CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sniper Elite 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Système de visée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
17 août 2019 à 17:59:34

Hello tout le monde.

Je suis en train de tester le jeu (merci l'abo au PS+) et je comprends rien à la visée en difficulté élevée.

Comment on se repère pour bien placer le viseur ? Quand on vise à la lunette, y a un petit trait blanc en haut parfois aligné, parfois décalé. Je suppose que c'est pour ajuster en fonction du vent. Mais comment s'aligner au niveau vertical ?

En normal ou difficile, avec le symbole rouge c'est impossible de se rater. Mais du coup je vois pas intérêt.

Merci!

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
19 août 2019 à 14:25:23

Il faut ajuster la distance sur la lunette (tu as une fonction, pour ça), et chercher à compenser si tu te trouves entre deux valeurs.

Par ex, régler à 200m, mais tirer "un peu" plus bas si l'ennemi se trouve à 180m, etc.

Les munitions silencieuses "chutent" beaucoup plus que les normales, il faut donc compenser encore plus.

Entre le vent et le bullet-drop, il devient assez difficile de réussir un tir à +200/250m dans les modes de difficulté élevés.

Socrate104 Socrate104
MP
Niveau 5
19 août 2019 à 14:35:41

Mon VDD a tout dit n'hésite pas à t’entraîner au stand de tir.
Mais ne tire pas sur les mannequins, tire sur les panneaux tu pourras bien plus facilement corriger tes tirs car tu verras la balle précédente !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
19 août 2019 à 15:10:19

+1 pour les panneaux. C'est le seul moyen qu'on a de visualiser l'effet de la gravité sur la balle en mode entraînement.

Ne pas oublier, aussi, que les lunettes des fusils ne sont pas exactement les mêmes selon les modes de difficulté : on a moins de choix sur les possibilités de zoom des différents fusils en Authentique.

Enfin, pour un tir précis (à longue distance, surtout), il faut privilégier une arme avec une vitesse initiale élevée. Et, pour un tir longue distance, préférer une balle classique à une balle silencieuse, et tirer en profitant d'une couverture sonore.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
19 août 2019 à 19:52:12

Merci pour les précisions les gars.

Donc, pour un jeu de snipe, je ne peux pas faire grand chose au delà de 200-250m. :doute:

Et comment vous estimez la distance d'un ennemi ? Me dites pas que vous appuyez sur R2 pour marquer chaque ennemi ? (sinon bonjour l'immersion).

Je crois que c'est pas pour moi...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
19 août 2019 à 20:16:52

C'est bien un jeu de snipe ^^

Seulement dans les modes de difficulté "réalistes", tu n'es pas censé tirer à 500m... N'oublie pas qu'on parle des années 40, là, hein ^^
Un tir pleine poire à 250m, à l'époque, c'était déjà un carton splendide...

En pratique tu peux réussir des tirs plus éloignés (de mémoire, je crois que mon record en mode Authentique a été de 370m).
Seulement ce sera très difficile : à cette distance, tu auras besoin d'un bon zoom, d'une bonne vitesse initiale, d'un vent favorable (dans l'axe, donc), et de pas mal de chance.

Concrètement, comme ça reste un jeu, le ressenti des distances n'est pas le même qu'en "vrai" : à 300m, t'auras déjà l'impression que ta cible est à pétaouchnok, et tu sera bien content quand tu l'aura au premier shot.

Pour la distance, il faut utiliser les jumelles, pour avoir une évaluation précise. Ensuite, avec des repères visuels dans le décor pour t'indiquer la distance, tu peux situer les autres cibles, et l'habitude aidant...

mariobalotedieu mariobalotedieu
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 20:46:01

merci ce topic m a bien aidé aussi.
ps : meme maintenant un tir a 250 m c est beau meme si c est moins un exploit que dans les années 40.

j espere qu ils vont faire un 5 car ils ont conquis un joueur alors que je connaissai pas ce jeu (merci ps+)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
19 août 2019 à 20:52:34

Disons qu'aujourd'hui, on a pas du tout les mêmes matériels, et avec une pratique avancée des calculs balistiques (comme le font les snipers à longue distance), on peut tirer sur des cibles virtuellement invisibles à l'oeil nu.

Actuellement, le record de tir létal se situe autour de 3000 m, ça donne une idée de l'écart technique ^^

Même pendant la 2è guerre, un sniper devait pouvoir faire mouche à 500m, mais ça devait être rarissime.

A priori les tirs longs "en situation de combat" se situaient plutôt à portée d'engagement, donc entre 200 et 400m, ce qui correspond aux distances du jeu.

Message édité le 19 août 2019 à 20:54:33 par zerthimon
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
19 août 2019 à 21:10:04

En difficulté simple, le jeu n'a aucun intérêt avec le viseur rouge qui corrige tout.

Mais sans, je rate tout et me retrouve à tirer comme un fou furieux partout.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
19 août 2019 à 21:20:36

Haha, VDD, t'inquiètes, ça va venir :rire:

Je te recommande déjà de faire un passage au terrain d'entrainement, dans la difficulté que tu as choisie pour jouer.
Tu te mets allongé (ou accroupi) au niveau du terrain avec les panneaux indicateurs de distances, et tu tires en analysant le décalage entre l'endroit où tu as visé et l'impact que tu peux voir sur le panneau.

Ça permet déjà de bien dégrossir le mécanisme de bullet drop dans le jeu.

Après, c'est une question d'habitude, et ça dépend des fusils choisis (surtout de leur vitesse initiale).
Un fusil avec de bonnes stats n'a pas besoin de compenser beaucoup en-dessous de 100m. Avec l'entraînement, tu ne règleras même plus la lunette pour les tirs à 70/80/90m... Tu ajusteras d'instinct, et tu feras mouche.

Après, faut essayer de pas trop changer de fusil régulièrement, car les comportements de balles varient, alors autant essayer de garder le même (la winchester, par ex, est pas mal du tout en début de jeu), le temps qu'on ait bien le jeu en main.

En Authentique (ou +) le jeu est assez punitif, si tu veux réussir tes tirs, faut les préparer : essayer de se positionner de façon à avoir le moins de vent latéral possible, quitte à contourner l'ennemi, essayer de s'éloigner ou se rapprocher de façon à mettre l'ennemi à une distance "ronde" (par ex. à 100m, 200m, etc), car c'est toujours ça de moins à compenser sur la visée de la lunette (et en fonction des niveaux de zoom de la lunette, évidemment)...

Comme tu dis, jouer avec le "losange" n'a aucun intérêt, mais c'est juste une affaire d'habitude.

Socrate104 Socrate104
MP
Niveau 5
19 août 2019 à 22:14:02

Ou tu fais comme moi et tu joues avec la carabine Delisle, stats ignoble sauf le recul mais hum...Hum... vous entendez ? Non ? C'est normal elle ne fait aucun bruit.

Ps : Pour ceux qui savent la maîtriser c'est un nouveau monde qui s'ouvre à eux.
Mais c'est super dur. Vraiment.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
19 août 2019 à 22:39:57

En plus, Socrate, aucune arme n'est "complètement" silencieuse, dans le jeu (ce qui est historiquement exact, en plus...).
Donc si tu utilises une arme avec silencieux un peu trop proche d'un ennemi, il risque quand même d'être alerté.

Mais bon, effectivement, c'est un fusil à silencieux intégré, c'est toujours pratique. Mais vraiment moisi (ça compense :rire: )...

Cela dit, avec l'amélioration de perso qui permet de transporter plus de consommables, on peut partir en mission avec un stock raisonnable de balles silencieuses pour un fusil classique, et comme on en trouve toujours quelques-unes planquées sur la map en cours de mission, c'est généralement suffisant.

Comme ça on peut se ménager des tirs à balle normale (notamment pour les tirs à longue distance) lorsqu'on a des couvertures sonores, ou si on est éloigné de toute oreille parce qu'on a fait le ménage autour, et pour les passages plus délicats basculer sur des balles silencieuses.

Message édité le 19 août 2019 à 22:41:55 par zerthimon
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
19 août 2019 à 23:03:56

Bon, je réessayerai en zone d'entraînement. Vous m'avez convaincu les kheys.

vin-sangs vin-sangs
MP
Niveau 2
21 août 2019 à 06:38:30

Salut , je confirme aussi que le système de visé en authentique et une pure daube , visé la tete a 40m. allongé et pan jamais de tete au mieux c et plein coeur lool bonjour le decalage pour desfusils desnipers soi-disant précis .Sans parler du zoom qui a disparu alors que x2 ou x4 derait fonctionner car meme en réel ils fonctionnent , bref cela et totalement décourageant de faire ce mode de jeu car meme les "balles silencieuses " (Loooooooool) Ils les entendent et savent de suite d'ou l'on tire , les mobsont sûrement dessuper-giga-amplificateurs d oreillettes avec radar incorporé mdr

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
21 août 2019 à 09:16:04

je confirme aussi que le système de visé en authentique et une pure daube , visé la tete a 40m. allongé et pan jamais de tete au mieux c et plein coeur

Euh... Mon gars, si tu n'as jamais entendu le mot "balistique", c'est sûr que tu vas pas aimer le jeu, hein...
Pour rater une tête en tir allongé à 40m, même en Authentique, c'est soit que tu es vraiment très, très mauvais aux FPS, soit que tu n'as pas compris qu'il fallait compenser...
Et encore, à 40m, avec la plupart des fusils, tu compenses presque pas, normalement.

Parce que bon : on fait bien des tirs pleine tête à 200 ou 300m, nous...

Bref : tu sais pas jouer, donc...

Pour le zoom, j'avoue que c'est dommage qu'ils l'aient enlevé en authentique, mais c'est pour permettre au gameplay de garder une dimension tactique dans le choix des fusils, en fonction du niveau de zoom possible. Et je suppose pour refléter la qualité de tir à distance des différents fusils de l'époque.

Enfin les "balles silencieuses" sont un ajout de gameplay, sûrement suite à des retours de testeurs, pour faciliter le jeu à tous ceux qui ont dû râler que c'était trop difficile, le coup des couvertures sonores ou la mobilité etc...
En contrepartie, elles sont bien plus délicates à utiliser, surtout à longue distance.
Et non, les mobs ne les entendent pas (sauf si tu tires vraiment très près d'eux, ce qui est logique). Par contre, ils te repèrent très vite s'ils ont pu deviner d'où venait le tir en voyant leur pote se prendre un pruneau...

Donc, re-bref : tu ne sais pas jouer... Ah, mince, je l'avais déjà écrit...

Message édité le 21 août 2019 à 09:18:20 par zerthimon
Socrate104 Socrate104
MP
Niveau 5
21 août 2019 à 09:17:10

"L’arme fut conçue à titre personnel par William Godfray De Lisle, un ingénieur qui travaillait pour le ministère de l’Air4. Il fabriqua le premier prototype en calibre .22, puis il le testa en tirant sur des lapins et autres petits gibiers près de chez lui dans les Berkshire Downs5. En 1943, il prit contact avec le major Malcolm Campbell des Opérations combinées pour lui parler de son prototype ; celui-ci fut testé de manière informelle en tirant dans la Tamise depuis la terrasse du New Adelphi Building à Londres. L’immeuble fut choisi pour découvrir si les gens dans la rue en dessous entendaient les coups de feu, ce qui ne fut pas le cas5. Les autorités des Opérations combinées furent impressionnées par l’arme et demandèrent la fabrication d’une version en 9 mm. Toutefois celle-ci fut un échec. Un troisième prototype, utilisant une munition en .45 ACP calibre qui était préférée par De Lisle, fut une bien plus grande réussite. Les tests de ce prototype montrèrent que l’arme avait une précision suffisante, ne produisait aucune lueur de départ visible et était inaudible à une distance de 50 yards (46 m)2."

Je suis d'accord Zermithon que les armes avec des silencieux sont toujours assez bruyantes mais... juste quand tu lis ça tu te rends compte que cette arme était vraiment incroyable !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
21 août 2019 à 09:20:00

Socrate, toujours sur le pont, je vois :-)

Socrate104 Socrate104
MP
Niveau 5
21 août 2019 à 10:43:16

Le 21 août 2019 à 09:20:00 Zerthimon a écrit :
Socrate, toujours sur le pont, je vois :-)

On m’appelle "le chiant"
Mais sinon d'accord avec toi pour la compensation... SAUF SI TU JOUES AVEC UN DELISLE BON COURAGE HAHA.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
21 août 2019 à 10:51:11

Héhé, le fan de Delisle ^^

Je peux comprendre, d'autant que c'est un fusil parfait pour l'infiltration et ses tirs à courte portée.

Mais, franchement, tu devrais te lancer dans des parties en A/A+ avec un "vrai" fusil (il va m'engueuler, là, je sens :gni: ), pour te mitonner des headshots à 200m ou plus, pressé par la contrainte de tirer au moment de la couverture sonore...
C'est vraiment gratifiant, de nettoyer la moitié d'une base de loin, en pesant le pour et le contre de chaque tir, et en le préparant soigneusement :-)))

Socrate104 Socrate104
MP
Niveau 5
21 août 2019 à 11:02:09

Tu sais je suis complètement d'accord avec toi hein... mais juste pour le A+.
En A+ se sera du sniper bruyant. Je tire, je tue, je bouge, j'attends, je tire, je tue, je bouge etc...
Or, en A je la ferai full discretos comme d'habitude.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.90€ PS4 21.99€ Switch 29.99€ Switch 40.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment