CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le script, il est temps d'en parler sérieusement

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GameurPatriote GameurPatriote
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 16:28:56

Pour les novices, qu'est-ce que ce fameux script ?

C'est un mécanisme du jeu qui dans certaines circonstances, fera tout pour influer sur le jeu, et favoriser une équipe. Il est visible surtout en ligne.

On a tous connu ces matchs oú l'on domine copieusement notre adversaire, et tout à coup il se met à hausser son niveau et à vous dominer, comme s'il avait transmis sa manette à un meilleur joueur. Ne vous faites aucune illusion, le script vous en avez profité aussi parfois sans forcément que vous vous en rendiez compte.

Le script est une sorte de rééquilibrage, censé éviter que les forts soient trop forts, et les faibles trop faibles. Cela dit les 1% de joueurs les plus forts arrivent à passer au-dessus car ils dominent tellement que le script n'a aucune influence, voire ne se déclenche pas. Les 1% les plus faibles auront aussi du mal à gagner des matchs même avec le script.

Ce foutu script se ressent surtout dans cette grande majorité de matchs serrés, se jouant à 1 ou 2 buts d'écart.

Si vous menez 2-0, vous avez tout intérêt à inscrire rapidement le 3ème et même le 4ème but. Parfois, le script se déclenche dès le coup d'envoi. Les joueurs les plus expérimentés le perçoivent immédiatement, il se manifeste sur tout un tas de petits détails plus ou moins visibles qui cumulés entre eux peuvent faire basculer un match. Voici une petite liste non-exhaustive de ces faits de jeu qui peuvent indiquer un script en cours :

- Vos joueurs deviennent soudainement plus lourds, moins vifs. Vous le ressentez notamment sur les contrôles.

- L'adversaire se met à avoir la majorité des contres favorables, voire tous. Le moindre ballon dévié sera généralement téléguidé sur un joueur adverse.

- Votre gardien devient mou, lent, le moindre tir cadré termine au fond. À l'inverse le gardien adverse aura des réflexes grandioses et vos tirs seront souvent comme aimantés vers lui.

- Les tirs de l'adversaire sont téléguidés même dans une position délicate (bout de course, duel physique, reprise d'appuis etc).

- Vos joueurs adoptent un comportement étrange. Ils peuvent s'écarter furtivement d'une zone dans laquelle l'adversaire s'engouffre ou fait une passe. Cela va gêner voire empêcher une intervention de votre part. Cela arrive aussi qu'ils se retournent furtivement, juste avant une passe de votre part ou au moment oú vous mettez le curseur sur lui. La conséquence est la même, votre joueur agit à contre-temps et vous êtes perturbés dans vos automatismes.

- Certaines de vos passes iront inexplicablement à 5-10m de la zone choisie, et ce même si vous avez bien visé, bien dirigé votre joueur, pris les bons appuis etc.

- Les rares tirs repoussés par votre gardien seront souvent dirigés vers ou sur un adversaire.

Pour ce qui est du script immédiat en début de match, les symptomes sont très clairs. Vous archi dominez, avez des occasions, de nombreux tirs repoussés par le gardien, des frappes qui frôlent le poteau alors que vous avez tout bien fait ? Bref vous martyrisez votre adversaire sans réussir à marquer ? Alors il y a de fortes chances qu'un script soit en cours sur votre tête.

Le jeu a détecté l'écart de niveau via vos classements respectifs et a décidé de vous pourrir la vie. Dans cette situation, soyez sûr que la première incursion de votre adversaire, le premier contre, le premier tir, finira au fond de vos filets. Vous êtes condamnés à lutter contre ce script et inscrire au moins 2 ou 3 buts pour vous mettre à l'abri.

Bref, que pensez-vous de ce système ? Je pense qu'il existe pour raisons commerciales. Le but est de retenir et ne pas dégoûter les joueurs faibles, ce qui risquerait de leur couper l'envie d'acheter l'opus suivant. C'est pour cette même raison que 9 fois sur 10 le matchmaking vous donne des adversaires de votre niveau. Les -400 pts sont cantonnés entre eux afin qu'ils puissent gagner quelques matchs.

GameurPatriote GameurPatriote
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 17:40:30

J'ai oublié aussi parfois quand on vient de marquer, dès l'engagement le mec en face peut lancer un rush de fou et slalomer entre tous vos joueurs qui sont complètement mous et plantés sur place.

Hafs590 Hafs590
MP
Niveau 5
09 janvier 2017 à 18:02:43

Il existe en effet pour des raisons commerciales, les jeux de foot sont des jeux grand publique et donc ils se doivent de favoriser les plus faible pour qu'ils prennent quand meme du plaisir, c'est triste mais c'est une réalité ...

Digikalist Digikalist
MP
Niveau 21
09 janvier 2017 à 18:15:45
jambonhalal76 jambonhalal76
MP
Niveau 7
09 janvier 2017 à 18:54:02

Merci l'auteur. .

Pseudo supprimé
Niveau 15
09 janvier 2017 à 20:38:35

C'est vrai arigato sur fifa le script n'existe pas.. :)

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
09 janvier 2017 à 21:00:42

J'ai pas encore jouer en réseau sur FIFA 17 je joue qu'en solo :o))

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:56:14

c'est exactement le meme type de script que sur FIFA et surtout FUT

j'ai fui FIFA pour unique cause de script (mais je n'y joue plus du tout en ligne)

honnetement ca va finir par etre la meme sur myclub et PES, je ne jouerais plus online et n'acheterais plus les opus l'année de leur sortie mais 2 3 ans apres uniquement pour le offline, konami aura "gagné", c'est ça d'etre trop gourmand et escroquer les clients

sur myclub le script est le plus present sur les challenge en ligne, là où on gagne des agents

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:57:57

Le 09 janvier 2017 à 17:40:30 GameurPatriote a écrit :
J'ai oublié aussi parfois quand on vient de marquer, dès l'engagement le mec en face peut lancer un rush de fou et slalomer entre tous vos joueurs qui sont complètement mous et plantés sur place.

exact je m'en suis pris 1 comme ça rien qu' hier

joueurs statiques et qui laissent des trous beants dans l'alignement de ta surface, c'est tout bonnement inévitable de te manger le but, c'est un but offert

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:59:53

Le 09 janvier 2017 à 18:02:43 Hafs590 a écrit :
Il existe en effet pour des raisons commerciales, les jeux de foot sont des jeux grand publique et donc ils se doivent de favoriser les plus faible pour qu'ils prennent quand meme du plaisir, c'est triste mais c'est une réalité ...

pourquoi on a droit a cette merde sur les jeux de foot mais pas sur les FPS par exemple ? (imaginons dans un fps que le script reduise ta vitesse de visée ou ta precision ou tes degats)

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 00:01:34

je tiens a rajouter que sur PES il n'y avait pas de script sur le 2014, il est apparu sur le 2015 (comme par hasard sortie du mode myclub et ses microtransactions) et s'aggrave d'année en année

Message édité le 10 janvier 2017 à 00:01:57 par mazouballondor
ThePitchIsMine ThePitchIsMine
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 00:37:25

Très bon résumé l auteur :ok:
Rajouté à cela le matching de rééquilibrage et le momentum qui fracasse l expérience online...

Depuis l arrivé de ses conneries 90% des joueurs ont entre 40 et 60% de victoires.

Sa sert uniquement à fidéliser les nouveaux joueurs et les plus faibles.
La fifaisation de pes n apporte rien d autre que la haine

xXFFTEAMXx xXFFTEAMXx
MP
Niveau 7
10 janvier 2017 à 01:43:43

Sur PES au moins il y a la touche L2 pour faire la passe/tir en manuelle et qui permet d'éviter ces "scripts". Malheureusement sur les centres/corners on se prend parfois des buts sans que l'on puisse faire quelque chose (les centres avec L1+triangle surtout)...
Sur FIFA je ne sais pas si on peut alterner auto/manuel, mais pour avoir joué les 2 ça se ressent beaucoup plus sur FIFA que sur PES:
- nombre de poteaux/transversales qui peut dépasser 10 en 1 match (c'est ce qui m'a choqué le plus car ça arrive assez souvent, que ce soit moi ou mon adversaire)
- joueurs qui deviennent statiques ou laissent des trous (même quand les joueurs sont en formes)
- parfois le joueur tire sur le gardien ou poteau/transversale alors que j'ai le but vide à quelques cm malgré que le joystick gauche est bien orienté à l'opposé (sensation de ne pas pouvoir contrôler la trajectoire du tir dans certaines situations)
- les long shots cheatés qui fonctionnent en fonction de la situation

Mais bon ça ne risque pas de changer, faut juste mieux connaître le jeu, avoir un bon mental et savoir s'adapter. Et puis si, le "script" sur PES existait déjà depuis un très bon moment (sur PES 2010 par exemple c'était assez flagrant, surtout contre l'ordi).

clemlol38 clemlol38
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 17:57:11

Le script à été inventé pour effacer une frustration ! Non pas pour la crée [[sticker:p/1kkn]]

jambonhalal76 jambonhalal76
MP
Niveau 7
10 janvier 2017 à 18:10:16

VDD, tu ne peux pas être frustré si tu es moins bon que ton adversaire et que tu perds le match..c'est normal et c'est mérité. Au perdant de se remettre en question et comprendre pourquoi il a perdu.
Par contre tu a le droit d'être frustré quand tu domine tout le match et que le script decide que tu ne marqueras pas, mais que l'adversaire marque un but waleguaine..
Dans ce sens, les mauvais ne progresseront pas et les bons resteront frustrés. C'est ce qui fait que le jeu en ligne est biaiser.
Il faut que konami garde en tête qu'il faut garder sa communauté en les nivelant par le hautet non l'inverse.
C'est quand même beaucoup plus gratifiant de gagner par merite que par assistanat.

clemlol38 clemlol38
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:17:15

Je suis d'accord avec toi! En fait le simple fait de parler de script me fait doucement rire ! J'ai bien dit "inventé" car pour moi ce n'est qu'un ensemble de situation , si ton match tu la perdu c'est de ta faute pas celui du jeux!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:47:33

je soutiens clemlol et je pense la même chose que lui; en fin de compte vous dites tous qu'il y a du script quand vous perdez un match soi disant en méritant de le gagner; et bien je peux vous dire que si c'est cela le script il y en a chaque week end sur les terrains de foot.
dominer n'est pas gagner.

clemlol38 clemlol38
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:53:13

Quand je perds un match tout d'abord je félicite mon adversaire et ensuite je me remets en question et regarde mes fautes pour les corrigés ensuite. C'est pas plus simple que ça et c'est comme ça qu'on progresse.

Pseudo supprimé
Niveau 15
10 janvier 2017 à 21:05:22

En offline face a l'ia on peut refaire 3 fois le même match on aura jamais le meme résultat je sais car testé et approuvé donc le script.. Quand on mene a 5 mn de la fin par contre l'ia se déchaîne d'ou l'art de savoir defendre j'ai eu le cas hier soir je mene 1/0 a la 80 eme minute contre troyes avec lens en superstar je defends pas trop mal a la 88 eme je m'embrouille je relance mal et je me fais punir 1/1 frustrant mais si j'avais bien relancer j'aurais gagner ce match. On ne peut s'en prendre qu'a soit même faut arreter de trouver des excuses..

LEO_MESSl LEO_MESSl
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 21:35:19

La question n'est pas de savoir si vous croyez au script ou non, il y a des faits qui montrent bel et bien son existence qie ce soit dans les lignes de code ou d'un l'expérience de chacun. Tout le monde a senti au moins une fois qu'il avait un avantage ou un handicap à un certain moment donc c'est tout vu
https://www.jeuxvideo.com/supertialex2/forums/message/859591781

Maintenant la question c'est de savoir comment agit-il réellement et à quel degré :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.00€ PS4 168.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment