CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Résultats, analyse et débat autour du sondage

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 22:06:24

G1 MESSAGE, je te rejoins sur tous les points et j'aimerai bien avoir dans la ligue des masters la possibilité d'un entrainement libre sans quitter la ligue; pour s'entrainer par exemple avant un match de coupe à tirer les pénos; ou bien s'entrainer au corner ou coup franc ou pour essayer des combis. etc...

shurazin shurazin
MP
Niveau 20
20 février 2017 à 23:23:15

PES 2017 aurait été une bonne MAJ dans PES 2015 ou l'IA était carrément affreuse, 2015-2016, l'année ou on a vraiment cru au "Retour du roi" Qu'ils disaient...sinon, je ne vois pas en quoi y'a eu Deuuuuuux ans de taf depuis l'opus 2015 !! 2 ans carrément pour ça !!! [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 15
21 février 2017 à 10:24:36

Le 20 février 2017 à 14:38:31 G1message a écrit :

ELEMENTS ESSENTIELS POUR PES 2018 :
- plus de cartons de la part de l'arbitre.
- des blessures pendant le match (le foot, pour l'entraineur, c'est pour beaucoup de la gestion de la fatigue et des blessures).
- des pénatys et plus de coups-francs.
- nos contrôles sont trop précis.
- les défenseurs quand ils sont sur la trajectoire de passe haute sont très (trop) propres.

ELEMENTS GAMEPLAY :
- une assistance sur les passes moins importantes en Fuma surtout dans les 40 derniers mètres.
- des espaces entre les lignes moins importantes pour donner moins de temps pour ses choix de passe.
- des attaquants qui sont plus hauts quand on a pas la balle et des milieux et des défenseurs plus hauts également pour rendre le jeu plus compact.
- des terrains moins larges et moins longs pour le même effet de densité.

[[sticker:p/1lm9]]je te rejoinds sur la majorité des points quoique je ne vois pas comment on peut jouer sur un terrain moins long et moins large c'est pas du foot en salle hein..
je pense qu'il faut surtout un travail a faire pour des cameras supplementaires car les angles mort sont trop prononcés cette impression ou le ballon va plus vite que la camera[[sticker:p/1jne]]
et je rebondis la dessus : IL FAUT ENCORE ralentir la vitesse du jeu des passes de la transmission du ballon rendre le tout plus posé avec une legere inertie supplementaire au moment de la passe qui oblige a s'appliquer pour cela ilf aut que l'IA coupe beaucoup plus les trajectoires de passes car c'est trop facile dans pes 17 de se creer des occasions (ce qui ne doit pas casser les sessions de jeu en une touche de balle par moment donc un equilibre a trouver)
puis les tirs aussi par pitié marre de ces skuds avec n'importe quel clampin de ligue 2 [[sticker:p/1jne]]

pour le reste options de jeu ambiance rien a ajouter[[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 21 février 2017 à 10:25:22 par
SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 15
21 février 2017 à 12:13:40

Avc un peu de retard... MERCI duran! :)

Per2Boules Per2Boules
MP
Niveau 14
21 février 2017 à 12:44:20

J'avais pris le temps de le faire l'an dernier mais là je suis complètement passé au travers.

shurazin shurazin
MP
Niveau 20
21 février 2017 à 12:45:17

snacke44 :d) Je viens de rejouer à une version ISS, sur PS1 que j'ai mis sur ma PS2...rien à voir avec le jeu bourrin que c'est devenu, j'avais un mal fou à marquer !! ma seule frustration était uniquement due à l'absense des gestes techniques, et le manque d'animation m'a un peu marqué...c'est tout, le gameplay je le trouve même meilleur sur PS1 que PES 2015-17 sans abuser, et tout aussi bizarrement je trouve qu'il y a une meilleur physique de balle dans les anciens opus, et le comportement du ballon est moins linéaire et les tirs variés, avec des joueurs qui dévissent, ce qui est impossible sur les PES actuels !!

La communication de Konami est complètement absente pour connaitre leur ambitions et la direction qu'ils comptent prendre pour les futurs opus de PES, on ne peut dans ce cas que stipuler sur l'avenir de PES qui est nettement dirigé vers un jeu rapide, agressif, facile et "grand publique" pour footix.

On peut être d'accord ou pas concernant FIFA, mais au moins FIFA montre un ligne droite, et il assument leur philosophie, et leur jeu jeu évolue lentement vers plus de complexité et d'exigences. Rien qu'au niveau de la défense, sur FIFA 17 on a un panoplie complexe et énorme pour gérer sa stratégie défensif, sans oublier que les combinaison de pad sont nombreuses cette année avec l'ajout du bouton L2 pourpouvoir effectuer des pas reculés et garder les yeux sur le ballon et mettre le pied pour couper les trajectoires...bref, sur PES tout est automatisé, 80% des joueurs se contentent de sprinter et appuyer sur le bouton X du pad, par pour chaque compartiment de jeu, on peu jouer à PES avec 4-5 bouton max (Sprint, Tacle, passe, passe en profondeur et tir). Et ceux qui trouvent les joueurs statique sur FIFA, c'est juste qu'ils ne modifient pas les réglages dans les options tactiques, le comportement des joueurs n'est plus du tout le même !!!

Je parie que personne sur ce Forum n'éprouve le même plaisir de marquer sur les derniers PES que sur les anciens opus...le jeu devient de plus en plus fade et insipide.

Message édité le 21 février 2017 à 12:48:49 par shurazin
Pseudo supprimé
Niveau 15
21 février 2017 à 14:29:58

Le 21 février 2017 à 12:45:17 shurazin a écrit :
snacke44 :d) Je viens de rejouer à une version ISS, sur PS1 que j'ai mis sur ma PS2...rien à voir avec le jeu bourrin que c'est devenu, j'avais un mal fou à marquer !! ma seule frustration était uniquement due à l'absense des gestes techniques, et le manque d'animation m'a un peu marqué...c'est tout, le gameplay je le trouve même meilleur sur PS1 que PES 2015-17 sans abuser, et tout aussi bizarrement je trouve qu'il y a une meilleur physique de balle dans les anciens opus, et le comportement du ballon est moins linéaire et les tirs variés, avec des joueurs qui dévissent, ce qui est impossible sur les PES actuels !!

La communication de Konami est complètement absente pour connaitre leur ambitions et la direction qu'ils comptent prendre pour les futurs opus de PES, on ne peut dans ce cas que stipuler sur l'avenir de PES qui est nettement dirigé vers un jeu rapide, agressif, facile et "grand publique" pour footix.

On peut être d'accord ou pas concernant FIFA, mais au moins FIFA montre un ligne droite, et il assument leur philosophie, et leur jeu jeu évolue lentement vers plus de complexité et d'exigences. Rien qu'au niveau de la défense, sur FIFA 17 on a un panoplie complexe et énorme pour gérer sa stratégie défensif, sans oublier que les combinaison de pad sont nombreuses cette année avec l'ajout du bouton L2 pourpouvoir effectuer des pas reculés et garder les yeux sur le ballon et mettre le pied pour couper les trajectoires...bref, sur PES tout est automatisé, 80% des joueurs se contentent de sprinter et appuyer sur le bouton X du pad, par pour chaque compartiment de jeu, on peu jouer à PES avec 4-5 bouton max (Sprint, Tacle, passe, passe en profondeur et tir). Et ceux qui trouvent les joueurs statique sur FIFA, c'est juste qu'ils ne modifient pas les réglages dans les options tactiques, le comportement des joueurs n'est plus du tout le même !!!

Je parie que personne sur ce Forum n'éprouve le même plaisir de marquer sur les derniers PES que sur les anciens opus...le jeu devient de plus en plus fade et insipide.

oui je me souviens bien des anciens pes formidable epoque ou meme jouer contre l'ia etait un veritable orgasme c'etait nettement moins robotique et beaucoup plus aleatoire que maintenant
marquer etait difficile et meritant[[sticker:p/1lm9]]
les coups francs c'etait du bonheur !!![[sticker:p/1lmh]]
et les parties avec les potes [[sticker:p/1lmh]] qq nuits presques blanches
si on pouvait nous ressortir un pes 3 HD remasterisé ou un pes 5 je serai le 1er a me jeter dessus
et je jetterai pes 17[[sticker:p/1jng]]

Message édité le 21 février 2017 à 14:30:46 par
martin97321 martin97321
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 18:10:53

Les mecs jvois que certains critiquent pes 2009 mais bordel cetait un putin de bon pes

Les matchs en professionnel étaient bcp plus jouissifs , ils étaient dangereux en attaque, créent plein d'occasion, me poussaient à défendre

Sur ce pes j'ai l'impression que l'IA n'attaque jamais et se contente de défendre . Se créent que 1 ou 2 occaz par match ...

Pseudo supprimé
Niveau 15
21 février 2017 à 18:20:02

Et marque :rire:

g1message g1message
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 21:40:18

Le 21 février 2017 à 10:24:36 snacke44 a écrit :

[[sticker:p/1lm9]]je te rejoinds sur la majorité des points quoique je ne vois pas comment on peut jouer sur un terrain moins long et moins large c'est pas du foot en salle hein..[[sticker:p/1jnf]]

Le terrain du Barca est plus grand que celui de Bastia lol !!!

J'aimerai bien un éditeur de stade qui permet de choisir les dimensions.

Bon je retourne à Manchester City Monaco... ça attaque tout le temps, on dirait un match de PES online...

Message édité le 21 février 2017 à 21:41:25 par g1message
Pseudo supprimé
Niveau 15
21 février 2017 à 21:54:46

Et meme pes offline.. Fou ce manchester Monaco :ouch:

Atreyu-is-back Atreyu-is-back
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 05:57:40

Globalement je suis assez d'accord avec les résultats de ce sondage sauf sur certains point ou je ne le suis pas du tout

Pour moi le gros plus défaut c'est l'ia qui charcute, une difficulté extrêmement mal calibrée en LM et le mode ligue des masters ultra mort et surtout ultra incohérent sur les transferts

En Lm je peux exploser facilement le milan,naples, roma et Fiorentina et perdre contre crotone sassuolo et pescara :rire:

le pressing ultra étouffant me donne envie de vomir, l'ia nous pousse a jouer en une touche de balle de façon extrêmement rapide, impossible de vraiment poser son jeu,obliger de contourner parce les joueurs ia sont des tank, les joueurs adverse vous colle au cul pendant tout le match et n'arrête pas de tacler et de foutre des coups d'epaule. L'ia est aussi extrêmement realiste ils peuvent avoir 25% de possession avec 2 tirs en 90min et gagner 2-1 a la dernière seconde :rire:

C'est la premiere fois sur pes ou je ne ressent pas vraiment le player ID, je peux avoir bellerin en pleine accélération et me faire rattraper par un no name complètement inconnu au bataillon
Au physique pareil, j'ai beau avoir un medel avec 95 en contact physique, un mec complètement inconnu de serie B peut me le faire coltiger avec la n

La solution ? Baisser d'un niveau en professionnel donc, certes c'est largement jouable mais l'ia n'attaque plus :rire:

Il y'a aussi les tirs et les passes supersonique, et cette impression que les transmissions sont des lazers meme en -1

Alors oui il y'a le fameux patch goalgerd qui ralentit le tout et ça c'était génial mais a force je me suis rendu compte que ça joue sur la réactivité de nos joueurs et que l'ia reste toujours aussi agressive donc on se fait charcuter 2 fois plus

Que faire ? Je ne sait plus... se pendre ou priez pour que se soit regler mais vu comment la majorité des joueurs et la presse ont pomper konami cette année, je voit mal konami se bouger le cul...

Bref, pour moi ça reste le meilleur jeu de foot a ce jour loin devant le concurrent mais il est toujours aussi frustrant...
De bonnes qualités certes mais trop trop trop trop de petits défauts qui pourrissent l'expérience globale, dommage....

LegionR LegionR
MP
Niveau 8
22 février 2017 à 06:53:34

Bravo pour le travail l'auteur!!

j'ai lu ici que PES était facile à prendre en main, oui pour quelqu'un qui veut jouer simple, trés simple !!!
Maitriser PES c'est tout autre chose et le constat en ligne est flagrant : très peut de personne utilise les gestes techniques par exemple pourtant tellement jouissifs et efficaces quand on sait s'en servir.
La plupart des joueurs en ligne utilisent toujours le KICK AND RUSH (je balance devant) alors que ce jeu offre tellement de possibilités tactiques bref PES comme tous les jeux au final c'est surtout ce que les joueurs en font et souvent c'est pas grand chose ... alors qu'il y a de tres grandes possibilités.

Pseudo supprimé
Niveau 15
22 février 2017 à 09:08:14

Le 22 février 2017 à 05:57:40 Atreyu-is-back a écrit :
Alors oui il y'a le fameux patch goalgerd qui ralentit le tout et ça c'était génial mais a force je me suis rendu compte que ça joue sur la réactivité de nos joueurs et que l'ia reste toujours aussi agressive donc on se fait charcuter 2 fois plus

Que faire ? Je ne sait plus... se pendre ou priez pour que se soit regler mais vu comment la majorité des joueurs et la presse ont pomper konami cette année, je voit mal konami se bouger le cul...

Bref, pour moi ça reste le meilleur jeu de foot a ce jour loin devant le concurrent mais il est toujours aussi frustrant...
De bonnes qualités certes mais trop trop trop trop de petits défauts qui pourrissent l'expérience globale, dommage....

avec le recul et beaucoup de matchs effectués depuis l'installation du patch goalgerd je trouve pas le jeu si ralentit que ca par rapport au jeu non patché
l'ia joue un peu mieux certes... ceci dit en ldm avec une equipe de 80 d'entente d'equipe ou une grosse equipe comme liverpool tu va en 3 passes devant le but pour y avoir jouer hier soir c'etait terrible hyper speed et ca fusait dans tous les sens
bref la j'ai vraiment envie de laisser tomber[[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 22 février 2017 à 09:08:49 par
J_SAKIC J_SAKIC
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 09:17:13

Le 21 février 2017 à 12:45:17 shurazin a écrit :

On peut être d'accord ou pas concernant FIFA, mais au moins FIFA montre un ligne droite, et il assument leur philosophie, et leur jeu jeu évolue lentement vers plus de complexité et d'exigences. Rien qu'au niveau de la défense, sur FIFA 17 on a un panoplie complexe et énorme pour gérer sa stratégie défensif, sans oublier que les combinaison de pad sont nombreuses cette année avec l'ajout du bouton L2 pourpouvoir effectuer des pas reculés et garder les yeux sur le ballon et mettre le pied pour couper les trajectoires...

Hello
Justement pas d'accord perso sur la partie FIFA , surtout je ne vois pas ou est la complexité que tu évoques ,je parle de '''Fifa en ligne'' c'est important de le noter .
A quoi cela nous sert au final ?pour moi les opus 15,16,17 en online sont tout simplement impinable un jeu porté sur l'offensive à outrance ,en 2 passes hop on est paisible chez l'adversaire ,les enroulés à foison ,ballons piqué ,des joueurs faisant su slalom spécial ,une envie manifeste de rééquilibrage sur les parties avec la vivacité digne de joueurs sortant de l'hospice etc etc et j'en passe , la liste serait trop longue ou alors on ne parle pas du même jeu et je parle bien du online , bref.........

La ou je te suis oui pour le coup EA assume sa philosophie et l'a toujours fait depuis des années..........la au moins pas de surprise.

shurazin shurazin
MP
Niveau 20
22 février 2017 à 10:19:39

Atreyu-is-back :d) de mon côté c'est le jeu qui est mal calibré, je comprends que jouer contre le Barça (ou les club espagnols) doit être un vrai calvaire niveau pressing, mais dans ce dernier opus on voit après quelques matches que l'IA n'est pas réaliste, et je rajoute bizarrement, quand je joue à PES en offline, je trouve une fois ballon au pieds en deux touches, des couloirs extrêmement vides, je ne peux que sprinter tout le temps !! Je ne fais que ça d'ailleurs ! [[sticker:p/1lmc]]

J_SAKIC :d) Je suis d'accord, je hais aussi l'idée que dans fifa, certains gestes abusés sont une vraie torture pour la défense et les attaquants font toujours les kékés avec leur rateau et leurs gestes techniques au rabais, j'ai jamais dit que FIFA (je ne dit pas "concurrent", parce que tout simplement y'a pas concurrence) était parfait !! mais qu'au niveau gameplay (ne pas confondre gameplay et physique du jeu) on y trouve une évolution et maintenant une panoplie de touches et de possibilités bien plus large que dans PES, et on peut décider de presque tout, de plus, j'aime l'idée en défense qu'il ne suffit plus d'appuyer sur un bouton pour charger sur le joueur adverse, ce qui est complètement irréaliste ! ou est ce qu'on voit en foot les joueurs se faire charger comme des taureaux non-stop !?? PES doit complètement revoir son ergonomie et dans ce domaine PES n'a rien changé, même pire... Par exemple, j'aimais bien l'idée ou on pouvait centrer soit avec ; 1x ROND, 2x ROND ou 3x ROND, c'était plus simple pourquoi Konami à rendu le truc plus compliqué ? à part ça PES n'ajoute plus rien de nouveau, chaque année, c'est le même PES en tout point que l'année d'avant, on dirait juste des maj? Quel argument peut me pousser à acheter PES, si ce n'est 2 ou trois animations de plus et quelques modification de l'IA qui reste toujours perfectible ?

Message édité le 22 février 2017 à 10:23:07 par shurazin
Pseudo supprimé
Niveau 15
22 février 2017 à 10:39:53

Le 22 février 2017 à 10:19:39 shurazin a écrit :
Atreyu-is-back :d) de mon côté c'est le jeu qui est mal calibré, je comprends que jouer contre le Barça (ou les club espagnols) doit être un vrai calvaire niveau pressing, mais dans ce dernier opus on voit après quelques matches que l'IA n'est pas réaliste, et je rajoute bizarrement, quand je joue à PES en offline, je trouve une fois ballon au pieds en deux touches, des couloirs extrêmement vides, je ne peux que sprinter tout le temps !! Je ne fais que ça d'ailleurs ! [[sticker:p/1lmc]]

J_SAKIC :d) Je suis d'accord, je hais aussi l'idée que dans fifa, certains gestes abusés sont une vraie torture pour la défense et les attaquants font toujours les kékés avec leur rateau et leurs gestes techniques au rabais, j'ai jamais dit que FIFA (je ne dit pas "concurrent", parce que tout simplement y'a pas concurrence) était parfait !! mais qu'au niveau gameplay (ne pas confondre gameplay et physique du jeu) on y trouve une évolution et maintenant une panoplie de touches et de possibilités bien plus large que dans PES, et on peut décider de presque tout, de plus, j'aime l'idée en défense qu'il ne suffit plus d'appuyer sur un bouton pour charger sur le joueur adverse, ce qui est complètement irréaliste ! ou est ce qu'on voit en foot les joueurs se faire charger comme des taureaux non-stop !?? PES doit complètement revoir son ergonomie et dans ce domaine PES n'a rien changé, même pire... Par exemple, j'aimais bien l'idée ou on pouvait centrer soit avec ; 1x ROND, 2x ROND ou 3x ROND, c'était plus simple pourquoi Konami à rendu le truc plus compliqué ? à part ça PES n'ajoute plus rien de nouveau, chaque année, c'est le même PES en tout point que l'année d'avant, on dirait juste des maj? Quel argument peut me pousser à acheter PES, si ce n'est 2 ou trois animations de plus et quelques modification de l'IA qui reste toujours perfectible ?

[[sticker:p/1lm9]]tu peux tjrs centrer avec 1x ROND, 2x ROND ou 3x ROND, le probleme c'est que ca part en boulet de canon c'est n'importe quoi donc j'utilise la R2ou L2 pour que ce soit realiste au moment du centre konali s'est ratr sur les centres et n'a meme pas le courage de faire un patch correctif

pour les couloirs vides effectivement de toute facon je trouve que le jeu s'est arcadisé depuis qq temps c'etait pas comme ca il a qq mois pourtant il n'y a pas eu de maj de gameplay mais le jeu n'a plus rien a voir avec la demo bref

footpassion899 footpassion899
MP
Niveau 6
22 février 2017 à 10:51:21

Et on se foutait de ma gueule quand je parlais iss 1 et iss 2. Tssssssssss

Pseudo supprimé
Niveau 15
22 février 2017 à 10:57:40

Le 22 février 2017 à 10:51:21 footpassion899 a écrit :
Et on se foutait de ma gueule quand je parlais iss 1 et iss 2. Tssssssssss

pourquoi ca ?[[sticker:p/1jnf]]

J_SAKIC J_SAKIC
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 11:04:58

C'est oui la sensibilité de la jauge qu'il faudrait revoir sur passes ,centres,tirs, et ce coté "frénétique" par moments de certaines actions, et que l'ensemble soit plus smooth,et puis l'absence de mon pdv d'un vrai 360°qui limite le rayon d'action de tes courses.

Jouant en Fuma je me sens limité aux abords de la surface de réparation justement, via comm ci- dessus même si à force je joue autrement ,j'essaye de trouver d'autres moyens ,par contres balancer des gestes technique c'est juste chaud la ou le cpu est juste intraitable , te harcèles ok mais parfois c'est juste de l'abus ,de plus j'ai l'impression d'un léger retard sur l'exécution du geste.........il reste du taf à Konami.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment