CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sniper Elite 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : réglage de la portée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Izgout Izgout
MP
Niveau 7
17 février 2017 à 18:05:09

bonjour, je joue en authentique, mais je ne pige pas a quoi sert le réglage de la portée.
elle va de 100 à 500 mètres.
qui peux m’éclairer?? merci

Stamford6-siege Stamford6-siege
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 18:58:33

Cela sert lorsque tu vise un ennemi au loin si il est a 100m et sue tu est regler sur 0m tu devra tirer plus haut que l'ennemi, si tu est regler sur 100m tu touchera ton ennemi

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 13:21:57

ça y était pas dans le 3 ça non? (et puis c'est pas très réaliste non depuis quand on peu régler la puissance d'un fusil???)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
14 juillet 2017 à 14:06:35

Ça n'a rien à voir avec la puissance du fusil :(
Ce sont les différents réglage de la "hausse" de la lunette.

Dans SE3, il y avait un effet de zoom lorsque tu retenais ta respiration.

C'est beaucoup plus intéressant et "réaliste" maintenant avec SE4 : chaque lunette peut avoir des niveaux de grossissement différent (surtout via les améliorations), ce qui est tout à fait réaliste.
Et en plus de ça, donc, tu peux choisir la hausse en fonction de la distance, ce qui corrige le tir.

Si tu tires avec une hausse complètement à côté, tu vas foirer ton tir parce que la lunette ne t'indiquera pas où va la balle.

Pour bien faire, il aurait fallu, comme dans Sniper Ghost Warrior 3, que le réglage de la hausse soit différent selon les lunettes, mais bon, c'est bien comme ça.

nikob1970 nikob1970
MP
Niveau 1
31 août 2019 à 17:41:00

ok mais Comment regler ca ?

nikob1970 nikob1970
MP
Niveau 1
31 août 2019 à 17:43:23

elle resre a 500 m pfffff

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
31 août 2019 à 17:52:01

Tu as normalement une touche (je les ai toujours ré-attribué sur PC, donc je ne sais plus laquelle c'est par défaut) qui te permet de changer la valeur de la hausse, ça dépend des modèles de lunettes.

Souvent c'est 100/200/300/500, parfois avec des valeurs intermédiaires

isa1020 isa1020
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 02:34:14

Au cas où, sur ps4 ce sont les fleches de gauche. Gauche pour descendre et droite pour augmenter.

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 15
03 septembre 2019 à 21:51:49

Petite question, comment savoir à quel distance se trouve l'ennemi car si il faut régler la portée pour être bien précis il va falloir que je m'y habitue, c'est mes débuts sur un Sniper elite donc je ne comprends pas trop, pour moi ça aurait été mieux un zoom avec la touche R3 que ce truc avec le réglage de porté mais bon c'est pas moi qui choisi 😁😁

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
04 septembre 2019 à 00:11:18

Les lunettes "à zoom" n'existent que dans les jeux ^^

En pratique, il faut régler une lunette pour l'adapter à la distance de ta cible :-)))

Dans le jeu, concrètement (et si tu joues en Authentique ou en tous cas sans les aides au tir et à la visée, qui ruinent totalement le jeu...) :
- Tu repères tes cibles, leur parcours, qui voit qui, etc.
- Tu cherches à te placer à la fois pour avoir un bon angle de tir, et par rapport au vent : le moins latéral possible, pour réduire les effets de déviation de la balle. Tu vois la puissance de l'effet du vent sous la forme de l'indicateur vertical blanc, sur la ligne graduée horizontale au dessus de ta cible, quand tu vises avec la lunette.
- Avec les jumelles, tu repères la distance.
- Tu règles ta hausse
- Tu vises, en oubliant pas de compenser en hauteur (si ta cible est un peu plus loin, ou un peu moins, par rapport au réglage de hausse de ta lunette), et en latéral par rapport au vent. En Authentique ou Plus, je te conseille le tir sur cible immobile : c'est assez chaud de taper juste sur un gars qui se déplace, surtout s'il y a du vent... Et tu n'oublies pas de compenser en hauteur encore plus si tu tires avec une balle silencieuse : elles tombent plus vite que les balles normales.
- Tu fais ton carton, à balle silencieuse ou en profitant d'une couverture sonore. Et si tu tires à balle normale sans couverture sonore, tu te prépares à dégager rapidement et discrètement vers un autre point de tir : en A/A+, les ennemis te spottent avec une redoutable efficacité, après un tir...

Message édité le 04 septembre 2019 à 00:11:41 par zerthimon
59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 15
04 septembre 2019 à 03:40:30

Le jeu en authentique plus est tellement abusé 😱😱😱 j'ai jeter un corps à une centaine de mètres des autres ennemis et ils ont réussi à repérer où j'avais lancer le corps 😅😅😅 j'étais à côté de la 1ère tour de la 1ere mission à l'abri bien sur et les mecs à côté du camion ( la ou il y a la caméra ) m'ont capter 🤣🤣🤣

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
04 septembre 2019 à 10:26:43

Les ennemis peuvent te repérer si tu es dans leur champ de vision "raisonnable" (c'est à dire assez proche).

S'ils sont alertés, ou mis en éveil, ils sont plus attentifs, donc te repèrent plus facilement.

Après un tir bruyant, s'ils sont assez proches pour avoir deviné le point de départ du tir, ils peuvent venir fouiller assez vite, même s'ils ne t'ont pas vu directement tirer.
De plus, s''ils ont vu le gars se faire toucher, ils repèrent automatiquement la direction du tir, et donc se mettent en alerte en surveillant dans ta direction, et cela même si le tir a été très éloigné.

Enfin, en A+, les ennemis passés en alerte le restent pour toute la partie, et peuvent parfois se balader étonnamment loin de leur parcours d'origine... Du coup, ils peuvent facilement tomber sur un cadavre que tu avais laissé dans un coin, ou te contourner sans que tu le réalises.
Si tu veux vraiment jouer infiltration et planquer les corps, il faut soit les jeter hors de la map (falaises etc), soit les planquer dans un buisson, en sachant qu'ils peuvent quand même tomber dessus s'ils viennent directement fouiller parce que tu les as attiré dans les parages.

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 15
04 septembre 2019 à 13:13:56

J'étais très bien caché à l'abri de tout regard et c'est des que j'ai jeter le corps qu'ils m'ont repéré car j'avais fait un meurtre discret au corps à corps donc je me suis dis " wtf, comment ils ont pu me repérer en meurtre furtif à l'abri de tour regards et à environ 80/100m

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
04 septembre 2019 à 19:12:52

c'est des que j'ai jeter le corps qu'ils m'ont repéré

Ah ben quand tu transportes un corps, t'es bien visible, forcément...
Pour peu qu'à ce moment là tu sois passé dans la mire d'un sniper, ou dans les jumelles d'un observateur... :hap:

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 15
05 septembre 2019 à 23:02:16

Et pourtant non je n'étais pas visible car j'étais à l'abri derrière un mur et aucun ennemi ne spawn la ou j'ai jeter le corps, j'en ai encore fait les frais à plusieurs reprises aujourd'hui, les mecs détectent un cadavre derrière un mur + des buissons alors que j'ai tué le mec à l'abri des regards au silencieux 🤔🤔🤔 les ennemis ont une ouïe et une vison bionique obligé, ils entendent les os se brisées lorsque tu tue 😂😂😂

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 37
06 septembre 2019 à 09:06:12

Non, ça reste assez cohérent , ça.

Soit tu te fais effectivement repérer (les ennemis ont une perception de dingue en A/A+, on est d'accord...), soit ils peuvent quand même voir ton cadavre parce qu'ils fouillent bien...

Après, t'es jamais à l'abri d'un bug de collision dans le jeu, qui ferait qu'à un endroit un bout de mur ne soit pas pris en compte par l'IA, par exemple...

Perso j'ai jamais eu aucun souci avec ça, sur toutes mes parties (sur PC...)

Par contre : le silencieux ne te rend pas complètement silencieux... Si tu es un peu trop proche d'un ennemi au moment du tir, il l'entendra quand même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.90€ PS4 21.99€ Switch 29.99€ Switch 40.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment