CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Bilan] Vos top/flop 5 Switch ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 19:36:54

Vu que selon les Julien Chaise nationaux la prochaine console arrive la semaine prochaine quels sont vos top et flop maintenant la Switch se prépare à être enterrée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

TOP:

1: Fire Emblem 3 Houses. Je l'ai saigné dans tous les sens celui là. Beaucoup critiquent le monastère mais quand tu sais quoi optimiser ça va tout seul. Et les personnages et l'histoires sont assez bien écrits (sans faire passer ça pour un chef-d'oeuvre hein) pour avoir envie de sauver nos unités https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/1/1705886486-dimitri-13.png

2: Persona 5 Royal. Merci de m'avoir poussé à m'intéresser à cette licence, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre au moins une fois même si je peux comprendre que certains soient vite rebutés

3: Chained Echoes. Du RPG à l'ancienne mais avec des idées innovantes et un très bon rythme

4: Mario Kart 8 Deluxe. La base quoi, toujours aussi fun. Que ce soit en solo ou en multi, surtout à l'ancienne avec des potes dans la même pièce

5: 13 Sentinels. Petit coup de coeur pour un jeu que je n'aurais jamais calculé y a une dizaines d'années surement :rire: Une histoire incroyablement bien menée et des phases de tactical plus profondes qu'elles en ont l'air

FLOP:

1: Mario Tennis/Strikers/etc. Mario et le sport, hors Kart, c'est devenu une grosse arnaque. Très peu de contenu et le multi en ligne ça m'intéresse pas

2: Super Mario RPG. L'original aurait du rester dans les souvenirs des 3 personnes qui y ont vraiment joué à l'époque et de tous les autres :hap: D'un chiant pas possible

3: Octopath Traveler 2. On m'a aussi vendu ça comme un très grand rpg mais à part dire que c'est joli https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473680-risitas-triste-blase-decu-2sreup.png

4: Fire Emblem Engage. Ok les maps sont peut-être plus intéressantes que celles de 3H mais pour tout le reste c'est d'un mauvais gout rarement vu. J'ai pas trouvé le courage de dépasser les 10 heures. Et le système d'anneaux est tout aussi naze pour moi

5: Nier Automata. Je me suis fait éclaté dans le prologue, t'as cru que j'allais recommencer? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 12 mars 2024 à 19:37:11 par KingKompany
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
12 mars 2024 à 19:41:21

Top :
Baba Is You
Chained Echoes
New Pokemon Snap
Metroid Dread
DK Tropical Freeze

Flop :
Luigi's Mansion 3
Bravely Default 2
TOTK
Mario Kart 8
WarioWare Get It Together

Message édité le 12 mars 2024 à 19:43:21 par MK-Ridley
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 25
12 mars 2024 à 19:53:05

Top
New Pokemon Snap
Hyrule Warriors
Caligula Effect
Fire Emblem Warriors 2
Red Dead Redemption

Flop
Astral Chain
Luigi Mansion 3
Princess Peach
Les Bayonetta
Kingdom of Amalur

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
12 mars 2024 à 19:53:51

Le problème de ton top/flop l'auteur c'est qu'il n'y a que 4 exclus sur les 10 jeux cités. :hap:

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 19:55:31

Le 12 mars 2024 à 19:53:51 :
Le problème de ton top/flop l'auteur c'est qu'il n'y a que 4 exclus sur les 10 jeux cités. :hap:

Et?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
12 mars 2024 à 20:23:56

Le 12 mars 2024 à 19:55:31 :

Le 12 mars 2024 à 19:53:51 :
Le problème de ton top/flop l'auteur c'est qu'il n'y a que 4 exclus sur les 10 jeux cités. :hap:

Et?

Bah genre Persona 5 Royal, c'est pas un jeu spécialement associé à la Switch, par exemple. Autant faire un top/flop des jeux de la gen, à ce compte-là. :hap:

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
12 mars 2024 à 20:40:59

c'est pas GDC ici : les tiers , ça compte ...
y'en a plein que j'ai découvert sur switch

mon top serait :
- Captain Tsubasa (jeu pour lequel j'aurais tué gamin alors qu'objectivement il est moyen ... mais 600h dessus)
- Valkyria 4 (j'ai découvert la saga avec , du grand tactical)
- Triangle strategy (pareil, du grand tactical)
- Pokemon Arceus (enfin un peu de nouveauté après l'horrible épée/bouclier)
- Persona 5 (comme l'OP)

Flop : je dirais plutôt déception parce que je regrette aucun jeu au final
- Mario Strikers (bon, j'ai gagné un tournoi dessus donc je vais pas me plaindre... mais clairement en dessous du jeu wii
- le Xenoblade 3 (bon jeu mais scenar pas terrible)
- Fire emblem engage (purge monumentale au niveau du scénar, heureusement que le jeu est bon)
- Pokemon épée (je l'ai déjà dit) mais écarlate aussi
- No more heroes 3 ( tout juste passable)

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 20:51:13

Valkyria 4 je l'ai pris en promo à moins de 10 balles, j'étais chaud pour découvrir la licence. Mais j'ai laché après quelques heures, j'aime vraiment pas le gameplay. J'aurais voulu aimer mais pas moyen

BoxoFitz BoxoFitz
MP
Niveau 5
12 mars 2024 à 21:04:49

Sur Switch

Top 5 :
- BOTW/TOTK
- Fire Emblem 3 Houses
- Triangle Strategy
- Xenoblade Chronicles
- Dave the diver

Flop 5 :
- Xenoblade Chronicles 2
- Dying Light
- Baten Kaitos (le 2 est bof et le 1 sympa, je m'attendais à mieux)
- Crysis ?
- Non franchement après je ne sais pas de mon côté :-(

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
12 mars 2024 à 21:26:48

Je suis extrêmement naze quand il s'agit de faire des tops, je sais pas vraiment trier ce que j'aime, mais mes flops j'en ai une très bonne idée donc voilà mon flop 5 :

5 - Animal Crossing New Horizons. J'ai pas détesté ce jeu, à vrai dire je me suis recommencé une île récemment après des années sans y toucher et je passe un très bon moment. Ceci dit, j'ai quelques soucis avec, notamment un début de jeu très lent même pour les standards de la série, pas mal d'éléments qui ont disparu depuis New Leaf (qui est à ce jour toujours plus complet j'ai l'impression), le côté craft couplé au système de récompense des miles nook qui rend le jeu trop "machinal", la capitalisation trop importante sur le côté déco de la série au détriment de son aspect social, qui certes n'a jamais été très développé mais ne méritait pas d'être laissé de côté comme ça, plutôt développé. Ça reste quand même un super jeu pour se détendre, avec beaucoup de charme et qui a de quoi animer les esprits créatifs, donc un jeu que j'aime malgré tout. :hap:

4 - Super Mario Odyssey. Celui là non-plus, c'est pas un jeu que j'ai détesté faire, en tout cas pas 100% du temps, mais c'est un jeu qui m'a énormément ennuyé. Sa formule ne prend pas chez moi : les lunes sont surabondantes, viennent récompenser de la même manière des challenges qui sont extrêmement inégaux entre eux (d'un vrai parcours de plateforme à une charge au sol sur un spot), il n'est pas possible de savoir si une lune sera intéressante ou non avant de l'avoir faite donc aucun tri possible (et de toute façon le nombre nécessaire pour atteindre les challenges finaux ne permettrait pas de faire la fine bouche) donc il faut se coltiner une masse de contenu vide d'intérêt, les objectifs ont un côté formulaïque (on doit faire X piles de goombas dans le jeu, casser x rochers, faire germer x plantes, parler à x peach, parler à x captain toad etc) et ne respectent pas l'habituelle progression / complexification d'un concept qui caractérise le game design habituel de nintendo (qu'on fasse une pile de goomba dans le monde 1 ou dans le monde 8, aucune différence, aucun nouvel élément ajouté pour twister ou faire progresser l'idée, donc pas de vraie courbe de difficulté avant les faces cachées de la lune), finalement très peu de vrais challenges de plateforme dans le jeu, toadette (bordel), et finalement un côté inégal entre les royaumes eux mêmes (en taille, qualité) accentué par le manque d'un concept transversal fort qui rend les niveaux cohérents entre eux et thématiquement liés comme dans Sunshine / Galaxy (on pourrait dire le voyage, mais si c'est pour que ça donne finalement la même chose que "le monde du désert, le monde de la glace, le monde du feu, le monde de la forêt..." bof quoi. Le jeu est malgré tout sauvé par ses options de mouvement qui le rendent agréable à contrôler et à jouer, c'est juste amusant d'essayer de truander les plus grosses portions de zones possibles en gérant bien ses rebonds sur cappy. Parfait pour le speedrun aussi, même si j'ai pas la patience. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584384986-3su1aj.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584384986-3su1aj.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584384986-3su1aj.jpg

Veuillez enfiler votre combinaison hazmat avant d'aller plus loin dans la liste.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496324810-risi-hazmat.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604776497-pepe-clown-hazmat.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579942423-coucoullfcestmeguminavecunecombi.png

3 - Pokémon Perle Scintillante / Diamant Étincelant. Pas besoin de pavé ici, c'est juste la 4G moins tout ce que platine avait apporté pour la réparer (car oui perle et diamant vanilla c'était pas parfait) plus des nouveaux problèmes (comme une courbe de difficulté annihilée par le multi exp et l'amitié avant de rajouter un spike à la ligue si on a esquivé les dresseurs pour compenser pendant l'aventure, ou encore des bugs à la sortie) multipliée par un style chibi complètement raté. Bref, une honte, il faut jouer à Platine à la place. Gros gap entre les n°5/4 et celui là, qui pour le coup est vraiment mauvais.

2 - Xenoblade Chronicles 2. T'as cru que j'allais refaire un pavé dessus hein ? Mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

1 - Pokémon E/V. Le boss final des jeux de merde de l'époque moderne. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
12 mars 2024 à 21:35:01

Je donne une mention honorable à Octopath Traveler 2 dans mon flop par ailleurs, s'il avait été une exclu switch comme son prédécesseur (auquel je n'ai pas joué) il aurait écopé de la 4ème place à la place de Mario. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
12 mars 2024 à 21:45:02

TOP
XC2
XC3
Metroid Dread
FE Engage
SMBW

FLOP
FE TH (maps, monastère, technique, DA...)
Pokemon EB
Pokemon DEPS
ACNH trop centré sur la déco au détriment du reste
Les DLC de MK8

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
12 mars 2024 à 21:49:43

T'as cru que j'allais refaire un pavé dessus hein ? Mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628600781-jahy03.png

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
12 mars 2024 à 21:59:31

Top

Xeno 2
Botw
Metroid dread
Metroid remastered
Chained echoes

Flop

Baten kaitos
Mario stricker
Pokémon ev
Totk

Mention top : arceus

KermitFoo KermitFoo
MP
Niveau 4
12 mars 2024 à 22:23:34

mon top serait :
- Captain Tsubasa (jeu pour lequel j'aurais tué gamin alors qu'objectivement il est moyen ... mais 600h dessus)

J'y ai pas joué sur Switch mais sinon il aurai été dans mon top, quelle tuerie ce jeu.

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
12 mars 2024 à 22:31:03

TOP 5 :

1) Super Smash Bros : Ultimate
2) Mario + Lapins : Kingdom battle
3) Persona 5 royal
4) Kirby et le monde oublié
5) NieR Automata : end of YoRHa

FLOP 5 :

5) Bayonetta 3
4) Game builder garage
3) Mario Strikers : battle league football
2) Sonic Forces
1) Mario Golf : Super rush

teetest teetest
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 23:11:42

Perso je vais faire mon top / flop en ne comptant que les exclus console switch (+ portages Wii U compris) auxquelles j'ai joué.

LE TOP :

1. Donkey Kong : Tropical Freeze : Tout simplement le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué... depuis Donkey Kong Country 2 ! Super beau et un gameplay incroyable.

2. Animal Crossing : New Horizons : C'était mon premier Animal Crossing et ça a été l'un de mes premiers jeux sur la Switch. Une fois que je l'ai acheté, j'étais tellement pris par le jeu que je n'ai joué plus qu'à ça pendant 2 mois :hap: .

3. Mario Kart 8 Deluxe : Pour son contenu gargantuesque en comprenant le DLC et pour son accessibilité. Le meilleur Mario Kart en multi pour moi. Mais je ne peux pas le mettre plus haut car le contenu solo est malheureusement moins intéressant que sur DS.

4. Advance Wars 1+2 Reboot Camp : L'un des jeux pour lesquels j'ai pris le plus de plaisir en y jouant sur la Switch. En grande partie car les jeux de base sur GBA sont excellentissimes. Et ce remake y ajoute de bonnes choses comme des cinématiques. Mais il y a malheureusement des manquements à ce remake qui font que je ne peux pas le mettre n°1. Un mode en ligne foireux, un mode multi local moins bien que dans les jeux originaux, une da discutable. Vraiment dommage car il aurait fallu d'un rien pour que ça soit le meilleur jeu de la Switch pour moi.

5. Super Mario Bros Wonder C'est simple, c'est pour moi devenu le meilleur jeu de plateformes Mario, 2D et 3D confondus. Le post-game est malheureusement peu fourni mais tout le reste est en revanche soigné aux petits oignons. J'ai adoré le principe des graines Wonders.

LE FLOP :

1. No More Heroes III : J'ai pas réussi à y jouer plus d'1H30 tellement les graphismes me faisaient mal à la tête. Et j'ai pas du tout accroché au gameplay non plus. Je sais qu'il bénéficie d'un succès d'estime pour certains mais pour ma part, je suis passé totalement à travers.

2. Pokémon Quest : La DA est sympa mais sinon le jeu est bof.

3. Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer featuring The Legend of Zelda :Je l'ai pas trouvé mauvais mais moyen on va dire. J'ai trouvé le principe du gameplay plus frustrant qu'autre chose.

4. Super Smash Bros. Ultimate : J'ai jamais aimé Smash et celui-ci n'échappe pas à la règle. Si quelqu'un propose d'y jouer, je lance à chaque fois une propagande pour un Mario Kart ou un Mario Party.

5. Retrograde Arena : pas mauvais de chez mauvais mais osef tier

teetest teetest
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 23:15:51

Le 12 mars 2024 à 21:04:49 :
- Crysis ?

Attend quoi, il y a vraiment Crysis sur Switch ? :ouch:
D'un côté, je suis impressionné que ça puisse tourner dessus. Mais d'un autre côté, c'est quand même un jeu censé éblouir pour sa physique et ses graphismes donc pas sûr que ça fasse le même effet sur Switch :hap:

BeneFitz BeneFitz
MP
Niveau 1
12 mars 2024 à 23:22:54

Le 12 mars 2024 à 23:15:51 :

Le 12 mars 2024 à 21:04:49 :
- Crysis ?

Attend quoi, il y a vraiment Crysis sur Switch ? :ouch:
D'un côté, je suis impressionné que ça puisse tourner dessus. Mais d'un autre côté, c'est quand même un jeu censé éblouir pour sa physique et ses graphismes donc pas sûr que ça fasse le même effet sur Switch :hap:

Tout à fait, mais je me rappelle qu'à l'époque je me cherchais juste un fps à faire en portable :noel:

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
12 mars 2024 à 23:36:47

Top :
Astral Chain
Metroid Dread
Fire Emblem TH
Baba is you
Tactics Ogre Reborn

Flop :
Mario Strikers
Luigi’s mansion 3
Paper Mario
Octopath Traveler
Switch Sports

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment