CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Désinterêt pour les joueurs modernes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zambro87 zambro87
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 20:10:53

Salut à tous
Comme certaines personnes du forum, je ressens depuis quelques années une certaine lassitude quand je joue en LM, au bout de 3-4 saisons ça me soule et j'en recommence une autre en tentant de varier les équipes mais ce sentiment de lassitude reste malgré tout. [[sticker:p/1jnh]]

En y réfléchissant plus longuement je me dis que c'est tout simplement parce que je n'éprouve aucun intérêt à jouer avec la plupart des joueurs actuels.
Jouer avec les Hazard, Messi, Ramos ne me procure rien comparé au bonheur que c'était de jouer avec les joueurs des tout premiers PES sur PS2, disons qu'il y a un charisme chez les joueurs des années 90-00 que je ne retrouve pas chez les joueurs de cette décennie .[[sticker:p/1kkq]]

Alors je joue peut être au vieux con nostalgique (et j'assume, j'ai 29 ans :noel:) mais je pense que mon futur sur PES passera surtout par les patchs classics :noel: ...et je pense ne pas être seul dans ce cas.

KingLodbrock KingLodbrock
MP
Niveau 7
15 avril 2017 à 03:39:51

J'approuve a 100000%

J'ai 28 ans et je préfère largement les joueurs 90-2000

Ronaldo :bave:
Shevchenko
Inzaghi
Riquelme
Raul
Zambrotta
Gattuso
R.carlos
Batistuta
Jardel
Van nistlerooy
Owen
Seedorf
Etc....

:bave:

Blackglasses Blackglasses
MP
Niveau 32
15 avril 2017 à 04:27:35

Je suis plutot d'accord, c'est pour ça que je joue peu avec les tops teams du jeu.

JV_95 JV_95
MP
Niveau 3
15 avril 2017 à 16:57:21

Oui complètement d'accord avec j'ai 22 ans et je partage ton avis.

ikigami93 ikigami93
MP
Niveau 4
15 avril 2017 à 17:13:03

putain franchement ils sont deconner pour riquelme et deco ils sont assez faibles dans le jeu alors que cetais de tres bon joueurs a l'epoque et ya pas qu'eux comme classique qui reste sur mon ban malheureusement par contre van bommel ils sont assurer cetais un tueurs comme avant, le pire c litmanen non mais serieux ils sert a rien ce joueurs a pes bref moi j'adore les joueurs a l'ancienne (j'ai 39 ans ) mais honnetement y'en a ils sont pas du tout dans leur valeur d'antan

JeffersonKh_ JeffersonKh_
MP
Niveau 3
16 avril 2017 à 12:05:42

Peut-être la nostalgie qui parle...

Mais j'ai un peu le même ressenti, limite si je vais pas allez acheter une Play 2 !

realzz59 realzz59
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:54:33

D accord avec vous les gars... Je dirais même que le le bel était plus chaud avant , il y avait plus de grands joueurs, par exemple les équipes nationales :
-Pays Bas ( Van Nistelrooy,Davids,Seedorf,Blind ,Van der Sar...)
-Angleterre (Beckham, Scholes, Heskey, Owen, Ferdinand...)
-Italie (Del piero, Nesta, Maldini, Gattuso, Vieiri...)
-Brésil ( Ronaldo, Rivaldo, R.Carlos, Ronnie,Adriano,Kaka, ...)
- Argentine (Batistuta,Riquelme, Ortega, Ayala,Heinze,Simeone...
- France ( team zizou ..)
Allemagne ( Ballack, Sammer,Moller, Bierhoff,Kahn, Jeremies, Kohler ..)
Espagne ( Raul, Morientes, Mendieta,Puyol,Helguera...)
-Portugal (Figo, Nuno gomes , Rui Costa, Couto, Baia...)

Ça c'était du High Level ...

Et les clubs .....

Man Utd Team fergie (Scholes, Butt,Cole,Yorke,Sheringham...)
Réal les galactiques 1 (Zizou, Ronaldo,Raul,Guti,Figo, Beckham...)
Barça (Rivaldo,Kluivert,Puyol,L.Enrique, Puyol...)
Bayern ( Lizarazu, Ballack, Klose, Kahn, Scholl, Sagnol....)
Chelsea ( Drogba, Terry , Lampard , Gallas , ....)
Inter ( Zanetti, Adriano, Djorkaeff,Crespo, Zamorano, ..)
Lazio: ( Nedved, Veron, Nesta...)
Milan Ac ( Seedorf,Pirlo,Gattuso,Shevchenko, Kaka,Maldini ,Serginho, ...)
Arsenal les invincibles (Bergkamp,Vieira,Henry,Seaman,Petit,Pires ,...)

Bref c'était des équipes bien plus complètes ( beaucoup de joueurs moyens ont intégrés de grands clubs aujourd'hui) , il y avait bien plus d'équipes à très haut niveau (8 a 10 réelles équipes capables de gagner la ligue des champions, contrairement aux 3-4équipes aujourd'hui)

Donc voilà pourquoi ma préférence va aux anciennes générations...
Imaginez si dans les années 2000 on avait eu la PS4 avec un jeu comme aujourd'hui avec ces équipes et joueurs ... :bave:

realzz59 realzz59
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:56:16

Le level * était plus chaud (1ere phrase)

Désolé pour cette erreur ainsi que ce petit pavé mais bon l'émotion prends le pas là.......

Red38 Red38
MP
Niveau 13
17 avril 2017 à 20:57:29

J'ai adoré le foot des années 2000 mais je crois hélas que nous tous préférons les idoles de nos 15 - 20 ans.

Belizi Belizi
MP
Niveau 9
17 avril 2017 à 22:06:58

Non non le niveau globale était plus élevé ca c'est indéniable, il y'a juste à voire la gueule des equipes nationales actuelles.

On peut parler des Pays Bas, du Portugal ou meme du Brésil mais rien que penser à l'Angleterre la terre du foot ca a bien faiblit, ca n'a rien de classique et de nostalgique.

Alors certe pour cette génération on a du Messi et du Ronaldo à un niveau qu'il n'y avait pas avant mais waou globalement y'a une chute.

Avant la Roumanie ou le Paraguay pouvait faire rever on en est très loin actuellement.

Blackglasses Blackglasses
MP
Niveau 32
18 avril 2017 à 00:04:49

Après d'autres nations comme la Belgique, le Chili ou le Pays de Galles ont vu le jour ces dernières années, ça dépend des générations de joueurs.

zambro87 zambro87
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 00:32:33

Je pense aussi que le niveau global a bien baissé, tout particulièrement au niveau des défenseurs et des buteurs.
Après je pense aussi que le charisme joue beaucoup, même Gerard Piqué a le charisme d'une huitre face à Maldini ou encore Jaap Stam pour ne citer qu'eux.
Puis bon les effectifs ne sont plus aussi qualitatifs, comparons le Liverpool face au Liverpool de 2005, le Milan AC je n'en parle même pas... [[sticker:p/1lmk]]

D'ailleurs en piochant un peu dans tout les patchs classics qui existent pour PES 2017, j'ai réussi à avoir une base de près de 400 joueurs issus de la période "fin 90 - début 2000" :bave: un vrai bonheur[[sticker:p/1lmh]]

93dollars 93dollars
MP
Niveau 6
18 avril 2017 à 01:04:57

Peut etre que l'age entre un peu en compte d'ou cette nostalgie nan ? Perso jouer avec Suarez , Neymar, Ibra , Iniesta pfff c'est du pur régal. y'a 10 ans pourtant on avait pas de dribbleur comme Neymar ou Messi ( bon a part Ronaldinho et Ronaldo ) ceux d'aujourd'hui n'ont rien a envier a ceux d'avant je trouve. Après c'est peut etre aussi de la lassitude comme tu dis vu que t'en est a ta 4e saison t'as surement fais le tour de tous les bons joueurs.

realzz59 realzz59
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 02:34:52

Et Zidane, bergkamp, okocha, deL piero, baggio,Scholl, Moller, Cantona, Nedved,Riquelme,Hagi,Litmanen, les frères Laudrup ... et la liste de dribbleur est longue ...
Donc pas d'accord avec toi...

Le niveau c bien affaibli (clubs et joueurs, à part 2/3clubs et qq joueurs,peut être une dizaine) et c'est juste que les stats aujourd'hui ont pris le pas sur le jeu...

Traz_wap Traz_wap
MP
Niveau 7
18 avril 2017 à 11:37:16

Non. C'est juste de la nostalgie.

La génération des années 80 disaient la même chose lorsque je suivais le foot (90' tout début 2000). C'est simple on vibre plus quand c'est notre génération.

Des joueurs comme ozil pastore candreva veratti coutinho rooney chielini n'ont rien à envier à leurs aînés. ...

g1message g1message
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 13:24:34

Dommage qu'il n'y ait pas des patches bien fournis comme ceux de Backtofinals de 2013 (avec les finalistes des ligues des champions depuis 1993 et les finalistes des championnats d'Europe des nations et des coupe du Monde depuis 1982.

Une année, j'ai même trouvé un patch où un gars avait fait des "Best-of" équipes françaises entre 1986 et aujourd'hui... On y retrouvait notamment des équipes comme Metz avec Carmelo Micchiche ou l'OM de Carlos Mozer et Waddle ou le Bordeaux des Dugarry-Zidane-Dogon-Sénac-etc ou le Lens de Vairelles-Sénac encore-Sikora-Wallemme... GENIALISSIME !!!

Franchement, jouer avec ces joueurs de "Légende" est un véritable kiff... mais il y a du boulot.

Honnêtement, on pourrait s'y remettre. ON pourrait remplace laes ligues asiatiques par des équipes de légendes.

Konami pourrait aussi nous proposer des équipes de légendes... Ajax des années 90 - Ajax des années 2000, idem pour Feyenoord, PSV, Barcelone, Real, Valence, Atlético Madrid, FC Séville, Athlétic Bilbao, Bayern, Leverkusen, Dortmund, Stuttgart, Breme, Schalhe, Fiorentina, Inter, Juventus, Lazio, Milan AC, Naples, Parme, AS Rome, Sampdoria, Arsenal, Chelsea, Everton, Liverpool, Manchester City, Manchester Utd, Newcastle, Tottenham, Benfica, Porto, Sporting Lisbonne, Anderlecht, FC Bruges, STandard de Liège, Brodnby, Copenhague, Göteborg, Rosenborg, CSKA Moscou, Dynamo Moscou, Lokomotiv Moscou, Spartak Moscou, Torpedo Moscou, Zenit ST Petersbourg, Dynamo Kiev, Shaktiar Donetsk, Steaua Bucarest, CSKA Sofia, Besiktas, Fenerbahce, Galatasaray, AEK Athènes, Olympiakos, Panathinaikos, Etoile Rouge de Belgrade, Partizan Belgrade, SParta Prague, Slavia Prague, Legia Varsovie, Lech Poznan, FC Bale, Servette de Genève, etc...

La même chose bien sur avec les équipes sudaméricaines et les équipes nationales.

Konami pourrait proposer un mode de jeu "Légende" par exemple avec toutes les équipes et tous les effectifs des coupes du Monde et des championnats d'Europe des Nations.

Message édité le 18 avril 2017 à 13:26:49 par g1message
realzz59 realzz59
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 00:31:59

@ Traz wap

Tu sembles Si sûr... Pose donc la question aux supporters de l'OM, Lazio, Nantes,Parme, Galatasaray, Liverpool, Manchester United, Boca, River, Lens, Auxerre, Bordeaux, Newcastle, Blackburn, Fulham, Ajax, PSV, Feyenoord, Grashoppers, PSG (avant les qataris) si le niveau de leur club et de leurs joueurs ne s'est pas affaibli...
Idem pour les Nations , demande aux brésiliens, argentins,français, anglais,portugais, italiens, néerlandais, tchèques, écossais, nigérians, camerounais, russes , roumains ... si le niveau est pas plus faible

Donc la nostalgie peut jouer mais pas que , on a perdu de grands joueurs, de grandes équipes ...

Traz_wap Traz_wap
MP
Niveau 7
19 avril 2017 à 01:03:26

Oui le niveau de leurs équipes a diminué c'est sur mais d'autres teams ont pris leur places (napoli Atletico dortmund City Chelsea tottenham Séville belgique Uruguay etc.).

Maintenant la où je partage l'avis des nostalgiques c'est qu'il y a moins de magie dans le foot moderne. On a deux extraterrestres qui sont sur une autre planète et qui laisse peu de places pour les autres. Les joueurs ont un style de plus en plus basé sur les capacités physiques où c'est la course aux pèrfs, il y a de moins en moins de tacticiens ou de fins techniciens et même les "techniciens" ont un style a la freestyler avec des dribbles farfelues dont je ne suis pas fan. Ce que j'aime chez un footballeur c est une vista un jeu propre sans déchets un dribble bien placé sans trop en rajouter ... j'avais beaucoup vibrer en regardant leverkusen de 2002 jouer!

Mais a mon avis il manque surtout des joueurs emblématiques de nos jours... avant t avais la Juve de del piero la roma de totti la lazio de nesta le Milan de Maldini l'inter de zanetti le réal de raul le Liverpool de Gerrard et j'en passe ... aujourd'hui il n'y a plus dembleme n'importe qui peut signer n'importe où et c'est ce qui nous rend nostalgiques !

g1message g1message
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 09:21:18

Les bons joueurs d'antan ont été remplacé... On a perdu Roberto Carlos mais on a Marcelo... qui est souvent fanstasque dans son jeu (et pas seulement hier)... On n'a plus Romario ou Ronaldo ou Batistuta mais on a Messi ou CR7 ou Cavani... On n'a plus Staam mais on a Hummels...

On a aussi des personnalité comme Zlatan...

Si on cherche bien, aujourd'hui, des grands joueurs il y en a plein... et il y en aura encore plein...

L'idéal serait de tous les rassembler (ceux d'hier et d'aujourd'hui) dans 1 seul et même fichier option !!!

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 14:24:06

Salut à tous je joue sur fifa je voudrais passer sur pes vous savez si ya des patchs avec des équipes nationales ou club Europe de la fin des années 90 et début 2000 à 2006

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.00€ PS4 168.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment