CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se faire une collection de jeux Switch

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bellaud Bellaud
MP
Niveau 4
09 mars 2024 à 20:03:12

Ça vaut le coup ?

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
09 mars 2024 à 20:10:36

Non.
Enfin, de mon point de vu, rien ne sert de collectionner pour exposer. Le jeu vidéo est avant tout un loisir !

Zolius Zolius
MP
Niveau 46
09 mars 2024 à 20:12:22

Collectionner les jeux qu'on aime bien et qu'on a fini de jouer, oui :oui:

Par contre, jamais compris l'interet de collectionner 10000 jeux en physique sans jamais les lancer. M'enfin bon, chacun son kiff :(

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
09 mars 2024 à 20:12:47

Le 09 mars 2024 à 20:10:36 :
Non.
Enfin, de mon point de vu, rien ne sert de collectionner pour exposer. Le jeu vidéo est avant tout un loisir !

Ceci.

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
09 mars 2024 à 20:16:27

La collection c'est toujours quelque chose de très superflu, ça peut être un plaisir si t'as un profil de collectionneur et si tu en as les moyens et j'insiste là dessus parce que ça coûte cher, mais dans tous les cas je me vois difficilement te dire "ah oui oui, ça vaut le coup". :hap:

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 52
09 mars 2024 à 20:16:28

Le 09 mars 2024 à 20:10:36 :
Non.
Enfin, de mon point de vu, rien ne sert de collectionner pour exposer. Le jeu vidéo est avant tout un loisir !

this

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 57
09 mars 2024 à 20:24:11

Ce n'est pas la collection qui importe, mais les jeux joués qui la constituent :oui:

Bellaud Bellaud
MP
Niveau 4
09 mars 2024 à 20:27:21

Chaud, vous êtes plutôt contre :ouch:

Les collectionneurs ont mauvaise presse :noel:

Bellaud Bellaud
MP
Niveau 4
09 mars 2024 à 20:27:36

C'est l'effet Kirby54 ? :noel:

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 5
09 mars 2024 à 21:13:31

Le 09 mars 2024 à 20:03:12 :
Ça vaut le coup ?

Si ça te procure du plaisir, pourquoi ça ne vaudrait pas le coup ?
Si tu peux te permettre d'avoir un budget pour, pourquoi ça ne vaudrait pas le coup ?
Une collection c'est avant tout un plaisir perso, ça sert à rien sinon. Ou alors spéculer mais pas sûr que le plaisir soit le même.

Au pire des cas je pense que c'est pas une "mauvaise collection" dans la mesure où les JV ça se revend plutôt bien, certains vieux jeux coûtent d'ailleurs pas mal...
C'est déjà moin niche que collectionner des pin's ou des touillettes de bar ^^

Message édité le 09 mars 2024 à 21:16:02 par TonexiPontanax
bigomal bigomal
MP
Niveau 35
09 mars 2024 à 22:00:30

Moi je collectionne et sur switch j'achète absolument toutes les exclues.
C'est un plaisir. Quand j'étais plus jeune je revendais car je n'avais pas les moyens de garder et maintenant je le regrette. Donc je garde absolument tout !

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
09 mars 2024 à 22:20:05

J'ai un peu plus de 400 jeux physiques switch et c'est une passion de dénicher les pépites. T'as l'avantage d'avoir un choix énorme et parfois certains titres explosent niveau cote dc c'est tout benef .

C'est par contre un budget et ça prend du temps dc voilà...

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
09 mars 2024 à 22:27:41

Tout dépend de tes motivations. Si c'est financier et que tu cibles les bons titres ça prendra de la valeur à moyen terme.

Perso je collectionne depuis 30ans dans le but de posséder les jeux et de pouvoir y rejouer selon mon bon vouloir. Mais si je garde c'est que je me projette pour y (re)jouer, pas stocker pour stocker.

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
09 mars 2024 à 22:29:28

C'est à toi de voir.

Après, t'es pas obligé d'avoir des étagères entières de jeux Switch. Tu peux te concentrer sur les jeux que tu veux faire, ceux que tu aimes déjà, etc.

Par contre oui, ça peut être un peu cher suivant ce que tu veux prendre.

teetest teetest
MP
Niveau 47
09 mars 2024 à 22:43:37

Tout dépend de ta motivation mais c'est une passion qui coûte de l'argent par contre donc mieux vaut avoir les reins solides financièrement parlant.

Après personnellement, je ne collectionne que les jeux auxquels je joue. J'y attache de la valeur justement par rapport aux souvenirs de jeu que ça me procure. J'avoue que je n'ai jamais trop compris l'intérêt de collectionner des centaines / milliers de jeux auxquels on ne va jamais jouer.

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
10 mars 2024 à 08:27:44

Très peu d'intérêt à notre époque
..
Déjà que les jeux ne sont pas complet sur les cartouches donc en gros tu te fais une collection de jeu non jouable, quand les serveurs seront fermés et nauront plus les majs ...t'es jeux vaudront 0€...

Le probeme des collections d'aujourd'hui c'est que c'est du vent...

Les jeux si pas complet sur la galette = 0€ à l'avenir...et pas l'inverse.....

En gros dépenser des ronds pour aucune revente ça n'a aucun intérêt....

Faut savoir que la plupart des collectionneurs de toute façon revende tout une misère quand on arrive à un certains âge....
A part te branler sur ta collection qui t'a coûter bonbon mais que tu sais qu'un jour ou l'autre tu t'en sépareras ( on fait tous ça à part les vrais collectionneurs - vendeurs, pour la revente ) ça sert à rien....

A l'époque des nés // super nes megadrive // pc-engine , etc ca valait le coup car c'était le début du jv maintenant ça vaut que dalle à faire.....
Après à toi de voir mais bon...

Bellaud Bellaud
MP
Niveau 4
10 mars 2024 à 09:03:35

Le 10 mars 2024 à 08:27:44 :
Très peu d'intérêt à notre époque
..
Déjà que les jeux ne sont pas complet sur les cartouches donc en gros tu te fais une collection de jeu non jouable, quand les serveurs seront fermés et nauront plus les majs ...t'es jeux vaudront 0€...

Le probeme des collections d'aujourd'hui c'est que c'est du vent...

Les jeux si pas complet sur la galette = 0€ à l'avenir...et pas l'inverse.....

En gros dépenser des ronds pour aucune revente ça n'a aucun intérêt....

Faut savoir que la plupart des collectionneurs de toute façon revende tout une misère quand on arrive à un certains âge....
A part te branler sur ta collection qui t'a coûter bonbon mais que tu sais qu'un jour ou l'autre tu t'en sépareras ( on fait tous ça à part les vrais collectionneurs - vendeurs, pour la revente ) ça sert à rien....

A l'époque des nés // super nes megadrive // pc-engine , etc ca valait le coup car c'était le début du jv maintenant ça vaut que dalle à faire.....
Après à toi de voir mais bon...

Oula c'est très pessimiste

Ça vaudra 0 euro carrément ?

Message édité le 10 mars 2024 à 09:04:07 par Bellaud
Bahar Bahar
MP
Niveau 48
10 mars 2024 à 09:17:51

Impossible de prévoir le prix que vaudra ta collection dans 50 ans. C'est juste impossible.

Sinon faudra m'expliquer l'intérêt du débat :( l'opinion sur la collection est très personnel à chacun.

À toute fin utile, mon avis est le suivant. Si tu remplis ces critères :
- tu es passionné et tu aimes afficher tes jeux sur une étagère
- tu as les moyens de perdre ce que ça va te coûter (dans le sens où tu pourrais jeter cet argent par la fenêtre sans trop impacter ton niveau de vie)
- tu ne fais pas ça à but lucratif en spéculant sur le prix des jeux à la revente

Alors oui, la collection c'est fait pour toi. Si tu omets ne serais-ce qu'un seul critère, alors non.

Voilà :ok:

Message édité le 10 mars 2024 à 09:19:56 par Bahar
Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
10 mars 2024 à 09:32:41

C'est pas tous les jeux qui ont besoin d'un téléchargement pour fonctionner.

D'ailleurs pour l'instant, je suis tombé sur aucun de ces cas.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
10 mars 2024 à 09:42:50

Petite précision sur mon 3e critère : tu peux très bien être considéré comme collectionneur et finalement revendre ta collection si ça permet de t'enrichir (ou rebondir sur un licenciement ou un truc comme ça...)

En revanche dans ma définition du collectionneur, tu n'es pas censé démarrer une collection dans l'objectif a priori de revendre plus tard.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment