CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sniper Elite 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis avant achat svp!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tenchu_Tumemank Tenchu_Tumemank
MP
Niveau 6
28 février 2017 à 10:48:26

Salut à tous,

En général pas attiré plus que ça par les jeux de guerre, je suis néanmoins tenté par ce Sniper 4 qui me fait de l'oeil! N'ayant fait aucun des trois précédents, je me pose donc les question suivantes et je vous serais reconnaissant si vous pouviez consacrer quelques minutes de votre temps pour me donner quelques avis/conseils:

1) J'ai lu ici et la que le scénario était un peu anecdotique dans les snipers. Ne jouant jamais en multi, j'aimerais donc savoir si vous trouvez que la campagne solo du 4 se suffit à elle même? Ma crainte étant que le jeu ait été pensé avant tout pour le multi...

2) Comme indiqué, jamais joué aux trois précédents! Prise en main facile pour un novice?

3) Est-ce que vous trouvez que le côté "stratégique" du jeu est bien pensé? Je t'entends par la est-ce qu'on voit vraiment la différence selon que l'on bourrine ou qu'on la joue infiltration?

Voila voila! Mes excuse si un topic du genre existe déjà et je suis évidemment preneur si vous avez d'autres avis/conseils pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sniper!

Salutations

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
28 février 2017 à 11:33:07

1) N'aie aucune crainte, je ne joue qu'en solo et la campagne principale, bien qu'un peu courte est excellente et très rejouable. Cela dit, niveau scénario c'est pas la panacée, c'est pas pour ça qu'on joue à un Snper Elite.

2) Difficile de te répondre sans connaître tes aptitudes. La maniabilité reste relativement classique niveau tps/jeux d'infiltration

3) Niveau tactique, le level design te permet d'élaborer tes stratégies et de contourner les adversaires, de les surprendre à revers en faisant diversion d'un autre côté etc.. niveau bourrinage, je pense que tu peux l'envisager en allumant, cherchant une planque, allumant à un autre endroit etc.

XCedricX XCedricX
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 11:41:18

Salut !

1) Alors oui, le scénario est anecdotique. C'est du déjà-vu : L'américain qui doit sauver le monde d'une arme redoutable employée par les nazis plus enragés que jamais ...

Ne t'attend pas à des rebondissements comme dans The Witcher 3 par exemple. Le scénario est là pour poser un fond au jeu, un univers déjà-vu mais efficace.
Joueur depuis Sniper Elite premier du nom, ce n'est pas pour le scénario que j'y joue mais pour son ambiance, son contexte de Deuxième guerre Mondiale que j'apprécie fortement et qui est très bien retranscrit.

De nombreux collectibles sont a ramasser sur chaque Maps. Oui c'est un enchainement de missions (8 de base + 1 en DLC + 2 en Coop seulement) mais ces missions ont des objectifs principaux et secondaires variés (tuer des officiers, récupérer des plans etc ...). Les collectibles (lettres, plans etc...) apportent un plus aux missions, à l'ambiance. Tu en apprends plus sur la vie des résistants, mais aussi des Soldats allemands engagés de force, qui paraissent aussi "Humain" que tout soldat d'une nation différente.

2) As-tu déjà touché à jeu d'infiltration ? Parce-que Sniper Elite se doit de se jouer en infiltration. Prendre son temps, réfléchir à une stratégie d'approche, d'attaque ... Pour un novice, il est facile à prendre en main. Tu as de nombreuses aides que tu peux oui ou non sélectionner (gravité des balles, visée assistée, vent ...).

3) Ce jeu peut se jouer en bourrinant mais tu vas vite le terminer et le regretter ...

Le gameplay se base sur l'infiltration pure. Tu dois prendre ton temps, réfléchir à comment je vais faire pour ne pas alerter les gardes et passer par ici sans qu'ils ne me voient ? Bon l'IA est parfois anecdotique. Tu peux tomber sur des gardes "intelligents" qui vont soit te contourner, appeler du renfort, attendre que tu sortes de ta cachette... Mais d'autres, vont te foncer dessus, prêt à mourir ...
J'ai remarqué que les rondes des soldats allemands, pouvaient changer régulièrement. Il faut observer son environnement.

Bon, le soucis c'est que si tu te fais griller par quelques soldats et que tu les tues, ceux qui sont 200 M plus loin, n'auront pas entendu les tirs, les explosions ... Dommage!

Pour ma part, c'est le meilleur Sniper elite !

Points Positifs :

• Le Gameplay est simple, arcade mais efficace. Tu peux ramper, courir en étant accroupi, escalader (c'est tout nouveau dans cet opus) ce qui apporte un vrai sentiment de liberté, d'approche. L'infiltration plutôt bonne.

• Sniper du nazi n'a jamais été aussi jouissif.

• Les Maps sont énormes, le paysage Italien est dépaysant et agréable pour la rétine. Les chemins sont nombreux pour atteindre un objectif.

• Le X-ray ou Kill Cam (Anatomie de la victime bien détaillée) est jouissif.

• La durée de vie excellente : Tu peux passer entre 2 à 3 H par missions en jouant infiltration. Rajoute des heures avec la forte rejouabilité du titre. Le Multi comporte 4/5 cartes mais elles sont bien foutues. Enormément de recoins pour se cacher etc ... C'est limite stressant. De plus tu as d'autres modes de jeux (coop, observation, survie).

• Les missions sont variées. Elles s'enchainent mais les Maps t'emmènent dans des environnements différents. Tu as envie de découvrir la Map suivante.

• La bande son est pas mal. Le bruit environnant bien pensé (pour couvrir tes tirs, tu dois écouter ton environnement : par exemple quand un avion passe, le bruit de son moteur couvre la déflagration de ton tir ce qui te permet de ne pas te faire repérer)

Points négatifs :

• IA parfois débiles.

• Il manque une météo dynamique, un cycle jour/nuit.

• Quelques bugs graphiques, techniques mais en minorité.

• L' impossibilité de nager.

• Une certaine facilité même en jouant en hardcore (pour un joueur habitué des Sniper Elite) malgré quelques passages complexes.

Voilà, je n'ai pas fait le tour complétement mais une bonne partie. Lis les tests, regarde des vidéos de Gameplay et ensuite fonce l'acheter en magasin :)

creydt creydt
MP
Niveau 4
28 février 2017 à 12:25:57

Franchement ce jeu est génial , seulement , si tu n'est pas un grand fan de la série , payer 60 € est un peu cher surtout si tu joue pas au multi (qui est vraiment excellent au passage)... En effet après avoir fait 3 ou 4 fois chaque mission pour finir de trouver les documents caché , le solo n'a plus d'intérêt ( il faut quand même compter environs 30 heures de jeu pour finir entièrement le solo...) Après le problème , c'est que les missions sont parfois presque trop longue à faire (plus ou moins 1h30 pour ma part) donc si t'as pas le temps , y a que le mode survie ...
Après même si c'est pas dans tes habitudes , je te conseille vraiment d'essayer le multi ou le coop

Tenchu_Tumemank Tenchu_Tumemank
MP
Niveau 6
28 février 2017 à 13:31:47

Super les gars! Vraiment un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée!

Bon bah c'est décidé je vais me le prendre!

Bonne continuation les gamers! :ok:

Yayux_de_luxe Yayux_de_luxe
MP
Niveau 5
10 mars 2017 à 02:25:59

Premier Sniper Élite et c'est une réussite !
Pour les raisons citées par mes VDD !

PS : Cool ton pseudo l'auteur :ok:

J'avoue que revoir Rikimaru et Ayame sur PS4 serait la folie :-d

Mais qui sait ?

Un jour peut être :ange:

Tenchu_Tumemank Tenchu_Tumemank
MP
Niveau 6
10 mars 2017 à 16:27:06

Le 10 mars 2017 à 02:25:59 Yayux_de_luxe a écrit :
Premier Sniper Élite et c'est une réussite !
Pour les raisons citées par mes VDD !

PS : Cool ton pseudo l'auteur :ok:

J'avoue que revoir Rikimaru et Ayame sur PS4 serait la folie :-d

Mais qui sait ?

Un jour peut être :ange:

Je l'ai pris et je ne regrette pas! :merci:

Sinon ravis de trouver un autre nostalgique de Tenchu! Puisse les dieux t'entendre et que l'on rertouve Rikimaru sur PS4...pas besoin d'une nouvelle histoire, juste l'histoire du premier avec les moyens techniques d'aujourd'hui et s'en serait fini de ma vie sociale :fou:

Saluations, :ok:

Vil_Fenec Vil_Fenec
MP
Niveau 1
14 mars 2017 à 10:33:25

En mod masochiste le jeu deviens une véritable perle. Pas d'aides hormis la direction du vent. (rien à l'écran et repérage au sens de l'orientation ).

Acunityvictoryx Acunityvictoryx
MP
Niveau 9
29 octobre 2018 à 18:39:53

jé vais le tester gratuitement vu qu'il est dans le xbox game pass sur one x

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2018 à 12:08:27

Il est à 18 euros pour les abonnés PSN.

XCedricX à tout dit.

je relance et pour dire que les points positifs ou négatifs sont par rapport au 3 :

Points Positifs :

- Le gameplay est très bon (il y a un dictatielle intégré au début de la première mission).
- Plus grande taille des cartes.
- les cartes ont gagnés en relief, plusieurs niveaux de reliefs (criques, cours d'eau, dénivelés, plages etc...)
- Paysage : montagne enneigée, île, campagne etc...
- Les intérieurs des maisons et bâtiments sont très bien fait avec comme exemple le monastère.
- Courir en étant accroupi et escalader.
- Fusil de sniper silencieux (très gros plus) mais 10 balles par mission donc à gérer.
- Objectifs secondaires sont très sympas et certains arrivent en cours voir vers la fin de la mission.
- Les environnements sont plus détaillés et très bien fait.
- Dans chaque zone importante (place du village, entrepôts ou fort), on trouve une garnison ennemi avec un haut gradé qui utilise un sifflet et ordonne à ses soldats d’attaquer ou de chercher l’ennemi et des soldats de bases entre ces zones.
- Quand il manque un membre de la garnison, les soldats le remarquent et cherche après.
- On trouve de simples soldats un peu partout et parfois des soldats peu entraînés et qui mettent du temps à recharger. On les entends dire qu'ils rechargent.
- Le haut gradé utilise un pistolet fumigène pour te repérer et faire larguer des bombes sur toi.
- les ennemies évitent plus facilement les grenades et se jettent pour les éviter.
- les ennemis réagissent plus de façon plus crédible lorsqu'ils se prennent des balles ou tombent.
- Il y a un à cinq snipers ennemis par carte.
- Se tenir sur le bord d'un pont ou d'une falaise et quand un ennemi est est au bord, remonter en le tuant.
- Les ennemis qui viennent au combat après avoir réussi un objectif principal. Dans la mission 7, après avoir éliminé le sniper, l'ennemi m'a bloqué dans les ruelles.
- Le jeu est plus dynamique aux affrontements à la mitraillette.

Points négatifs :

- Parfois l’IA est un peu bête
- Pas de météo dynamique.
- Pas de chiens de garde.
- Pas de civils ou d'ennemis non militaires.
- Pas d'unité de soldats qui fait une patrouille générale sur toute la carte.
- L'ennemi ne profite pas des avantages comme tirer sur les bidons d'essences par exemple.
- Les inspections de l'IA est pas assez poussé lors d'une alerte, même lorsqu'elle découvre un cadavre
- L'Ia nous ne nous contourne pas lorsque nous sommes dans une maison d'une plus grande taille.

Dans le 3, l’ennemi pouvait attendre sur sa position et n’osait pas venir attaquer. Dans le 4, ils viennent au combat.
Dans le 4, quand on se bat près d'une zone de garnison soit ils viennent soit il sont en mode défense de leurs zones.

Dans le 3, si tu butait deux gars qui squattaient un feu pour se réchauffer, d'autres soldats venaient en alerte et une fois leurs inspections finis, au lieu de retourner dans leur zone plus loin, ils reprenaient la place des deux autres près du feu. Ça pouvait le faire trois fois de suite, dans la 4 je n'ai rien vu de tel.

L'avantage des grandes cartes c'est de pouvoir autant prendre plaisir à sniper qu'a faire des combats plus rapprochés. Sur la mission du monastère j'ai pris plaisir à faire des affrontements à la MP40 et parfois j'étais derrière un muret et les renforts ennemis arrivaient pour me contourner. Dans le 3, presque toute la carte s'amène.

Les chars ennemis qui s'immobilise si tu tires sur leurs réserves d'essence à l'arrière. Le canon est hs si tu tire sur un endroit précis car tu élimines le tireur du char.

eddywiccan eddywiccan
MP
Niveau 1
29 décembre 2018 à 10:25:57

C'est un très bon jeux, j'ai jouer au trois précédent, et cela m'arrive de les refaire.

Bon jeux a toi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.90€ PS4 21.99€ Switch 30.24€ Switch 40.99€ ONE 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment