CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma (bonne) "critique" du jeu après deux jours

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
damienlyon damienlyon
MP
Niveau 4
09 janvier 2017 à 12:51:36

Salut à tous,

Après 2 jours de jeu (merci les soldes du PSN), je vous propose un retour détaillé :

- déjà, première chose, contrairement à ce que j'avais pu lire à différents endroits, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une liste d'amis constituée pour jouer. L'option "Partie rapide" vous met directement en lien avec des joueurs, connus ou non. Je n'avais pas acheté le jeu à cause de ces infos floues donc ça me semblait important de le préciser pour ceux qui avaient mal compris comme moi.

- ce jeu est énorme ! Je l'ai payé 19€ mais même à 29€ il vaut son prix.

- La rejouabilité est infinie puisque les personnages incarnés sont définis de façon aléatoire et la variété des joueurs rencontrés ne donnera jamais la même ambiance à une partie. Attention, addiction garantie (j'ai joué 2h de plus que ce que j'avais prévu initialement)

- justement l'ambiance entre joueurs est particulièrement fun !
Hormis une partie où, avouons-le, certains joueurs étaient assez relous (prise de bec entre 2 gars ou le-gars-qui-a-tout-compris-au-jeu-et-qui-donne-des-leçons-à-tout-le-monde-sur-ce-que-chacun-aurait-du-faire-parce-que-là-c'était-trop-évident-bla-bla-bla)

- j'avais peur d'être perdu mais il existe des tutoriels intégrés au jeu qui expliquent très bien les spécificités de chaque rôle et les joueurs rencontrés au fil des parties sont vraiment sympas et aident aussi à bien comprendre les mécanismes.

- la fréquentation des serveurs est assez aléatoire. Parfois, c'est blindé et parfois... c'est désert ! Je n'ai pas assez de recul pour savoir à quels moments il y a le plus de monde mais la communauté dispo sur le PSN aide à se rencarder pour une partie. Grosso modo, le soir, y a du monde. Dimanche après-midi aussi. La semaine, j'attends de voir en journée.

- je reviens sur l'ambiance : le jeu est vraiment immersif ! Vous avez réellement l'impression d'être assis autour d'un feu de camp (ou d'une table). Chuchoter à l'oreille de son voisin implique de se pencher et vous permet de tenir un échange discret. Le design des personnages est vraiment sympa et donne l'occasion de bien se marrer entre joueurs. (On notera une certaine frustration sexuelle chez certains joueurs quand ils découvrent que les personnages féminins ont une poitrine ^^)

- je remercie tous les joueurs et JOUEUSES rencontrés au fil de la dizaine de parties déjà faites. Vraiment, l'ambiance est top et vous croiserez toutes les personnalités. Je me suis beaucoup marré ! Si vous regardez les vidéos sur youtube, vous verrez que c'est fréquent !

- Précision également : vous pouvez ne choisir que des parties francophones. Certains ont peur de tomber sur des parties en langue étrangère mais ça se règle très facilement.

Vous l'avez compris, j'ai été séduit par ce jeu et pendant les parties, aucun des joueurs n'était déçu non plus. Valeur sûre !

2 petits bémols :
- Quelques bugs sur la PS4 pro. Nous sommes plusieurs à avoir subi des freezes nécessitant un hard-reboot de la console. Cela se produit à un moment précis (mais pas systématiquement hein !) : entre 2 parties. A priori, Ubi travaillerait sur un patch
- les joueurs très expérimentés peuvent vraiment être très sympas et bienveillants à l'égard des nouveaux. Mais d'autres (très rares heureusement) sont crispants de suffisance. Je les invite donc à être plus fair-play et à ne pas refroidir les nouveaux venus. Le but est de se marrer et de jouer dans une bonne ambiance, la compèt à tout prix est vite gavante. J'ai vu certains novices se faire allumer par des gars dont l'ego était déjà bien bien développé. Mais je vous rassure, c'est à la marge, vraiment.

En résumé : un jeu à acheter quand on a le PSVR

Mon pseudo : Dindaon

A+

Inzemix Inzemix
MP
Niveau 4
09 janvier 2017 à 21:01:12

Bonjour. Voilà une analyse exhaustive, parfaite et conforme au plaisir que procure ce jeu atypique. Je suis d'accord avec tous les arguments.
Bravo et peut-être à bientôt au village.

SoapMcOnche SoapMcOnche
MP
Niveau 7
09 janvier 2017 à 23:57:08

Quand tu parles des joueurs expérimentés, est que tu fais allusion à un certain Castiel ? J'ai entendu parler de lui et d'une gueguerre avec Skybrom et ça m'intrigue. C'est bizarre parce que d'un côté il y a des gens qui disent qu'il est bon dans le jeu et sympa avec les nouveaux mais de l'autre j'entends que c'est un gonz arrogant qui a que de la chance. Je sais pas mais son nom est revenu plusieurs fois dans les quelques parties que j'ai fait chez mon meilleur ami. J'hésite à me prendre le jeu mais s'il y a trop de gens qui font les malins ça sert à rien, Werewolves Within c'est un jeu ou c'est quand même la commu qui fais que c'est un bon jeu ou pas donc bon ton paragraphe me fait hésiter.

damienlyon damienlyon
MP
Niveau 4
10 janvier 2017 à 08:28:11

Salut Soap,
Pour avoir fait plusieurs parties avec Castiel, je peux te dire qu'il n'y a rien à redire justement ! ;)
Il est cool. Point.
La partie dont je parle était peut-être bien avec Castiel et l'autre gars que tu cites. En l'occurrence, le plus suffisant n'était pas Castiel, au contraire, il n'a rien dit pour ne pas envenimer les choses.
Il ne faut surtout pas que ce point entache ton envie d'acheter ce jeu : cet épisode a été exceptionnel et la partie s'est quand même bien déroulée. Toutes les personnes croisées sont vraiment au top, il y a tous les caractères.
Fonce !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment