CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Terra Memoria

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
10 avril 2024 à 18:20:10

Bonjour,

Un jeu assez confidentiel... et Français ! (en même temps, vu le nom du studio de développement :hap:)
https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Terra-Memoria-2544516.html
C'est un J-RPG de facture assez classique, qui lorgne du côté du RPG occidental sur certains aspects.
J'en suis qu'au début, l'histoire est assez classique (les cristaux qui servent d'energie pour toutes les machines, comme le mana dans d'autres jeux... disparaissent !). Toutefois on prend du plaisir à suivre l'histoire et a découvrir les spécificités du monde dans lequel on évolue. Les personnages de notre groupes sont attachants et on chacun leur motivation pour nous rejoindre. Beaucoup d'humour, faut adhérer et pour ma part ça a été le cas.
Les combats sont bien fait, ils ont des spécificités assez sympas. Trois persos en attaques avec des caractéristiques "normales", trois de soutiens qui donnent des spécificités à nos personnages qui combattent (sachant que les persos associés ensemble sont choisis aléatoirement au début du combat). Par contre trop facile (j'en suis au début mais en lisant les commentaires de sur Steam c'est le cas du jeu en générale)
Les quêtes secondaires un peu à la mode RPG occidentale sont sympathiques, elles se font assez fluidement et sans une grosse boussole pour nous dire ou aller ! Elles sont variés et permettent d'en apprendre plus sur l'univers. Quelques énigmes bien sentit également.
De la cuisine. C'est sympa la façon d'apprendre de nouvelles recettes (en discutant avec des PNJ qui nous donnent leur spécialité, ça fait plus "réaliste", moins mécaniques que dans d'autres jeux). Sympa aussi de trouver des ingrédients. Bon par contre chaque recette ne peut être faite qu'une fois et augmente nos PV maximum, c'est pas "donne un effet spécifique pour les prochains combats", c'est très dommage.
En revanche un système de pin's assez sympathique (qui fait pensé, toutes proportions gardés, aux badges de Paper Mario la Porte Millénaire :hap:)
Y'a un mode "construction" pour construire des choses. Je l'ai très peu utilisé pour l'instant mais je trouve pas les placements forcément pratique, pas très fluide en tout cas.
Les graphismes sont beau, un petit manque de fluidité dans les déplacements par moments, je ne sais pas si c'est dû au mode portable.
Je recommande ce jeu très sympathique et varié, sur Switch ou PC, sauf si vous voulez du challenge.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
10 avril 2024 à 18:52:39

Un jeu bien classique et sympathique en somme !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
10 avril 2024 à 20:24:55

J'emploie en effet trop les mêmes mots mais j'étais pressé :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
10 avril 2024 à 20:46:57

:hap:

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
11 avril 2024 à 15:43:55

Ça a l’air bien cool, pas de version physique je suppose par contre.

Je le garde en tête, ça pourrait être sympa que tu donnes ton avis une fois que tu auras bien avancé

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 23
12 avril 2024 à 08:56:57

Plutôt typé jrpg pas jeux occidentaux...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
14 avril 2024 à 19:18:42

Le 11 avril 2024 à 15:43:55 :
Ça a l’air bien cool, pas de version physique je suppose par contre.

Je le garde en tête, ça pourrait être sympa que tu donnes ton avis une fois que tu auras bien avancé

Je me suis peut-être mal exprimé, c'est un jeu en effet complètement typé JRPG mais avec quelques éléments de jeux occidentaux.
Le fait de dormir (typique des jeux plus "réaliste" pour augmenter de niveau)
Le fait que tu ai des quêtes dans un journal de quête, qu'elles soient disséminés sur le parcours de la progression et qu'elles permettent d'en apprendre plus sur l'univers.

Sonsee Sonsee
MP
Niveau 9
14 avril 2024 à 20:49:07

Ça a l'air sympa :hap:

Message édité le 14 avril 2024 à 20:49:24 par Sonsee
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
17 avril 2024 à 21:57:59

Le 11 avril 2024 à 15:43:55 :
Ça a l’air bien cool, pas de version physique je suppose par contre.

Je le garde en tête, ça pourrait être sympa que tu donnes ton avis une fois que tu auras bien avancé

J'ai un peu avancé.
Pour l'instant le scénario et l'ambiance est toujours sympa.
Par contre en effet faut pas jouer au jeu pour sa difficulté, même si j'en ai eu un peu contre un boss, celui du champ de cristal (très léger spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment