CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Visage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis mitigé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bleachigo_ Bleachigo_
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 14:38:58

J'ai joué la version accès anticipé cette nuit pendant environ une heure, l'ambiance est là (quoique...) mais il y a beaucoup de déchets dans ce jeu.

Je n'aime pas les jeux ou on te "tient la main" pour te guider vers ton objectif, mais la on est trop vite largué dans une maison immense (RDC + étage) puis rapidement on tombe sur la clé du sous-sol, tout aussi vaste, et on ne sait pas vraiment quoi faire alors on s'y perd en espèrant retrouver son chemin plus tard, bien qu'on a aucune raison de retourner en arrière.

J'ai eu un peu de mal avec la maniabilité au début, allumer une bougie avec un briquet, dit comme ça ça paraît simple. Le souci que j'ai eu c'est que j'ai lâché la bougie en appuyant sur le mauvais bouton et qu'il m'était impossible de la ramasser pour l'utiliser ailleurs. C'est peut-être parce que je l'ai posée dans des escaliers mais rien à faire, enfin bref. Ce ne devrait pas poser de problème pour ma progression.

Les armoires et tiroirs sont frustrants, on a envie de tout ouvrir pour essayer de grappiller des objets intéressants mais il n'y a rien à ramasser, ni à découvrir dans une immense majorité des cas.

La gestion de l'inventaire (5 slots), c'est un survival, très bien. Mais on ramasse trop d'objets de façon désordonnée : on trouve rapidement un briquet, une bougie et deux boites de pilules puis rien du tout pendant un moment, jusqu'à ouvrir une buanderie au sous-sol ou se trouvent un véritable arsenal de survie. 1 briquet, 3 boites de pilules et une bougie dans la même pièce de 4m². Il aurait été préférable de collecter des objets par-ci par-là pour renforcer l'envie de fouiller les moindres recoins tel un RE7.

La jauge de sanité, censée se remplir quand vous passez trop de temps dans le noir. Elle augmentera même dans les zones suffisamment éclairées ce qui est légèrement frustrant. Je veux dire, il y a une différence entre obscurité et lumière émanant d'une lampe de chevet. En bref, on tourne en rond, on se gave de pilule tel un Dr House et on prie pour qu'un rebondissement survienne.

Et le voilà le rebondissement qui survient après 20-30 minutes de "mais je vais ou et je fais quoi bordel", un bruit d'appareil photo, des flashs, vous trouvez un appareil photo posé sur le sol qui a mesure des flashs révèle un dessin d'enfant sur le mur, invisible à la lumière de votre briquet. Vous suivez les traces le long du mur avec votre appareil photo, pour tomber sur le fantôme d'une ado qui sort du mur et pose une seringue par terre pour vous avant de s'en aller. Enfin du grand frisson !

Petit problème, une fois la seringue ramassée, cette petite garce va vous traquer sans relâche dans toute la maison, rien à voir avec PT la on est plutôt dans le genre Nemesis de RE3 si vous voyez le genre. Aucun moyen de la calmer, vous fuyez en priant qu'elle ne vous trouve pas et elle est rapide la petite.

3 morts et 15 minutes de "mais je vais ou et je fais quoi bordel" avec en plus une saloperie de gamine à vos trousses, j'ai décidé d'arrêter là, je m'y replongerai dans la soirée cependant.

On sent bien que le concept est très largement repris de PT (pièce du spawn du début, téléphone, vieilles photos puis la radio identique) mais quand même, être bloqué dans un couloir c'est différent d'être bloqué dans une maison de 500m². Dans PT on savait que la solution pour avancer était là, sous nos yeux. Avec Visage on se paume rapidement, on cherche la clé qui ouvra la porte qui renferme l'autre clé etc...

Je ne sais pas ce que donnera le jeu final, mais si ils peuvent renforcer le côté "immersion par le mystère et la découverte" et faire quelque chose pour ce pic de difficulté qui survient soudainement... mais je ne me fais pas d'illusion. Ils corrigeront les bugs de cette version et rajouteront la suite du jeu qu'ils sont en train de peaufiner actuellement, enfin je pense que ce sera comme ça.

J'espère sincèrement ne pas être déçu par une nouvelle copie ratée de PT...

Speraworks Speraworks
MP
Niveau 44
17 octobre 2018 à 18:52:28

En fait la progression du jeu se fait via des énigmes, celle-ci sont liés à l'histoire du jeu, il faut vraiment être attentif au moindre détails pour savoir ou aller, la visiblement t'es donc au moment avec l'appareil photo du début, ce passage est le plus "intuitif" vu qu'il suffit donc de suivre le trajet qui s'affiche sur le sol et les murs, à partir de la, c'est beaucoup d'indices visuelles pour comprendre quoi faire et ou aller :(

Par contre l'interface c'est clairement un gros problème qui je l'espère sera réglés ...

LeanaP LeanaP
MP
Niveau 1
22 octobre 2018 à 13:26:44

En fait t'as juste pas réussi à échapper à la gamine quoi… Il faut monter s'enfermer dans le bureau à l'étage et il commence à se passer des trucs intéressants !
Jai regardé ça pour avancé, y'en a qu'une pour l'instant. Mais d'autres personnes en ont fait aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=dsxxP6Tac6c&t

-Dopi -Dopi
MP
Niveau 15
08 novembre 2018 à 21:44:33

Essayez-le en VR qu'on rigole, ça vaut vraiment l'investissement émotionnel :hap:

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
08 novembre 2018 à 23:50:53

Sans deconner cette foutu clef du sous sol bassement elle veut pas rentrer dans la serrure alors que je suis bien devant la porte à côté de la radio. Que je clique sur la clef avec la manette ou avec la souris ça marche pas ! C'est quoi ce délire quelqu un à une idée?

Cookman34 Cookman34
MP
Niveau 5
08 novembre 2018 à 23:52:21

C'est bon c'était un bug

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2018 à 05:04:56

j'hésite entre outlast et visage :peur:

lequel je pourrais choisir :snif2:

SPiiTCH SPiiTCH
MP
Niveau 3
27 novembre 2018 à 09:53:49

En faite une fois dans la partie où les interrupteurs sont arrachés, ils se retrouvent sur le sol et t'indique le chemin :ok:

dark-hunter- dark-hunter-
MP
Niveau 16
28 novembre 2018 à 16:24:16

Le 27 novembre 2018 à 05:04:56 serval18 a écrit :
j'hésite entre outlast et visage :peur:

lequel je pourrais choisir :snif2:

Outlast: jeu qui mêle le gore et le malsain se déroulant dans un asile psychiatrique. Le jeu mise principalement sur les courses poursuites et les jumpscares assez nombreux. Très bon jeu bien que les mécaniques de jeu soit redondant et que les effets de surprises ne font plus leurs effets au bout d'un moment.

Visage: le jeu est en early acces et ne propose qu'un seul seul chapitre d'une durée de 2h30/3h environ. La peur que procure le jeu repose principalement sur son ambiance sombre et pesante et ne propose que très peu de jumpscares. C'est un jeu purement axé sur le paranormale teinté de peur psychologique.

A toi de voir donc sachant que Visage arrivera en version complète que dans les alentours de février.

heyux heyux
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 21:50:06

Ayant fini le chapitre, je suis un peu mitigé aussi mais je trouve le jeu globalement bon. Je suis pas du genre à réagir énormément face à la peur, crier etc.. mais le jeu m'a quand même fait bien stresser par moment, et y'a quelques jumpscares bien placés malgré tout.

C'est différent D'outlast c'est sur, je conseillerai peu être plus outlast qui reste assez terrifiant la première fois.
L'ambiance malsaine + le fait d'être poursuivi la majorité du temps c'est vraiment stressant et pesant à la fois.

Dans Visage, comme beaucoup de monde j'ai trouvé la maniabilité un peu "compliqué " pour rien enfait.
Le fait qu'on ne soit pas guidé et donc qu'on ne sache pas trop ou aller j'ai trouvé ça assez cool au final.
C'est un peu plus réaliste et ça rajoute une touche de stress.
Puis au début c'est assez simple de faire le tour de la maison.

En revanche vers la fin du chapitre ça se complique un petit peu et il y'a je trouve, un côté die and retry que je n'apprécie pas trop dans un survival horror.
ça casse un peu le truc et ça fait moins "peur" à force.

Première partie du jeu -> Géniale
Seconde partie/fin du jeu avec le "fantôme aux griffes de freddy krueger" -> un peu en dessous pour ma part.

Niveau fouille, fouiller les tiroires est une perte de temps effectivement car il n'y à strictement rien à l'intérieur et c'est bien dommage.
Il faut plutôt regarder sur les meubles, les tables et parfois dans les armoires.

Malgré tout j'attends la suite avec impatience, le jeu reste bon avec quelques trucs à peaufiner.

Message édité le 10 décembre 2018 à 21:51:26 par heyux
Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
23 décembre 2018 à 20:14:58

Vous pourriez mettre des spoilers...
Ok vous êtes tous mitigés mais vous racontez tout ce qu'il peut se passer sans prévenir...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment