CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide compte switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kevinv92 kevinv92
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 15:19:16

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide svp

Nous avons une Switch classique où j'avais mis mon compte et créer un compte a chacune de mes 2 filles. Sur mon compte, j'avais acheter Disney dreamlight. Et elles pouvaient y jouer en utilisant chacune leur compte pour avoir leur propre sauvegarde.

Elles viennent d'avoir une Switch lite. J'ai donc mis mon compte dessus. Pris un abonnement famille et j'ai rattacher leur compte au mien (ce que je n'avais pas fait avant). J'ai retelechargé le jeu sur la nouvelle console, ajouter tous les comptes, transférer les sauvegardes mais lorsque je lance le jeu depuis l'un des comptes de mes filles, ils me demande d'acheter le jeu. Alors que sur la Switch classique elles peuvent y jouer sans problème depuis leurs comptes.

Je ne sais pas si vous avez bien compris, si je suis clair mais pouvez vous m'aider svp ?

lan78 lan78
MP
Niveau 66
21 avril 2024 à 15:32:46

Salut !

La console secondaire doit faire une vérification internet pour vérifier que le compte ayant acheté le jeu le possède bien. Est-ce que cette vérification a été faite (elle doit être faite toutes les 24H je crois) ?

Aussi, il n'est pas possible de jouer au jeu simultanément sur 2 comptes différent.

kevinv92 kevinv92
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 15:36:54

Le 21 avril 2024 à 15:32:46 :
Salut !

La console secondaire doit faire une vérification internet pour vérifier que le compte ayant acheté le jeu le possède bien. Est-ce que cette vérification a été faite (elle doit être faite toutes les 24H je crois) ?

Aussi, il n'est pas possible de jouer au jeu simultanément sur 2 comptes différent.

Comment faire cette vérification ?

Je pensais qu'elle pourrais jouer en même temps via 2 comptes...c'est mal foutu tout ca

lan78 lan78
MP
Niveau 66
21 avril 2024 à 15:39:26

Comment faire cette vérification ?

Elle se fait automatiquement mais il faut que la console soit connecté à internet.

c'est mal foutu tout ca

C'est principalement pour éviter les abus. si un compte suffit à alimenter le monde entier en jeux... ça ne va pas le faire pour les développeurs.

kevinv92 kevinv92
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 15:41:17

Le 21 avril 2024 à 15:39:26 :

Comment faire cette vérification ?

Elle se fait automatiquement mais il faut que la console soit connecté à internet.

c'est mal foutu tout ca

C'est principalement pour éviter les abus. si un compte suffit à alimenter le monde entier en jeux... ça ne va pas le faire pour les développeurs.

Ma console est bien connectée mais je ne peux rien faire sur la 2eme console sans acheter.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
21 avril 2024 à 15:43:34

Dans ce cas, seul la console principale peut partager ses jeux avec les autres comptes.

Message édité le 21 avril 2024 à 15:43:47 par lan78
kevinv92 kevinv92
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 15:48:31

J'ai peur d'avoir pris une 2eme console pour rien.

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 26
21 avril 2024 à 18:11:28

Le compte qui a acheté le jeu (toi) peut y jouer sur n'importe quelle console.
Les autres comptes (tes filles) peuvent seulement y jouer depuis la console qui est reconnue comme la console principale du compte qui a acheté le jeu. C'est en ce moment ta première switch qui est la console principale de ton compte.
Il est possible d'en changer mais quoi qu'il arrive tu ne peux avoir qu'une seule switch en console principale.

kevinv92 kevinv92
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 20:52:46

Le 21 avril 2024 à 18:11:28 :
Le compte qui a acheté le jeu (toi) peut y jouer sur n'importe quelle console.
Les autres comptes (tes filles) peuvent seulement y jouer depuis la console qui est reconnue comme la console principale du compte qui a acheté le jeu. C'est en ce moment ta première switch qui est la console principale de ton compte.
Il est possible d'en changer mais quoi qu'il arrive tu ne peux avoir qu'une seule switch en console principale.

Merci pour ta réponse. En effet, en cherchant un peu j'ai passer la lite en console principale et ça a régler une partie de mes soucis. Il m'en reste un mais auquel on ne peut rien faire c'est jouer au même jeu en même temps sur les 2 consoles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment