CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des défauts et des déçus

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 15
12 novembre 2016 à 00:26:32

Ebfin bref. Moi je l'ai et je ne regrette pas. L'ia est plus equilibrée c'est clair le jeu est moins cloisonné.

Shemsu-Heru Shemsu-Heru
MP
Niveau 9
12 novembre 2016 à 20:28:08

Je confirme les dires de Snacke.
Je l'ai testé, et il y a une énorme différence. à tel point que j'ai même recommencé à joué en vitesse=0 (au lieu de -1).
C'est plus posé, l'IA varie dans ses phases offensives (il arrive qu'elle tienne le ballon, et le fasse circuler :ouch: ), les frappes/passes sont beaucoup plus réalistes.
Après, ce patch ne corrige pas non plus les défauts inhérents à Konami, comme les tacles assassins non sanctionnés, les passes encore trop précises à mon goût, mais il amène une variété fort appréciable dans les matches.
J'en arrive à penser que ce PES 2017 est une véritable pépite, qui n'a malheureusement pas été complètement terminée. Le pire, c'est qu'il n'y a que du code à revoir (en omettant sciemment l'aspect animation, qui incombe au moteur, qui n'est évidemment pas parfait, mais loin d'être rédhibitoire), donc Konami pourrait cette année nous pondre le jeu de foot ultime (après, le feront-ils? c'est un autre débat).
Finalement, les attentes de chacun sont plus ou moins différentes, mais un PES tourné 100% vers la simu (comme NBA 2k), perso, je signe ....

Pseudo supprimé
Niveau 15
12 novembre 2016 à 21:48:21

+1000 shenmu si je devais noter ce pes avant et apres patch il aurait 1,5 pts de plus âpres le fameux patch.
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir la différence.
J'ai enchainé les matchs tout cet ap midi vu la météo apocalyptique je sais,de quoi je parle!

Pseudo supprimé
Niveau 15
12 novembre 2016 à 21:57:43

Il a su rééquilibrer l'ia dans son jeu defensif sans rendre le jeu arcade tout en conservant le jeu au milieu de terrain ou la construction resté importante.
Ca c'est tres fort quand meme!

ouais25 ouais25
MP
Niveau 30
15 novembre 2016 à 16:34:13

En online, ça devient lourd.
Le jeu atteint ses limites et la latence aidant, on perd le beau jeu de la démo.
Jeu rapide, passes au laser, centres-têtes cheatés.
Ca devient du ping-pong. Je vais finir par croire que je joue à fifa :(

Leomess Leomess
MP
Niveau 13
15 novembre 2016 à 18:08:08

Le 15 novembre 2016 à 16:34:13 Ouais25 a écrit :
En online, ça devient lourd.
Le jeu atteint ses limites et la latence aidant, on perd le beau jeu de la démo.
Jeu rapide, passes au laser, centres-têtes cheatés.
Ca devient du ping-pong. Je vais finir par croire que je joue à fifa :(

Tu peux pas comparé ,la démo n'est pas online....le beau jeu on la toujours en offline.

Pseudo supprimé
Niveau 15
15 novembre 2016 à 18:14:02

Le jeu online du ping ppng c'est tout sauf une nouveauté.
Pes est tres bon offline

Shemsu-Heru Shemsu-Heru
MP
Niveau 9
15 novembre 2016 à 21:46:43

Le 15 novembre 2016 à 16:34:13 Ouais25 a écrit :
En online, ça devient lourd.
Le jeu atteint ses limites et la latence aidant, on perd le beau jeu de la démo.
Jeu rapide, passes au laser, centres-têtes cheatés.
Ca devient du ping-pong. Je vais finir par croire que je joue à fifa :(

Passe en FUMA. Il y a des communautés (grandissantes).

Shemsu-Heru Shemsu-Heru
MP
Niveau 9
15 novembre 2016 à 22:38:12

Le 15 novembre 2016 à 18:14:02 snacke44 a écrit :
Le jeu online du ping ppng c'est tout sauf une nouveauté.
Pes est tres bon offline

Malheureusement, plus ça va, plus je constate que l'IA joue aussi au ping-pong,
et cela malgré le Patch GOALGERD, qui gomme pas mal de défauts de base.
J'ai failli arrêter il y a quelques semaines, sur un but improbable:
J'ai la possession de balle (mon jeu est basé sur la circulation), d'un coup je me fais tacler par derrière au milieu de terrain sur un côté, ce même tacle se transforme en centre vers un attaquant dans la surface, qui, face au but, fait une talonnade aérienne pour un retourné acrobatique du 2e attaquant.
NOOOOON! Ma pensée est: "il est ou le réalisme?!"
J'arrête quelque temps, jusqu'au fameux patch.
Et là, je recommence à voir des choses qui me déplaisent.
2e minute de jeu, carton jaune pour l'IA (défenseur central).
Ce même joueur découpe constamment mes attaquants tout le match.
Je pousse, grosse pression, mais je me fais contenir (0-0) par des fautes énormes.
Mais quand va-t'il sortir le carton rouge?
90e, contre-attaque de l'IA, je l'intercepte pas très loin du point de corner, mais la perd aussitôt car un bulldozer passe par là (joueur au sol, mais soit, cela arrive), il centre, et but du défenseur central adoré qui aurait du se faire expulser 6 à 7 fois.
1 tir, un but, 8 cartons jaunes (ce sont les stats de l'équipe adverse) :ouch:
A mi-saison, j'ai 7 joueurs blessés (3 à 12 semaines , 2 à 8 et 2 à 5), et je n'ai toujours pas vu le moindre carton rouge sauf 1 pour moi, un 2e jaune sur un de mes joueurs qui se fait tacler, et tombe sur un autre.
J'ai halluciné quand j'ai vu cela :-(( .

Shemsu-Heru Shemsu-Heru
MP
Niveau 9
15 novembre 2016 à 22:58:19

(en 2 fois, c'est plus facile à lire :content: )

Basiquement, je suis plus frustré qu'en colère, car à bien y regarder, je suis persuadé que ce PES a les cartes en main pour être excellentissime, mais pour cela, il faudrait que:
- Konami corrige ces problèmes de fautes et favorise la défense debout et les tacles "intelligents".
- La précision des passes de l'IA soit réduite. Pourquoi toujours pile poil dans les pieds ou sur la tête, alors que tu fais un bon pressing, et un bon quadrillage du terrain? Pourquoi il n'y aurait pas un certain temps de latence à ce niveau-là, d'abord pourcentage faible quelques dixièmes de seconde, puis précision normale (on prend l'information puis on passe, logique).
- L'interception soit moins aisée (sauf si capacité spéciale), au profit d'un pressing qui ferait baisser la précision de passe adverse, et revoir en même temps la jauge de fatigue. J'aimerais le concept de jauge de pressing, pas forcément visible, qui après une période intense, t'oblige à devoir récupérer physiquement, et ainsi laisser l'opportunité à l'autre de profiter de ton temps faible, et de placer des coups de boutoir.
On pourrait alors avoir un choix de paramètres 1 à 10, dont l'intensité de pressing est proportionnel au temps de récup (plus c'est intense, plus la récup est longue).

Bref, j'espère que Konami nous gratifiera d'une révision/correction de gameplay avec la mise à jour de novembre (optimiste je suis).
D'autant plus que la phase découverte est terminée, et que les points à adapter nous sautent aux yeux, donc, comme ils l'ont toujours fait, certains détails seront peaufinés.....

Labtec94 Labtec94
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 08:01:23

Malheureusement pour moi pes à perdu définitivement son âme et ne propose plus rien d intéressant, comment à l.ère PlayStation2 on n avait un contenu fourni et aujourd'hui presque plus rien ??? C est pitoyable j ai bien fait de le vendre

ouais25 ouais25
MP
Niveau 30
16 novembre 2016 à 20:26:06

Le 15 novembre 2016 à 18:14:02 snacke44 a écrit :
Le jeu online du ping ppng c'est tout sauf une nouveauté.
Pes est tres bon offline

Faut que j'essaye le patch, car l'IA dans PES, elle est moisie. Même pas envie d'attaquer une LDM avec l'IA en carton. Ca me fait rager encore plus.
En online, c'était bien, voire top, jusqu'à maintenant.
Mais tout le monde a eu le tps de bien travailler les failles. En plus, ça lague bien (ptet ma connexion ?).
Bref, là actuellement, c'est juste bien dégueu. Même plus de plaisir en 2v2 :(

Ah oui concernant le lag : mon joueur arrivait même pas à prendre la balle à la main pour faire la touche, genre il bute contre la balle qui part à perpette. mdr :)

Message édité le 16 novembre 2016 à 20:29:11 par ouais25
ouais25 ouais25
MP
Niveau 30
16 novembre 2016 à 20:27:27

Le 15 novembre 2016 à 21:46:43 Shemsu-Heru a écrit :

Le 15 novembre 2016 à 16:34:13 Ouais25 a écrit :
En online, ça devient lourd.
Le jeu atteint ses limites et la latence aidant, on perd le beau jeu de la démo.
Jeu rapide, passes au laser, centres-têtes cheatés.
Ca devient du ping-pong. Je vais finir par croire que je joue à fifa :(

Passe en FUMA. Il y a des communautés (grandissantes).

Oui, j'en fais à l'occasion, mais les passes à perpette, au bout d'un moment...

Traz_wap Traz_wap
MP
Niveau 7
17 novembre 2016 à 15:57:24

Hello !

Le pressing ...

Je joue en manuel et c'est juste une horreure Il suffit que le mec en face place 4 attaquants + ligne défensive haute + pressing attaquant + gegenpressing et vous êtes contraint de jouer long pour sauter son pressing ou se faire étouffer dans ses 20 mètres.

Alors je veux bien que chacun ait le choix de jouer comme il le souhaite mais la c'est juste pas possible. Le pressing et :

1)

Trop simplifié. La manip devrait être plus manuelle. Là, on appuis sur un bouton (X) et l'ia s'occupe du reste. Il faudrait peut-être un truc plus technique >> appuyer sur croix pour rapprocher le joueur et au moment de l'interception (à 2m de l'adversaire) appuyer sur croix de nouveau (tacle debout).

2)

Joueurs infatigables. Oui la jauge de stamina est vide à la 60' .... Mais le joueur peut continuer de presser et réussir ses passes/tirs avec la même efficacité.

C est vraiment LE truc qui me gonfle le plus sur ce jeu (avec la gestion du curseur aussi).

iteul iteul
MP
Niveau 33
21 novembre 2016 à 00:25:03

+1 VDD et c'est marrant car le gameplay defensif que tu propose est celui de Fifa (une touche pour te rapprocher, une touche pour intercepter).
Je l'ai déjà dit mais le gros problème c'est le pressing non stop et l'impossibilité de faire des duels vu que la défense te rentre dans la gueule pour te prendre la balle. Tant que ces problèmes ne seront pas réglé ce jeu restera arcade pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2016 à 12:05:52

Si tu restes appuye sur x comme tu dis n importe comment a 80% il y aura faute sifflė et encore plus en pressing a deux ...chose impossible sur fifa tout comme defendre a moins d un mettre de ton joueurs dans le jeu d ea il y a une distance de non agression ou le gars peut tout te faire et toi rien...c est comme un bon tacle sur fifa ca n existe presque jamais a cause de ce systeme trop de script donc pas assez de liberte...c est pour cela que le jeu plait tant a ceux qui croient que le foot a 11 ressemble a du foot de rue...

iteul iteul
MP
Niveau 33
23 novembre 2016 à 08:36:39

"Si tu restes appuye sur x comme tu dis n importe comment a 80% il y aura faute sifflė et encore plus en pressing a deux"

Absolument pas et c'est bien ça le problème. En maintenant X tu vas suivre l'attaquant comme une mouche...

wachodinho wachodinho
MP
Niveau 23
23 novembre 2016 à 12:02:13

Normalement c est pas x pour se rapprocher et double x pour intervenir?

iteul iteul
MP
Niveau 33
23 novembre 2016 à 18:10:49

Maintenir x te permet de la prendre aussi si l'attaquant ne t'évite pas, contrairement à Fifa où le défenseur s'arrête devant l'attaquant. Pour moi le problème est là sur PES car ça donne des situations de pressing constant, de cafouillage en pagaille et donc l'obligation de jouer vite avant que le défenseur arrive.

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 19:39:34

Le 23 novembre 2016 à 18:10:49 iteul a écrit :
Maintenir x te permet de la prendre aussi si l'attaquant ne t'évite pas, contrairement à Fifa où le défenseur s'arrête devant l'attaquant. Pour moi le problème est là sur PES car ça donne des situations de pressing constant, de cafouillage en pagaille et donc l'obligation de jouer vite avant que le défenseur arrive.

+100

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.00€ PS4 141.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment