CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi certains fans défendent leur jeu préféré agressivement ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
16 mars 2024 à 22:46:09

Certaines personnes prennent mal la critique d'un jeu ou quelque chose qu'ils apprécient ( parce que ce n'est pas propre aux jeux vidéo), car elles considèrent que l'on s'attaque directement à leur goût personnel et leur personne, alors qu'en fait on critique le jeu et pas eux.
Dans une société qui fonctionne par un biais de validation très prononcé pour avoir un sentiment d'appartenance à un groupe, on assiste donc à cette agressivité dès qu'il y a une critique et cela traduit généralement un manque de confiance et d'estime de soi dans la réalité.

Bien sûr je parle de critique constructive. Les gens qui balancent des insultes ou des noms d'oiseau sont plutôt des gens médiocres en revanche. Idem pour ceux qui s'acharnent pendant des semaines sur un jeu sans y avoir joué, là par contre on entre dans la pathologie mentale car je doute que ces individus soient très sains mentalement, il suffit de voir les études sur les trolls sur internet, cela cache des profonds troubles mentaux et de comportements en société.

CitoyenAntivax CitoyenAntivax
MP
Niveau 32
16 mars 2024 à 23:03:12

Faut bien qu’ils rassurent leur condition de gameur et leur fameuse passion à defaut de faire quelque chose de sa vie passé 18ans :o))

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 56
17 mars 2024 à 00:40:47

disons que parfois il faut ramener certaines personnes à la raison .
Dire que Nier Automata est nul parcequ'on arrive pas à passer l'introduction , ça merite quelques claques

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 50
17 mars 2024 à 09:22:17

C'est surtout la mentalité jvc.

Si un jeu a 18 au plus c'est un chef d'œuvre en dessous une bouse.

Aucun demi mesure sur ce site.

Tout comme beaucoup n'accepte pas les défauts des jeux excellents et même souvent ce ne sont pas des défauts.

Du genre le jeu hogward (bon jeu au passage) qui possèdent toutes les mécaniques d'un jeu ubisoft et pourtant il n'est pas descendu comme les productions ubi.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
17 mars 2024 à 11:45:33

Le 17 mars 2024 à 09:22:17 :
C'est surtout la mentalité jvc.

Si un jeu a 18 au plus c'est un chef d'œuvre en dessous une bouse.

Aucun demi mesure sur ce site.

Tout comme beaucoup n'accepte pas les défauts des jeux excellents et même souvent ce ne sont pas des défauts.

Du genre le jeu hogward (bon jeu au passage) qui possèdent toutes les mécaniques d'un jeu ubisoft et pourtant il n'est pas descendu comme les productions ubi.

Ha ? Il y a des tours pour révéler la map ainsi que tout les collectibles ? Je pensais qu'il fallait faire 35416413 fois revelio. Le jeu a beaucoup été critiqué là-dessus en tot cas.

Message édité le 17 mars 2024 à 11:45:48 par lan78
Arthur_M0rgan Arthur_M0rgan
MP
Niveau 39
17 mars 2024 à 13:11:22

l'hopital qui se fout de la charité, vous êtes les premiers à faire cela
je me souviens encore comment le forum Zelda TOTK était une forme de secte où l'on supprimait tous les messages qui critiquaient le jeu :rire:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
18 mars 2024 à 19:49:39

Quand j'aime un jeu ou une licence (qu'elle soit populaire ou non), j'aime pas quand elle est critiquée.
Je pourrais pas expliquer pourquoi, c'est physique, cela créé de l'énervement en moi :hap: (surtout quand la personne a des arguments que je trouve mauvais)
Que ce soit un divertissement ou quelque chose de plus sérieux n'y change rien, comme je l'ai dit c'est physique.
Pourtant je suis quelqu'un de très sain (enfin j'espère :rire:)
Après je ne suis jamais là a m'énerver ou a dénigrer les autres, j'explique généralement calement quand je suis en désaccord.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
18 mars 2024 à 20:00:33

Le 17 mars 2024 à 13:11:22 :
l'hopital qui se fout de la charité, vous êtes les premiers à faire cela
je me souviens encore comment le forum Zelda TOTK était une forme de secte où l'on supprimait tous les messages qui critiquaient le jeu :rire:

"Secte" est le bon mot. Rappelons qu'il n'y a pas si longtemp un des modos a lock ( ou supprimé je ne sais plus ) un topic qui faisait une critique constructive et argumenté d'un jeu Pokemon. Critique née d'une frustration légitime.
Il a dans la foulée kické l'auteur 3 jours. Pour avoir critiqué un jeu Pokemon apprécié par le modo.

Heureusement le modo original a restauré le topic et annulé le kick.
Malheureusement il n'est plus là.

Donc gaffe à vos critiques amis forumeurs.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
19 mars 2024 à 11:52:41

Le 18 mars 2024 à 20:00:33 :

Le 17 mars 2024 à 13:11:22 :
l'hopital qui se fout de la charité, vous êtes les premiers à faire cela
je me souviens encore comment le forum Zelda TOTK était une forme de secte où l'on supprimait tous les messages qui critiquaient le jeu :rire:

"Secte" est le bon mot. Rappelons qu'il n'y a pas si longtemp un des modos a lock ( ou supprimé je ne sais plus ) un topic qui faisait une critique constructive et argumenté d'un jeu Pokemon. Critique née d'une frustration légitime.
Il a dans la foulée kické l'auteur 3 jours. Pour avoir critiqué un jeu Pokemon apprécié par le modo.

Heureusement le modo original a restauré le topic et annulé le kick.
Malheureusement il n'est plus là.

Donc gaffe à vos critiques amis forumeurs.

Aucun rapport, le topic à été supprimé parce qu'il n'est pas pertinent de créer un topic par avis et par personne, autoriser ça c'est un précédent qui autorise les trolls gdc de venir faire chacun leur propre topic pour descendre un jeu Nintendo.

Les avis positifs comme négatifs doivent être regroupés dans le topic du jeu. Personne n'a jamais été sanctionné pour un avis sur un jeu sur le forum.

Pour revenir au sujet du topic, comme certains l'ont déjà dit, beaucoup intègrent leurs goûts/passions/religions à leur identité, et donc prennent les critiques comme des attaques personnelles.

Ce qui fait que certains tentent d'attaquer personnellement des personnes en critiquant systématiquement leur goûts.

Message édité le 19 mars 2024 à 11:53:36 par [[Xou]]
foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
19 mars 2024 à 16:06:56

Immaturité, ils ont le droit de penser que leur jeu c'est le meilleur, mais etre agressif ou vouloir à tout pris que tout le monde pense la même chose qu'eux c'est ridicule peu importe leurs arguments .

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
19 mars 2024 à 16:19:00

Le 19 mars 2024 à 16:06:56 :
Immaturité, ils ont le droit de penser que leur jeu c'est le meilleur, mais etre agressif ou vouloir à tout pris que tout le monde pense la même chose qu'eux c'est ridicule peu importe leurs arguments .

Quand ça reste des jeux vidéo, ça va. Surtout si c’est bon enfant.

Mais sur ce forum il y en a qui essaient de dicter leur pensée sur tous les sujets de société, oui c’est ridicule.

Je ne citerai pas de nom car rien qu’en disant cela je risque DDB + report de mon message sur le topic (provisoire) de modération https://image.noelshack.com/minis/2023/36/6/1694216522-a.png

Message édité le 19 mars 2024 à 16:19:39 par MK-Ridley
Haleine_Odeur Haleine_Odeur
MP
Niveau 7
19 mars 2024 à 16:36:48

Le 17 mars 2024 à 13:11:22 :
l'hopital qui se fout de la charité, vous êtes les premiers à faire cela
je me souviens encore comment le forum Zelda TOTK était une forme de secte où l'on supprimait tous les messages qui critiquaient le jeu :rire:

tout est dit

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
19 mars 2024 à 17:38:19

J'ai l'impression que les gens ont bcp de mal avec la critique de manière générale et le gros prb c'est la nostalgie qui engendre de la mauvaise foi, du déni et de l'arrogance très souvent

Les gens sont incapable d'être objectif plus de 5 secondes surtout quand ça concerne un truc qu'ils kiffent énormément, c'est dommage et le truc que j'ai remarqué c'est que les gens n'aiment pas quand tu vas à contre courant, si tu fais pas le mouton comme eux c'est très compliqué

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 45
19 mars 2024 à 17:58:36

Le 19 mars 2024 à 17:38:19 :
J'ai l'impression que les gens ont bcp de mal avec la critique de manière générale et le gros prb c'est la nostalgie qui engendre de la mauvaise foi, du déni et de l'arrogance très souvent

Les gens sont incapable d'être objectif plus de 5 secondes surtout quand ça concerne un truc qu'ils kiffent énormément, c'est dommage et le truc que j'ai remarqué c'est que les gens n'aiment pas quand tu vas à contre courant, si tu fais pas le mouton comme eux c'est très compliqué

Ceci.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis en général bien plus dur et critique envers les jeux/séries/etc. que j'aime, car je souhaite qu'ils soient les meilleurs possibles. Par exemple, je peux être très critique sur certains aspects de Dragon Ball, mais ça n'empêche pas qu'au fond j'adore cette licence. Même chose sur des jeux comme Mario ou Smash Bros.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
20 mars 2024 à 09:20:44

Le 17 mars 2024 à 13:11:22 :
l'hopital qui se fout de la charité, vous êtes les premiers à faire cela
je me souviens encore comment le forum Zelda TOTK était une forme de secte où l'on supprimait tous les messages qui critiquaient le jeu :rire:

Faux.
On supprimait tous les topics créés en boucle pour descendre le jeu type "olol dlc à 70€".
N'importe quel avis négatif même le plus éclaté et de mauvaise fois avait sa place sur le topic du jeu.

Bahar Bahar
MP
Niveau 49
20 mars 2024 à 10:30:31

Certains défendent leur jeu agressivement car d'autres le taillent agressivement aussi, y a toujours des idiots dans les deux camps :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment