou 4 ans), j'avais tenté Bioshock avant un ragequit mémorable assez tôt dans l'aventure. Cela dit je n'ai rien contre les jeux à la première personne (sans gameplay shooter) la vue n'est pas en cause.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 08:50:21

Ah les FPS :noel: d'un côté ils détendent d'une certaine manière,d'un autre c'est tellement souvent la même chose que je n'accroche pas à long terme.

D'une manière générale je n'accroche pas aux :

- FPS
- jeux typés open world
- puzzle game
- machins en marge (jeux de danse, muso, etc)
- Les triples A cheap, vides et finis a l'arrache (c'est à dire beaucoup à l'heure actuelle)

ça ne fait pas beaucoup de jeux au final. D'une manière générale j'ai de plus en plus de mal avec le parc de jeux actuel (je me tourne de plus en plus vers certains jeux indé et je me concentre sur les RPG. Quoique certains ne me tentent vraiment pas ou avec quelques apprioris genre lost sphear, octapath, etc). La plupart des jeux qui m'intéressent en ce moment sont des portages, c'est dire mon intérêt en ce moment (the world end with you, smt strange journey, catherine, etc)

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au forum USUL, je ne m'attendais pas à tomber sur plusieurs jours de ping pong. C'est bien la premiere fois que je n'ai rien à ajouter :hap:

jblh jblh
MP
Niveau 16
24 janvier 2018 à 20:53:32

Bonsoir.

Je suis en général attiré par les bons jeux, que le développement ait été fait par 400 ou une personne. Aujourd'hui l'offre est telle que je n'ai aucun mal à satisfaire mon appétit. Et je vais plaider coupable, j'aime les "machins en marge" en général. C'est d'autant plus vrai que quand j'étais gamin, je n'avais pas accès à autant d'impressions ou tests. À part les boites de jeu (je ne comprends toujours pas comment celle de Megaman 2 a pu m'attirer à l'époque) et quelques articles dans des magazines on n'avait rien. On m'achetait quelques jeux par an, il s'agissait de ne pas se rater. Dans ces conditions on essayait d'éviter ce qui sortait des sentiers battus. Autant se rattraper aujourd'hui.

http://img.gamefaqs.net/box/0/9/7/22097_front.jpg

https://www.gamekult.com/jeux/the-iconoclasts-3050517711/test.html
Je l'ai acheté et joué une trentaine de minutes. Il me fait pour l'instant le même effet que Owlboy.

https://www.youtube.com/watch?v=1YotsyXxRNw

jblh jblh
MP
Niveau 16
24 janvier 2018 à 21:06:11

https://www.youtube.com/watch?v=0N4lp01tFwg

Je crois que je vais le reprendre sur Switch à sa sortie (le 13/02). Je me souviens avoir été subjugué quand j'ai entendu pour la première fois la musique du trailer en cours de partie. Entre ce que je voyais à l'écran, ce que j'avais parcouru pour y arriver et la bande-son, c'était fou. C'est surement à ce moment que j'ai compris à quoi je jouais.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 22:24:13

Merci pour l'info, il sort en physique :)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
25 janvier 2018 à 13:03:40

Et après DBZ Fighters, c'est MH World qui gagne un joli 9 sur Gamekult (et une note sensiblement identique sur un peu tout les sites de notation d'ailleurs) :https://www.gamekult.com/jeux/monster-hunter-world-3050876001/test.html
L'année commence bien sur les "gros" jeux :-)

X-Raykyu-X X-Raykyu-X
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 18:56:59

Vous avez des genres vidéoludiques comme ça aussi ?

Oh, je pensais pas trouver une question comme ça un jour, marrant ça !

J'en profite donc pour y donner mon avis.

S'il y a bien des jeux vidéos que je ne supporte pas et ne ressentirais jamais de plaisir à y jouer, ce sont tout les types de jeux non-fantastiques, ceux qui se basent sur des faits réels et n'ayant aucun événement surnaturel particulier de façon générale.

Les possibilités dans le domaine du jeux vidéo n'ont pour seul limite notre imagination alors je me dis : "Quel est l'intérêt de créer des jeux comme Battlefield, Fifa, UFC, GTA quand on peux faire Super Mario Odyssey, Final Fantasy, Infamous, Tales of, Tekken et j'en passe..."

En jouant à un jeu de sport, je m'ennuie. Je préfère aller faire un foot moi-même avec mes potes plutôt que de jouer avec la manette (p'tite pensée à la pub du Joueur du Grenier sur l'évolution des consoles).
Pour les FPS, j'ai plus de mal à l'expliquer mais ça rejoint ce que j'ai dis plus haut. Je ne trouve pas de plaisir à y jouer.

Alors forcément, cet avis peux me faire passer pour quelqu'un de bisounours, la vie est belle, etc...Mais j'arrive pas à saisir les gens qui aiment ce genre de jeu. Pourtant, ils me demandent la même chose en retour :hap:.

jblh jblh
MP
Niveau 16
25 janvier 2018 à 20:00:50

Hello.

Le 25 janvier 2018 à 13:03:40 Roy_Jade a écrit :
L'année commence bien sur les "gros" jeux :-)

Effectivement c'est un départ sur les chapeaux de roues. Mon frère n'est pas joueur de MH donc je ne pense pas que j'aurai l'occasion de le tester avant longtemps.

Le 25 janvier 2018 à 18:56:59 X-Raykyu-X a écrit :
S'il y a bien des jeux vidéos que je ne supporte pas et ne ressentirais jamais de plaisir à y jouer, ce sont tout les types de jeux non-fantastiques, ceux qui se basent sur des faits réels et n'ayant aucun événement surnaturel particulier de façon générale.

Je réfléchis mais je n'ai pas souvenir d'avoir fait cette distinction consciemment un jour. En ce moment je joue à Iconoclasts et Fire Emblem Muso, on ne peut pas dire que le réalisme soit de mise. Néanmoins, autrefois je prenais du plaisir sur Mafia II, GTA Liberty City Stories et les premiers CoD/Medal of Honor. Je m'attache sans doute davantage à la cohérence et la crédibilité (univers, gameplay, scénario...).

jblh jblh
MP
Niveau 16
26 janvier 2018 à 13:23:19

Hello.

https://www.gamekult.com/actualite/tribute-games-porte-flinthook-et-mercenary-kings-sur-switch-3050801887.html
Flinthook porté sur Switch, je suis refait ! À mon avis, il va falloir être performant pour avoir la boite.

https://www.gamekult.com/actualite/aegis-defenders-s-offre-une-date-et-un-portage-switch-3050801881.html
Avec le Shovel Knight en prime ! Je n'ai pas besoin d'un GTA quand des jeux comme ceux-ci sortent.

Par contre, il faudrait penser à se réveiller pour la date d'Hollow Knight. :(

Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 02:10:29

MH World m'intéresse tout particulièrement, mais je devrai attendre le 4ème trimestre pour me le prendre sur PC du coup

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 19:36:27

Hello :)

Nouveau DLC pour Hollow knight et sortie switch toujours d'actualité. J'ai vu que certains jeux avaient droit à une boîte sur switch comme Axiom Verge et Wonder Boy. Franchement ça commence à faire beaucoup de choses qu'il me faut :rire:

Enfin en stage et je commence à fond la caisse !

jblh jblh
MP
Niveau 16
31 janvier 2018 à 20:32:49

Bonsoir.

J'ai vu pour la boîte de Wonder Boy, je suis partagé. Évidemment elle m'aurait fait envie mais je n'aurais pas pu attendre aussi longtemps pour faire le jeu.

J'attends toujours Hollow Knight avec une impatience déraisonnable. La vidéo montre qu'il a l'air de tourner correctement en mode portable. C'était ma seule crainte, j'espère qu'il sortira d'ici le printemps.

J'ai effectivement vu la boite d'Axiom Verge en boutique sur plusieurs supports dont la Switch. J'ai l'impression de l'avoir fait depuis une éternité. C'est en tout cas une excellente déclinaison de Metroid (et même un peu plus grâce au principe des glitchs)

Je serais heureux si Hyper Light Drifter connaissait le même sort (et je ne suis pas loin de penser la même chose pour Iconoclasts que je suis toujours en train de jouer).

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 février 2018 à 17:31:01

Hello.

Vu le test de Celeste, je comprends mieux pourquoi ses trailers me vendaient du rêve. On verra quand j'aurai fini Iconoclasts (presque 8h au compteur).

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 08:13:49

Hello ^^

Le nombre d'indé qui sortent sur switch est phénoménal. Puis il y en a de plus en plus qui sortent en boîte. Du coup darkest dungeon et wonderboy sont préco :)

jblh jblh
MP
Niveau 16
09 février 2018 à 10:53:06

Hello !

Effectivement, je commence à rédiger une liste d'achats à faire plutôt que craquer sur tout ce qui passe. Darkest Dungeon, j'hesite. Apparemment le jeu au pad n'est pas extraordinaire.

Aujourd'hui je vais probablement prendre Dragon Quest Builders (mais pour le jouer immédiatement). Je vais profiter de quelques jours de congés.

J'ai fini Iconoclasts en 13h le week-end dernier. S'il sort un jour sur Switch (le contraire serait étonnant), il me paraît incontournable. Il est assez proche de Owlboy dans sa structure et ses thématiques (religion, lutte de classes, héritage du passé...). Il propose une véritable histoire dont la maturité m'a surpris. Je mets néanmoins un bémol sur la traduction française et ses niveaux de langage à côté de la plaque. Le jeu mélange habilement plateforme, action et phases de puzzle et nous confronte à des boss ingénieux et souvent mémorables. J'ai pris beaucoup de plaisir à les affronter.

Message édité le 09 février 2018 à 10:53:52 par jblh
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 12:40:46

hollow knight, owlboy et iconoclasts sont déjà sur ma liste :-)

Celeste j'hésite un peu, je vais regarder quelques vidéos avant.Je suis aussi aegis defender.

Je veux trop hyper light drifter switch ! J'espère une annonce.

jblh jblh
MP
Niveau 16
09 février 2018 à 15:14:19

Tu as déjà une belle liste avec des jeux indés parmi les plus marquants de ces dernières années. Si on fait l'impasse sur Breath of the Wild (qui boxe dans sa propre catégorie) je n'ai pas de souvenir récent d'un jeu m'ayant procuré autant de plaisir pad en main que Hyper Light Drifter.

J'ai regardé des extrait de let's play de Celeste, à la réflexion, je ne suis pas sûr que ce gameplay me convienne (Super Meat Boy et The End is Nigh me laissent déjà de marbre). Je vois ses qualités dont son level-design et son inventivité mais quelque chose me bloque.

Aegis Defender était à 6,15€ en précommande sur le store russe. Je l'ai raté.

Sinon j'ai visionné les 2 saisons de Baron Noir (production Canal +). En termes de séries françaises, on n'est clairement pas au niveau du Bureau des Légendes mais c'est tout à fait regardable (malgré une écriture parfois franchement maladroite et bancale).
La saison 2 de The Good Place a rempli son contrat en ce qui me concerne. Elle n'a eu de cesse de se réinventer (n'ayant pas peur de détruire tout ce qu'elle avait construit) de sorte que je n'ai jamais réussi à anticiper son développement. Sur un tel format c'est une belle prouesse. À nouveau je suis curieux et impatient de voir ce que sera la saison 3.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 19:03:40

Pour le moment j'ai EOV et binding of isaac rebirth à finir.

T'as vu je t'avais dit que la fin de la S2 serait cool :oui: Une saison 3 qui boucle la boucle en beauté ça serait le top !

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
10 février 2018 à 12:01:53

Xenoblade 2 terminé :ange:

Un très bon jeu, nul doute, avec un excellent système de combat, une chouette OST et un univers que j'ai beaucoup apprécié, notamment la sublime idée de la mer de nuages :coeur:
Par contre il cumule aussi les petits défauts qui peuvent être gênants sur le long terme : les combats interminables tant que tu n'as pas compris le système de jeu, les ennemis qui t'aggros très facilement, les mini-jeux pas forcément passionnants, les menus un peu lourds, le système de blades totalement aléatoires ou encore les bugs comme l'impossibilité de se téléporter parfois à certains endroits sans devoir faire une manipulation particulière.

Clairement pour moi, c'est un jeu qui aurait mérité un an de développement supplémentaire et il aurait été génial, là il a été sorti dans la précipitation et ça fait de lui le moins bon des trois Xenoblade, très loin derrière X :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment