CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Portal Knights
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Android] Questions d'un débutant !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eldranh Eldranh
MP
Niveau 5
09 mars 2019 à 13:34:25

Bonjour !

J'ai eu un nouveau téléphone ! Du coup, j'ai testé pleins de trucs dont ce jeu. Très bonne surprise, je dois dire.
Mais il y a deux trois choses qui me pose problème.
J'ai d'abord fais un mage, j'ai fait le tuto puis j'ai switché sur un guerrier. En avançant, j'ai alors découvert les techniques, j'ai alors repris mon mage. Première chose, avec le guerrier, j'ai battu le premier boss, mais pour mon mage, qui est sur un autre monde, impossible de trouver le portail pour quitter l'île. Impossible de crafter la boussole puisqu'il faut les pierres vertes auxquelles je n'ai pas encore accès. J'ai remarqué des sorte de stèle, 6 blocs de pierre runique, c'est un indice ? J'avoue, je n'explore pas autant que je le devrais, la faute au fait que je sois sur téléphone et que la maniabilité dans les endroits exigus est atroce (la caméra en première personne aide un peu, mais bon...). Du coup, question : est-ce que dans mon premier monde, j'ai eu de la chance ? Je me souviens qu'il était à l'intérieur d'une structure, tout en bas, mais je n'ai pas eu à creuser, est-ce que je dois le faire ? J'ai vu des îles flottantes autour, le portail est dessus ? Le jeu demande à creuser en profondeur pour découvrir tous les secrets, j'imagine, mais pour simplement avancer sans trop se prendre la tête, c'est obligatoire ? Je vais pousser l'exploration après, mais j'ai envie d'avancer un peu dans le jeu avant.
Une dernière question : il y a 6 caractéristiques, 2 pour chaque classe. Mais les 4 autres restent accessibles. Est-ce qu'il est possible d'avoir un personnage viable si on monte un peu les autres caractéristiques ? Un guerrier avec le soin et une petite boule de feu, c'est intéressant je trouve. Bien sûr, je peux le faire, mais est-ce qu'il est vraiment viable, y a-t-il un moment où je ne pourrais plus avancer ? Ou, à l'inverse, est-ce que le jeu me proposera une sorte de seconde classe par la suite ?

J'imagine que certaines de ces questions ont déjà été répondues, alors désolé ^^"

Et merci d'avance !

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
09 mars 2019 à 16:18:58

Salut

Je joue sur PS4, je ne connais pas les spécificités du jeu sur téléphone portable (comment peut on jouer sur un téléphone ^^) mais je pense que ça doit fonctionner de la même façon.

Pour ce qui est des portails vers les autres iles, une fois qu'ils sont débloqués par un perso ils sont accessibles pour les autres persos que tu peux créer.

Sur PS4 tu peux aller sur un menu "général" avec des onglets "arbre des compétences/xp, armures, sac, craft et carte", il doit y avoir la même chose pour toi.
Si tu veux retourner vers un lieu que tu as déjà visité, tu dois pouvoir le selectionner via ce menu en utilisant la carte : ça se passe comme ça sur PS4. Ça te permet aussi de voir les "évènements journaliers" et de t'y rendre...s'il y en a sur Android.
Cette même carte te permet, en selectionnant une ile que tu as visitée, de savoir combien de portails y sont cachés : tu choisis l'île et tu dois avoir l'info juste sous le nom. : ça évite de chercher pour rien.
Enfin, toujours avec cette carte, une fois que tu te seras choisis une "base" où entasser tes trésors, tu pourras y revenir automatiquement.

Les portails ne sont pas forcément enterrés (c'est même très rare), tout comme les coffres. La plupart du temps il faut visiter de fonds en combles les "donjons" (les constructions plus ou moins en ruine). Les petites îles autour de l'île principale ne sont là que pour la déco

Pour ce qui est des "stèles runiques" sortes de petits menhirs qui forment un cercle...Là tu peux creuser au centre, il y a toujours quelque chose à trouver, tout comme sous les pierres tombales...

Tu n'es pas obligé de creuser tout le temps. Tu dois surtout augmenter ton XP (en rendant service aux habitants de chaque île), en battant des adversaires et crafter des armes et armures de plus en plus efficaces.

Enfin pour les "qualités" des chaque classe, le mieux est effectivement de privilégier les qualités propres à chacune. Toutefois rien ne t'empêche de faire un choix personnel : il existe une potion (sur console) qui permet de réattribuer les points si tu n'es pas satisfait (potion du néant...sur PS4).

C'est un jeu très sympa,, dommage qu'il ne permette pas les parties "multi-supports".

Je pense avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres il ne faut pas hésiter : je vais voir des vidéos de la version "android" pour me faire une idée des différences avec le jeu sur console.

Bon jeu !

Message édité le 09 mars 2019 à 16:20:05 par crazypat
Eldranh Eldranh
MP
Niveau 5
09 mars 2019 à 19:40:18

Salut ! Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, c'est assez rare pour mériter ça :)
Pour ce qui est des fonctionnalités, elles y sont toutes dans la version mobile, donc c'est bon ^^ Pour le portail, je vais chercher, je le trouverai bien à un moment ou un autre.
Pour ce qui est des caractéristiques, tu as mis le doigt sur une chose intéressante : on peut "respé", mais j'aurais voulu savoir si c'est vraiment viable.
En tout cas, merci de ta réponse !

Juste... Dis toi bien que certains joueurs PC disent la même chose des consoles, c'est juste une question d'habitude. Et parfois, on fait avec ce qu'on a ;)

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
10 mars 2019 à 01:14:27

Bonsoir,

Certains portails sont assez "vicieux" à trouver, on a l'impression d'être arrivé(e) au fond d'un donjon ou d'une fosse et finalement il y a un petit passage quasiment invisible.

Pour les qualités j'ai testé plusieurs combinaisons pour chacun de mes persos (1 de chaque classe niveau 30) et de trouver celle qui convenait le mieux à ma façon de jouer.

Le forum est assez vide car le jeu est sorti depuis pas mal de temps, j'y suis car j'ai profité d'une offre du PSN de Sony : le jeu était gratuit, je n'ai pas hésité, cela d'autant plus que j'avais apprécié d'autres jeux de 505 games comme "brothers : a tale of two sons", "don't starve" ou le déjanté "naughty bear".

J'ai du mal avec le téléphone portable que je trouve envahissant. Pour moi il ne sert qu'à...téléphoner :)

Eldranh Eldranh
MP
Niveau 5
10 mars 2019 à 07:08:42

En fait, c'était pas le portail qui était dur à trouver mais le donjon lui même. Il était parmis plusieurs autres, du coup, je passais devant pensant l'avoir déjà fait...
Pour les builds, Je vais avancer pour voir.

Merci encore, en tout cas. Quand je disais que les réponses étaient rares, je ne parlais pas que de ce jeu, même d'autres très fréquentés subissent le même souci. (Mais j'ai toujours tendance à faire des phrases à rallonge, donc ça ne donne pas envie de lire...)

Et sinon, la télé, elle ne te sert qu'à... regarder la télé ? ;-)

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
10 mars 2019 à 11:02:56

Bonjour,

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps on trouvait plus facilement des réponses sur les forums mais youtube est passé par là...
Quand aux phrases longues cela effraie les "pratiquants" du SMS :)

Il y a longtemps que je ne regarde plus les programmes TV, cette machine de lobotomisation de masse :malade:
La seule chose que je regarde ce sont les grands prix moto, et encore c'est de moins en moins intéressant :sleep:

Je ne visionne que des films et je joue sur ma télé...

Mon reproche principal pour le téléphone portable c'est le manque de respect des autres par ses utilisateurs. On parle fort dans les transports en commun, on vit le nez rivé sur son écran, même au ciné, au resto ou à la plage les écrans polluent, pas moyen d'être tranquille.

Eldranh Eldranh
MP
Niveau 5
10 mars 2019 à 12:51:51

Pour le manque de respect, les gens en auront toujours : ceux qui montent à l'arrière du bus, qui pensent que le trottoir leur appartient, etc. C'est pas spécifique aux téléphones, disons que ça le met encore plus en évidence.
Et pour ceux qui se "désociabilisent", dis toi bien que sans téléphone, ces gens ne seraient pas forcément plus agréables. Moi qui aime une "légère" sociophobie, je mets de la musique et je "m'enferme" dans ma tête, mais il est hors de question d'avoir les yeux rivés sur mon téléphone, je pourrais ne pas voir quelqu'un de mal intentionné s'approcher. C'est stupide mais je ne me sens pas à l'aise en public... Tu trouves ça mieux qu'une personne qui est sur son téléphone ? J'ai vécu à Paris pendant un temps, et je préfèrerais que certaines personnes soient sur leur téléphone plutôt qu'à regarder autour d'eux en tirant la tronche.... Et puis quelqu'un qui lit un livre n'est pas plus sociale quand on y pense.

Je ne m'attendais pas à partir sur ce sujet ^^ J'ai bien compris que tu disais tout ça "comme ça", un peu pour la blague (moi aussi d'ailleurs).
Le seul truc, ce sont les gens qui rejettent les jeux mobiles en bloc, sans même y avoir goûté ! C'est comme ces PCists extrémistes qui rejettent les consoles sans se rendre compte que certains jeux sont mieux à la manette, que jouer dans son canapé, c'est mieux qu'assis sur sa chaise, et que pour moins de 500€, tu as largement de quoi t'amuser (si tu as déjà une télé...).
Pour le mobile, c'est quand même différent. Bien sûr que c'est moins puissant, moins ergonomique (encore que, j'aimerais tester une manette pour voir). Mais c'est une question d'habitude (comme pour les FPS sur consoles), et certains jeux sont prévus pour smartphone et peuvent être très amusants. D'autres s'adaptent bien, presque trop bien (je pense à Reigns, surtout).
Franchement, je ne bosse pas pour le lobby des smartphones, mais laisse à ce petit objet la chance de te séduire, tu y trouveras une utilité, je te le jure. Mon père, par exemple, qui n'en voulait pas, au début, ben je le surprends aujourd'hui à regarder autour de lui avec son smartphone pour "regarder la position des étoiles et des planètes" en temps réel. Ne t'interdis pas ça à cause du comportement des autres. Ça me rappelle cette personne qui me disait qu'elle ne voulait pas regarder Game of throne parce qu'il avait entendu parlé de gens qui délaissaient leur vie et les choses importantes pour ne pas manquer un épisode. La série n'a pas un pouvoir magique qui va contrôler ton cerveau et te faire faire n'importe quoi, il faut savoir être responsable. Moi j'ai Facebook, j'y vais une fois de temps en temps, là où certains en sont drogués...

Bref, pardon de t'avoir infligé mes élucubrations. Merci beaucoup pour ton aide. Tu ne rends pas forcément compte, mais le fait que tu m'aies dit que je n'avais pas besoin de creuser pour trouver les portails m'a vachement aidé à explorer correctement :)

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
10 mars 2019 à 17:56:50

Je ne suis pas contre les smartphones, j'en possède un qui me sert principalement à téléphoner, mais aussi de carte quand je suis perdue et parfois à faire des photos. Je comprends qu'on puisse jouer dessus : je pense à toutes celles et tous ceux qui passent de longues heures dans les transports en commun par exemple...
J'ai entendu parler de Reigns par mes neveux...Des accros au portable au point où je me demande comment ils font quand ils vont aux toilettes, incapables qu'ils sont de le poser quelques minutes

Pour moi la technologie est bonne à prendre tant qu'elle ne te rend pas esclave, ce qui est en train de devenir le cas pour nombre de possesseurs de portables.

Et pour en revenir à Portal Knights, tu creuses surtout si tu te construis une base...Quoi que tu peux piller les contructions existantes,ou carrément t'installer dans une batisse déjà construite. c'est plus rapide.

Il y a beaucoup de choses à faire avant d'arriver à la fin...Enfin si on se contente de battre le boss final. J'ai visité des endroits incroyables construits par des joueurs qui y ont passé des centaines d'heures, c'est bluffant. Et il y a le multi, les explorations, les combats contre les boss, très sympas même si c'est assez brouillon, on fini par ce frapper les uns les autres :hap:

Profite du jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS4 16.25€ Switch 39.90€ ONE 58.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment