CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour copier des sauvegardes sur Nintendo Switch d'un autre utilisateur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vince_mpl vince_mpl
MP
Niveau 1
16 mars 2024 à 12:03:35

Bonjour

Je vais commencer par vous raconter pourquoi je poste ce message aujourd'hui :

ma console Nintendo Switch que j'ai acheté en 2017 est tombée, et suite à ça elle avait plein de problèmes (plantages, batterie morte...)

Je l'ai donc envoyée au service SAV de Nintendo.

J'ai reçu le devis, j'ai payé, j'ai reçu un mail de Nintendo qui me disait qu'ils procédaient à la réparation de ma console, puis il me l'ont renvoyée. Bref, j'étais content.

Quand j'ai allumé la console, j'ai d'abord cru qu'ils l'avaient remis à l'état d'usine, car j'ai du tout reconfigurer. Mais en regardant le numéro de série je me suis rendu compte qu'ils m'avaient en fait renvoyé une nouvelle console. J'ai contacté le SAV, ils m'ont dit que ma console n'était pas réparable, et qu'ils ont procédé à un échange standard.

J'ai donc perdu l'intégralité de mes sauvegardes, depuis 7 ans, c'est à dire : 200h sur Zelda BOTW, 300h sur Zelda TOTK, Mario Odyssey à 100%, etc, etc...

Vous pouvez imaginer ma déception... s'ils m'avaient dit qu'elle n'était pas réparable, je me serai abonné au service Nintendo Online afin de copier mes sauvegardes dans le cloud, mais ils m'ont dit qu'ils allaient la réparer... et je n'ai tout simplement pas pensé à le faire avant de la leur envoyer...

J'ai donc utilisé l'offre qui donne accès à une semaine gratuite au Nintendo Online, en espérant récupérer au moins mes sauvegardes sur mes vieux jeux (BOTW..) car j'étais abonné pendant un temps, mais j'avais arrêté l'abonnement depuis...

Mais en voulant télécharger mes sauvegardes, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien : toutes mes vieilles sauvegardes ont été effacées sur leurs serveurs, j'imagine que j'étais désabonné depuis trop longtemps...

Du coup voilà où j'en suis : j'aimerai récupérer des sauvegardes afin de ne pas recommencer de zéro.

J'ai un ami qui veut bien me copier ses sauvegardes histoire que je n'ai pas tout à refaire, mais que je reparte de ses sauvegardes à lui.

On a donc essayé d'utiliser le service de transfert de sauvegardes intégré à la console, mais on n'a rien pu faire car en fait il faut que les consoles utilisent le même compte utilisateur, lié au même compte Nintendo Online...

Du coup je me demande : s'il se crée son utilisateur sur ma console et qu'il l'attache à son compte Nintendo online, à priori je pourrai récupérer ses sauvegardes, mais ensuite, s'il détache son utilisateur compte sur ma console de son compte en ligne, et que je renomme l'utilisateur en local, y a-t-il un risque pour lui ? Je ne veux pas qu'il perde ses sauvegardes !

Est ce que vous savez si ça peut marcher ? Est ce que vous avez une autre idée ? ou déjà trouvé un moyen de copier les sauvegardes d'un ami ?

Merci pour votre aide

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 mars 2024 à 21:08:03

T'as essayé de contacter Nintendo en leur donnant le numéro de série de ton ancienne console pour voir si tu peux pas récupérer tes sauvegardes?

vince_mpl vince_mpl
MP
Niveau 1
19 mars 2024 à 20:53:26

oui c'est ce que j'ai fais dès le lendemain, mais ma console n'était déjà plus chez eux, ils l'avaient déjà envoyée aux rebus :'(
on m'a dit que c'est la procédure pour les vieilles consoles car le souci venait de la carte mère, et que les cartes mères de cette série ne sont plus fabriquéees, donc : échange standard...

Message édité le 19 mars 2024 à 20:55:15 par vince_mpl
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment