CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Pokémon Revolution Online

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:03:05

Bonjour à tous et à toutes !

Avec l'accord de notre bon Pichukulele (lien de son topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007468-46222519-1-0-1-0-officiel-pokemon-revolution-online.htm), j'ai décidé de refaire un topic plus fourni sur ce très bon jeu qu'est PRO.
Ce topic aura pour but avant tout de vous pousser à venir jouer en notre compagnie en attendant les nouvelles versions officielles Soleil et Lune qui paraîtront en fin d'année.

Plus on est de fous, plus on rit qu'ils disent !
 

  • Qu'est-ce que Pokémon Revolution Online ?

 

PRO est un MMO Pokémon complètement fan made par la Team Revolution ayant pour but de reparcourir les différentes régions présentes au sein de l'univers Pokémon.
Actuellement, les régions de Kanto et Johto sont disponibles mais Hoenn devrait apparaître au cours du mois si tout de passe bien. Il y a donc pour l'instant 16 champions d'arène et deux ligues à se farcir !

Le jeu est actuellement en bêta ouverte donc certains pourraient être inquiets d'investir leur temps dessus pour qu'ensuite tout soit remis à zéro (comme dans toute procédure bêta quelconque).
Ne vous inquiétez pas ! Il est fort probable que le jeu reste en bêta à jamais pour la simple et bonne raison que si cela devenait officiel, l'équipe derrière PRO aurait sûrement des ennuis avec Big N.

Pour y jouer, il vous suffit de récupérer le jeu sur le site (http://pokemon-revolution-online.net/Downloads.php) et de vous inscrire !
Sachez également que le jeu est également disponible sur Androïd (je ne peux vous en dire plus car je n'ai pas moi-même essayé).

N.B : Vu la popularité que connaît le jeu, il est apparemment impossible de s'inscrire actuellement ! Mais un second serveur va ouvrir ses portes en fin de semaine ! Soyez patients !
 

  • Pourquoi PRO et pas PokéMMO ?

 

Pour la simple et bonne raison que PokéMMO ne se contente d'être qu'une simple émulation de ROM alors que PRO est un jeu entièrement refait, avec de graphismes relativement jolis pour du pixel-art et surtout un contenu qui s'améliorera plus le temps passera car les développeurs peuvent modifier le jeu à leur guise (et ont d'ailleurs prévus de le faire car Sinnoh serait déjà en développement).

C'est principalement en ça que réside le gros point fort de PRO. On pourrait imaginer dans quelques temps avoir un jeu avec toutes les régions mises en avant par les versions officielles ! C'est un peu ce que tout fan de Pokémon rêve d'avoir, non ?

 

  • Quel est ce fameux contenu dont tu nous parles ?

 

En plus de retracer les aventures des versions officielles, PRO apporte quelques petits changements sympathiques voire surprenants au sein de ces dernières !

Cependant, PRO, c'est bien plus que ça ! Et ce grâce à l'aspect MMO qui donne naissance à des interactions entre les joueurs notamment par le biais du système de commerce et de PvP (Joueur contre Joueur).
Car, oui, dans PRO, comme tout devient vite une denrée rare, il est possible pour vous d'acheter et de revendre des Pokémons ou des objets aux autres joueurs.

Au niveau des Pokémons, des générations et des types : Hormis quelques Pokémons manquants, tout est présent jusqu'à la 6G (incluse).
Au niveau des compétences, certaines connaissent toujours des bugs mais il en existe tout de même envirion 450 !

On y retrouve aussi l'existence d'un cycle jour/nuit profitable à la capture de certains Pokémons.

Bien évidemment, ça ne s'arrête pas là. Le post game est vraiment riche (je ne vais pas tout détailler ici) et aura de quoi vous occuper de loooongues heures notamment grâce à des quêtes relativement denses qui vous demanderont de penser de façon stratégique afin de les réussir et avoir comme récompense, par exemple, un Mew.

Vous allez donc vous demander si les Pokémons légendaires sont disponibles et je vous répondrai qu'il y en a/aura que très peu d'attrapables car les développeurs ont estimé que si tout le monde pouvait capturer de tels Pokémons, cela nuirait énormément à leur rareté et donc, à leur caractère légendaire.
Néanmoins, certains d'entre eux sont disponibles via l'accomplissement de quêtes comme Mew que j'ai cité en exemple.

De même que le breeding (ou élevage) n'existe pas ! Il faut donc chercher ses Pokémons et prier pour qu'ils aient de bons IV ! Voici ce qui rend le jeu trépident à mon sens ! Tomber sur la perle rare qui détruira tout sur son chemin plutôt que de simplement la "fabriquer" de toute pièce ce qui, d'un point de vue RP, est franchement génial !
En revanche, comme dans les vrais jeux, il existe tous les outils mis à la disposition du joueur pour l'aider dans son farming (Ex : Synchro pour avoir un Pokémon avec la nature désirée).

Il existe des boss qui vous donneront des récompenses très rares dans le jeu (Riolu pour ne citer que lui) et qui ont des équipes de niveau 120. Il paraîtrait qu'ils sont assez coriaces.

Les shiny sont disponibles dans le jeu à une fréquence d'apparition de 1/8192. Autant dire que, là, quand vous en attrapez un, c'est un véritable coup de bol !

Côté gadget, il est possible d'avoir une monture ! Un Arcanin peut être d'ailleurs obtenu de façon gratuite par les joueurs (je mettrais un guide dans un futur post si ça en intéresse) ! Les autres montures sont, quant à elles, achetables dans la boutique du jeu.

 

  • Attends... Tu as bien "boutique" ? Ça sent le Pay To Win ça !

 
Pas du tout ! La boutique n'offre que des accessoires tels que des vêtements, des lunettes, des montures shiny ou bien encore un mode "Premium" (4€72) qui n'offre qu'un peu d'expérience et d'argent supplémentaire en fin de combat ainsi que la possibilité d'attraper certains Pokémons plus tôt dans le jeu. Autant dire que cela représente plus un don pour la team qu'autre chose.

Bref, je le répète bien, il est absolument impossible d'acheter des Pokémons tout faits, d'obtenir des objets très difficiles à avoir en temps normal ou de disposer d'un moyen qui permettrait d'avoir un avantage sur le joueur qui ne paye pas !
 

  • Bon... C'est bien beau tout ça... Mais pourquoi est-ce que j'y jouerai ?

 

Parce que je te le dis, bon sang !

Plus sérieusement, parce que, comparé aux versions officielles, PRO voit sa difficulté être accrue comme beaucoup de joueurs souhaiteraient que ce soit le cas dans les vrais jeux !
Ici, ne vous attendez pas à voir le Piafabec du premier dresseur venu utiliser Rugissement pendant 5 tours ! Attendez vous même à voir certains dresseurs utiliser des attaques comme Danse Draco afin de mieux vous poutrer (certains joueurs témoigneront ici de cette même difficulté en se rappelant les baffes prises par le Staross d'Ondine ou encore par Morgane ! :hap:).
Comme dans les premiers jeux, les CT ne sont disponibles à l'utilisation qu'une seule fois ! Autant dire que vous y réfléchirez à deux fois avant d'apprendre Séisme à votre Abo.

Et oui... PRO est un jeu à la dure !

L'interface du jeu est également bien agréable, que ce soit au niveau du Pokédex, de la carte, des combats, ... Tout est relativement bien pensé !
Par exemple, le fait de pouvoir voir les IV et EV directement sur la fiche d'un Pokémon est grandement appréciable !

Pour ceux qui aiment la stratégie, le fait que l'on ne puisse avoir des Pokémons parfaits incitent les joueurs à varier les Pokémons qu'ils vont inclure dans leur équipe et ça, qu'est-ce que c'est bon !
Des tournois sont mis en place avec des récompenses exclusives (actuellement, il y a un tournoi avec un Suicune en guise de récompense pour le vainqueur).

Mais, avant tout, tu y joueras parce que ce jeu est parti (si N ne décide pas de le faire fermer :peur:) pour être une véritable mine d'or pour les passionnés !
Entre son évolution constante, ses événements spéciaux (Noël, Halloween, ...), sa difficulté, son PvP et sa richesse, PRO a tout pour plaire au fan de la série !
 

  • Qu'est-ce qui pourrait me rebuter à y jouer ?

 
Je serais un menteur si je disais que le jeu n'avait aucun défaut car il en a, bien malgré lui, un majeur : les problèmes liés au serveur.

Entre file d'attente très longue (souvent plus de mille personnes à attendre pour jouer le soir), lag et déconnexions intempestives (le serveur a subi une grosse vague d'attaques DDoS récemment), cela peut facilement vous renoncer à y jouer...

Le fait que le jeu soit entièrement en anglais pourra également bloquer pas mal de joueurs ! Certes, ce n'est pas de l'anglais complexe mais cela demande tout de même une petite maîtrise de la langue. Cependant, dans les options, il y a un onglet "Langages" qui ferait penser à une éventuelle implémentation de langues dans le futur !

La difficulté... Clairement, vous faire éclater cinq fois d'affilée par Pierre pourra vous faire abandonner rapidement le jeu ! Car, quand on perd contre un dresseur, il est impossible de le recombattre immédiatement entraînant ainsi une grosse perte d'expérience et d'argent pour le joueur !

 
Voilà, voilà... Un bon pavé car ce jeu le mérite amplement ! J'espère avoir été clair et j'espère surtout que j'aurais su vous donner l'envie d'y jouer ! :hap:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
07 mars 2016 à 21:03:30

Enjoy à vous ! [[sticker:p/1kki]]

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:03:57

cet anti first [[sticker:p/1kks]]

SilverLink73 SilverLink73
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:05:01

Third

SilverLink73 SilverLink73
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:07:25

Un Arcanin être d'ailleurs obtenu de façon gratuite par les joueurs (je mettrais un guide dans un futur post si ça en intéresse) !

Ça m'intéresse

WellPoufed WellPoufed
MP
Niveau 5
07 mars 2016 à 21:11:57

nice topic Ballzy [[sticker:p/1jnf]]

SilverLink73 SilverLink73
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:12:37

kyubi34 :

Chercher avant de poster un topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007468-46222519-1-0-1-0-officiel-pokemon-revolution-online.htm

Lire avant de poster

Avec l'accord de notre bon Pichukulele (lien de son topic : jvforum.fr/3007468/46222519-officiel-pokemon-revolution-online), j'ai décidé de refaire un topic plus fourni sur ce très bon jeu qu'est PRO.

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:13:58

Merci, Pouf !

Le 07 mars 2016 à 21:12:14 kyubi34 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007468-46222519-1-0-1-0-officiel-pokemon-revolution-online.htm [[sticker:p/1kkn]]

:d)

Le 07 mars 2016 à 21:03:05 Ballzehh a écrit :

Avec l'accord de notre bon Pichukulele (lien de son topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007468-46222519-1-0-1-0-officiel-pokemon-revolution-online.htm), j'ai décidé de refaire un topic plus fourni sur ce très bon jeu qu'est PRO.
Ce topic aura pour but avant tout de vous pousser à venir jouer en notre compagnie en attendant les nouvelles versions officielles Soleil et Lune qui paraîtront en fin d'année.

T'aurais quand même pu lire les premières lignes... :(

~~

Je vais faire un guide dans la soirée pour le Arcanin gratos ! :hap:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
07 mars 2016 à 21:16:27
SilverLink73 SilverLink73
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:18:23

Je vais faire un guide dans la soirée pour le Arcanin gratos !

Merchi, j'aurai le souague en pyjama sur mon arcanin

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
07 mars 2016 à 21:19:12

SilverLink73 :

Je vais faire un guide dans la soirée pour le Arcanin gratos !

Merchi, j'aurai le souague en pyjama sur mon arcanin

Son rouge s'accordera parfaiteent avec le bas de mon corps [[sticker:p/1ljr]]

SilverLink73 SilverLink73
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:19:37

-Pichukulele :

SilverLink73 :

Je vais faire un guide dans la soirée pour le Arcanin gratos !

Merchi, j'aurai le souague en pyjama sur mon arcanin

Son rouge s'accordera parfaiteent avec le bas de mon corps [[sticker:p/1ljr]]

:rire:

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:20:09

Le 07 mars 2016 à 21:19:12 -Pichukulele a écrit :

SilverLink73 :

Je vais faire un guide dans la soirée pour le Arcanin gratos !

Merchi, j'aurai le souague en pyjama sur mon arcanin

Son rouge s'accordera parfaiteent avec le bas de mon corps [[sticker:p/1ljr]]

omg, t'es sérieux ?! :rire:

Message édité le 07 mars 2016 à 21:21:11 par [JV]linkdu69003
-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
07 mars 2016 à 21:20:36

J'ai été déco pour afk alors que je faisais un aller retour aux toilettes, je me tape 700 personnes en queue. [[sticker:p/1kki]]

Rouge again [[sticker:p/1ljr]]

kyubi34 kyubi34
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:21:57
[[sticker:p/1kks]]
-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
07 mars 2016 à 21:23:08

[JV]linkdu69003 :

Le 07 mars 2016 à 21:19:12 -Pichukulele a écrit :

SilverLink73 :

Je vais faire un guide dans la soirée pour le Arcanin gratos !

Merchi, j'aurai le souague en pyjama sur mon arcanin

Son rouge s'accordera parfaiteent avec le bas de mon corps [[sticker:p/1ljr]]

omg, t'es sérieux ?! :rire:

Un problème ? [[sticker:p/1ljr]]

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:24:04

Le 07 mars 2016 à 21:23:08 -Pichukulele a écrit :

[JV]linkdu69003 :

Le 07 mars 2016 à 21:19:12 -Pichukulele a écrit :

SilverLink73 :

Je vais faire un guide dans la soirée pour le Arcanin gratos !

Merchi, j'aurai le souague en pyjama sur mon arcanin

Son rouge s'accordera parfaiteent avec le bas de mon corps [[sticker:p/1ljr]]

omg, t'es sérieux ?! :rire:

Un problème ? [[sticker:p/1ljr]]

non, aucun [[sticker:p/1jne]]

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:34:03

G pa lu [[sticker:p/1kki]]

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:35:07

Beaucoup mieux que l'ancien topic, mais tu aurais pu mettre le lien pour le guide (pas encore complet) du jeu, ça peut toujours être intéressant. [[sticker:p/1kl9]]

:d) http://pokemon-revolution-online.fr/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment